Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Dey
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/5/2014 à 14:26 |
Et moi dans le classement provisoire ? J'ai quand même 5 pour le moment ! |
|
pikachuyann
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/5/2014 à 14:47 |
T'avais qu'Ã pas oublier de prono Bastia/Lille ! Sinon je confirme, t'as bien 5 points. | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/5/2014 à 18:39 0533 6715 5599 |
Ma seule pénalité vient d'un match que j'ai oublié de pronostiquer au milieu de ceux du samedi, le vendredi ne m'a jamais posé problème. D'ailleurs, j'en profite pour une proposition : quand le match non pronostiqué est la trace manifeste d'un plantage (oublier un match du samedi ou du dimanche alors qu'on a pronostiqué tous les autres d'un bloc, par exemple), je propose qu'on ne compte pas de pénalité. Le joueur est déjà sanctionné par le manque à gagner et ne mérite pas davantage selon moi car il n'a pas fait preuve de "mauvaise volonté". (Oui, pour moi, ne pas pronostiquer le match du vendredi, c'est de la mauvaise volonté, vous avez toute la semaine pour ça, ne me dites pas qu'à aucun moment vous ne pouvez passer écrire un mot sur le topic.) |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/5/2014 à 19:42 |
Ahahahahahah ca me fait tellement marrer le classement, je pronostique tellement à l'arrache sans rien savoir des clubs, et pourtant je m'en sors toujours assez bien / mieux que certains, faut croire que j'ai un bon feeling / instinct de manière générale ^^ Et pour le match du vendredi, tu pronostiques seulement celui de vendredi, et samedi tu prends le temps de pronostiquer les autres, c'est le plus simple... |
|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/5/2014 à 20:21 |
Message édité le 7/5/2014 à 20:23 Sans doute l'intuition féminine ichirin ^^ Je suis d'accord avec la proposition de Matteo. Si c'est juste un match oublié, on ne devrait pas compter de pénalités. Oublier de pronostiquer 1 match est une "sanction" qu'on s'inflige à soi-même car c'est 1 point qu'on aurait peut-être pu avoir et qui peut-être sera décisif pour le classement... Ceci dit, si on a oublié 3 fois de pronostiquer un match alors qu'on a pronostiqué les autres, je pense qu'il faut une pénalité car 1 fois voire 2 ça peut arriver mais 3, je trouve ça exagéré. |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/5/2014 à 20:46 0533 6715 5599 |
Tu as volé une partie de mes capacités à l'époque et tu les as faites fructifier depuis, je ne vois pas d'autre explication Illy-chan. | |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2014 à 02:22 |
Je suis moi aussi d'accord avec la proposition de Matteo, quand c'est au milieu d'un bloc de pronos, le manque à gagner me semble une sanction suffisante.
Blague à part, je comprends l'argument. De toute manière, c'est toujours le premier match qui pose problème, quand il n'y avait pas de match le vendredi c'était l'unique match de 17h le samedi qui (me) posait problème Cela dit, je continue à trouver ça assez léger. La sanction devrait selon moi être plus lourde qu'un cinquième de la pénalité pour une journée complète : un joueur pourrait ne pronostiquer aucun des matchs du vendredi et ne pas être disqualifié ! 3 pénalités si les oublis ne concernent que des matchs en avance (et éventuellement étendre ça aux matchs joués en retard, comme ceux de ce soir) contre 5 le reste du temps, ce serait plus équilibré à mes yeux. ... Mais si tu tiens à faire un règlement laxiste au sujet des retards, c'est pas moi que ça gênera le plus |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2014 à 09:26 0533 6715 5599 |
Sur le principe, je me fiche que les gens soient éliminés à cause de leurs pénalités, et dans la mesure où je suis rarement pénalisé un joueur qui l'est sera forcément désavantagé par rapport à moi dans le classement. Mais je ne suis pas sûr non plus que ce soit une bonne idée d' "encourager" les rétifs. | |
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2014 à 17:34 |
Message édité le 8/5/2014 à 17:34 "Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC : PSG (mais je vois bien un nul ahah) (sors)" Et ben n'empêche que je n'étais pas loin d'avoir raison pour mon commentaire entre parenthèses, ahahahah pauvres parisiens |
|
pikachuyann
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2014 à 19:15 |
Ou alors on garde le système actuel, mais on ne met la pénalité qu'à partir de deux ou trois matchs oubliés sur les 10 | |
Dey
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2014 à 20:32 |
Euh moi je dois avoir quelques pénalités, mais ça m'empêche pas de pronostiquer au minimum 9 matchs sur 10, donc l'élimination doit déprendre de la participation. Après contrairement à Matteo, je trouve ça plus logique de zapper le match du vendredi soir, que de zapper un match parmi les 10 qu'on met, ça c'est une tentative de justification du fait que tu te fasses vieux. Je comptais ne pas zapper le match de demain, puis je me suis aperçu qu'effectivement on est la 37ème journée, donc tous les matchs le samedi... |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2014 à 00:30 |
Rien à voir avec une question de "logique", c'est juste que zapper un match au milieu du bloc, ça peut arriver à tout le monde même en faisant preuve de bonne volonté. Donc que ça ne devrait pas être sujet à sanction, ou alors de façon très très très légère. Je maintiens que, même si le premier match de la journée est forcément celui que l'on rate le plus facilement, il n'est pas normal qu'une personne qui oublie une seule fois de pronostiquer une journée soit autant sanctionnée qu'un comique qui a oublié 5 fois le premier match de la journée alors que celui-ci est pourtant toujours au même horaire. Et pourtant, c'est loin d'être une revendication susceptible de servir mes intérêts personnels. Cela dit, vous faites comme vous voulez. (Mais si vous vouliez bien faire comme je veux, ce serait sans doute une meilleure idée ) |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2014 à 00:47 0533 6715 5599 |
On peut garder le système actuel, oui, mais si l'on en change, je suis d'accord avec bouh. Ce qui est normal puisqu'il est d'accord avec moi, en fait. A moins que ce soit l'inverse. Enfin j'me comprends quoi ! | |
pikachuyann
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2014 à 05:42 |
Y'a quand même une nuance certaine entre "garder le même système" et "garder le même système, mais pas de pénalité si il n'y a qu'un seul (ou deux ou trois?) matchs oubliés dans la journée". Et le deuxième me semble un bon compromis dans la discussion, mais je voulais avoir votre avis dessus :P | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2014 à 09:06 0533 6715 5599 |
J'avais lu précipitamment. Je suis contre cette idée, ça reviendrait à autoriser les gens à ne jamais pronostiquer le match du vendredi, à ne pas faire l'effort de participer correctement. Essaye de te présenter à un concours de la fonction publique avec cinq minutes de retard, tu verras comment tu seras accueilli. |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2014 à 14:55 |
Blague à part, je suis d'accord avec Matteo. Sanctionner moins fortement les oublis sur les premiers matchs de la journée, d'accord ; en revanche, je pense qu'ils doivent quand même être sanctionnés. Sinon, je vais finir la saison avec aucune pénalité mais 19 matchs manqués |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2014 à 17:42 0533 6715 5599 |
Elle me manque, cette tension de fin de saison, quand tu ne vois plus les pronos des gens et que tu ne sais pas trop à quoi t'attendre. Là , je suis tellement loin de tout (tête comme queue) que je n'ai qu'une hâte, que ça se finisse. | |
Dey
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2014 à 18:19 |
Moi qui attendait les pronos des autres pour pronostiquer, j'avais oublié. | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2014 à 18:30 0533 6715 5599 |
C'est précisément pour ça qu'on les cache, les pronos, petit malin. | |
pikachuyann
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2014 à 20:51 |
Message édité le 10/5/2014 à 20:53 Les pronos seront rendus visibles sur http://coty.pikachuyann.fr/affiche_pronos.php?a=18 peu après 21h, et postés ici au moment du post des résultats |