Auteur |
Message |
yCookie
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 30/8/2012 à 10:46
|
Message édité le 30/8/2012 à 10:47
Spoil : Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis content. J'ai soutenu cette thèse depuis que l'on connaît Tobi. 99% des gens étaient persuadés que c'était Madara, et c'était "obito est inutile, c'est un personnage secondaire, il est mort blablabla..". J'avais adoré le personnage d'Obito et toutes ces années après à croire qu'il ré-apparaîtra dans le manga, c'est un soulagement. "Je peux mourir en paix" |
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP
le 31/8/2012 à 21:59
6942 5188 2301
|
Spoil : Ouais ben moi je suis déçu justement de ce retournement de situation. Ca me rappelle un peu celui d'un des seuls livres que j'ai lus qui est Da Vinci Code, mais je n'en dirais pas plus. Toujours est-il que Obito dans le rôle du méchant est un point négatif pour le moment. Cela ne colle vraiment mais alors vraiment pas avec le personnage de fake Madara, celui qui a buté Pain, qui manipule Sasuke et qui dirige Akatsuki dans l'ombre.
Maintenant peut être que justement, ce qui s'est passé après le fait qu'il soit laissé pour mort a provoqué ce changement radical l'ayant fait devenir l'opposé de Naruto, à savoir une volonté en béton pour obtenir son Tsukiyomi, allant jusqu'a créer Akatsuki est de devenir l'un des êtres les plus puissants sur cette terre.
Mais là ca m'a juste l'air d'être du fanboyisme |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 31/8/2012 à 23:41
0533 6715 5599
|
De l'explication de ce phénomène dépendra la crédibilité de la suite du manga, c'est certain. J'attends de voir. |
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 1/9/2012 à 12:36
|
Je suis d'accord néanmoins, réussir à trouver une explication logique et censé. Parce que ça va pas être évident là ... |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 1/9/2012 à 14:09
0533 6715 5599
|
La seule explication logique et censée, je crois l'avoir déjà donnée quelques messages plus haut. Mais même ça, ça ne me satisfait pas des masses. |
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 1/9/2012 à 20:29
5198 2462 6637
|
Non mais c'est hyper classique comme situation. Ne me dites pas qu'il n'y aucune oeuvre que vous avez vu/lu/entendu où ce genre de situation s'est déjà produite parce que je ne vous croirais pas.
Et même si vous vivez dans une grotte et n'en sortez qu'une fois par semaine pour lire votre dose de Naruto, il y a une situation exactement similaire avec Itachi... (Quand Tobi explique à Sasuké que son frère était en fait zentil tout mignon.)
On va se retrouver avec une histoire manichéenne exacerbée mais dans le sens opposé à celle d'Itachi. |
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 3/9/2012 à 12:49
|
Message édité le 3/9/2012 à 12:50
Spoil : Un peu déçu que ça soit Obito car c'était vraiment évident, et une (bonne) surprise n'aurait pas été de trop.
J'ai hâte de voir comment Kishi va bétonner le pourquoi du comment également, car pour le moment niveau incohérence y en a quelques une (sharingan d'Obito qui est d'origine qui se désactive pas par exemple).
Ah et pour partir dans une hypothèse, j'irai un peu plus loin que Matteo en pensant qu'Obito a été d'une certaine manière responsable de la mort de Rin et qu'il s'est sentit tellement responsable qu'il a sombré dans le côté obscur. |
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 6/9/2012 à 00:29
5198 2462 6637
|
Message édité le 6/9/2012 à 00:29
Spoil : Pas du tout. Sinon il ne tournerait pas sa haine contre Kakashi mais contre lui-même.
Bon... Sans grande surprise c'est décevant. En lisant le chapitre je me suis dit "Tiens ça va être à cause de la fille. Mais si c'est vraiment ça alors c'est nul." Deux ou trois pages plus loin Obito annonce clairement : "You let her die." Ok. C'est la fille. C'est nul. |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 6/9/2012 à 08:44
0533 6715 5599
|
Spoil : Tiens, j'ai envie de m'amuser à relever tout ce qui concerne Obito qui nous apparaît sous un autre angle maintenant qu'on sait, les trucs incohérents, les trucs pas clairs... Ca vous dit ?
Je commence par trois points qui me sont venus rapidement :
- une incohérence : il était encore jeune quand il a combattu Yondaime Hokage à Konoha, puisqu'on voit Kakashi apparaître dans cette scène, lui-même très jeune, et pourtant il y est nettement plus puissant qu'au moment de sa "mort" ;
- concernant sa "mort", justement : comment s'en est-il sorti, la moitié du corps écrasée sous un lourd rocher et le tout enseveli sous un éboulement ?
-un clin d’œil pour finir : on sait maintenant à qui précisément il pensait quand il regrettait que Nagato/Pain ait usé de sa technique permettant de ressusciter les morts pour aider Naruto et Konoha plutôt que lui. |
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP
le 6/9/2012 à 16:56
3153 5411 3001
|
C'est quoi ce truc bidon? XD
Les images sont jolies par contre, le dessinateur s'améliore pour dessiner des yeux spéciaux. J'ai aps encore digéré un des dessins très moches de Nagato avec ses yeux. |
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 6/9/2012 à 21:59
5198 2462 6637
|
Bref, lisez One Piece. |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 11/9/2012 à 20:46
0533 6715 5599
|
601 :
Spoil : Ah ben non, ce n'était pas pour Rin, c'était pour Madara. Bon, on va les avoir les réponses... |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 27/9/2012 à 00:16
0533 6715 5599
|
Même pas peur, je continue d'y croire :
602 :
Spoil : On en apprend un peu plus sur comment Obito s'en est sorti avec l'aide de Madara et on voit venir gros comme une maison la mort de Rin qui serait un début d'explication à Tobi. Pas grand-chose d'autre. Mais au moins, on est à peu près cohérent, avec l'histoire du gros rocher qui sépare la grotte de là où Obito avait été enseveli (même si bon, le hasard fait sacrément bien les choses, quand même. |
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP
le 2/10/2012 à 09:57
6942 5188 2301
|
Spoil : Ouh je l'avais pas vu venir celle la: Kakashi l'actuel responsable de la mort de Rin. Sans doute une experience qui a mal tourne, faisant de Rin l'ennemi de Kakashi a son insu, truc que nous avons deja apercu dans bien d'autres histoires. Mais au moins ca explique plus logiquement le revirement du cote sombre de la force qu'une simple mort.
Ce qui reste a expliquer c'est comment Madara savait tout cela, et si il a quelque chose a voir avec cette experience.
|
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 2/10/2012 à 18:19
0533 6715 5599
|
Spoil : Pas vu venir non plus, mais comme tu dis, c'est assez logique, il fallait au moins ça pour un revirement si drastique. Reste à l'expliquer et à faire le lien avec le reste, donc. |
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 3/10/2012 à 13:28
|
Message édité le 12/10/2012 à 21:46
Spoil : Madara y est sûrement pour quelque chose |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 3/10/2012 à 18:05
0533 6715 5599
|
Tu te serais pas gourré de balise des fois ? |
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP
le 4/10/2012 à 16:10
6942 5188 2301
|
Message édité le 4/10/2012 à 16:10
Spoil : En soi Obito n'est pas un "mechant" dans le sens manicheen du terme. C'est pas un mec a la Makubex de GetBackers qui veut juste tout detruire ni un demon comme Orochimaru qui cherche a dominer le monde. Obito est un idealiste trompe par le monde: le monde est pourri parce que les personnes qui le constituent le sont, meme si au depart n'avaient pas forcement de mauvaises intentions. Par consequent, plutot que de tout detruire ou de faire sa loi, il prefere "tout figer", mettre le monde dans une illusion infinie afin de controler indefiniment les individus et ainsi les empecher de faire le mal.
Ce scenario se rapproche un peu de celui de Suikoden, ou les dirigeants du monde ont se disent prediseurs d'avenir et insinuent qu'il n'y a plus de libre arbitre, et que tout doit se faire selon ce qui est trace dans leur destin, reduisant ainsi les risques de debordements. Et pour s'assurer que personne ne deborde, ils font appel au "Roi Unique", une sorte de divinite qui arrive a manipuler les pensees des individus en leur faisant revivre le meme jour pendant toute leur vie.
Donc en gros, Obito/Madara ne sont pas de purs mechants, mais plutot des idealistes qui veulent effacer le libre arbitre, et par consequent, "exterminer" l'espece humaine. |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 11/10/2012 à 19:55
0533 6715 5599
|
605 :
Spoil : Rin manipulée par l'ennemi (sans doute pour mettre la main sur le Sharingan de Kakashi), c'était la seule explication possible. Sauf que forcément, Obito n'est pas mis au courant. Et les deux gus vont pouvoir désormais profiter du Mangekyo, même si le Corbeau ne s'en rendra pas compte tout de suite. |
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 11/10/2012 à 20:03
1547 5711 6470
|
Spoil : Pas exactement, les mecs de Kiri voulaient Rin et essayent même de récupérer son cadavre. Je pense plutôt qu'on va avoir droit à un dilemme comme le père de Kakashi a eu : réussir la mission ou sauver Rin et il a choisi de sacrifier Rin, chose que son père n'avait pas fait à l'époque. |