Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Topic d'Apple (Mac, iPod, iPhone...)

Auteur Message
Sex Pistols
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/7/2008 à 23:14
Heu Patou justement, DM n'a pas commencé sur Mac, et s'est en un rien de temps adapté. Et ce n'est pas un cas isolé, bien au contraire :)

Ce que DM critiquait ce sont les fuckin stéréotypes sur Mac "c trocher, c ke pr lé pro olol" et autres, et ceux qui critiquent sans connaître. Je connais Windows et Mac, ben y'a pas photo. Je préfèrerais mourir qu'avoir un ordinateur propre contenant c'te bouse.

Mais de toutes façon un débat Mac/PC est chiant et interminable, bien longtemps que j'ai arrêté xX

Résultats du sondage en cours
Option n°1 37.5%
(Votes : 9)

Option n°2 50%
(Votes : 12)

Option n°3 12.5%
(Votes : 3)

Total votants : 24

Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 9/7/2008 à 00:06
Message édité le 9/7/2008 à 00:07

Bah écoute, en attendant, si j'utilise ses propres arguments, c'est vraiment une huitre lobotomisée de n'avoir rien compris à sa bécane au point de considérer qu'il faut passer sous mac pour savoir en résoudre les problèmes, hein... Vive le respect si je prends le débat comme ça, non ?

Et en attendant, oui, le mac est plus cher et c'est les pros artistiques et les kikoolol qui en ont usage :mrgreen:
Sex Pistols
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/7/2008 à 00:10

Citation:

Et en attendant, oui, le mac est plus cher et c'est les pros artistiques et les kikoolol qui en ont usage :mrgreen:

C'est pas de cette manière que tu vas calmer le tout hein.
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/7/2008 à 00:28
Message édité le 9/7/2008 à 00:35

De toute façon ça finit toujours en troll un débat pareil.

Désolé pour les huîtres lobotomisées, je me suis un peu enflammé en voyant que quelqu'un taxait les macs de "complexes" o.o

Je ne nie pas que l'habitude d'utiliser un système joue, mais tout de même. Je tiens à signaler que j'ai utilisé windows pendant des années et des années avant de switcher de ma propre initiative il y a environ deux ans (contre l'avis d'à peu près tous mes proches embourbés dans leurs bêtes idées reçues). J'ai découvert un système rapide, compréhensible et cohérent, qui fait la plupart du temps ce qu'on lui demande. Pourquoi je ne sentais pas une telle liberté sous Windows ? Parce que je me pliais plus aux contraintes du système plutôt que de l'utiliser sereinement.

Depuis, je gagne du temps et je ne me prends plus la tête. Et ca me ferait mal que ceux qui en ont l'opportunité n'en profitent pas à leur tour, plutôt que de se plier aux caprices d'un monopole (vacillant). L'immense majorité des utilisateurs de l'OS de Microsoft ne le font pas par choix, mais par habitude (ça vaut aussi pour Internet Explorer). Le fait est que beaucoup de gens ont peur de s'ouvrir l'esprit (et j'en fais sans aucun doute partie sur certains points), pourtant c'est à mon avis la plus admirable des qualités humaines.
J'en fais trop ? C'est tout moi.
En tout cas, quand Windows sera agréable d'utilisation, faites-moi signe, je me ferai un plaisir de lui donner une autre chance. Pourquoi pas ?
Je concluerai juste en rappelant qu'une amie à moi a récemment migré d'une plate-forme à l'autre (vers un MacBook justement). Depuis, elle supporte beaucoup moins d'utiliser son PC. Ca, quand on a goûté au confort...
Preuve qu'on n'invente rien ! :)

Sans rancune Patou. :p
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 9/7/2008 à 15:15

- Sex Pistols a dit -

Citation:

C'est pas de cette manière que tu vas calmer le tout hein.

Ah pardon, j'avais oublié que les Mac sont tellement archaïques qu'ils n'affichent par les smileys si on ne fait pas Ctrl + Pomme :mrgreen: (< Attention, ici se trouve un smiley rigolard)

darkmewtwo, si tu avais lu mon message précédent, tu saurais que je n'ai aucun problème pour reconnaitre les inconvénients existants de windows... contrairement au dogmatisme par principe, par contre
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/7/2008 à 17:17
Le mieux c'est d'être riche.

Un Ultra portable avec 2 boots possibles, windows XP et linux pour emmener en voyage ou pour le travail/études.

Un PC fixe/portable de capacités conséquentes pour le jeu PC et les applications dont on a besoin et qui n'existeraient pas sur Mac.

Un Mac fixe / portable en fonction du précédent, parce que Mac c'est beau et c'est la classe.

Voilà.
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/7/2008 à 17:56
Message édité le 9/7/2008 à 18:01

- Kuku la Praline a dit -

Le mieux c'est d'être riche.

Un Ultra portable avec 2 boots possibles, windows XP et linux pour emmener en voyage ou pour le travail/études.

Un PC fixe/portable de capacités conséquentes pour le jeu PC et les applications dont on a besoin et qui n'existeraient pas sur Mac.

Un Mac fixe / portable en fonction du précédent, parce que Mac c'est beau et c'est la classe.

Voilà.

Cette solution ne vaut que pour un gamer. Autant faire un dual boot OS X / Windows (ou une virtualisation) sur le fixe/portable pour les applications vraiment indispensables...

Quant à l'ultra-portable, c'est sans doute un réel confort, mais un MacBook est déjà très transportable (pas de sacoche supplémentaire, comme je l'avais signalé).

Cela dit, si j'avais des moyens illimités, je m'orienterais sans doute vers une solution qui ressemble à ce que tu proposes. Pourquoi pas un Mac Pro de bourrin et un ultra-portable... 8)

Patou---> Je n'ai pas dit le contraire. Et pour cette histoire de dogmatisme... Mon vécu ne m'aide guère à faire des argumentations en demi-mesure. Bon nombre des utilisateurs de Windows que je connais sont cent fois plus obtus que moi. Je m'en suis mangé des moqueries, des attaques complètement infondées. Ca semble exagéré, mais c'est incroyable à quel point le groupe majoritaire peut devenir intolérant et malsain, même dans un domaine comme celui-ci. C'est si facile de stigmatiser l'inconnu (au moins, j'ai testé Windows de long en large).
Je pourrais m'étendre une heure sur le sujet. Parfois la nature humaine est... étonnante (et je suis trop poli).
Au fond, si les macusers parlent trop, n'est-ce pas parce que leurs homologues sous Windows ne veulent parfois rien entendre ?
Mais je m'égare. :p
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2008 à 20:37
Merci beaucoup pour vos conseils ! Ce MacBook est génial, tout simplement. Je trouverai sûrement des bémols, mais pour l'instant j'adhère !

Transformation ultime en topic du Mac.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 21/7/2008 à 20:40
Tiens, d'ailleurs, que pensent les Applistes de la sortie de l'Iphone 3G ?
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2008 à 20:42

- Patouzarre a dit -

Tiens, d'ailleurs, que pensent les Applistes de la sortie de l'Iphone 3G ?

Je le veux, mais les forfaits d'Orange sont nuls...

Oui, je suis maintenant un Appliste :mrgreen: !
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2008 à 20:46
Message édité le 21/7/2008 à 20:57

Eh bien, l'évolution de l'appareil est bienvenue , mais l'iPhone 3G doit encore mûrir. Le firmware 2.0 semble moins réactif et parfois même buggé. Je ne me jetterai donc pas dessus (de toute façon ce n'est pas prévu au budget), mais ça viendra sans doute un jour...Le potentiel de cette plate-forme est vraiment extraordinaire.

Mais pitié, un effort au niveau des forfaits français...

Et félicitations pour ton switch Toch ! N'hésite pas à poser tes questions sur ce topic, on se fera une joie d'y répondre...  ;)
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 21/7/2008 à 21:04
"Eh bien, l'évolution de l'appareil est bienvenue , mais l'iPhone 3G doit encore mûrir"
> A ce sujet, c'est moi ou la sortie de cet appareil moins d'un an après celle du précédent aurait tendance à prouver (même si les téléphones ça va super vite en fait) qu'il manquait un peu la 3G sur le téléphone précédent ?
Parce que c'est un truc qui m'a beaucoup étonné quand j'ai appris ça de l'Iphone "1", limite à ne pas y croire, genre "attends ça veut dire que le machin dont on ne cesse de parler qui me saoule gave à force de publicité à la télé sur le fait qu'on peut faire plein de trucs avec et que surtout c'est pas un ersatz d'internet, ni une copie d'internet, ni un machin ressemblant à internet, mais ce qu'on avait, c'est bel et bien internet -cf la pub qui se moquait du wap, en gros, je sais pas si vous vous rappelez- y'a même pas la 3G, donc il est pas fait pour Internet en gros ?"
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2008 à 21:07
La 3G m'intéresse qu'à moitié, elle passe pas chez moi. Mais d'un autre càté, je passerai beaucoup de temps à Rennes l'an prochain...

J'hésite avec le Samsung qui ressemble à l'iPhone, le Style je crois, dispo chez SFR pour moins cher avec de meilleurs forfaits et un appareil photo de 5MPX...
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2008 à 21:17
Message édité le 21/7/2008 à 21:19

Patou---> Plus que se moquer du wap, la pub pointait du doigt les téléphones qui affichent les pages web n'importe comment, rendant l'expérience peu agréable et pratique.
Il n'y avait pas la 3G, mais il y avait le Wi-Fi, précisons le tout de même (certes, il n'y a pas de point d'accès à chaque coin de rue).
Par contre, les pubs françaises tapaient un peu sur les nerfs, je te l'accorde.

Pour l'absence de 3G dans le premier modèle, la réponse officielle fut que la puce était trop gourmande en énergie. Ils auraient donc mis environ un an à régler ce problème. Pourquoi pas après tout, Apple débarque tout juste sur ce marché.

Enfin bref, ce n'est pas encore le téléphone parfait, mais les concurrents se font déjà des cheveux blancs, et à raison !
Tout ceci ne peut qu'être bénéfique pour l'évolution de la téléphonie en général. Une révolution ? Ca ne me semble pas exagéré. ^^
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 21/7/2008 à 21:22
Le légendaire sens de la mesure des apotres de Steve Jobs 8)
Mut
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2008 à 21:47
Et moi qui croyais qu'un téléphone devait servir avant tout à téléphoner. :(
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2008 à 21:53

- Mut a dit -

Et moi qui croyais qu'un téléphone devait servir avant tout à téléphoner. :(

C'est du passé ça Mutichou...
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2008 à 22:10
Message édité le 21/7/2008 à 22:11

- Patouzarre a dit -

Le légendaire sens de la mesure des apotres de Steve Jobs 8)

Mais lol ! :'(

On verra, on verra...Ils n'ont certes pas inventé le téléphone, mais ils ont poussé l'industrie concernée à se remettre en question.

Révolution: Modification importante, bouleversement.

Pour moi ça y ressemble, mais je peux me tromper.  ;)

Mut : les téléphones basiques existent toujours.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/7/2008 à 09:34
Ca m'énerve. Soit je prends cette merveille d'iPhone chez Orange avec un forfait médiocre (les SMS seulement après 20h), soit je prends un portable lambda chez Virgin Mobile avec un forfait SMS à 1 centime, soit je prends le Samung Style de chez SFR... Oooooh, c'est dur :( ...
Alexdebessan
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/7/2008 à 09:38

7003 7170 1539 5847

tu devrais comme moi prendre le forfet SFR avec SMS illimités et 1 heure de communicatio a mois que tu sois acros au combinet XD

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »