Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bladeninja
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/3/2012 à 20:19 |
Ah, merci, j'avais un doute. | ||||||||||||||||||||||||||||
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/3/2012 à 20:32 1547 5711 6470 |
Oui je suis tellement nul que je ne mérite pas de jouer et je devrais être interdit de jeu car en plus de ne pas savoir écrire un raisonnement construit, argumenté et cohérent je suis doublé d'un tricheur qui ne sait pas respecter les autres, entraînant chez eux la perte du plaisir de jouer. Je demande donc aux MJ de me radier de toutes les prochaines parties tant que je n'aurai pas décrocher mon diplôme de joueur agrée par la convention des joueurs de Thierclieux et avoir effectuer et déclaré plus de 9000 parties quelque qu'elles soient pour avoir le niveau minimum pour jouer sur le pass. ... Convainquant ?
Merci, j'ai enfin compris à quel point j'étais minable grâce à toi ma vie à changé.
Sauf que personne m'a rappelé à l'ordre à ce moment là . Aussi bien Arty sur MSN que Zucchina, Requiem et Blade qui m'a envoyé un MP de désespoir le jour même. Soit c'est la preuve qu'on est tous avec une forte volonté de tricher ou d'être mauvais joueur, soit c'est la coalition anti-bouh, soit le message est mal passé pour tout le monde par manque de visibilité/mauvaise lecture. Et comme Nyandy l'a dit, ce n'était pas une règle.
Toi tu es blanc et pur, le joueur parfait bien sûr.
Non. La messagerie privée qu'elle soit sur PF ou sur MSN n'est pas "pas très fair-play". Si cette méthode de communication était si mauvais que ça elle serait interdite depuis le début. Avec Arty et Zucchina on a simplement échanger des points de vue et des théories et uniquement le jour. Rien qui ne soit pas fair-play. Si le fait que tout le monde n'est pas pu lire ces échanges, bien que résumés sur le topic, fallait demander à ce que les logs soient postés. Ce qui aurait été fait sans problèmes. Le chat PF n'est pas blanc et pur sous prétexte qu'il est lisible de tout le monde. Ce qui ai d'ailleurs faux puisque tout le monde n'y va pas et qu'il peut y avoir intervention de personne externes au jeu (note l'utilisation du verbe pouvoir, je n'ai pas dit que cela avait été fait).
4 parties, les seules que j'ai faites de toute ma vie. La 2 et la 3 je suis mort au début sans avoir pu faire quelque chose et la première étant la première fois que je jouais, j'ai rien fait. Celle-là est donc la seule où j'ai vraiment joué. Mon manque d'expérience confirme bien ma médiocrité en tant que joueur.
Il y a une différence entre demander à ce qu'on réponde de notre attitude (chose qui a été faite) et troller gratuitement tout le monde en relançant le débat alors que ça fait 50 fois qu'on a dit stop.
Ton MP est de la pur provocation à la limite de l'insulte. Faut arrêter les conneries deux minutes là . La seule chose que tu attends c'est que tout le monde reconnaisse qu'on est des faibles, que t'es le meilleur et que t'as toujours raison et ce, uniquement parce que t'es mort. Bref, j'ai aucune raison ni obligation d'y répondre.
Oui mais non. Depuis la première partie on a utilisé la durée de la nuit comme élément pour en déduire qui était un loup potentiel sans que personne râle mais là le fait de dire qu'il est innocent parce qu'il ne s'est pas connecté c'est pas bon pour toi ? De plus, cet argument n'est pas 100% fiable car : le loup (toi en l’occurrence) aurait pu donner le nom seul faute d'avoir son avis ou il est passé par un autre moyen de communication. Rien n'est parfait donc. Et je le redis mais ce n'est pas moi qui l'ai vu. Si je l'ai posté c'est qu'on s'est mit d'accord avec Arty pour que je poste le résumé du débat MSN.
T'as vu ça où que je suis en plein délire ? J'utilise la troisième personne et je sais très bien que je suis pas le seul visé. C'est surtout toi qui est en plein délire à vouloir prendre la parole à la place d'Hentaria et Nyandy sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas et à rabaisser tout le monde à des faibles.
Bah non. Les joueurs n'ont à se justicier que devant les MJs. Si tu as un problème tu vois ça avec eux. Sauf que, comme tu as pas eu raison auprès d'eux, tu viens sur le topic relancer un débat inutile et stérile.
Quand c'est Digi ou Requiem c'est pas ton problème mais quand c'est moi ça l'est ? xD
Comme Zucchina l'a dit, si je m'étais planté ça me serait retombé sur la tronche au tour d'après. Et c'était aussi une prise de risque de faire confiance à Arty vu qu'il pouvait très bien être cupidonné à un loup.
C'est ce que j'ai fait. Je lui ai proposé de sauver Blade et de voter contre Bouh en lui exposant ma théorie, pas en lui forçant la main. --- Maintenant ça serait bien d'arrêter et de passer à la partie suivante parce que ça sert à rien de continuer et ça emmerde tout le monde. |
||||||||||||||||||||||||||||
tomaprice
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/3/2012 à 20:59 |
Message édité le 2/3/2012 à 21:00
Un truc qui peut être éventuellement pas mal pour cela c'est doodle je pense : http://www.doodle.com/577w8duy5vkskzvs#table (dans cet exemple Henios Patou et moi sommes loups, et c'est Blade qui passe à la casserole parmis les villageois ) En gros chacun ajoute son nom à la suite du sondage et choisit pour qui il souhaite voter pendant la nuit. Ça me semble un peu moins bordélique que les MP pour les LG |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/3/2012 à 21:51 5198 2462 6637 |
Message édité le 2/3/2012 à 22:08 Pas évident si on veut changer de vote par contre. : / Même si ça reste souvent court, les LG doivent pouvoir débattre. EDIT : c'est moi ou mon pseudo ne s'affiche plus dans la page principale des topics ? |
tomaprice
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/3/2012 à 22:19 |
Message édité le 2/3/2012 à 22:32 Oui j'ai posté entre temps du coup je crois que c'est moi le fautif ^^ Mais mon message n'est pas apparu du coup... En gros je disais que pour éditer il y a le petit crayon à coté du pseudo Et les commentaires en bas pour le débat, mais ça peut aussi compléter les MP! Enfin ça me parait viable, après aux LG de voir ^^ |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/3/2012 à 22:42 5198 2462 6637 |
Ah oui j'avais pô vu. Ouais ça peut être pas mal du coup. Attention à ce que les autres joueurs ne tombent pas dessus en recherchant innocemment des questionnaires à compléter. | ||||||||||||||||||||||||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/3/2012 à 07:57 |
Quand tu écrivais "Tu arrêtes bouh maintenant merci. On a compris. Arrête de continuer à faire ton rageux contre Hénios ca ne t'apportera rien...", tu ne me disais rien parce que tu estimais que j'avais raison ? J'avais pas vraiment compris ça comme ça x° J'avais oublié un truc, j'ai fait une ligne dessus. Tu m'en fais un pavé (toi en premier), j'y réponds, t'y réponds, Hénios redébarque. Non, j'ai pas l'impression de trop insister, c'est juste que je ne lâcherai pas plus qu'avant, même si ça m'oblige à être patient (ça fait depuis septembre que le discours est le même, je ne suis plus à ça près).
Ce qui m'y amène, c'est que vos concluiez seulement que je suis mauvais joueur/rageux en oubliant (un peu volontairement, j'en suis certain...) que je tenais le même discours lors des parties précédentes, notamment quand je gagnais. Avoir le même discours dans la défaite que dans la victoire (même si sans aucun doute plus sec dans la défaite), c'est pas exactement ce que je qualifierais de "mauvais joueur". Cela dit, pensez ce que vous voulez, je n'en ai pas grand chose à faire, du moment que certains ne se cachent pas derrière mes soi-disant frustrations pour ne pas avoir à répondre de leurs propres actes. Sous prétexte que je serais mauvais joueur, personne n'aurait à se justifier de son attitude, y compris après être allé à l'encontre des instructions des MJ ? Ca me semble vaguement spécieux comme procédé. Or, c'est précisément ce qu'ont prétendu Arty et Hénios (et toi aussi en partie, à ceci près que tu n'as toi-même rien fait de mal, tu es simplement en train de les couvrir). Tant qu'ils auront ce genre de comportements durant les parties, vous m'entendrez râler à la fin (voire avant la fin), peu importe que ce soit contre liuss, Pik@, Shaka, Nikos, Arty ou Hénios. Et je vous mets au défi de m'en empêcher, toi y compris. _____
Tu veux dire "à part que certains ont voté alors qu'ils ne devaient pas en avoir le droit sans un éventuel contre-ordre des organisatrices qu'ils n'ont pas reçu" ? Effectivement, à part ça, rien d'interdit n'a été relevé. Quant à la méthode employée par Hénios, note que l'on avait déjà précisé que ce n'était pas fair-play et que ça allait à l'encontre de l'esprit du jeu dès la première partie. Un peu simple de critiquer mon attachement à la victoire, qui soit dit en passant est bien moins grand que ne le prétendent certains, lorsque l'on joue sciemment de la sorte, tu crois pas ? _____ J'ai modifié l'ordre des réponses pour créer (grossièrement, certes) des unités de sens, ce sera plus facile.
Personne n'a exigé que vous soyez forts et/ou doués (ce serait un poil discriminatoire envers ceux qui ne le seraient pas, qui qu'ils soient), juste de jouer "correctement", c'est-à -dire sans être hors-charte et sans essayer de flirter avec les limites. Vu comment les règles ont été simplifié, vous demandez de respecter un minimum l'esprit des règles ne me semble pas incongru... Et encore, que je dis qu'on "exige" que vous le fassiez, c'est bien plus fort que la vérité, sinon liuss et Pik@ n'auraient pas eu droit de jouer après la première partie et je ne me serais pas contenté de râler à la fin ces derniers jours. (A force de pouvoir te répondre à coups de "Je n'ai pas dit ça", je vais finir par croire que tu ne fais pas beaucoup d'effort de lecture...)
Ca n'avait pas encore été fait au sujet des connexions d'insecateur puisque le sujet n'avait même pas été abordé. Ca n'avait pas vraiment été fait (note l'utilisation du plus-que-parfait, ça a un peu évolué depuis) au sujet des votes "nocturnes" et de tes communications avec Arty et zucchina non plus, "J'avais zappé" et "nous n'avons rien à prouver" constituant des réponses assez légères... Et pourtant, je n'ai moi-même relancé le débat que sur la surveillance des connexions, le reste est de votre fait à toi et Digi.
Relis mon MP, relis tes messages ici-même. Si mes deux MP sont de la provocation à la limite de l'insulte, que dire de tes réponses sur ce topic depuis que la partie est finie ? Effectivement, il faudrait arrêter les conneries deux minutes. C'était plus un pas vers toi qu'autre chose, le dernier paragraphe me semble clair, faut pas non plus me prendre pour un con. La seule chose que j'attends, c'est que vous ayez le cran de reconnaître vos torts. Le reste, tant pis pour vous, c'est pas important.
Blague à part et au risque de me répéter, que je sois ou non blanc et pur ne change rien à ton cas ni à celui de quiconque. _____
Souviens-toi la dernière fois que tu as voulu me faire passer pour un parano avant de retenter la même manœuvre, ce n'est pourtant vieux que de quelques jours. :) Que le message soit mal passé auprès de trois joueurs par manque visibilité ou par mauvaise lecture constitue une explication, en aucun cas une excuse. Et figure-toi que c'est justement l'hypothèse que j'ai retenu, sans quoi je ne me serais pas contenté de râler... Tu auras remarqué que tout ça s'est passé très vite, en une après-midi (et que puisque vous n'étiez plus censés intervenir on aurait pu imaginer que vous n'interviendriez pas et qu'il n'y aurait personne à "rappeler à l'ordre"), la planète ne s'est effectivement pas stopper pour te rappeler à l'ordre en moins de 6 heures.
Les deux principales raisons sont qu'il est impossible de vous interdire de communiquer en privé (il n'y a aucun moyen de contrôler vos MP et vos communications en dehors du Passlord en dehors de la bonne foi des participants (et l'expérience a prouvé lors des deux premières parties qu'il ne fallait vraiment pas s'y fier...), surtout lorsque la partie se déroule sur un forum et pendant plusieurs semaines) et que nous avions estimé que malgré cette possibilité vous continuerez à être actif sur le topic (et j'ai l'impression que nous avons été naïfs sur ce point...). Zhu' complétera si j'ai oublié quelque chose. De plus, je pense que tu es capable de voir la différence entre "pas très fair-play" et "interdit".
Ne confonds pas l'expérience avec l’efficacité ni l'efficacité avec le fair-play. Ces 4 parties t'ont néanmoins permis d'être au courant de ce qui se fait ou ne se fait pas... Et tu ne peux invoquer ton inexpérience que si tu as quelque chose à te faire pardonner, ce qui serait reconnaître en partie tes torts.
Que ce ne soit pas 100% fiable ne change rien à mes yeux : ça n'a rien à faire dans une partie.
Que quelqu'un ait recours à ça dans votre coin sans en parler aux autres, je trouve ça sans intérêt mais c'est pas mon problème. Que l'on communique là dessus avec d'autres joueurs (en privé ou en public, peu importe), ça va pas le faire : ça n'a rien à faire dans une partie donc gardez ces infos pour vous. _____
Bah si, un peu quand même ² Je peux difficilement être plus clair que je ne l'ai déjà été en répondant à Arty : c'est un jeu/concours/truc organisé sur le forum donc ça dépend du staff forum. En d'autres termes, nous (Digi, Patou, Zhu et (et Hespy et même Might, mais bon xD)) sommes responsables de la bonne tenue des parties, même si nous confions l'organisation d'une partie à un ou plusieurs membres. Donc si nous demandons (ce qui, je vais encore me répéter, n'est ici pas le cas) à un joueur, qui qu'il soit, de s'expliquer sur un point, quel qu'il soit, il serait de bon goût qu'il s'explique. Quant à se justifier devant les autres joueurs, tout le monde devrait pouvoir s'expliquer sur n'importe quel détail de la partie à moins d'avoir quelque chose à cacher au public... Et pour ta gouverne, je ne suis pas allé demander la moindre sanction à votre égard auprès des MJ (et après, c'est moi qui suis parano ?), je n'en ai pas besoin. Cela dit, en dehors des règles imposées (réduites à leur plus simple appareil : ne pas jouer sur le topic durant la nuit + ne pas jouer après sa mort + le respect de la mécanique élémentaire du jeu (la sorcière agit la nuit et non le jour, ce genre de trucs)) et d'un droit de regard sur qui participe ou non à la partie (il faut avoir un compte valide sur le Passlord et ne pas avoir poussé le bouchon suffisamment loin pour être suspendu comme ce fut le cas pour certains après la 3ème partie), on n'intervient pour ainsi dire jamais, si ce n'est pour donner un avis consultatif. La durée des inscriptions ? Fixée par le(s) MJ. Le nombre de joueurs ? Fixé par le(s) MJ. La liste des rôles ? Fixée par le(s) MJ tant que l'équilibre des forces est à peu près respecté. On va faire une exception aux prochaines parties où il n'y aura pas de voyante, même bridée. La présence ou l'absence de timelines pour les votes ? Décidée par le(s) MJ. La mise en scène ? Imaginée et rédigée par le(s) MJ. etc. _____
Là aussi, c'est un peu facile de demander ça maintenant après que toi et Digi ayez relancé la discussion et alors que tu étais le dernier à être intervenu (qui plus est, en me caricaturant ainsi mes propos et en persistant à faire comme s'il n'y avait rien eu de gênant dans la partie). J'ai suffisamment décrit ce qu'il t'est reproché mais aussi ce qui est reproché à d'autres, il ne vous reste qu'à avoir le courage de reconnaître ce qui est. Note que je ne demande à personne de se rouler par terre, je n'en verrai pas l'intérêt, un "Oups, désolé, j'éviterai de recommencer" un peu sincère m'aurait convenu dès le début au lieu de quoi tu as préféré tourner autour du pot, nier et me critiquer pour détourner l'attention (certes, je n'ai pas présenté ça de la façon la plus diplomatique qui soit). Je répondrai aux autres messages plus tard, là j'ai un peu la flemme. Sachez juste que, pour ce qui est de la voyante, vous allez encore avoir pas mal de temps pour y réfléchir. |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/3/2012 à 09:58 3153 5411 3001 |
Message édité le 4/3/2012 à 10:08 EDIT : j'avais fait un post mais en fait en relisant les posts ca me gonfle. Bouh : ta gueule Hénios : ta gueule Requiem : ta gueule Ok? bouh en a rien à foutre de ce qu'on lui dit Hénios estime qu'il a rien fait de mal Requiem se promène Personne n'écoute ou en a quelque chose à faire des arguments des autres, donc à partir de là on stoppe là quoi, je ne répondrai pas non plus, j'estime que j'ai déjà dit ce que j'avais à dire... Si vous avez décidé de pourrir l'ambiance continuez, mais si vous vous prenez des sanctions après venez pas vous plaindre... |
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/3/2012 à 11:31 0000 0000 0000 |
Bon on ouvre les inscriptions pour la 5e saison? Avec exclusion de Hénios, ainsi que de Bouh. Requiem, on le garde |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/3/2012 à 12:23 5198 2462 6637 |
Message édité le 4/3/2012 à 12:28 Et pourquoi moi j'aurais pas le droit d'être exclu ? Tout ça parce que je suis black. ;( OH WAIT. Digi > Le lock c'est bien aussi pour bâillonner les gens. Vu que là moins on avance plus vite, plus on va moins loin. |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/3/2012 à 13:23 1547 5711 6470 |
- Les parties de mon message où je parle de me faire radier du jeu par les MJ c'est de l'ironie, pas de la paranoïa. - Je me suis déjà justifié auprès de Nyandy sur ce qui s'était passé et l'histoire est réglée. Mais ça fait un moment ça déjà . - Si les messages hors topic étaient interdit j'aurais pas utilisé MSN et les MPs comme moyen de communication. Ma volonté n'étant pas de tricher ou d'être anti-fair play, je serais directement passé par le forum ou j'aurais rien fait. - Le reste du message est sans importance. C'est où qu'on signe pour pouvoir se promener ? |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/3/2012 à 20:50 3153 5411 3001 |
Requiem : j'y ai pensé mais faut discuter de la prochaine partie... | ||||||||||||||||||||||||||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/3/2012 à 21:25 5472 7433 3215 |
Pas de partie jusqu'Ã nouvel ordre. |