Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message | |
---|---|---|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 19:43 0189 8800 3990 |
Tu doutes de ma sincérité ? |
|
Mewtwo Ex
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 19:43 |
Message édité le 26/4/2013 à 19:45 Merci, même si je pense que ça va peu impacter, car j'avais l'intention de voter pour toi En effet, je ne crois pas t'avoir vu porter la casquette du capitaine dans les parties où j'ai participé, et ça m’intéresse de voir ce que ça peut donner. Donc : Coupenotte Digipokemestre Givralie Mewtwo Ex 1 (Hentaria) Nikos91 Petitefantome pogoléon 1 (Coupenotte) Shaka Silver_Altaria 4 (Digipokemestre, pogoléon, Zen', Mewtwo Ex) Zen' |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 21:43 4854 6684 1245 |
Bon puisqu'il faut voter pour élire quelqu'un je vais opter pour quelqu'un que j'aime bien : Coupenotte Digipokemestre Givralie Mewtwo Ex 1 (Hentaria) Nikos91 Petitefantome pogoléon 1 (Coupenotte) Shaka Silver_Altaria 4 (Digipokemestre, pogoléon, Zen', Mewtwo Ex) Zen' 1 (Shaka) |
|
Petitefantome
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2013 à 18:32 |
Je remercie Bouh qui a pas pensé à me dire que la nuit était finie et que je devais bouger mes fesses ! éè Bon, je vous ressers le discours comme quoi on n'a pas encore suffisamment d'indice pour innocenter totalement quelqu'un et patati et patata ou on a tous comprit que l'on vote parce que l'on pense que ce captain là rendra la partie intéressante plutôt que parce que l'on est convaincu de son innocence ? Parce que comme dit, on ne peut être sur que de notre rôle (sauf exception faite pour les loups, les deux soeurs et les deux amoureux ce qui fait pas mal d'exception en fin de compte). Je voterais pas pour moi même parce que déjà j'aime pas le rôle de capitaine, c'est un peu un cadeau empoisonné. Et puis de toute façon, j'aime pas la méthode de voter pour soi même. Bref, c'est pour ça que je voterais pour Arty /sbaf/ Oui, lui au moins on est sur de son innocence. Blague (un peu nulle je l'accorde) mise à part, je voterais pour Hentaria. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que j'ai déjà vu dans le rôle et qui à mon goût s'en était très bien sortie. Alors, oui bien sur, il pourrait être sympathique de faire tourner le rôle etc... mais comme je joue pour gagner (oui oui, j'ai pas envie de perdre), je préfère voter ainsi.
|
|
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2013 à 18:39 |
Message édité le 27/4/2013 à 18:40 Bon je ne pense pas que mon vote change grand chose mais pour le principe je vote quand même . Coupenotte 1 (Givralie) Digipokemestre Givralie Mewtwo Ex 1 (Hentaria) Nikos91 Petitefantome pogoléon 1 (Coupenotte) Shaka Silver_Altaria 5 (Digipokemestre, pogoléon, Zen', Mewtwo Ex, petitefantome) Zen' 1 (Shaka) J'ai fais du copier/coller, je sais pas faire de citation |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 03:53 |
Message édité le 28/4/2013 à 03:54 Silver_Altaria est élue Capitaine. Il est temps de chasser les Loups-Garous du village ! Votez pour le joueur que vous voulez voir éliminer. L'Avocate et le Corbeau se sont tous les deux volontairement abstenus cette nuit (éwi, surprise). Après tout, c'est leur droit.
C'est tout pour le moment, je ferai un RP et présenterai demain. |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 08:33 0189 8800 3990 |
Si l'on observe les votes, on peut constater qu'une seule personne n'a pas participé. Est-ce par stratégie ou simplement par manque de temps, Nikos ? Je sais que c'est un peu maigre, comme point de départ mais il nous faut essayer d'avancer dans nos recherches et comme nous disposons de peu d'éléments, il faut bien faire avec ce que l'on a. |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 10:36 0361 7266 8326 |
Il semblerait que Nikos ne se soit pas connecté depuis jeudi soir (soit quelques heures avant l'annonce de la mort d'Arty, raison pour laquelle nous n'avons pas eu de vote de sa part pour le capitaine). Ça n'excuse rien en soi, évidemment, et j'attends un message de Nikos pour savoir quoi. A part, effectivement, l'abstention de l'Avocate et du Corbeau est une petite surprise... En règle générale, même en début de partie, on a droit à un vote random de leur part parce qu'ils se sentent "obligés" de voter. Est-ce qu'ils sont de nouveaux joueurs qui se sont bien renseignés sur les rôles sur les autres topics et ont vu qu'ils avaient le droit de ne rien faire? Ou bien sont-ce des habitués suffisamment aux courant des règles inhérentes à leur rôle pour savoir qu'ils pouvaient jouer les abonnés absents? |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 11:14 4854 6684 1245 |
Perso que Nikos n'ait pas voté ça doit pouvoir s'expliquer par le manque de temps. Mais c'est vrai que ça peut être handicapant pour la suite. Sinon sur l'avocate et le corbeau c'est sûr que c'est étonnant. Mais j'aurai été à leur place, avec un pouvoir qu'on est loisible d'utiliser où non. S tu votes pour ou contre un autre et qu'il s'avère par la suite que c'est un mauvais vote tu t'en veux alors autant s'abstenir et laisser le premier tour décider des premiers éléments pour tous partir à égalité de présomption. Bouh n'aurait, à mon sens, pas prit de décision sans vote de chacun des gens à pouvoir la nuit ? Et il n'aurait pas dit que tout le monde avait été réactif ? |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 13:12 |
D'après ce qu'il m'a dit l'autre jour, c'est par manque cruel de temps. Il est méga-overbooké en ce moment ! |
|
Petitefantome
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 16:51 |
Ce n'est "que" le vote du Captain et ça a été assez rapide (jeudi fin de soirée à samedi fin de soirée, deux jours quoi). Donc c'est assez peu étonnant que quelqu'un n'est pas eu le temps de voter. Toutefois, comme d'habitude quand on s'inscrits on s'engage à jouer peu importe notre emploi du temps donc, si je trouve pas ça choquant pour cette fois-ci, cette excuse va pas être valable tout le temps =) Shaka si j'ai bien comprit la fin de ton message... tu te demandes si l'avocat et le corbeau auraient pas voter pour raison d'absence ? oo (en fait j'ai pas comprit mais c'est ce que je comprend en lisant) Je trouve ça surprenant aussi qu'ils n'aient pas voter. J'irais pas jusqu'à dire qu'ils se sentent obligés en temps normal mais c'est juste tellement;.. rigolo comme rôle /sbaf/ hum, disons que c'est tellement simple au premier tour, que ça permet de tester les gens (et surtout qu'au premier tour, le vote n'a pas beaucoup d’influence sur le vote du village donc c'est "sécurisant"). Donc ancien joueur comme nouveau (d'ailleurs, y a qui de "nouveau" ? Si je me trompe pas, toute le monde a déjà joué non ?), c'est surprenant... Mais explicable non ? Peut être que l'avocat ne voulait pas prendre le risque de protéger un loup, n'ayant de renseignement sur personne. Et peut être que le corbeau n'avait pas de suspicion particulière et d'envie de voter en random. Bref, tout ça pour dire que selon moi leur absence de vote ne révèle strictement rien pour le moment xD |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 19:00 |
Osef de "l'absence" de Nikos. Jouez. Quelques petites précisions : Il n'y a aucun nouveau joueur cette partie. Il est précisé dans la description des rôles du Corbeau et de l'Avocate qu'ils ont la possibilité de balancer/défendre personne s'ils le souhaitent, je suppose que le Corbeau et l'Avocate ont (re)lu la description de leur propre rôle. De plus, ce n'est pas la première fois que cela arrive (c'est juste la première fois que l'Avocate et le Corbeau s'abstiennent en même temps). Enfin, votre MJ n'est pas un robot. N'importe qui peut me poser une question sur l'utilisation de n'importe quel rôle, j'y répondrai. D'ailleurs, la nuit, j'essaye d'informer chaque joueur de toutes les possibilités qui s'offrent à lui, peu importe le rôle. |
|
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 19:20 |
Bon je ne sais pas pourquoi alors me demander pas, je vais voter au pif. (je suis de mauvais poil et fatiguée donc je réflechirais plus tard) Digipokemestre Givralie Mewtwo Ex Mikl71 / Coupenotte Nikos91 Petitefantome pogoléon 1(Givralie) Shaka Silver_Altaria Zen' |
|
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 19:55 |
Message édité le 28/4/2013 à 19:56 Mouais, enfin tu réfléchiras après avoir voté, c' est louche. Ce vote random me souffle que tu n' est sûrement pas le Corbeau, ni l' Avocate, puisqu' ils ont probablement évité de voter pour ne pas y aller, justement, au hasard. Du coup, t' as plus de chances d' être loup, statistiquement... |
|
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 19:58 |
En même temps si on vote pas on avance pas, et pourquoi tu ne serais pas loup d'abord ?? et puis mon vote n'est pas définitif | |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 21:17 0189 8800 3990 |
Attention, Givralie, c'est un peu ce genre de vote précipité (même si ça n'était que pour tester les joueurs) qui m'a perdu lors de ma première partie. Cela dit, il faut bien commencer à se prononcer pour envoyer quelqu'un au bûcher et, si personne ne se lance, la partie n'avancera jamais. Bon, de toute façon, je ne vais pas suivre Givralie dans son vote car c'est un peu incompatible avec mon vote pour élire le capitaine. Je pense aussi que je vais passer outre l'absence de Nikos pour ce même vote. À ce moment là , je pense que je vais plutôt me tourner vers ceux qui ont voté de façon isolée. (Oui, je sais bien que j'en fais partie mais comme je suis sûr de mon rôle... ) Il me resterait donc, parmi les suspects : Givralie, Hentaria et Shaka. - Givralie a voté pour moi et, même si cela ne prouve pas son innocence pour autant, je ne me vois pas voter contre elle. - Hentaria est notre capitaine, élue à la majorité. Il me semble que l'épargner, au moins pour cette fois, est tout à fait raisonnable. - Shaka, quant à elle, a voté en faveur de Zen', semble-t-il, par affinités. Je n'ai absolument rien contre eux deux mais je vais rester dans la lignée de mon raisonnement et voter (provisoirement) comme suit :
Ça n'a absolument rien de personnel et je ne pense pas que beaucoup de gens me suivront. J'espère de tout cœur avoir d'autres éléments qui me permettraient de changer ce vote, même s'il est quelque peu réfléchi, effectué de manière assez hasardeuse. |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 21:26 0000 0000 0000 |
Message édité le 28/4/2013 à 21:38 Yo, excusez-moi pour l'absence. Il y a eu effectivement un gros manque de temps vendredi et le week-end, j'étais chez ma cousine pour régler quelques trucs. Je vais donc voir tous vos messages avant de prendre une décision. Edit: Je vais encore attendre parce que je ne vois vraiment pas contre qui voter. Cependant, je trouve que Coupenotte et Hentaria se la jouent un peu "séducteurs". Mais bon, je vais voir la suite... Je n'aime pas le premier tour, car c'est trop random et je préfère essayer de voir si certains ont des comportements qui les trahissent. |
|
Petitefantome
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 23:19 |
Même si la vote de Givralie est un peu random et n'importe nawak vu que sans argument, ça n'exclue pas le faire qu'elle puisse être avocate ou corbeau. Je m'explique : on sait assez bien que ce sont des gens qui vivent pas longtemps une fois découvert par les loups. Alors, essayer de se camoufler en jouant différemment la nuit et le jour n'est pas si stupide que cela. Ca l'innocente pas (et c'est pas mon but xD) mais c'est peut être tiré un peu vite des conclusions. En même temps, si on tire pas vite de conclusion, on risque de pas s'en sortir, je sais ! Mais bon, pour les mêmes raison que Nikos, j'aime pas le premier tour et ça m'énerve un peu de voter comme ça en random éè Si non par rapport à ce que Coupenotte a dit : il est fort probable que les loups se trouvent aussi dans les personnes ayant voter pour Hentaria, vu qu'elle a pour elle 5 des 9 votes. Il est également probable qu'un loups (deux ça m'étonnerait vraiment) ait voté à côté. Du coup... Bah déjà , moi je te rajoute dans la liste de tes propres suspects. J'ai pas spécialement de choses contre toi toutefois. A vrai dire, je trouve ton vote assez bien justifié. Pogo est un assez bon joueur et cela permettait de "faire tourner le rôle". J'ai pas suivi mais c'était intéressant. Pour Hentaria... déjà je viens pas d'élire un capitaine pour le tuer au premier tour et deuxièmement... on a rien contre elle pour le moment j'ai envie de dire. Son vote était même assez justifié. Là encore j'ai pas suivi mais j'aurais pas été contre. Ca l'innocente pas mais ça l'accuse pas. Pour Givralie, elle a voté déjà en random contre pogo. Donc on aurait ceci contre elle : un vote sans explication et donc un vote suspect (quand on est le premier à voter, vous remarquerez que quand on est le dernier à voté pour clore un tour, on est moins soupçonner si on donne pas d'arguments, bonne planque pour les loups). Moi, ça me gênerait de l'accuser tout de suite vu qu'elle essaye juste de faire avancer la partie et que j'avais déjà remarqué cela la dernière fois que j'avais suivi une partie où elle participait (je crois même que je l'avais jouer mais ma mémoire me fait défaut.) Pour Shaka... Bon, on a rien qui l'innocente et rien qui l'accuse elle plus qu'un autre. Mais selon le raisonnement qu'il y a un loup parmi les quatre cités, je la mettrais peut être elle en haut de la liste. Pourquoi ? Parce que selon moi, son vote de capitaine était le moins justifié et surtout le plus embarrassant pour le village si il avait été suivi. Avis personnel, je le conçois mais selon moi ce n'est pas avantager le village que de mettre Zen' en capitaine. Ce n'est pas pour ça que je vais voter tout de suite pour elle (enfin contre). Premièrement parce que ça ne veut pas forcément dire qu'elle est louve (et que j'avoue que la justification pour un vote serait moyenne). Et aussi parce que nous sommes en tout début de jour et que j'espère bien qu'un débat va me permettre d'amener de nouveaux arguments en faveur ou non d'une personne (qui avec un peu de chance sera bien poilue !) |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2013 à 23:54 3153 5411 3001 |
Message édité le 28/4/2013 à 23:55 Digipokemestre Givralie Mewtwo Ex Mikl71 / Coupenotte 1 (Digipokemestre) Nikos91 Petitefantome pogoléon 1 (Givralie) Shaka 1 (Coupenotte) Silver_Altaria Zen' Pour deux raisons : 1) Parce que vouloir pogoleon comme capitaine en argumentant contre moi c'est juste suspect 2) Parce que ses posts sont beaucoup trop mielleux pour ne pas avoir quelque chose à cacher, je rejoins l'impression de Nikos sur ce coup là . Et une raison bonus, il fait partie des gens qui auraient pu éliminer Arty en premier tour. (Moi j'aurais éliminé Zen ou Nikos91 ). |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2013 à 00:18 0361 7266 8326 |
Message édité le 29/4/2013 à 00:21 Séductrice, moi? Je veux bien que tu sois un Nico, mais quand même... Blague à part, j'essaie simplement d'argumenter un peu quand je vote, parce que tout dans une partie de LG est pris comme un signe suspect et qu'à tout prendre je préfère qu'on voit que j'avais mes raisons de faire ceci ou cela. Ce n'est pas parce que je dis que je vote pour machin ou truc et pourquoi que je suis automatiquement LG, nespa! Qu'on ne commence pas à partir en sucette pour des raisons abstraites, car nous avons deux LG à tuer. Commencer à argumenter autour de l'avocate ou du corbeau risque malheureusement de nous faire perdre du temps pour l'instant, car on tire d'habitude plus de conclusions quant à leur rôle quand ils votent (surtout au premier tour parce que soit c'est random, soit ils innocentent un pote/accusent un non-pote). S'ils ne sautent pas d'ici au jour II, nous aurons sans aucun doute bien plus de choses à dire les concernant. On a assez peu parlé de la mort d'Arty pour l'instant, mais elle pourrait être un indicateur malgré sa promptitude si sa mort a été provoquée par le fait que l'on se méfiait de lui sur le plan tactique, par exemple. Il est aussi possible qu'il ait été éliminé pour ne pas virer un nouveau ou semi-nouveau dès le départ (parce que bon, on n'est pas des monstres, on laisse les jeunes jouer quand même!), cette stratégie permettant également de laisser en course des gens susceptibles de faire de moins bons choix et d'épargner les loups sans le savoir. Les loups sont très fragiles mine de rien en n'étant que deux (trois quand le modèle de l'enfant sauvage mourra), alors cela tournerait vraiment en notre faveur d'en éliminer un dès aujourd'hui. En plus, on pourrait enfin contrecarrer la série de victoires des loups! [EDIT DIGI] Il n'est pas mielleux, il est juste toujours comme ça! Il faudra par contre que tu m'expliques en quoi tu penses qu'il aurait pu voter Arty, c'est un peu obscur pour moi là . |