Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Yopic du dérapage

Auteur Message
Niwi
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 01:19
BABABABAAAAAAAAM cette virilité. 8)

Résultats du sondage en cours
Option n°1 0%
(Votes : 0)

Option n°2 28.6%
(Votes : 2)

Option n°3 71.4%
(Votes : 5)

Total votants : 7

Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 01:21

1547 5711 6470

Remonte ton pantalon voyons, c'est tout public ici. :)
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 01:22

1134 8222 3743

Message édité le 8/11/2016 à 01:26

On peut mettre en doute n’importe qui, et souvent après recherche, on avait raison  ;)

Je veux être sympa, mais c'est injuste et je ne supporte pas l'injustice dans la vie
Edit : Borderline :?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 01:26

5472 7433 3215

Je crois que tu as eu de explications claires sur chacun de tes blâmes à l'instant, et que preuve est faite qu'il n'y a donc pas d'injustice. Au lieu de justement enchaîner les propos incohérents à nouveau, tu pourrais avoir l'honnêteté de le reconnaitre. Dans tous les cas, cette discussion n'a aucune raison d'être poursuivie en public, d'autant plus si tu souhaites continuer à polémiquer, pour ça, ma boîte à MP est là.
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 01:27
Message édité le 8/11/2016 à 01:28

Donc tu ne supportes pas la vie, vu que rien n'est juste. La morphologie, le milieu socio culturel des parents, l'alchimie que tu provoque avec les autres.

Mais du coup pour avoir vu passer la vidéo sur les primates, il est même grave que tu ne vois pas où est le problème dans ce genre de lien ici :/

/me se pose et prend des pop corn.

Zhu t'as vu j'ai retrouvé mon compte :3
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 01:31

5472 7433 3215

L'alchimie, ça dérape ?
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 01:32
Oui tu transmutes un savon, le savon tombe au sol, et bim ça dérape.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 01:33

1134 8222 3743

L'injustice est de mettre en prison un homme qui c'est défendu à l'aide de son arme à feu, mais de laisser libre un homme qui a tué ses 3 enfants pour délai trop long.
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 01:56
Et donc, pour contrer cela tu veux te substituer à la justice?
La justice est faillible car elle est faite et conçue par des hommes qui sont également faillibles. (Aucun homme ne peut être omniprésent et omniscient)
Imaginons que tu arrives à te substituer à la justice. Dans ce cas tu crée à ton tour une injustice, car je ne souhaite pas l'être et surtout je ne le serais pas.

Vu que c'est la condition même de l'homme qui a la fin provoque ce sentiment d'injustice que tu souhaites combattre, on en arrive au fait que tu hais l'homme pour ce qu'il hait et que tu en arrives à hair ta propre existence.
Sinon ce ne sont que des paroles en l'air, une espèce de redresseurs de tords du dimanche qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 02:02

1134 8222 3743

Message édité le 8/11/2016 à 02:04

- H-Espace a dit -

Et donc, pour contrer cela tu veux te substituer à la justice?
La justice est faillible car elle est faite et conçue par des hommes qui sont également faillibles. (Aucun homme ne peut être omniprésent et omniscient)
Imaginons que tu arrives à te substituer à la justice. Dans ce cas tu crée à ton tour une injustice, car je ne souhaite pas l'être et surtout je ne le serais pas.

Vu que c'est la condition même de l'homme qui a la fin provoque ce sentiment d'injustice que tu souhaites combattre, on en arrive au fait que tu hais l'homme pour ce qu'il hait et que tu en arrives à hair ta propre existence.
Sinon ce ne sont que des paroles en l'air, une espèce de redresseurs de tords du dimanche qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.

Les philosophes de l'Antiquité avaient de ce qui se rapproche le plus de la justice.
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 02:09
Si les philosophes de l'Antiquité avaient eu une réponse si proche de la justice absolue, ne penses-tu pas qu'elle aurait été appliquée depuis? Nous avons quand même plus de 2000 ans d'écart, des dizaines et des dizaines d'organisations culturelles et politiques derrière nous. Et pourtant l'injustice existe toujours.
Cela n'est qu'une forme de nostalgie, celle qui est la plus pernicieuse car elle occulte tous les défauts pour ne laisser exister que les bons aspects.
Mais ne t'inquiète pas, c'est aussi une tare de notre condition d'être humain. La peur de l'avenir et l'adoration de nos réminiscences.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 02:14

1134 8222 3743

Elle a peut-être été appliqué, mais on l'a laissé en tant qu'Etre et société égoïste.
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 02:18
Peut-être, donc tu n'en as aucune certitude. Il va être dur de me convaincre avec un argument ayant si peu de conviction.

Depuis, laisser la justice en tant qu'être. Peux-tu détailler? Car là je ne vois pas ce que tu veux me dire.
Tout comme le concept de justice en tant que société. Les deux termes société et être s'oppose par nature. Je ne comprend pas comment il pourrait être un singleton et en même temps un rassemblement.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 02:31

1134 8222 3743

La société dans laquelle il vit a favorisé son égoïsme
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 02:48

- FIRSTCLASS a dit -

La société dans laquelle il vit a favorisé son égoïsme

Tu n'as pas compris, ce que je comprends pas ce sont les références de tes pronoms et de tes déterminants. "Il" "son", à quoi se rapportent-ils?

Sinon, la société n'a rien apporté de nouveau, l'égoïsme est une valeur universelle et intrinsèque à la notion de survie. L'homme n'est pas assez civilisé et se pavane d'être élevé de sa condition animale alors que c'est cette condition même qui régit des éléments fondateurs.
Cependant, si nous nous détachions définitivement de notre condition, nous risqueront de perdre beaucoup plus que ce que tu penses.
Nous ne sommes pas des machines parfaites sans aucun défaut, notre mémoire est défaillante (par exemple te rappelles-tu de la couleur des chaussures de la première personne dehors à qui tu as dit bonjour il y a deux semaines?), nos sens sont pas parfaits (il suffit de voir les illusions d'optiques, les problèmes à propos de l'attention) et nous sommes conditionnés par deux choses nos émotions et notre expérience passées.

Pour reprendre ton exemple de justice pour le meurtre de trois enfants, que pourrions-nous faire? Rétablir la peine de mort? Comment agir alors en cas d'erreur judiciaire? Tuer à son tour toutes les personnes responsables de cette faute, l'avocat de la défense, le procureur, le juge, le bourreau, les policiers qui l'ont emmené à la sentence?
Appliquer la loi du talion ne ferait qu'aggraver les choses. Chaque être humain aurait alors une liste de personne qu'il aurait le droit de demander la mort à cause d'erreur dans le passé.
La prison à vie, mais dans ce cas, la famille ne sera jamais satisfait de cette justice. Et comment savoir pour d'autres délits et d'autres crimes quelle est la juste peine?
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 03:02

1134 8222 3743

Faire du cas par cas et s'il y avait une erreur, qu'on puisse se dire qu'on a pris la meilleure décision en toute connaissance des informations que nous possédions.
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 03:13
Dans ce cas, ton système est nullement juste. Les procès où beaucoup de moyens seront investis auront le droit à des enquêtes plus approfondies et plus poussées que celles qui seront délaissées.
Après dans le cadre des affaires politiques et économiques, il suffit de tomber sur un lobby puissant pour savoir que cette justice sera toujours de son coté. Puisqu'il arrivera à faire pencher l'opinion que la décision prise était la meilleure.

Ta notion de la justice n'est qu'un simulacre basé sur la concession et la rhétorique. Ce que tu cherches n'est pas la justice, mais l'obtention de privilèges. Celle de pouvoir faire disparaitre des blâmes sans avoir à répondre de tes actes.

La vidéo du singe en question était obscène et n'avait 1/rien à voir avec la conversation sur le topic 2/rien de drôle non plus.
Même en précisant que c'était NSFW je doute que ça aurait été acceptable.

Ensuite, les blâmes que tu justifies via des posts anodins. Si je devais appliquer ta propre vision de la justice et me mettre à la place d'un juge, voici ce que donnerait ma décision: je ne vois rien qui t'incrimines, mais je ne vois rien non plus qui prouve que les blâmes soient attachés à ces messages. Donc par défaut, faisant confiance au système de modération, ils restent justifiés.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 03:25

1134 8222 3743

J'ai la vision d'un monde qui n'existe pas. :( Il devra cependant changer un jour et ce n'est pas le seul domaine.
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 03:43
Tu as la vision d'un monde qui ne peut pas exister.
Pour changer la vision d'un monde, il te faut deux choses au minimum:
- Il faut pouvoir partager sa vision. Ce que tu n'arrives pas pour l'instant. Tu ne donnes des brides qui sont pas assez appuyées, et des arguments très facilement démontables.
- Avoir une vision claire et complète. Tu ne vois que les bons côtés, tu ne cherches pas les conséquences et les effets de bord.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/11/2016 à 06:02

2680 9655 9290

- ARTY-CODE-1 a dit -

Chocolatine c'est gavé relou :(

Visiblement je suis le seul à avoir compris le sens caché de ce post bourré d'humour. :mrgreen:

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »