Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2017 à 19:53 |
Donc, par exemple, il pourrait s'il le souhaite (et survit suffisamment longtemps), utiliser le pouvoir de Cupidon lors de la troisième nuit et créer un nouveau couple en milieu de partie ? | |||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2017 à 20:20 5198 2462 6637 |
Message édité le 30/8/2017 à 11:42 Ouaip. L'amour ne se déclare pas toujours au premier regard. Ceci dit, il n'est pas prioritaire. Il est le dernier à agir la nuit. S'il est tué de nuit il ne peux utiliser ses pouvoirs ! Je vous ferai un tableau des priorités des rôles de nuit. |
|||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2017 à 16:46 1461 6448 4800 |
Si l'ange est cupidonné son chéri peut il le tuer? Pcq finalement c'est son rôle... | |||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2017 à 17:52 5198 2462 6637 |
Message édité le 30/8/2017 à 18:08 Non. Les Cupidonnés ne peuvent pas s'accuser ou voter l'un contre l'autre. Peu importe leur rôle. Les inscriptions sont closes. |
|||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2017 à 18:33 4227 2035 1031 |
Je trouve que Polux a l'air louche... *S'enfuie en boitant de manière pathétique* |
|||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2017 à 18:50 2680 9655 9290 |
Occupe toi de tes ongles la lépreuse. Je veux être sûr d'avoir bien compris le fonctionnement de cette partie : il y a deux ennemis, d'un coté le joueur de flute et de l'autre l'abominable sectaire et le but de tous les villageois est d'éliminer les deux. Du coup pendant la nuit l'abominable sectaire tue comme le font les loups dans une partie normale et le joueur de flute envoute comme d'habitude. C'est ça ? |
|||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2017 à 19:58 5198 2462 6637 |
Message édité le 30/8/2017 à 19:59 L'abominable sectaire ne tue pas la nuit. Il n'y aura de mort la nuit que si l'Enfant Sauvage se réveille ou que l'Exorciste utilise son pouvoir. Vos rôles vont être communiqués sous peu. |
|||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2017 à 20:05 2680 9655 9290 |
Donc si le modèle de l'enfant sauvage meurt, il devient un loup ? | |||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2017 à 20:08 5198 2462 6637 |
Message édité le 30/8/2017 à 20:37 Liste des habitants : 10 (5 Angi / 5 Démoni) - Arty - zucchina - Polux999 - bouh00 - lydieetstef - Shaka - pogoléon - djodjoxyz - Skyline - Elvic Liste des rôles : 10 - Joueur de Flûte (Doit envoûter tous les joueurs) - Abominable Sectaire (Doit éliminer tous les joueurs du groupe opposé auquel il appartient) - Enfant Sauvage (A un mentor secret, si ce joueur meurt l'Enfant Sauvage devient Loup-Garou) - Ange (Doit se faire éliminer au vote du Jour 1 sinon devient Villageois) - Sourd (Ne peut être envoûté) - Comédien (Choisit s'il le souhaite un rôle à usage unique par nuit parmi : Voyante - Cupidon - Joueur de TamTam) - Exorciste (Choisit un joueur pour le désenvoûter - Peut tuer un joueur de nuit) - Chasseur (Tue un joueur s'il se fait tuer) - Villageois (Pas de pouvoir) - Bouc Émissaire (Est éliminé à la place des autres en cas d'égalité - Nomme un Capitaine (vote simple) à sa mort) Il est conseillé de bien relire la description des nouveaux personnages en page 1 pour être au point sur leur fonctionnement. Pour la répartition des rôles, j'ai procédé à un tirage au sort généré sur dcode.fr ( http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire ) dont vous pouvez voir une capture ici : [Lien externe] Ne soyez pas déçus de votre rôle, il n'y a eu aucun favoritisme dans leur distribution. Je récapitule quelques règles avant de commencer : - Interdiction de communiquer sur la partie via MP, SMS, réseau social ou de visu hormis sur le topic dédié. Bien évidemment vous pouvez me poser directement des questions sur le topic ou par MP. Je me charge de communiquer ce que doit savoir chaque joueur au début du jour (liste des envoûtés, etc.) - Tant que l'Enfant Sauvage n'aura pas perdu son mentor, cette partie se jouera sans Loup-Garou. Sauf si l'Exorciste (équivalent de la Sorcière) décide de tuer un joueur avec ses connaissances en démonologie il n'y aura pas de mort la nuit. Le vote du village pour éliminer un joueur sera donc a priori la principale source des meurtres de cette partie. - Le village est séparé en deux groupes : les Angi et le Démoni attention votre but n'est pas de tuer tous les membres de l'autre groupe, ça c'est l'objectif de l'Abominable Sectaire. Si vous faites parti de son groupe, êtes toujours vivant, et, si l'Abominable Sectaire gagne la partie, vous avez PERDU car vous vivez désormais sous un régime NAZI. - Il y a 4 rôles potentiels de "méchant". Cela peut paraître beaucoup mais tous jouent en solo. Ils tenteront donc de s'éliminer entre-eux, aidant indirectement le village. *LG#33 : Apartheid, Musique et Sauvagerie* La nuit tombe sur le village maudit de Thiercelieux. Mais pour une fois, les habitants se couchent en paix avec eux-même. En effet, la menace Loups-Garous a été écartée avec la découverte et la mise à mort du dernier d'entre eux : l'infect père des Loups. Pourtant, derrière les fenêtres et les volets clos, de nouveaux drames se préparent. Chassez le naturel, il revient au galop. Le village parviendra-t-il à résister aux menaces de ses plus dangereux habitants ? De celui qui, silencieusement, rêvasse de paix éternelle et de sacrifice ? Du villageois banni par les siens qui ne désire que vengeance en envoûtant ses anciens camarades ? Ou encore ce vieil aigri qui ne supporte pas la différence qui ne désire qu'un monde à son image ? Et si, malgré tous les efforts du village, la menace des Loups n'était pas complètement écartée mais sommeillait encore dans l'insondable conscience d'un enfant innocent ? *** Attente du retour des rôles de Nuit... - En cours - Informations aux joueurs impactés par les rôles de Nuit... Jour 1 le 04/09/17 à 20h30 maximum |
|||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2017 à 00:44 |
Message édité le 31/8/2017 à 00:50 J'ai une question dont la réponse peut sembler évidente mais je préfère vérifier : quelles sont les conditions de victoire des innocents villageois ? Habituellement, il suffit de tuer tous les membres de la meute. Sauf que, là , c'est déjà fait (l'Enfant Sauvage ne faisant pas partie de la meute tant que son modèle vit). Du coup, je suppose que c'est : mort du Joueur de Flûte + mort de l'Abominable Sectaire + 0 membre de la meute en activité (donc mort de l'Enfant Sauvage ou survie de son modèle) ? |
|||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2017 à 06:54 5198 2462 6637 |
Message édité le 31/8/2017 à 14:24 Oui, et ne pas tuer l'Ange en j1. EDIT : Juste pour être clair, malgré la séparation du village en Angi/Démoni, je rappelle que les rôles ont été distribués au hasard et que l'Ange peut aussi bien être un Angi qu'un Démoni. |
|||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2017 à 14:16 5198 2462 6637 |
Message édité le 31/8/2017 à 14:21 LG#33 : Apartheid, Musique et Sauvagerie (Jour 1) Liste des habitants : 10 (5 Angi / 5 Démoni) - Arty - zucchina - Polux999 - bouh00 - lydieetstef - Shaka - pogoléon - djodjoxyz - Skyline - Elvic Évènements de la nuit ( par ordre de priorité des rôles) : Le Comédien a utilisé son don de voyance. ( Le Joueur de Flûte a envoûté 2 joueurs. Il n'envoûtera plus que 1 joueur à partir de la Nuit 2. L'Enfant Sauvage a choisi son mentor. L'Exorciste n'a pas utilisé ses pouvoirs. (Désenvoutement - Potion de Mort) La liste des envoûtés a été communiquée à ces derniers. Le jour se lève sur le maudit village de Thiercelieux et les habitants peu à peu se rassemblent sur la place du village. Certains semblent effarés. Cette nuit ils ont entendu la mélodie du Joueur de Flûte, celui-là même qu'ils avaient banni à cause de ses dangereux pouvoirs. Habitués à procéder de la sorte à cause de la menace des Loups-Garous, les villageois décident de régler le problème de la seule manière qu'ils connaissent : le bûcher ! Une aubaine que l'Abominable Sectaire et l'Ange ne voudront certainement pas laisser passer pour accomplir leurs desseins personnels... PS : Pas d'élection de capitaine. Fin de la journée le 05/09/17 à 18h (max). Interdiction de changer son vote après le 05/09/17 à 06h. Interdiction de communiquer sur la partie autrement que sur ce topic. |
|||
lydieetstef
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2017 à 16:46 |
Message édité le 31/8/2017 à 16:51 Bonjour et bonne partie à tous 😉 (dsl pas pris le temps de vous souhaiter avant). Bon pas de capitaine, alors ça va être difficile de me faire une idée... Il paraît que Polux est toujours louche et Zucchi, souvent voir très souvent, la joueuse de flûte 😉. |
|||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2017 à 17:43 |
Mon PC est livré demain ! | |||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2017 à 17:49 |
Oui, bonne partie. ^^ Bon. Sans élection, nous n' avons vraiment rien à nous mettre sous la dent. Il semblerait que le JdF n' ait pas choisi le sourd non plus, aussi ne pourrons-nous pas chercher de ce côté... Je pense que le Comédien a fait une erreur, mais ma foi, c' est toujours ça en plus... Petite question Requiem : dans les prochains jours, si l' ange meurt, sait-on qu' il était l' ange, ou seulement qu' il était villageois ? |
|||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2017 à 18:37 |
Pas besoin de l'élection pour obtenir les premiers indices, on a juste à regarder qui les loups ont attaqué la première nuit ! ... Ah merde. pogo, il me semble avoir lu qu'on ne sait pas quand le JdF essaye d'envouter le Sourd, non ? |
|||
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2017 à 18:53 |
*arrive en tirant sur un gros cigare* On dirait que vous ne pouvez pas vous passer de moi, pas vrai? Normal, des paysans, voila tout ce que vous êtes! *hausse les épaules en écartant légèrement les bras* *semble soupirer à moitié* Plutôt que de faire des politesses, concentrons-nous bien sur les faits, pour une fois. Et les vaches sont maigres. Un joueur a tout intérêt à se faire éliminer ce tour-ci, et c'est la seul danger qu'il représentera. Eliminons-le, et nous pourrons nous concentrer sur la suite. Nous avons encore 6 tours pour échapper au Joueur de Flûte, de la vigilance pour nous en sortir face au Sectaire. Par ailleurs, l'un de nous connait le rôle d'un autre. Enfin, l'Exorciste a l'avantage non négligeable de connaître les envoutés. Reste a déterminer qui est qui. *toise le reste du groupe* A votre service |
|||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2017 à 19:08 |
Requiem a parlé de deux envoûtés (et a utilisé le pluriel plus loin), vu sa rigueur, je doute qu' il donnerait des faux chiffres pour garder des informations.
|
|||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2017 à 20:09 2680 9655 9290 |
Polux regarda autour de lui. Cette chasse au monstre semblait bien différente de ce à quoi il avait l'habitude. Mais ce n'était pas un musicien raté et un vieil aigri qui allaient l'effrayer ! Il sortit son cigare (bien plus gros que celui d'Elvic) et rit jaune face à la blague de Lydie. Le jour se levait à peine que les joueurs essayaient déjà d'instiller le doute sur sa personne. Et sur le ton de l'humour en plus ! Polux ravala les remarques acerbes qui s'apprêtaient à sortir avec la fumée épaisse de sa gorge et écrasa le cigare dans le cendrier (bien plus gros que celui d'Elvic) posé devant lui. La première étape était d'attendre de voir les premières réactions de chaque personne face aux nouvelles de la nuit. Qui sait, l'un d'eux ferait peut-être une erreur. |
|||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2017 à 20:37 5198 2462 6637 |
Message édité le 31/8/2017 à 20:38
Ange. Sachant que de toute manière si l'Ange survit à ce vote : Ange = Villageois.
Euh. Non. Il me désigne quelqu'un et, si cette personne est envoûtée, elle ne le sera plus. Si elle ne l'est pas... tant pis. Le rôle n'est pas aussi puissant que la Sorcière de base. En cas de réussite, le Joueur de Flûte et les Envoûtés sont mis au courant et connaissent l'identité de la personne. (Et c'est différent du Joueur de Tam Tam (pouvoir du Comédien) qui peut empêcher l'envoûtement de quelqu'un qui ne l'est pas encore. Par déduction les Envoûtés sauront que l'envoûtement a échoué mais les seuls à connaître l'identité de celui qui a été protégé sont : le Joueur de Flûte et le Comédien (s'il est envoûté il saura également si son pouvoir a été utile ou non puisqu'il aura accès à la liste des envoûtés).
La rigueur voudrait que je ne donne pas cette information au Joueur de Flûte surtout. "Il a lancé son envoûtement sur 2 personnes" si vous préférez. |