Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2014 à 13:59 |
La seule chose que je tente c'est provoquer ma mort afin de mettre fin à la partie pour moi. Aucun calcul derrière ça. |
|||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2014 à 20:06 |
Et cénul, 'faut jouer le jeu jusqu'au bouh Par "tenter", je ne pensais pas "atteindre un objectif précis", c'est surtout que tu participes et n'as pas l'air de vouloir éviter toute opposition. Tu n'es pas en train d'esquiver les gouttes en permanence.
Je ne fais pas de distinction "nouveau" / "ancien" ici. Je fais du cas par cas. Je pense que ni zucchinix ni Raptorix ne sont à l'origine de l'attaque contre moi, pour diverses raisons personnelles (et donc peu convaincantes pour vous, j'en ai conscience), donc je cherche quelqu'un qui aurait pu le faire. Je m'y suis pris évidemment trop tard ce tour-ci, mais je retenterai demain. ... Sauf si tout le monde se met soudainement à m'écouter Arty > Tu n'étais pas plus visé que Schnapper. |
|||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2014 à 21:23 1461 6448 4800 |
Bouh>"Et cénul, 'faut jouer le jeu jusqu'au bouh " T'es sérieux là ? "Sauf si tout le monde se met soudainement à m'écouter " Sur quoi? |
|||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2014 à 21:33 4227 2035 1031 |
Merci Bouh pour ton argumentation super claire (Pourquoi tu ne l'as pas posté plus tôt bon sang ?!?) Je continue donc sur les deux derniers suspects qui te restent : Schnapper et Artyx. Schnapper a eu cette fameuse phrase sur Malicious que je ne comprenais pas : il était absolument persuadé de l'innocence de Malicious, pourquoi ? Deux possibilités me sont venues à l'esprit, celles évoquées par Zucchina : Schnapper était le voleur et avait dérobé le rôle de Schnapper, le transformant de fait en simple villageois. Mais nous savons que c'est impossible puisque c'était Raptor le voleur et qu'il a dérobé une pauvre jeune femme sans défense... La seconde c'est qu'il était cupidonné à Malicious et que tous deux ce soient avoués leur rôle... Et là encore je sais que ce n'est pas le cas. Malicious lui même semblait étonné. Il ne me restait donc plus que l'hypothèse de l'enfant sauvage qui veut protéger son mentor et ne pas devenir un vilain espion à la solde des romains... Et je reste campé sur cette position. Le 60% c'était pour l'esbrouffe. Et je te réponds juste sur le point du corbeau : corbeau ET Romains t'ont eu dans la ligne de mire dès le premier tour... Donc j'ai essayé obstinément de deviner qui était le corbeau car c'était potentiellement le même profil qu'au moins un des romains : celui qui voulait te voir disparaître. Et je voulais éviter une erreur de vote : éliminer au procès le corbeau plutôt qu'un romain. Mais tout ça est secondaire je le reconnais. |
|||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2014 à 21:36 4227 2035 1031 |
Désolée pour le double post, avant que la dead line soit passée :
Pour Coupenotte, pour Skyline (et pour Bouh aussi un peu) je change mon vote. Si je me trompe, et qu'Artyx est en fait le Romain, je reste persuadée que ce n'est pas lui qui a mis dans la tête de Zucchi et Raptor le fait de te tuer. |
|||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2014 à 21:56 |
Bon bah tant pis, je vote contre Skylinix. Désolé. N'hésite pas à prendre des risques ! |
|||
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/10/2014 à 22:36 0361 7266 8326 |
Message édité le 24/10/2014 à 22:37 Excusez la brièveté et le retard de ce MP, j'ai eu cours toute la journée aujourd'hui puis beaucoup de mal à me concentrer parce que je suis malade. ^^ Désabusé par le résultat des débats qui viennent de se dérouler, Skylinix ne prend même pas la peine de contester la décision d’Abraracourcix, d’autant plus qu’il a déjà une vague réminiscence d’un coup similaire qui lui serait arrivé dans une dimension parallèle… Enfin, le capitaine étant innocent, il ne peut décemment pas lui envoyer sa traîtrise dans la figure. Skylinix est cerné de toutes parts, et c’est donc en baissant la tête et en maudissant ces fichus Gaulois qu’il va prendre ses affaires et s’en va faire un brin de causette avec zucchina dans un camp romain. Les débats s’étant clôturés de bonne heure, les Gaulois profitent du soleil lorsque, le crépuscule venu, Kinzix revient de l’entrée du village. Kinzix : C’est bizarre, j’ai attendu bien après 17h et le courrier n’est toujours pas là ! Tracix : Parce qu’on a l’heure dans les villages gaulois maintenant ? Schnappix : Et puis 17h, sérieusement ? Tu t’es cru dans Animal Crossix ? Kinzix : Chuuuuuut. Coupenix : Kinzix a raison, je ne trouve rien sur le pas de ma porte. Consulté par les villageois présents, Abraracourix fait le tour des cahutes lorsqu’il remarque un mot cloué sur la porte de celle que Skylinix vient de quitter.
Abouracourix : Ah, il semblerait que nous ayons en fait expulsé notre facteur…
La nuit tombe sur le village... Quels rôles peuvent encore bien agir? |
|||
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/10/2014 à 22:19 0361 7266 8326 |
Tard dans la nuit… ? : Bienvenue au paradis des Gaulois, Abouhracourcix ! Abouhracourcix : Parce qu’il y a des tentes romaines là -bas ? Et puis je ne suis pas mort ! ? : Euh… Bon ok, tu es dans un camp romain. Je suis Saintpierrus, et je vais te faire visiter. Tu es en retard d’ailleurs, on t’attendait il y a deux nuits ! Abouhracourcix : Je sais mais… Hé, mais ce sont des kebabs là -bas ? Dans le village gaulois, le matin… Voix de Bonemine : TRACYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYX ! Tracix : Keuwa, on m’a appelée ? djodjoxix : Allez tout le monde, on se rassemble, on doit taper les ennemis ! Givralix : Qui manque à l’appel aujourd’hui ? Du moins s’il y a quelqu’un, cette fois… Coupenix : … oh non ! Abouhracourcix ! La porte de la maison du chef est ouverte. Sur son bouclier, que les porteurs ont abandonné là , est fiché un mot des romains disant : « On a votre chef ! Remettez-vous en à Tracix, maintenant ! – signé : le gentil empereur romain. » Artyx : Ca n’arrange pas nos affaires… Schnappix : Quoi ? La défection d’Abouhracourcix ou l’élection de Tracix ?... Ok, je sors.
- Xx-Kinzo-xX - Artyx - djodjoxix - Givralix - Malicious_Edgix - Tracix -2 (Bonemine) - Coupenix - FIRSTCLASSIX - Schnappix |
|||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/10/2014 à 22:36 1461 6448 4800 |
Au revoir bouh! (heureusement tu as vécu 2 j de plus) C'était ta nuit Tracy tu as tout reçu! Bon à la guerre au romain!!! |
|||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2014 à 01:35 |
Join the dark side. We have kebabs ! | |||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2014 à 08:24 1461 6448 4800 |
Oh hé y a personne! Je voudrais avoir une défense de coupenotte s'il vous plait! (maintenant qu'il y a plus bouh c'est peut être possible) |
|||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2014 à 08:26 |
Message édité le 27/10/2014 à 08:26 Je crois que nous pouvons décemment écarter Coupenix des suspects, même s'il vient de nous être prouvé que l'argumentation de bouhix en sa faveur tenait sur de l'intuition et non sur un quelconque fait, il n'aurait tout de même pas éliminé un si ardent défenseur doté d'un tel pouvoir qui lui a sauvé la mise. |
|||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2014 à 12:27 4227 2035 1031 |
Eh ben j'ai l'air fine maintenant... J'ai reçu un papyrus de Bouh cette nuit, où il développait un peu plus ses idées, je crois qu'il a senti la mort venir... En même temps, après ce qui s'est passé la première nuit, c'était couru d'avance. Bref, je lui ai répondu mais j'aurais aimé avoir le temps de recevoir sa deuxième missive, j'ai encore trop de questions sans réponse. Je vous expliquerai un peu plus tard ce qu'il a mis dans son courrier... En attendant, que peut on conclure ? Effectivement, Schnapper n'a pas tort : Coupenix semble de moins en moins coupable, quoi que la longueur de la nuit fut assez surprenante mais peut être alors que Coupenix est le salvateur ? Dernier activiste nocturne en liste hormis notre chère Bonemine (je sais qui sait) et le dernier romain... Donc nous devons d'abord chercher parmi les individus suspectés par Bouh. A ce propos, lui comme moi avons condamné Skyline et nous en sommes navrés car aucun de nous ne le croyait vraiment coupable... Mais Bouh voulait absolument sauver Coupenix et Sky... Ben il avait l'air d'en avoir raz le casque. En tant que nouveau chef du village je vais attendre un peu pour voter, reprendre le fil de cette étrange aventure et vous laisser argumenter et exprimer vos doutes mais ça m'étonnerait que je sois la dernière à voter. Ne pouvant plus me ranger derrière Bouh, je suis embêtée donc j'attends au moins l'avis de Malicious qui s'est montré très pertinent jusqu'à présent. Pourquoi pas celui de FC, qui malgré ses mauvaises manières avait repéré Zucchina depuis le début (à l'instar de Bouh) et Arty qui a surgi de nulle part quand Bouh a commencé à le pointer du doigt... |
|||
Malicious_Edge
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2014 à 14:36 4768 8681 0831 |
Message édité le 27/10/2014 à 14:41 J'avoue avoir été déçu de cette nuit, mais je pense toutefois que la mort de Bouh n'est pas vaine, elle porte à réflexion même. Arty revient en effet au premier plan, j'ai toujours du mal à croire l'innocence de Coupenotte mais pour le coup, il n'aurait eut aucun intérêt à tuer Bouh, sauf s'il prend un risque énorme. Dans ma liste de suspects, Arty passe devant Coupenotte. J'ai du mal à cerner le rôle de Djo, bizarrement x) . Edit: notez que je ne pourrais pas trop me connecter dès maintenant jusque vendredi (ou jeudi soir), car je n'aurait pas Internet (je prie pour pas cramer mon forfait, et poster du mieux que je peux). Je demande donc la clémence de vous, chers gaulois et gallo-romain(s), ainsi que notre chère la MJ, histoire de ne pas clore les votes trop tôt ^^. |
|||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2014 à 17:58 4227 2035 1031 |
Message édité le 27/10/2014 à 18:06 Merci Malicious. Faisons le point alors. - ExRaPtOr = romain (éliminé) Eliminé par le village dès le premier jour, grâce à Bouh, Malicious et moi (Tracix) - Zucchinix = romaine (éliminée) Victime de Paronamix et de l'acharnement de Firstclass. - Bouh = ancien Agecanonix (éliminé) Première victime des Romains, son pouvoir l'a sauvé, mais pas hélas la troisième nuit... Probablement que le salvateur l'avait protégé la deuxième nuit mais c'était inutile : FC a été désigné à sa place car les Romains sont malins et avaient très bien compris que tenter de tuer Bouh deux fois de suite était peine perdue. - Skyline = corbeau (éliminé) Par ma faute et celle de Bouh hélas, croyait Coupenotte coupable et en avait vraissemblablement marre de jouer. - djodjoxix = avocate (bonemine) simplement parce qu'il m'a prouvé qui qu'il était, donc innocent. - Malicious Edgix = rôle inconnu innocent jusqu'à preuve du contraire car il a tuer ExRaPtoR et ses soupçons se sont toujours avérés très utiles aux débats. - Givralix = rôle inconnu innocente et à l'ouest, elle a failli voter contre FC alors qu'il était la victime des Romains... Peu probable donc qu'elle soit la dernière romaine. - Tracix = inoffensive innocente à cause d'ExRaPtOr et je l'ai prouvé en l'éliminant. - Coupenix = salvateur ? Bouh semblait le croire à 100% innocent, bizarre. Bouh est mort désormais, il est donc peu probable que Coup' est éliminé son protecteur surtout que Bouh a un gros pouvoir de persuasion. Mais pourquoi le savait il innocent ? Son excuse de "Coupenotte ne m'aurait jamais tué au premier tour, il aurait voulu jouer contre moi" j'y crois moyennement, je l'ai déjà dit et je reste bornée là dessus. Il n'est pas en couple avec lui, sinon le pauvre Coup serait parti en même temps que Bouh. Peut être alors que Coupenotte a fait comprendre à Bouh son rôle véritable (salvateur ?) en le protégeant la deuxième nuit avec son pouvoir : une sorte d'arrangement tacite par MP. - FIRSTCLASSIX = sorcière A failli se faire éliminer la deuxième nuit par les Romains qui se doutaient que Bouh serait protégé et en avaient marre de son attitude. Malheureusement pour les latins et heureusement pour les celtes, Firstclass est Paronamix notre druide ! D'un coup de potion magique il s'est sauvé la vie et a suivi son instinct en éliminant Zucchinix. Un coup de maître il faut l'avouer. - Xx-Kinzo-xX = rôle "bienveillant" : idiot du village ? Kinzo a une défense maigre (lamentable ?) et est souvent absent, pourtant peu de gens le croient coupable. Son changement de vote lors du premier procès a été expliqué par son désir de sauver sa propre peau, plutôt que celle d'un éventuel complice. D'ailleurs son post :
M'a finalement fait changé d'opinion à son sujet, il dit sans doute vrai et possède un rôle plutôt bénéfique. Lequel alors ? Idiot du village probablement, ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi il ne prend pas la peine de se défendre. Passons aux deux derniers joueurs et deux suspects de Bouh... - Schnappix = enfant sauvage ou dernier romain ? Bouh le soupçonnait plus qu'Artyx d'être le dernier romain. Il trouvait son attitude suspecte et, ce que moi j'ai interprété comme la révélation de son rôle :
Bouh y voyait une feinte et disait que seul un Romain pouvait connaître tous les joueurs innocents... Oui c'est certain, l'idée est intéressante mais nous avions lors de l'élection du capitaine déjà un joueur innocent à coup sûr : Bouh. Il était soit ancien, soit salva, soit sorcière. S'il avait été romain, faire une telle déclaration se serait avéré très dangereux pour Schnappix, aujourd'hui c'est d'ailleurs surtout à cause de cela qu'on le soupçonne, et Malicious lui même aurait pu réagir. Donc, je réitères ma question : pourquoi parler de l'innocence de Malicious ? Le principal intéressé était lui même troublé par cette annonce. Nous savons qu'ExRaPtOr était le voleur, donc ce n'est pas par ce moyen que Schnapper connaissait l'innocence de Malicious. Il n'est pas non plus cupidonné, car le couple est ailleurs. Il ne sont pas complices, puisqu'il ne reste qu'un seul romain. Alors, à mon sens, la seule théorie encore plausible est celle de l'ES qui voulait soit protéger son mentor, soit le faire connaître aux autres, soit précipiter sa chute (le capitaine est toujours une cible privilégiée) pour devenir Romain à son tour. Après, on peut imaginer le problème à l'envers et qu'il y ait eu communication entre Schnapper et Malicious parce que Malicious est l'ES et Schnapper est son mentor. Dans ce cas, Malicious se serait bien gardé de nous en parler... - Artyx Il fait profil bas, comprenez qu'il est très souvent absent, mais bizarrement on l'a vu un peu plus vers la fin du JOUR II, alors qu'il ne restait qu'un seul romain en liste et que peu de gens nous paraissaient suspects... Bizarrement aussi il est réapparu après que Bouh, moi et quelques autres aient cités son nom... Je poste également ceci :
Raptor était lui aussi hyper discret, et l'un des seuls posts qu'il écrit ne pointe pas du doigt un(deux) suspect(s) mais appelle juste à une participation plus active, presque comme une remontrance... Si Artyx et Raptor sont complices, il est naturel que Raptor essaye de le secouer un peu, même publiquement, la seule personne capable de l'épauler en dehors de Zucchi. Donc, sauf erreur de ma part parmi les rôles restant il y a : Romain, Enfant Sauvage, Cupidon et Chasseur à répartir entre : Artyx, Schnappix, Malicious Edgix et Givralix. On y est presque mes amis et en plus on a l'avantage des rôles ! Voyez vous, si on se trompe (à part si on zigouille le/la pauvre cupidon) la situation ne sera pas plus mauvaise pour autant : - le chasseur aura l'opportunité d'éliminer l'un des autres suspects. - si on tue par inadvertance l'enfant sauvage non transformé c'est un risque en moins. - si on tue le romain... Nous aurons gagné (à moins qu'il soit le modèle de l'enfant sauvage mais je ne crois pas). Je ne vote pas pour l'instant car je veux d'abord qu'Artyx tente de se défendre et de nous prouver son innocence. Je veux également voir, encore et toujours, la réaction de Schnapper. |
|||
Malicious_Edge
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2014 à 19:05 4768 8681 0831 |
De rien, Tracy. " Romain, Enfant Sauvage, Cupidon et Chasseur à répartir entre : Artyx, Schnappix, Malicious Edgix et Givralix." Aucun des 4 pour moi . C'est plus simple que ça... J'hésite à rajouter Kinzo à cette liste. Je vois plus: Romain: Arty/Schnapper/Kinzo (Coup... :3 ) ES: Schnapper/Inconnu Chasseur: Givralie/Inconnu Cupidon: honnêtement, je cerne déjà mal le but de ce rôle, alors je vais rester muet là -dessus. PS: j'ai donné un indice sur mon rôle PS2: Je suis 100% honnête sur cupidon (et si je l'étais, je ne penserais pas l'avoir SPOIL). |
|||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2014 à 19:09 1461 6448 4800 |
Message édité le 27/10/2014 à 19:17 Je vois pas Kinzo idiot perso! Je vois bien givralie cupidon. Schnapper ES ou loup Arty loup ou autre Malicious ? (je pars à la chasse) jeux de mots pourris! Sinon idiot. |
|||
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2014 à 19:29 |
Je pourrais donner un très gros indice sur mon rôle, mais ça mettrait deux personnes très en danger si elles sont toutes les deux innocentes. Le problème étant que plus la partie avance, plus j'en ai de gros doutes... | |||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2014 à 20:14 4227 2035 1031 |
J'ai toujours eu du mal à cerner le rôle de Kinzo, mais en relisant ses posts je croyais avoir trouvé la solution. Enfin un post intéressant Arty ! Mais puisque Malicious dit ne pas être l'un des quatre, et a soit disant laissé un indice, alors je vais repartir à l'exploration des pages précédentes... J'ai toujours beaucoup de mal à cerner le rôle de Givralie de fait. Et donc il ne reste que la théorie de Bouh sur Schnapper... |
|||
Malicious_Edge
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2014 à 20:35 4768 8681 0831 |
Message édité le 27/10/2014 à 20:35 L'indice est dans mon dernier post... Simple à trouver |