Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Les Maths.

Auteur Message
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/9/2007 à 23:40
Message édité le 9/9/2007 à 23:41

- Dark Matteo a dit -

Faux. 5=5=5x1=5x1²... Mais l'idée y est.

1 n'est pas permier.

Donc 5 = 5^1 et c'est unique.

Mais 1 = 1^1 ( mais 1 n'est pas premier ) = X^0 ( mais alors puissance nulle )
Idem 0 = 0 ( mais 0 non premier )
melanie
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/9/2007 à 13:40

4081 5456 2361

J'aime pas les maths. Sinon, j'ai pas tout compris l'intéret de ton topic.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/9/2007 à 13:44

4854 6684 1245

ARGH les maths sont partout! Nous sommes envahi!
**cours se sauver dans sa fac de droit**
j'ai pas fais droit pour continuer les maths! XD
**argh suis maso j'ai pris droit fiscal**
melanie
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/9/2007 à 13:47

4081 5456 2361

- Shaka a dit -

ARGH les maths sont partout! Nous sommes envahi!
**cours se sauver dans sa fac de droit**
j'ai pas fais droit pour continuer les maths! XD
**argh suis maso j'ai pris droit fiscal**

Bienvenue au club! :)
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/9/2007 à 13:50

2234 8297 5141

pourquoi alors as-tu pris droit fiscal :?
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/9/2007 à 13:51

4854 6684 1245

Bah justement je suis maso! Enfin à moitié car le droit fiscal t'as qu les additions, sous tractions, division et équations à 1 inconnue à résoudre donc simple quoi! XD
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/9/2007 à 13:52

2234 8297 5141

ouais mais t'as des maths ... tu reste décidément 1 énigme pour moi ... :/
DhoOx
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 11/9/2007 à 14:22

- Shaka a dit -

Bah justement je suis maso! Enfin à moitié car le droit fiscal t'as qu les additions, sous tractions, division et équations à 1 inconnue à résoudre donc simple quoi! XD

ça va vous vous faites pas trop chiez en droit :o ...

*sors la gousse en plastique ET NON HAHAZ TU N'Y ECHAPPERAS PAS!*
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/9/2007 à 14:24

4854 6684 1245

huhu **mange l'ail et ç ne lui fait rien**
Pourri ta gousse elle vient de Chine tu sais qu'ils font pas des truc de qualité pourtant! XD

Bah non le droit c'est passionnant! tu y apprends pleins de choses! Commen engager un procès, quels sont tes droit! Au niveau droit fiscal et droit du travail c'est super intéressant! 8)
DhoOx
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 11/9/2007 à 14:29
Rowiiii tu dis de mauvais conseils et boumbadaboumboum! tes clients sont ruinés 8)

*Comment peux-t-elle bouffer une gousse d'ail avec un niveau trop élevé en plomb Oo*
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/9/2007 à 18:13

- Dark Matteo a dit -

Pas assez rapide songi, Not speed enought !

Ades, c'est même pas question de tendre vers l'infini, ça n'a simplement pas de sens !

Tiens, un exemple de règle qui, mal exprimée, peut faire croire qu'il y a une exception :
Tout nombre entier naturel peut se décomposer comme facteur de puissances non-nulles de nombre entiers naturels premiers, et cette décomposition est unique.
Qui me trouve la faille et le moyen de compléter l'énoncé pour la résoudre ?

C'est fou ce théoreme (pourtant démontré en MPSI...) ne me parait pas a priori incorrect, vive le bouquin pas loin
/me va le chercher

H-Prépa MPSI a écrit :

Tout entier n>1 est un produit de facteurs premiers. La décomposition est unique à l'ordre près.

Oui mes deux doutes sont vérifiés, les cas n=0 et n=1 et l'ordre, car comme N muni de x a une structure commutative. (ie un magma commutatif...) Donc en gros (pour qu'on puisse comprendre Pour tout (a,b) € N² a.b=b.a
(Comme contre exemple on prend les fonctions continues sur un intervalle munie de la loi °

f°g est souvent différent de g°f
Contre exemple pour tout x de R, f(x)=x+Pi/2 et g(x)=cos(x) f°g(x)=cos(x)+Pi/2 g°f(x)=sin(x)
En x=0, f°g(0)=Pi/2 et g°f(x)=0

On a aussi l'exemple des matrices si M et N appartienne à M2(K) MN est souvent différent de NM
avec M=(1,1;0,0) (lecture en colonne) N=(0,0;1,1)
MN=N et NM=M)
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/5/2010 à 15:24

5112 2036 9212

Message édité le 9/5/2010 à 15:36

@ Dark Matteo

Les nombres complexes ont été créés pas les scientifiques uniquement pour trouver des solutions d'équations qui n'existent pas dans R (donc en gros , pour "tricher") , je pense qu'il n'y a de quoi se poser 1001 questions sur le comment du pourquoi. Ainsi , si on considère l'équation x²=-1 (basique exemple) , on a : x=i ou x=-i.
L'apparition des nombres complexes nous fait gagner de nouvelles propriétés. Par exemple , pour toute unité complexe non nulle , il y a n racine n-ième de l'unité , ce qui n'est pas le cas dans R. D'autre part , cela permet aussi la factorisation de a²+b² , qui est le produit d'un nombre complexe avec son conjugué. (Pour les non-connaisseurs : Un nombre complexe peut toujours s'écrire sous la forme a + ib , où a et b sont des réels. Le conjugué de tout nombre complexe a + ib est a - ib). Cependant , on en perd d'autres (des propriétés) , comme partiellement la notion d'ordre.
En effet , celui qui arrive à me démontrer si 3 et 2i sont comparables ne sera , très probablement , jamais né.
Par contre , je me pose moi la question de savoir ce qui a amené les scientifiques à créer les Quaternions (ensemble noté H , qui inclue C). Je sais que les quaternions , octonions et sédénions sont ce que l'on peut appeler des nombres hypercomplexes. Si avec C vous perdez la notion d'ordre (dit plus haut) , avec H vous perdez partiellement la commutativité. Effectivement , la question n'est plus commutative dans H , c'est à dire que a*b et b*a , ce n'est plus toujours la même chose. Eh oui je sais , c'est déroutant , mais ça ne s'arrête pas là. Dans O , vous perdez l'associativité et dans S , l'alternativité.
Edit : Matteo , sauf erreur de ma part , la racine carrée de 2 , c'est la longueur de la diagonale d'un carré de càté 1 , et non 2 . ^^
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/5/2010 à 15:47

6942 5188 2301

C'est ce qu'on appelle avoir une connexion internet tres lente... le message a mis 3 ans pour parvenir :@
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/5/2010 à 15:57

5112 2036 9212

Merci Klarth , c'est surtout la venue de mes idées qui sont très lentes , il était tout à fait probable qu'un topic pour les maths soit déjà posté ces 3 dernières années , et ce n'est que maintenant que l'idée m'ait traversé l'esprit de poster dessus , je sais , je suis un spécimen. XD
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/5/2010 à 16:21

Citation:

Edit : Matteo , sauf erreur de ma part , la racine carrée de 2 , c'est la longueur de la diagonale d'un carré de càté 1 , et non 2 .

Meuh non, DM a raison ><

ABC triangle rectangle isocèle en A et de coté 1

Donc BC² = AB² + AC²
...............= 1² + 1²
...............= 2

Donc BC = \/¯2 :)
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/5/2010 à 16:33

5112 2036 9212

Bah justement , c'est ce que je dis , s'il est de càté 1 , la somme des carrés de ses càtés consécutifs est égale à 2 , donc sa diagonale mesure racine carrée de deux. Mais comme j'ai cru le lire ( j'ai peut-être mal lu **court aller vérifier**) , il m'a semblé que Mattéo avait dit "de càté 2". Si c'est le cas on a :
BC² = AB²+AC²
= 2²+2²
= 4+4
= 8.
Donc BC vaudrait racine carrée de 8 si le càté du carré mesurait 2 , donc il faut bien qu'il mesure 1 pour que BC soit égal à la racine carrée de 2 , et non de 8 , on va pas chipoter.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 12/5/2010 à 23:40
C'était juste une erreur d'inattention (ou de frappe ?).

Et tu as toi-même en partie répondu à ta précédente question. De la même façon que la création des complexes n'avait pas pour but de compliquer la notion d'ordre mais simplement "d'inventer" des solutions là où l'on n'en avait pas avec les réels (les carrés des réels étant tous positifs), les quaternions ne sont pas là pour perdre la commutativité (quel intérêt cela aurait-il ?) mais pour avoir des "complexes de l'espace" et ainsi pouvoir appliquer à l'espace des propriétés similaires à celle que l'on applique dans le plan avec les complexes.
Enfin, je crois.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2013 à 19:51

2234 8297 5141

Je up 1 vieux opic.

2 problèmes de maths (liés) ... de proba en fait.
1 _ On a 1 sac de 10 boules (1 verte et 9 rouges). On fait 5 tirages indépendants avec remise. Quel est le pourcentage d'avoir tiré au moins 1 fois 1 boule verte ?

2 _ On a 2 sacs : le premier est identique à celui du problème 1 et le deuxième contient 4 boules 1 verte et 3 rouges). On fait 1 tirage dans le 2e sac puis on fait 5 tirages indépendants avec remise dans le 1er sac. Quel est le pourcentage d'avoir tiré au moins 1 fois 1 boule verte ?

Merci par avance pour la personne qui me donnera la réponse à celte question qui me taraude.

PS : non ce n'est pas 1 devoir de maths. J'ne suis plus scolarisé ou quoique ce soit. ceci est 1 question personnelle à laquelle j'sis incapable de répondre car j'suis pas doué est les probas.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2013 à 20:29
Ahah, j'ai eu un partiel de proba ya un mois ! C'est parti...

1- Tu utilise la lois binomiale:

La chance d'avoir une boule verte est de 1/10.
Tu relance 5 fois, et tu veux en tirer 1.

Donc d'après la formule de cette lois, t'as p(x) = (5/10)*(1-(1/10))^(5-1) = 6561/20000 = 32,8%

2- Mmmmh... Je suis pas sur, mais je pense que t'applique la formule de Bernouilli au second sac, puis tu multiplie ça au nombre au dessus...
Je vais vérifier ça...
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2013 à 20:36

2234 8297 5141

Merci Zen'. J'attends pour la ssuite ^^

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »