Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 18 19 20 21 22 23 24 Suivante »
Sujet: COTY / saison 22 / hiver 2017

Auteur Message
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/4/2017 à 23:48
On ne peut même pas compter sur les lyonnais !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/4/2017 à 00:56
'faut être fou pour compter sur des Lyonnais :mrgreen:
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2017 à 06:00
J'suis un doux rêveur :(
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2017 à 20:46

0533 6715 5599

Ah mais je proteste, c'est un de mes seuls points de la journée !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/4/2017 à 21:12
T'es lyonnais, forcément​, tu fais parti du complot pour nous faire rater le Coty.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2017 à 21:35

0533 6715 5599

L'idée, c'était plutôt d'être conscient que l'OL était cramé après son match de jeudi, jouait contre la meilleure équipe française et que la priorité n'est plus trop au championnat depuis deux semaines (et la certitude qu'on ne rattrapera pas Nice). Et si en plus, ça donne de la marge à Monaco pour empêcher Paris de se rapprocher de notre records de titres d'affilée...

Mais oui, vous faire planter le COTY est un bonus agréable.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/4/2017 à 21:49
Je confirme l'annulation de Sainté-Rennes.
La décision a été prise et annoncée avant la reprise du match, ça serait inéquitable de le maintenir.

Il n'y a pas de point précis de réglement concernant les matches interrompus, ça s'st déjà vu. Je comprends la déception de certains, mais la règle qui prévaut, c'est la décision de l'organisateur.

Cette journée sera notée sur 9.

Les résultats dés que possible, demain sûrement.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/4/2017 à 22:23
Objection. Tu avais clairement annoncé les conditions d'une non prise en compte d'un match, je te cite:

Citation:

Les matches reportés/annulés/hors journée conventionnelle (donc un week end, ou bien en semaine si c'est le cas de tous les autres matches) ne comptent pas en effet!

Ce match ayant uniquement été interrompu pendant quelques minutes, il ne répond à aucune de ces conditions et n'a donc aucune raison de ne pas être pris en compte.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/4/2017 à 03:23

- Schnapper a dit -

Objection. Tu avais clairement annoncé les conditions d'une non prise en compte d'un match, je te cite:

Citation:

Les matches reportés/annulés/hors journée conventionnelle (donc un week end, ou bien en semaine si c'est le cas de tous les autres matches) ne comptent pas en effet!

Ce match ayant uniquement été interrompu pendant quelques minutes, il ne répond à aucune de ces conditions et n'a donc aucune raison de ne pas être pris en compte.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, le Bastia- Lyon, je n'ai pas le souvenir qu'Elvic avait réagit pareil. S'il avait été décidé que le match irait à son terme et que celui-ci était allé à son terme, le match aurait compté.

Pour moi, si le match a été mené à son terme le même jour, ça doit compter. Ceux qui ont parié sur ce match, on ne leur dit pas "le match a été interrompu, votre pari est annulé".
Si chaque fois qu'un match est interrompu à cause d'abrutis, on annule le match, on ne s'en sort pas. On dépend du bon vouloir de ceux-ci.
Si le match est reporté je comprends mais pas si le match est allé son terme.

C'est une décision que tu as prise Elvic et tu peux très bien revenir dessus. Les conséquences ne seraient pas dramatiques ni dommageables pour toi.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/4/2017 à 20:40

0533 6715 5599

Perso, je trouverais ça logique également, après tout le match s'est bien joué. Sinon, à chaque interruption de dix-quinze minutes, on annule ? Y'a un risque que ça fasse beaucoup d'annulations, ça...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/4/2017 à 19:44
Message édité le 27/4/2017 à 19:47

Mais tu joues pas, toi, donc bon...

Schnapper a écrit :

Citation:

Ces conditions sont suffisantes pour que l'on ne prenne pas en compte le match, cela ne veut pas dire qu'elles sont nécessaires.

INFIRMIER a écrit :

D'ailleurs, le Bastia- Lyon, je n'ai pas le souvenir qu'Elvic avait réagit pareil. S'il avait été décidé que le match irait à son terme et que celui-ci était allé à son terme, le match aurait compté.

Sérieusement ?
Elvic n'a rien dit pendant ce match, ça ne veut pas dire qu'il l'aurait compté s'il était allé à son terme.

INFIRMIER a écrit :

Pour moi, si le match a été mené à son terme le même jour, ça doit compter. Ceux qui ont parié sur ce match, on ne leur dit pas "le match a été interrompu, votre pari est annulé".

Je savais pas qu'on était une filiale de pmu.fr :p

INFIRMIER a écrit :

Si chaque fois qu'un match est interrompu à cause d'abrutis, on annule le match, on ne s'en sort pas. On dépend du bon vouloir de ceux-ci.
Si le match est reporté je comprends mais pas si le match est allé son terme.

Pour l'instant, on s'en sort quand même pas mal, tu crois pas ? On n'est pas à une poignée de matchs près, t'as jusqu'à 190 matchs dans une saison de coty.

INFIRMIER a écrit :

C'est une décision que tu as prise Elvic et tu peux très bien revenir dessus. Les conséquences ne seraient pas dramatiques ni dommageables pour toi.

Ah bah voilà.
Il pourrait aussi ne pas revenir dessus, les conséquences ne seraient dramatiques pour personne. Ca fonctionne dans les deux sens.

La souplesse à laquelle vous appelez, vous ne l'aviez pas en début de saison xD
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 27/4/2017 à 20:43
Message édité le 27/4/2017 à 23:18

Citation:

Mais tu joues pas, toi, donc bon...

Son avis est donc d'autant plus le bienvenu qu'il est impartial et provient d'un ancien organisateur.

Citation:

Ces conditions sont suffisantes pour que l'on ne prenne pas en compte le match, cela ne veut pas dire qu'elles sont nécessaires.

Rien ne démontre qu'elles sont non exhaustives, surtout quand on pense aux circonstances exceptionnelles peu nombreuses d'un match (reporté, annulé, joué hors journée conventionnelle (les trois qui ont été citées par Elvic), momentanément interrompu, joué à huis clos, déplacé). J'en déduis donc que tous les matchs qui ne se jouent pas dans les circonstances édictées dans cette règle sont et doivent être, par définition, comptabilisés. Du moins, je ne vois pas en quoi la règle laisse place à l'interprétation.
Normalement, on édicte les règles avant de les appliquer, ça évite de devoir léser des joueurs en prenant une décision à l'improviste et d'assister aux crêpages de chignons qui peuvent en découler. C'est ce qui a été fait ici, Elvic ayant précisé les règles bien avant le match, mais le problème réside dans le fait que sa décision, prise pendant l'interruption du match, contrevient aux règles en vigueur.

Citation:

Il pourrait aussi ne pas revenir dessus, les conséquences ne seraient dramatiques pour personne.

Des saisons se sont jouées à un point près, et je préfèrerais que ce ne soit pas le cas cette saison à cause de cette polémique.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/4/2017 à 23:11

0533 6715 5599

Précisément, bouh, c'est pour ça que je me permets de donner un point de vue "impartial" (en plus, perso, je pensais que Sainté gagnerait). Mais c'est vrai qu'au fond ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Ne pas prévoir une situation, être pris au dépourvu et prendre une décision à l'arrache qui déplait à certains c'est déjà chiant, si en plus une situation prévue arrive mais qu'on prend une décision contraire à ce qui a été édicté avant, c'est le chaos. J'aime bien, ceci dit, mais je ne suis pas sûr que mon avis soit partagé...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/4/2017 à 00:34

Schnapper a écrit :

Son avis est donc d'autant plus le bienvenu qu'il est impartial et provient d'un ancien organisateur.

:lol

Schnapper a écrit :

Rien ne démontre qu'elles sont non exhaustives

Et alors ?

Schnapper a écrit :

Rien ne démontre qu'elles sont non exhaustives, surtout quand on pense aux circonstances exceptionnelles et peu nombreuses d'un match (reporté, annulé, joué hors journée conventionnelle (les trois qui ont été citées par Elvic), momentanément interrompu, joué à huis clos, déplacé). Tous les matchs qui ne se jouent pas dans les circonstances édictées dans cette règle sont et doivent être, par définition, comptabilités. En tout cas, je ne vois pas où la règle laisse de la place à l'interprétation.

Exemple simple : le match entre les équipes X et Y a lieu, va à son terme, est remporté largement par l'équipe X... avant d'être perdu sur tapis vert parce qu'un joueur figurant sur la feuille de match n'était pas qualifié. On devrait comptabiliser ce match ? Et on le comptabilise comment, d'ailleurs ? xD

Schnapper a écrit :

Normalement, on édicte les règles avant de les appliquer, ça évite de devoir léser des joueurs en prenant une décision improvisée et d'assister aux crêpages de chignons qui peuvent en découler. C'est ce qui a été fait ici, Elvic ayant précisé les règles bien avant le match, mais le problème réside dans le fait que sa décision, prise pendant l'interruption du match, contrevient aux règles en vigueur.

Dark Matteo a écrit :

Ne pas prévoir une situation, être pris au dépourvu et prendre une décision à l'arrache qui déplait à certains c'est déjà chiant, si en plus une situation prévue arrive mais qu'on prend une décision contraire à ce qui a été édicté avant, c'est le chaos.

Il n'a jamais été dit qu'elles étaient exhaustives, au contraire xD ²
Et donc, non, cette situation n'a pas explicitement été prévue. Et, pour l'instant, personne n'a exhibé de précédent (Bastia-Lyon n'en est pas un).

Schnapper a écrit :

Citation:

Il pourrait aussi ne pas revenir dessus, les conséquences ne seraient dramatiques pour personne.

Des saisons se sont jouées à un point près, et je préfèrerais que ce ne soit pas le cas cette saison à cause de cette polémique.

Je comprends.
Cela dit, toi et INFIRMIER aviez tous les deux pronostiqué le match nul. Du coup, ça ne change rien ;)

Bref, la décision d'Elvic n'est pas intenable, je la comprends.
... Même si je le soupçonne de faire ça pour ne pas se rajouter un point en se déjugeant (il a lui aussi mis match nul).
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2017 à 05:32
Message édité le 28/4/2017 à 06:12

Donc Elvic sort une règle de son chapeau qui va manifestement à l'encontre du règlement que nous avons accepté en participant au Coty comme le souligne Schnapper et tout va bien quoi.
Ça fait des années que je participe au Coty, j'imagine que ce n'est pas la première fois qu'un match est interrompu et c'est bien la première fois que je lis qu'on refuse de prendre en compte un match sous prétexte de l'interruption du match.

J'attends la prochaine excuse avec impatience, après tout, on n'est pas à une poignée de matchs près.

SCO Angers - Olympique Lyonnais >> Lyon
Monaco - Toulouse FC >> Monaco
En Avant Guingamp - AS Saint-Étienne >> Sainté
Montpellier Hérault - Lille >> Nul
Nantes - FC Lorient >> Nantes
Bastia - Stade Rennais >> Rennes
Metz - AS Nancy Lorraine >> Nul
SM Caen - Olympique de Marseille >> OM
Dijon - Girondins de Bordeaux >> Bordeaux
OGC Nice - Paris Saint-Germain >> PSG
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/4/2017 à 07:15
Message édité le 28/4/2017 à 13:38

Citation:

Exemple simple : le match entre les équipes X et Y a lieu, va à son terme, est remporté largement par l'équipe X... avant d'être perdu sur tapis vert parce qu'un joueur figurant sur la feuille de match n'était pas qualifié. On devrait comptabiliser ce match ? Et on le comptabilise comment, d'ailleurs ? xD

Quand on analyse les règlements des saisons précédentes, on se rend compte que le cas a été prévu de la saison 11 à 18. Après, l'organisateur de la saison 19 a préféré ne pas publier de règlement en première page, mais peut-être aurait-il fait à sa manière en prenant une décision sur le tard, n'est-ce pas ? ;)

Citation:

Et donc, non, cette situation n'a pas explicitement été prévue. Et, pour l'instant, personne n'a exhibé de précédent (Bastia-Lyon n'en est pas un).

En guise de précédent, le match AC Ajaccio - Rennes en 2012 avait également été interrompu de la sorte et l'organisateur l'avait comptabilisé:
[Lien externe]

Selon moi (et les autres intervenants), il s'agit d'une décision contraire aux règles édictées par Elvic. Selon toi, la décision est valable car le cas n'est pas explicitement couvert par le règlement. Mais, dans ce cas, ne serait-il pas plus sage et judicieux de rester dans la continuité des saisons précédentes ?

Citation:

Cela dit, toi et INFIRMIER aviez tous les deux pronostiqué le match nul. Du coup, ça ne change rien  ;)

Serais-tu devin pour prédire avec autant de certitude le classement final ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2017 à 07:32
En Avant Guingamp - AS Saint-Étienne >> Nul
Montpellier Hérault - Lille >> Montpellier
Metz - AS Nancy Lorraine >> Metz
SM Caen - Olympique de Marseille >> OM
Dijon - Girondins de Bordeaux >> Nul
OGC Nice - Paris Saint-Germain >> PSG
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/4/2017 à 17:16
Message édité le 28/4/2017 à 17:45

Angers - Lyon => N
Monaco - Toulouse => 1
Guingamp - Sainté => N
Metz - Nancy => 2
Nantes - Lorient => 1
Montpellier - Lille => N
Bastia - Rennes => N
Caen - Marseille => 2
Dijon - Bordeaux => 2
Nice - PSG => 2

Edit: je viens de me rappeler que Bastia joue sur terrain neutre, du coup je change mon pronostic:

Bastia - Rennes => 2
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2017 à 17:19
Du calme.
Je m'absente trois jours et cette histoire va déjà beaucoup trop loin...

J'ai simplement une question, où se trouve ce "règlement" que vous appelez tous à grands cris? Pour moi, la règle, c'est quelque chose de plus ou moins admis au fil des saisons. Entre 11 et 18, Yann avait ébauché un réglement plus ou moins précis (je constate au passage que le cas des matches interrompus n'est pas édicté). Ce n'était pas le cas sur cette saison; c'est peut-être un mal de ne pas avoir parré à toute éventualité, mais c'est ainsi.
Dans des circonstances exceptionnelles, à mon sens l'important c'est que l'organisateur prévienne, de façon à ce qu'une décision - quelle qu'elle soit - ne pénalise personne a posteriori.

En l'ocurence, il se trouve que j'étais dans les parages pour ce match. Il a été annulé et sur la base des récents évenements, notamment autour de Lyon, j'ai pensé qu'il était plus raisonnable de l'annuler, point.
Une fois la décision formulée, ça serait revenir dessus qui serait de l'anti-jeu.

Et pour ceux qui critiquent ma partialité, je pense que je n'ai plus grand chose à jouer sur cette saison, de fait je m'en tamponne un peu.
Si la décision ne vous convient pas, libre à vous de vous rajouter un point, clairement je vais pas me battre.

Bref, en ce qui me concerne j'estime que revenir sur la décision serait une décision bien plus contestable sur le plan de l'équité que de la maintenir. Je ne reviendrai dnonc pas dessus.

Au reste je n'ai pas le temps - ni l'envie de me faire traiter d'incompétent toutes les trois journées - d'organiser la prochaine saison. S'il y a des amateurs, ne vous privez pas!

En Avant Guingamp - AS Saint-Étienne >> Guingamp
Montpellier Hérault - Lille >> Nul
Metz - AS Nancy Lorraine >> Nul
SM Caen - Olympique de Marseille >> Marseille
Dijon - Girondins de Bordeaux >> Bordeaux
OGC Nice - Paris Saint-Germain >> Nul
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2017 à 17:33

0533 6715 5599

Ce n'est en rien contestable de reconnaître qu'on s'est trompé, mais je ne vais pas me battre non plus.

Pour ce qui est du règlement, en l'absence de publication sur ce topic on se fie logiquement à ce qui s'est fait jusque là, et le match s'étant terminé au final, je ne comprends pas qu'il ne soit pas comptabilisé. Bastia-Lyon a été interrompu à la mi-temps, donc logiquement il ne compte pas. Et pour répondre à bouh, pour un match dont le résultat serait changé sur tapis vert, à l'époque j'avais indiqué prendre en compte les résultats homologués par la LFP.

« Précédente 18 19 20 21 22 23 24 Suivante »