Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 21 22 23 24 25 Suivante »
Sujet: LG #17 : Le village gaulois VICTOIRE VILLAGEOISE

Auteur Message
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 10:04

4768 8681 0831

Pas une si mauvaise partie que ça, j'aurai dû me rendre compte de la supercherie de Schnapper... Je tiens à dire aux gaulois que je vous ai aidés, ça me fait mal au coeur de me faire huer :'( (en plus, je ne savais rien de mes origines romaines)
Je commence à bien assimiler comment deviner les rôles.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 11:03

0361 7266 8326

Je confirme, je n'ai rien dit à Mali, car c'était justement parce que zucchina avait donné le nom de ses partenaires à Tracy AVANT le vol de son rôle qu'on avait dû l'éliminer d'entrée à la précédente partie.

Concernant les 3 SV c'est simple : je considérais que vous aviez déjà assez de rôles d'aide comme ça. J'ai bien failli ajouter le bouc pour le plaisir d'avoir Assurancetourix dans la place, mais je pensais qu'il serait useless vu qu'en général on se débrouille pour ne pas avoir d'égalité. Si j'avais su... :$
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 12:18

4227 2035 1031

J'avoue que j'ai cru qu'on m'avait encore chapardé ! Je suis contente qu'ExRaPtOr ait choisi Malicious même si ça n'a pas changé grand chose pour moi.
Surtout qu'au final Malicious a bien joué, heureusement qu'il était dans le bon camp. 8)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 12:35

1461 6448 4800

Si Ex t' avais volé il aurait rien gagné.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 12:58

4227 2035 1031

Bah oui, mais on se serait retrouvé avec Malicious en face de nous, plutôt qu'avec nous.
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 16:47

4768 8681 0831

- Tracy a dit -

Bah oui, mais on se serait retrouvé avec Malicious en face de nous, plutôt qu'avec nous.

Et avec la terreur que j'impose, tout le monde sait que les loups auraient gagné :3
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 16:55
Bravo, en espérant que la prochaine partie sera moins du "n'importe quoi". :)
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 16:59
La prochaine fois j'participerais dès la première journée *se cache* :zzz
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 17:26

1461 6448 4800

Si tu ne meurs pas...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 18:00

4227 2035 1031

J'ai une idée de scénario pour la prochaine partie mais je ne sais pas si j'aurais le temps de la manager comme il faut.
:$
Quelqu'un s'est déjà proposé pour être le MJ au fait ?
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 18:17
J'avais croisé les doigts pour ne pas être dans le camp des méchants, et je n'ai pas été exaucé. M'enfin au moins, j'aurais malgré moi servit à quelque chose :(
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2014 à 18:22

1461 6448 4800

Oui tu as servis des cookies aux romains... Mais pas à tes amis les gaulois! :'(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 00:47
Message édité le 3/11/2014 à 01:07

Aaaaah, mais c'est pour ça que Malicious n'a pas directement grillé Schnapper ! Ca m'étonnait qu'il ne réagisse pas, je pensais qu'il eu connaissance de sa carte de Romain avant de la perdre, même sans savoir qui étaient les autres Romains :$

Cela dit, djodjo, t'es injuste avec ce pauvre Malicious : il était de bonne foi pendant toute la partie et a grandement contribué à l'élimination de la première Romaine !

Tracy, tu m'as carrément perturbé à croire que tu avais été la victime d'Ex-RaPtOr` xD
Je pense que j'ai pris certaines allusions que tu faisais à propos de ce que t'avait fait le voleur pour des allusions à ce que t'avait fait Cupidon : comme je pensais que le joueur dépouillé par Ex-RaPtOr` connaissait son ancien rôle et que je croyais que tout le monde pensait comme moi, je n'imaginais pas que tu puisses te penser victime du voleur. En plus, je supposais qu'il y avait un chasseur et un idiot du village, ça ne laissait qu'un seul "SV" et la place était prise par Malicious...
J'avais noté plein de trucs qui me faisaient penser que tu étais totalement innocente... mais tes références insistantes, jusque dans ton dernier message avant ma mort, m'ont bien fait douter ! Du coup, comme je voyais qu'il me manquait un truc, j'ai eu vaguement peur que tu sois l'ES à la place de Givralie, même si j'ai finalement misé sur ton innocence.

Pour ce qui est du nombre de SV, je ne vois pas trop ce qui choque. 3 pour 13 joueurs, c'est normal. En plus, c'est pas tout à fait 3 SV puisque l'un d'entre eux était Moralélastix.
C'est juste que l'on a l'habitude de blinder la distribution de rôles spéciaux pour faire plaisir. Alors qu'au final, il n'y a pas de grande différence entre l'Idiot du village et un SV... Ou entre un Salvateur et un SV ! :lol
En l'occurrence, pour cette partie, je trouve que Hentaria a eu raison : il y avait déjà suffisamment de rôles bénéfiques aux villageois, les deux premières nuits en ont d'ailleurs été la preuve.

Hentaria elle fait même pas la blague sur Darky :(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 00:48
Ah oui, aussi :

Tracy a écrit :

HEUREUSEMENT, que j'ai écouté Bouh celà dit. :p Merci (bravo) à Bouh !

:lunettes
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 06:44

1461 6448 4800

Bouh>"Cela dit, djodjo, t'es injuste avec ce pauvre Malicious : il était de bonne foi pendant toute la partie et a grandement contribué à l'élimination de la première Romaine !"

Je rigole! C'est vrai qu'il a beaucoup aidé!
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 20:08

4227 2035 1031

Citation:

En plus, je supposais qu'il y avait un chasseur et un idiot du village, ça ne laissait qu'un seul "SV" et la place était prise par Malicious...

On est d'accord.
Par contre tu avais bien compris mes allusions, je pensais être victime du voleur. En lisant la description des rôles de S_A, je me doutais que cette fois les rôles ne seraient pas annoncés avant que le voleur ne fasse son choix et je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'il puisse y avoir un 2e SV. Cela dit c'est une bonne combine pour compliquer la déduction, dans un camp comme dans l'autre. Les loups peuvent craindre le chasseur alors qu'il n'y en a pas. XD

Je suis d'accord que le rôle de l'idiot n'était pas nécessaire. Mais le chasseur aurait pu être sympa, au moins pour Coupenotte ou moi quoi.
:'(
(Comment ça la mendicité est interdite ?)

Après, j'avoue que la répartition était correcte mais on a surtout eu de la chance, d'un bout à l'autre de la partie.
Si j'en crois le message de S_A le salvateur n'a servi à rien, FC a géré comme un pro ses potions mais c'était un peu du hasard quand même : il n'y avait pas tant de preuves à charge contre Zucchi. Givralie aurait pu se transformer plus tôt dans la partie, les loups auraient pu nous tuer djodjo et moi (deux innocents cupidonnés c'est pratique pour les enquêtes mais c'est risqué) et si tu ne m'avais pas MP avant de mourir, Schnapper serait peut être encore en vie... Et la partie continuerait en faveur des loups.

Bref, de la même façon qu'une victoire des loups n'aurait pas prouvée qu'il n'y avait pas assez de rôle bénéfiques, une victoire du village ne montre pas qu'il y en avait assez. :p
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 20:53

5198 2462 6637

Message édité le 3/11/2014 à 21:22

Moi la vraie question que je me pose c'est savoir si c'est bouh00 qui a averti FC que zucchi était romaine, si FC l'a découvert seul, s'il a utilisé sa potion au hasard ou si zucchina a aussi perdu son latin de ce côté là. :?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 21:21
FC a deviné seul. Je suppose en se laissant orienter par ses réactions à ses provocations.
D'ailleurs, il s'est planté (comme presque tout le monde) lors du second tour mais il a tué zucchina et a lancé la charge contre Schnapper au dernier tour. Comme quoi...
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/11/2014 à 17:10

1134 8222 3743

Et voilà que ma théorie de l'enfant sauvage qui veut éliminer son modèle s'avère vrai et que j'avais raisons t'exprimer cette théorie à Nullepart contre Layfon

Je voudrais me proposer pour le prochain RP :D
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/11/2014 à 01:25
Message édité le 8/11/2014 à 01:26

Tracy a écrit :

Je suis d'accord que le rôle de l'idiot n'était pas nécessaire. Mais le chasseur aurait pu être sympa, au moins pour Coupenotte ou moi quoi.

Au final, ça ne changeait rien, aucun des SV n'est mort.

Tracy a écrit :

Si j'en crois le message de S_A le salvateur n'a servi à rien, FC a géré comme un pro ses potions mais c'était un peu du hasard quand même : il n'y avait pas tant de preuves à charge contre Zucchi. Givralie aurait pu se transformer plus tôt dans la partie, les loups auraient pu nous tuer djodjo et moi (deux innocents cupidonnés c'est pratique pour les enquêtes mais c'est risqué) et si tu ne m'avais pas MP avant de mourir, Schnapper serait peut être encore en vie... Et la partie continuerait en faveur des loups.

Avec des "si", on met Paris en bouteille  ;)

Le salvateur n'a effectivement sauvé personne, j'ai survécu la première nuit parce que j'étais l'Ancien et FC s'est sauvé avec une de ses potions.
Il n'y avait pas tant de preuves à charge contre zucchina mais FC était en train de la tester depuis le début de la partie. Il n'a pas cherché à provoquer la mort de toutes les personnes à qui il envoyait des MP : il n'a pas inquiété Skyline et il lui a fallu presqu'autant de temps qu'à vous pour s'en prendre à Schnapper. Il a bien joué son coup.

Quant au reste, j'aurais aussi pu partir à l'assaut de Schnapper beaucoup plus tôt et l'on aurait bouclé la partie sans perdre aucun innocent. Avec des "si"...

Je maintiens que Ancien + Sorcière + Salvateur + Cupidon + Avocate + Corbeau sur seulement 13 joueurs dont 3 LG + l'ES, ça fait un tirage équilibré (ce qui n'empêche pas une large victoire d'un des deux camps lorsque tout se déroule au mieux pour ledit camp), on n'a pas besoin d'avoir autant de rôles que de joueurs...
Trop de rôles tue les rôles !

« Précédente 21 22 23 24 25 Suivante »