Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2014 à 11:58 0533 6715 5599 |
On veut des détails ! | |
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2014 à 17:59 |
Message édité le 11/1/2014 à 18:04 C'te curiosité mal-placé, c'pa bien. Et je ne veux pas choquer des esprits trop fragiles. |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2014 à 18:20 0533 6715 5599 |
Balance en MP alors, je m'occuperai de choquer les gens ^^ | |
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2014 à 18:22 |
Ah mais non, j'aime choquer les gens, j'aime voir des esprits naïfs confrontés à la réalité, j'aime voir le désespoir qui se lit dans leurs yeux, j'aime voir les abandonner tout espoir. | |
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2014 à 18:22 0000 0000 0000 |
... d'emploi? |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2014 à 19:20 0533 6715 5599 |
Un truc d'avenir, ça... | |
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2014 à 20:05 |
Plusieurs au cours de ma scolarité m'ai venu et est repartie l'envie de faire des études de médecine. Ça m'aurait sans doute plu de faire ça, mais la pression des concours aurait pu me faire perdre mes moyens (et deux ans accessoirement). Les autres métiers que je voulais faire ? Tout gamins je faisait des trous dans le jardin de mes grands-parents pour essayer de déterrer des os de dino, mais cette envie m'ai vite passé. Au collège (4ème-3ème) j'avais l'envie de faire prof des écoles, j'avais même prévu de suivre des études littéraire pour ça (lol). Commencer à faire du vrai français en seconde m'a fait changer de chemin pour m'orienter plus dans les sciences, l'envie de faire médecin généraliste de campagne m'attirant beaucoup. Mais quand il fallu valider ses choix d'orientation en terminale, je voyais bien que j'avais pas le niveau pour aller en médecine, et pas forcément les épaules (Bien que certaines filles de ma classes moins performantes que moi y sont allées. Faudrait que je leur demande si elles ont passé les 15 % d'ailleurs, que je sache si j'ai bien fait ou non o/). Du coup je suis allé faire un bts dans la biologie, plus précisément dans la biologie médicale. Je suis en première année mais je m'en sors bien, du coup même si je pourrais commencer à chercher du travail juste après ces deux ans je suis confiant pour continuer mes études avec une classe prépa post-bts, afin de tenter les concours d'entrée aux écoles vétérinaires. Au final, soigner des humains ou des humains, pour moi ça reviendrait au même, vu l'humanité de certains de nos contemporains. Puis si je ne réussi pas les concours d'entrée, je pourrais toujours tenter une licence, professionnel ou non, mon autre envie de vie future étant de pouvoir travailler dans les laboratoire de recherches tel que l'institut pasteur etc. | |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2014 à 20:26 |
De mes 5 à mes 8-9 ans disons, je rêvais d'être paléonthologue(j'étais un fou de dino étant enfant), ensuite et jusqu'à maintenant je ne sais pas vraiment quoi faire, quel métier m'est destiné. Prof de lycée ou de fac en histoire m'aurait cependant plu. | |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2014 à 20:50 4227 2035 1031 |
Alors à tous ceux qui voulaient être paléonthologues comme moi quand j'étais pitite-pitite je peux vous donner le cursus : -fac de bio OU d'archéo jusqu'à la licence, et là je vous conseille d'essayer de décrocher une mention et des super notes. - Museum d'Histoire Naturelle de Paris, Master Quater et Préhistoire (je crois mais à vérifier pour les autres filières) - Thèse dans le même museum... Et c'est là que ça se complique car les bourses de doc. au museum c'est mission impossible, surtout dans ce genre de domaine ou les débouchées sont extrèmement minces. La plupart des étudiants du dit museum se tournent soit vers la museologie, soit l'archéo des périodes historiques (beaucoup plus d'emplois), soit vers l'écologie ou la zoologie des animaux vivants Pour ceux qui font médecine et qui malheureusement se plantent, il y a plein d'autres filières dans le paramédical où ça recrute pas mal, à différents niveaux d'études Bac +2 +3 +5 Quand j'étais à l'IUT de Biologie, la moitié de ma promo était composée de personnes recalées de Médecine ou de Pharma. Et à tous ceux qui veulent ou voulaient être vétérinaires : j'ai une amie d'enfance (on s'est connu en maternelle et on fait toute notre scolarité ensemble jusqu'au BAC) qui voulait faire ça depuis les couches culottes. Elle a été jusqu'à la prépa, elle y est resté pendant 3 ans, elle a fouarré deux fois le concours de véto... Elle était dégoûtée mais elle a été acceptée dans des écoles d'ingénieurs (biologie). Aujourd'hui, hélas, elle n'est pas véto mais elle est ingénieur dans la fonction publique (oui elle a eu un concours des collectivités territoriales) donc elle est titulaire (boulot à vie), elle a un beau salaire alors qu'elle est en début de carrière (25 ans) et elle travaille quand même de loin avec les animaux mais surtout la flore puisqu'elle gère des espaces de réserves naturelles en Baie de Somme. Alors certes, elle n'a pas réalisé son rêve d'enfant mais grâce à tout ses efforts elle a réussi à décrocher un super job. Happy end. Mon post est bizarre ? Je viens de passer trois jours au salon lycéen-étudiant d'Amiens à expliquer aux plus jeunes que moi qu'il y avait du boulot en archéologie et que le plus important c'était de trouver un travail qui leur plaîrait (peu importe ce que c'est). |
|
Ryūko
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2014 à 21:10 1263 6843 6677 |
Message édité le 11/1/2014 à 21:16 Tracy, si ça peut réconforter ton amie, bosser comme vétérinaire ou assistante en médecine vétérinaire, c'est franchement pas facile. Aimer les animaux ça suffit pas toujours. Je bosse dans un cabinet vétérinaire en attendant de pouvoir rentrer à l'uni, on a pas mal de stagiaires qui abandonne l'idée de travailler dans ce domaine parce qu'ils ne sont pas capables de supporter la vue d'animaux qui souffrent ou la pression des propriétaires. Sérieux, j'ai jamais rencontrée autant de gens insupportables (pour rester polie) en si peu de temps. Une fois, une vétérinaire tout juste diplômée est venu faire un stage. Elle a supportée les études, pas le travail. Elle a bossée 2 ans grand maximum dans ce domaine. Résultat, reconversion professionnel. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 13:24 3153 5411 3001 |
Effectivement, pour moi dans la plupart des métiers, il y a 3 choses importantes : - L'ambiance au boulot : avoir des collègues qui sont respectueux et qui sont pas là pour glander, ca motive toujours - Savoir gérer les clients/collègues d'autres services "lointains": dire ses 4 vérités à qqun que tu connais pas c'est toujours tentant, mais il faut rester professionnel. - La hiérarchie : il faut savoir jauger à quel degré de proximité/familiarité tu peux demander qqchose ou discuter avec ton patron. Si ces 3 choses sont à peu près bien gérées, je pense que même avec une certaine masse de travail et de stress, c'est vivable. |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 15:04 4227 2035 1031 |
Ryuko => Je comprends tout à fait. J'avais une autre amie qui voulait absolument travailler avec les animaux mais elle savait que vétérinaire n'était pas fait pour elle (piquer un animal elle ne l'aurait pas supporté) bien qu'elle ait envisagé de faire soigneuse pour animaux marins voire psychologue pour animaux (ouais, il paraôt que ça existe...). Elle avait des contacts dans le milieu parce qu'elle a fait beaucoup de stages et de bénévolat dans des parcs animaliers et des aquariums mais elle avait un problème avec le milieu scolaire et les êtres humains en général (profs et élèves). Alors qu'elle était très intelligente elle a fait plusieurs dépressions jusqu'à arrêter complètement le lycée. Heureusement, dans sa famille il y avait déjà des gens qui travaillaient avec les bêtes et aujourd'hui elle est toiletteuse pour chiens, propriétaire de son commerce d'ailleurs. |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 22:17 5472 7433 3215 |
Je confirme également, ayant beaucoup d'amis dans la branche. On fait véto parce qu'on aime les animaux, mais tu te rends vite compte que tu dois faire des choses très difficiles et voir des choses assez terribles à supporter.. Bref, personnellement sinon, j'ai voulu faire tous les métiers du monde quand j'étais petit, Président, astronaute, chercheur, archéologue, médecin, prof d'histoire, véto, et je dois en oublier plein... je me suis fixé très tard, à la fin du lycée en fait, justement sur véto. Au final, pendant la prépa, j'ai à nouveau changé d'avis pour me tourner à nouveau vers la recherche en génétique, et c'est ce que je fais désormais ! |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 21:33 4227 2035 1031 |
"Président" => C'est un métier en perte de vitesse quand même... (Surtout depuis qu'il roule en scooter) *S'enfuie* |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 22:05 0533 6715 5599 |
Puis bon, un taf où tu as 60 millions de clients, et jamais un seul satisfait, c'est lourd. | |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 22:53 5472 7433 3215 |
Ca c'est une question d'incompétence de ceux qui sont au poste, pas un problème général du métier ! | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 23:29 0533 6715 5599 |
Ca fait des décennies qu'elle dure, l'incompétence. Il serait temps que tu te bouges le croupion... | |
Reshou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2014 à 19:56 |
Je voudrais être styliste, parce que j'adore le dessin et les créations ! Mais y a encore pas longtemps, je voulais faire militaire/gendarme ... (Oui, ça n'a aucun rapport) | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2014 à 20:39 0533 6715 5599 |
L'attrait de l'uniforme ? | |
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2014 à 14:44 0919 9703 5372 |
Quand j'étais petit je voulais faire paléontologue (avant même de voir Jurassic Park). Plus tard, j'ai vu Jurassic Park et j'ai failli me pisser dessus de frousse, donc j'ai fait un blocage pendant quelques mois avant de revenir à ma première idée. Puis j'ai découvert la théorie de l'évolution, et son histoire chaotique. Du coup, j'ai voulu étudier la phylogénie (sans même connaître l'existence de ce mot à l'époque, je disais que je voulais trouver l'origine de toutes les espèces). Puis, je suis arrivé au lycée, et j'ai un peu perdu de vue tout ça, je ne savais pas trop ce que je voulais faire. De la bio, c'est sûr. Je suis rentré dans une Licence de Sciences de la vie et de la Santé, et en fait ça m'a dégoûté parce que j'avais été mal orienté et que c'était une Licence Sciences de la Vie et de l'Environnement que j'aurai du faire. Trop de biochimie, de physique... J'ai décroché... Après 7/8 ans à ne rien faire de constructif de ma vie (petits boulot, tentative de suicide...), je n'ai jamais oublié mon rêve d'enfant, mais je sais que je ne pourrais pas le mener à bien. Trop long, trop de temps d'études et pas les moyens ou la volonté pour ça. Je me console plus ou moins en lisant régulièrement des articles ou des livres sur le sujet. Du coup, j'ai profité d'une conjonction de bonnes situations pour me relancer à 28 ans dans une cycle d'études dans l'informatique, et plus précisément pour obtenir une Licence Professionnelle en Administration Systèmes et Réseaux. Trois ans donc, dans un domaine que j'aime assez, je baigne dans les ordinateurs et les systèmes informatiques depuis que je suis né. Le premier semestre s'est bien passé, l'acclimatation est réussie et normalement j'ai réussi mes partiels. On verra bien ce que donne la suite ^^ Le second semestre sera un obstacle plus ardu, mais si je le passe la suite devrait être plus tranquille (à condition que je garde les bonnes bases de travail que j'ai réussi à acquérir ce semestre). Voilà voilà . |