Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: Fil de pensée

Auteur Message
Digipokemestre
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/7/2016 à 16:16

3153 5411 3001

On est uniques ou random en fait?
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/7/2016 à 18:56

1635 3568 3451

- Digipokemestre a dit -

On est uniques ou random en fait?

Je pense que rien n'est dû au hasard et que nos caractères (à la naissance) sont uniques. Random impliquerait que rien n'ait provoqué ce caractère là particulièrement. Je pense que ce que ressent la mère quand elle est enceinte ou encore certains gènes sont à l'origine de notre caractère. Peut être pas la totalité mais au moins une partie.

Un truc que mon copain me sort parfois et qui me brainfuck c'est "Et si on élevait ton jumeau tout pareil, qu'il vivait exactement tout à la seconde près exactement comme toi, alors est ce que ses décisions seront les mêmes que les tiennes ?"
Et je dis "non" parce que certains choix se jouent d'un rien, d'un coup de tête, et je ne pense pas qu'il y ait de destin, donc même si tu fais vivre à ton double la même vie, ses choix seront pas forcément les mêmes.
Iceman:)
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2016 à 20:16
Tu dis non alors que c'est évidemment oui. Mais personne ne peut vivre exactement la même chose du simple fait qu'on occupe pas le même espace physique, c'est donc un raisonnement absurde. C'est bien gentil de se lancer dans des considérations métaphysiques, mais encore faut-il savoir de quoi on parle. :)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2016 à 22:49

1635 3568 3451

Looool mais t'es qui toi au juste ?
Je donne mon avis et j'en ai rien à carrer qu'il te plaise pas.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/7/2016 à 23:11

3153 5411 3001

Message édité le 21/7/2016 à 23:11

Il a en partie raison. Tu décris tout un cheminement, certes logique, mais qui constitue un parcours aléatoire. Evidemment qu'il y a des causes et des effets, mais dans la mesure où ca ne dépend pas de soi, ne peut-on pas considérer que c'est random au final?

C'est comme un lancer de dés, si on avait tous les paramètres, force du lancer, masse du dés etc, on pourrait prédire son comportement. Mais il y a trop de paramètres qui entrent en jeu pour que ca ne paraisse pas random.

En gros, à mon sens, le "random" signifie que ce qu'on a vécu est tellement influencé par des causes complexes, qu'on devient random. Certes le parcours est unique mais pour moi, ce qui fait de qqun, qqun d'unique, c'est les choix/ comportements décidés par des paramètres dépendant uniquement de la personne et non de l’environnement extérieur :)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/7/2016 à 04:44

1635 3568 3451

Alors moi ce que je reproche c'est de dire "non mais ton avis c'est de la merde, c'est sûr j'ai raison puisque je détiens le savoir universel"
Juste au secours quoi.
Un débat c'est pas fait pour dire à l'autre "ta gueule, c'est faux parce que je l'ai décidé"
Et de ce que je pige il ne parle pas du random mais de ce que je dis ensuite.

Tu me parle de dés, de quelque chose de bien défini. Crois tu réellement que l'humain puisse être en somme une machine dont le comportement au final pourrait être déduit ?
Perso je ne pense pas (et merci de respecter mon opinion, soit on en discute simplement et on DÉBAT, soit on renomme le topic "fil de pensée nazi")

Et à moins que vous ne puissiez tester vos dires, vous ne pouvez pas affirmer avec CERTITUDE que ce que vous dites est FORCÉMENT VRAI.

Bref je veux juste pouvoir faire un fil de pensée sympa. Personne n'a tort ou raison, on cherche juste à se rapprocher de la réponse ENSEMBLE.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/7/2016 à 08:02

5198 2462 6637

Lolz.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/7/2016 à 23:59

2680 9655 9290

Chaque personne est random d'une façon différente, ce qui la rend unique.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/8/2016 à 21:49

4227 2035 1031

Pik@ a écrit :

Alors moi ce que je reproche c'est de dire "non mais ton avis c'est de la merde, c'est sûr j'ai raison puisque je détiens le savoir universel"
Juste au secours quoi.

Moi je connais quelqu'un qui a le savoir universel et je l'aime. 8)
Le problème ce sont ceux qui n'ont pas le savoir universel mais qui pensent l'avoir. Les gens qui l'ont vraiment bah c'est normal qu'ils disent merde au reste du monde.
:p
Bon après ils se retrouvent tout seuls et ils ne comprennent pas pourquoi.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/8/2016 à 23:56

1547 5711 6470

C'est difficile de gagner un débat contre un mec qui sait ce qu'il dit.
C'est impossible de gagner un débat avec un mur.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/8/2016 à 00:01

1635 3568 3451

Le but c'est pas tant de gagner mais d'évoluer vers une pensée commune aux deux en fait
Un débat faut en ressortir plus intelligent et ouvert qu'au début sinon ça sert à rien !

Tracy a écrit :

Le problème ce sont ceux qui n'ont pas le savoir universel mais qui pensent l'avoir. Les gens qui l'ont vraiment bah c'est normal qu'ils disent merde au reste du monde.
:p
Bon après ils se retrouvent tout seuls et ils ne comprennent pas pourquoi.

True that.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/8/2016 à 00:20

1547 5711 6470

Ça dépend. en politique c'est souvent des débats pour gagner.

« Précédente 1 2 3