Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: Le topic d'aide scolaire

Auteur Message
Kebab
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/9/2013 à 14:49
Je ne considère pas que te traduire de longues phrases puissent t'aider, donc je vais te faire les deux petites, étant donné que je parle "parfaitement" espagnol :

Citation:

Renier son passé c'est renier son histoire, son identité.

Negar su pasado es negar su historia, su identidad.

Citation:

Oublier le passé c'est raccourcir l'avenir.

Olvidar el pasado, es acortar el futuro.
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 26/9/2013 à 16:00
Merci dark kebab ^^ .
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/9/2013 à 19:57
...
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 23:07
Je peux aussi aider un peu en Allemand, en Chimie et un peu en physique.
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 21:55
Si quelqu'un aime bien les mathématiques c'est avec plaisir que je lui donnerai mon dm pour qu'il me le fasse :) .
Non plus sérieusement j'ai un dm de math a faire pour jeudi et j'y arrive vraiment pas :'( donc si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympa .
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 22:26

0533 6715 5599

Il faudrait que tu nous donnes plus de détails, genre le niveau scolaire, le sujet...
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 20:42
Merci Dark Matteo mais je suis en train de le faire avec des potes et ca va on s'en sort :) .
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 20:46

1134 8518 4985

Personne pour préparer un oral sur la Chevalerie à ma place ? :(
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 17:59

4227 2035 1031

La chevalerie c'est un mythe.

Les épidémies de pestes, les mercenaires embauchés pour faire les croisades, le droit de cuissage, les invasions viking ça c'est de l'Histoire médiévale, de la vraie avec une grande H.

:halloween .

Désolée, j'ai rien en stock là dessus (enfin je ne crois pas).
Quand tu auras un problème en Antiquité là je pourrais t'aider (sauf que je ne sais toujours pas ce que crient les spectateurs sur les gladiateurs, enfin à part beugler le nom du gladiateur dont on est fan et éventuellement "à mort" quand on est déçu ou "libre" dans certains cas rares).
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 18:12

1134 8518 4985

Oui j'ai un grooooos problème en Antiquité.

CARTHAGE.
C'est le truc où j'ai vraiment envie de me cacher dans un petit trou et plus jamais en sortir.
Je dois parler de la vie à Carthage, donc pas de guerres Puniques, pas de "ouuuh les vilains romaaains".
Et franchement à part sur la politique (merci Aristote), je ne sais pas trop de quoi parler. Parce qu'il faut quand même que j'y tienne 20min sur la bête.
(tu dois être familière avec le fameux "trois parties avec 3 sous-parties")

(JUGULAAAA)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 18:44

4227 2035 1031

Delenda Carthago !
Il faut détruire Carthage ! - Caton l'ancien

Ouais effectivement 3/3 je connais. Je dirais comme ça à froid :
1 - Politique
2 - Religion
ou les deux ensemble ?
Quand tu parles d'une société antique de toute façon c'est toujours les deux gros points ce qui reviennent en premier : la politique et la religion, sachant que les deux sont étroitement liés (comme au Moyen Age au final).

Tu parles bien de Carthage indépendant ? Pas la Carthage romaine donc ?

Ne jamais sous estimer le pouvoir de l'archéologie ! Il y a sans doute eu beaucoup de fouilles à Carthage (petite vérification sur wikipedia : oui). A partir du moment où tu as des objets de la civilisation carthaginoise dans les musées c'est qu'il y a eu fouille/chasse au trésor et de sans doute des érudits pour aller faire des gravures et étaler leurs sciences dans ces sociétés savantes. Et plus sérieusement, des publications qui ont fait suite à des fouilles récentes ainsi que des catalogues d'expositions.

Donc pistes à vérifier :
- culture mobilière (sculptures, céramiques, bijoux, armes...)
- rites funéraires
- navigation (marchands surtout et tout petit écart sur les navires de guerre)
- la place de la femme, la place de l'enfant (si tu as du temps à tuer)
- vérifier leur rapport à l'esclavage, vu que les grecs et les romains fonctionnaient comme ça il y a des chances pour qu'à Carthage ce soit pareil.

Pour tout t'avouer, moi Carthage je l'ai surtout étudié par le biais des guerre puniques mais toutes les civilisations anciennes s'étudient de la même manière.

Tout est là mais tu ne prends aucune info là dedans, trop dangereux, trop de conneries qui traînent tu regardes juste les notes bibliographiques, prends la liste des auteurs antiques qui en parlent et tu vas consulter les bouquins généraux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_carthaginoise
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 19:00

1134 8518 4985

C'est ce que j'ai fait pour la biblio mais alors pour trouver les bouquins dans les bibliothèques de ma ville, je me suis vite retrouvée à pleurer sur mon sort.

La religion forcément j'ai pléthore d'infos, c'est pas difficile à trouver. (par contre c'est une grosse bêbête ça)
La politique par contre j'ai un énorme problème. Les pentarchies. Parce que ça a l'air super important mais j'y comprends rien, et si je les mets pas, le prof m'interrogera surement dessus à la fin de l'oral... et je ne pourrai toujours pas lui répondre.

C'était pour le 3 que j'étais un peu perdue (bien qu'il va surement falloir que je case le commerce et l'agriculture quelque part vu qu'apparemment ils étaient bons agriculteurs et l'artisanat)
Et ils avaient effectivement des esclaves mais peu d'infos dessus, apparemment ils bossaient dans les domaines agricoles (justement) mais c'est pas trop détaillé.

Conclusion : j'ai l'impression qu'ils passaient leur vie à faire de la poterie. 8)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 19:06

4227 2035 1031

Message édité le 21/11/2013 à 19:11

Passe par le Prêt Entre Bibliothèques (SUDOC-ABES) pour les bouquins, tu ne t'en sortiras pas sinon tous les bons livres sont à Paris ou à Lyon.
[Lien externe]

Alors moi je ferais un plan dans ce goût là (attention je n'ai pas suivi le cours et je n'ai pas les manuels sous les yeux donc je fais par logique et par instinct) :

CARTHAGE

I - Origines et organisation sociale.
1) Des phéniciens à la civilisation punique
2) Organisation politique
Ne pas oublier de parler du "statut" de Carthage, j'ai envie de parler de Cité mais il faut vérifier c'est un coup à se faire taper sur les doigts !
3) Hiérarchie sociale
(femmes, hommes, enfants, esclaves...)
II - Vivre et mourir à Carthage
1) Religion et rites : du temple aux nécropoles
2) Ecriture et langage
3) Alimentation et techniques agricoles (cultures, élevage, pêche)
III - La prospérité de Carthage (ou l'économie carthaginoise.)
1) L'art punique et la culture matérielle
2) Le commerce à Carthage ou le triomphe de la navigation
(pour mettre en valeur la richesse du mobilier dans les classes aristocratiques)
3) L'armée carthaginoise

Conclusion : Et c'est parce que la vie y est si belle qu'il faut DETRUIRE CARTHAGE !
(Et oui ils passaient leur vie à faire des poteries, mais pas aussi belles que les vases grecs ou les sigillées de Lezoux)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 19:30

1134 8518 4985

(je passe mardi, donc le prêt entre bibliothèques c'est un peu mort)

Justement, c'est là que mon prof est un gros vicieux. J'ai pas de cours dessus.
En cours on est donc à Carthage oui, mais à IL FAUT DÉTRUIRE CARTHAGE.
Le prof a donc balancé "Je ne vais pas vous parler de la vie à Carthage vu que ça fera l'objet d'un TD"
TD -> Oral -> Carthage -> moi.

Bon bah on est au moins d'accord pour le I. !
A part pour la hiérarchie sociale où je ne peux pas faire mieux qu'aristocratie, hommes libres, esclaves. Rien trouvé sur les femmes ni les enfants dans le peu de références que j'ai.

Le II. Oui c'est à peu près ce que je comptais faire, mais t'organises mieux que moi.

Le III. ça me rassure, j'avais peur que ça sorte des limites du sujet en fait, mais comme tu le dis ça me semble assez accroché à la ville même, donc oui, je vais voir ça.

re-Conclusion : C'est à cause des figues, elles sont trop bonnes !

Bon je me sens moins stressée, j'avais trop peur en me disant "et si jamais c'est pas bon ? Et si jamais c'est hors sujet ? Mais je peux pas être hors sujet sur ce sujet vu qu'on a pas le choix, alors faut pas avoir peur ! Mais mais et si le prof me descend devant toute la classe ? Et si je me plante ? Bouhouhou je veux me cacher"

Je vais donc pouvoir finir ce truc et passer sur la Chevalerie, où au moins, là, il y a des livres.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 21:09

4227 2035 1031

Ca pourra jamais être pire que celui que j'avais en TD d'Antique en L2. Lui c'était un sadique j'ai mis 3 fois plus de temps à préparer son exposé que mes autres cours, au final je m'en suis bien sortie j'ai eu 15 (meilleure note ex-aequo du groupe quand même).

C'est pour ça qu'il faut choisir des exposés bien tardifs comme ça t'as pas de problème pour le PEB.

Sinon, je suppose que tu connais le site "Persée" je m'en sers beaucoup pour tout ce qui est archéologie française mais vu qu'il y a plein de revues qui parle de l'international, il y a peut être des trucs dedans ?
Sinon après c'est les sites genre CNRS ou Academia.edu mais de là à trouver des trucs sur la vie à Carthage dedans...
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 21:50

1134 8518 4985

Persee c'est le premier truc que j'ai fait et c'est là que j'ai trouvé quelques trucs pour compléter.

Et pour la durée de préparation j'ai pas eu le choix, il m'a tirée au sort et hop deux semaines pour le faire.
Comme j'ai un autre exposé à préparer en même temps et un examen de Latin à réviser je suis un peu perdue dans mes trucs. (du coup ça m'a arrangée d'avoir ton avis pour pouvoir mettre en ordre mes infos si durement récupérées)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 07:22

4227 2035 1031

C'est moche ça le tirage au sort, il n'y a rien de pire que de bosser sur un sujet qui ne t'intéresse pas.
Quand j'étais en licence, on nous donnait la liste et chacun choisissait ce qu'il voulait. Après, selon le procédé du prof, les sujets les plus intéressants étaient pris en premiers mais en général le tout premier exposé du semestre devait être "imposé" car personne ne voulait n'avoir qu'une semaine pour préparer un exposé...
:$
Moi j'ai accepté une seule fois et c'était sur les pouvoirs d'Auguste
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 17:15

1134 8518 4985

Nous tous les sujets sont imposés. Enfin en Histoire Médiévale j'ai ramassé la chevalerie, y a pire quand même. Par contre le prof avait l'air tellement enthousiaste quand il a dit "Et la semaine prochaine exposé sur la chevalerie blabla" que si je fais un truc mauvais, non seulement ça sera pas bon pour moi, mais en plus j'aurai l'impression d'avoir profondément déçu le prof. xD

« Précédente 1 2 3