Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Forum Annexe: Histoires Mordziennes + Gazette.

Auteur Message
Klarth
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 20:52

6942 5188 2301

- Pif-Oeil Fox a dit -

Alors cette section (pour ma part) serait d'une grande aide. Enfin, on peut attendre l'avis de Nikos qui est le directeur.

Ensuite, pour le design, on peut le changer. Il faudra s'en occuper, mais trouver un beau/bon design n'est pas très facil, et nous n'avons pas de designer/graphiste. Il faudra en chercher un de préférence, mais c'est faisable.

Pour ce qui est d'un seul forum avec toutes les histoires dedans. Peux-tu me dire comment on peut ensuite mettre tout les auteurs avec toutes leurs histoires? La manière utilisée étant pour moi la plus facile. Enfin, je peux me tromper, et il faut qu'on voit ça.

Un topic par auteur/histoire dans le sens

[Klarth] Histoire 1 - Histoire
[Klarth] Histoire 1 - Discussions
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 20:55
Ne penses-tu pas que ça serait trop dur de retrouver une certaine histoire sachant qu'il y a environs 80 histoires différentes?

Mais je vais y réfléchir, l'idée n'est pas tout à fait mauvaise.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 20:55

0000 0000 0000

Pour la gazette, je suis tout à fait d'accord sur le fait d'ouvrir une section réservée aux rédacteurs ainsi que les discussions des lordiens à propos de la gazette se feraient via le topic sur ce forum-ci. D'ailleurs, je m'en vais supprimer la partie gazette du forum dit "annexe".
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 20:58

6942 5188 2301

C'est un peu ce qu'on utilise ici tu sais. Les balises sont faites pour ca, et je doute qu'un membre ait ecrit 3000 histoires.
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 21:13
Oui mais par exemple, si tu veux chercher Mordz Story d'Elvish, que vas tu faire? Trier dans les 80 histoires pour enfin trouver la bonne (alors que là, un simple coup d'oeil et tu l'as)?

Nikos>> Attends d'avoir la version du topic ici.
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 21:20

6942 5188 2301

D'ou l'interet de mettre un nom a ton histoire.
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 21:22
Oui, ça je le conçois, mais 80 topics dans le même forum, est que ça ne sera pas trop? Enfin, je vais ptet faire ça, on verra bien. Après tout, le forum n'étant presque que consacré à ça, y a-t-il un interêt à faire cette partie plus petite?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 21:29

3153 5411 3001

Genre je dénigre pfff faut arrêter un peu je fais mon chieur c'est tout hein...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 21:31

0533 6715 5599

Message édité le 20/9/2010 à 21:34

Il y aura sans doute redite, mais vu qu'on demande des avis...

Un forum qui réunirait les HM et les discussions des rédacteurs de la Gazette... Ca fait donc deux sous-forum.
Dans le sous-forum HM, l'organisation me semble assez simple : un sujet = une HM ; chaque sujet porte le nom de la HM concernée. Reste le respect des auteurs (la propriété intellectuelle, à moins que les auteurs de HM aient déposé leur œuvre auprès d'un organe officiel...), dans le cas où ceux-ci ne seraient pas déjà partie prenante du projet.
Dans le sous-forum Gazette, pour ce que je me rappelle de la structure de la Gazette, je verrais bien un sujet par catégorie d'articles, quitte à les numéroter en suivant la numérotation de la Gazette et en créant un nouveau sujet pour chaque catégorie une fois le numéro suivant lancé. Si c'est possible de créer des subdivisions dans les sous-forum (je n'y connais rien, je fais juste des hypothèses), on peut aussi envisager de créer une subdivision pour chaque nouvelle Gazette, et créer les sujets correspondants à ladite Gazette à l'intérieur.

Simple et bien pensé d'un point de vue théorique (je n'ai pas étudié le côté pratique, à savoir la mise en ligne sur le net), ça m'a pris le temps de le taper. Ce qui m'amène à deux conclusions possibles : soit vous êtes pressés et maladroits (ça ne serait pas étonnant quand on voit certains projets passés), ce qui risque de poser problème pour l'aboutissement du projet Gazette ; soit vous êtes malhonnêtes. Je préfère penser qu'il s'agit de la première option.

*edit*
Pour la surcharge de sujets, encore une fois, s'il est possible de créer des subdivisions, on peut imaginer séparer les auteurs, soit nominément (s'ils ne sont pas trop nombreux), soit par groupes (première lettre du pseudo, des lots de dix dans l'ordre d'arrivée...).
Et j'attends toujours votre inscription au Top Sites les jeunes.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 21:38

0000 0000 0000

J'ai pas compris où il y aurait le côté d'être pressé en ce qui concerne la gazette? Oo

Juste qu'il me faut les articles au plus tard le 11 octobre pour d'éventuelles retouches avant le 15.
Mais bon, comme j'ai dit, je vais gérer maintenant tout sur le topic même de la gazette (sur ce forum quoi) + sur la section dont m'a parlé Klarth.
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 21:50
Je laisse Nikos ou Zenight mettre le forum dans les TopSites.

Ensuite, j'ai pas trop compris non plus? On n'est pas malhonette, je recherche en ce moment les auteurs pour leur faire part que leur histoire est sur le forum (j'ai déjà trouvé quelques-uns), ensuite, ça ne change pas grand chose que ça soit là bas ou ici vu que leurs pseudos sont mis dans les deux cas.

Heu, pour ce qui est de ton mode d'organisation Matteo, ce n'est pas une mauvaise idée, Nikos vera comment tout organiser de son côté (je trouve ta méthode plutôt logique).

Ce n'est pas non plus la peine de nous dire d'une manière indirecte qu'on est cons et mal organisés, la boite à idée servait à ça dans l'temps, nous aider à améliorer. On n'a peut-être pas autant de bon sens et d'expérience que d'autres, c'est tout. Par contre, je crois qu'on a plus d'envie.

Enfin comme je l'ai dit avant, toutes les idées sont à prendre, avec des arguments (ça devrait te plaire Matteo) et ensuite on verra.
Par contre, si vous voyez quelque chose d'IMPORTANT à changer au niveau du forum par rapport à celui-ci (le mot officiel par exemple), dites le tout de suite (au cas où il resterait quelque chose). Sinon on commence à bosser à fond dans l'amélioration et le boulot qu'il nous reste.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 22:02

0000 0000 0000

Je laisse Zenight le faire, maintenant que je retire la partie gazette, tu peux m'enlever mes droits d'administration et ainsi, je n'ai plus aucun lien ^^.
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 22:05
Donc on laisse le forum comme seul répertoire pour toutes les histoires? Ou autre chose est prévus?

(où sera la partie des rédacs ici?)
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 22:19

0000 0000 0000

Partie rédac ici, oui.

Pour le reste, vous faîtes comme vous voulez.
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 22:44
Ok, j'attends alors d'être informé pour aller sur cette partie O.o

Pour le reste, je vais laisser comme ça pour le moment (enfin, en changeant deux, trois trucs).
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 23:05

1635 3568 3451

Omg les gars, vous êtes HYPER mal organisé en ce qui concerne la distribution des tâches O_O.
J'ai rien pigé perso. Après tant que c'est clair entre vous ok, mais soyez clair au lieu de dire après "Mais je croyais que c'était à machin de s'en occuper O_O".
Un leader décerne les différentes tâches et CHACUN fait sa partie jusqu'au bout pour atteindre le but final.
On distribue pas ça sur le moment... Vous allez trop vite je trouve oui...
(Cours de mana qui remontent ENCORE é__è).
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 23:08

0000 0000 0000

Message édité le 20/9/2010 à 23:10

- Kinemu a dit -

Omg les gars, vous êtes HYPER mal organisé en ce qui concerne la distribution des tâches O_O.
J'ai rien pigé perso. Après tant que c'est clair entre vous ok, mais soyez clair au lieu de dire après "Mais je croyais que c'était à machin de s'en occuper O_O".
Un leader décerne les différentes tâches et CHACUN fait sa partie jusqu'au bout pour atteindre le but final.
On distribue pas ça sur le moment... Vous allez trop vite je trouve oui...
(Cours de mana qui remontent ENCORE é__è).

1) Je suis pas leader
2) Ce n'est pas MON forum
3) Je gérAIS juste une toute petite partie du forum
4) Ce sont Zen et Kamina qui gèrent le reste :(

Enfin, peut-être que tu ne me mettais pas dedans.
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 23:08
Heu, on a tous nos taches (sauf Zen en fait...), sauf que là, tu vois, j'avais la flemme d'aller mettre le forum sur le topsite, alors bon. On est trois, pas besoins de tous le faire. T-T'
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 23:10

1635 3568 3451

Message édité le 20/9/2010 à 23:12

- Nikos91 a dit -

1) Je suis pas leader
2) Ce n'est pas MON forum
3) Je gérAIS juste une toute petite partie du forum
4) Ce sont Zen et Kamina qui gèrent le reste :(

Enfin, peut-être que tu ne me mettais pas dedans.

Je connais pas les noms par coeur.
Organisez vous mieux, tu fais partie du groupe, enfin j'en sais rien, que celui qui code/qui en sait le plus niveau info soit le leader et décerne les tâches...
C'est pas pour être sexiste mais je crois que les hommes sont beaucoup moins organisés que les femmes.
Là, sans organisation vous allez droit dans le mur...
En plus Nikos tu te mets hors du groupe, c'est très mauvais tout ça, très mal soudés...

Vous prenez tous vos décisions ici, on voit que c'est pas réfléchit...
Avant un projet, on fait le squelette, on le présente pas direct comme ça.
Je peux aider de mon côté. J'ai remarqué pas mal de fautes... d'orthographe en l'occurrence >>.
Enfin si je peux faire un truc pour aider dites le moi quoi.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2010 à 23:14

0533 6715 5599

Message édité le 20/9/2010 à 23:15

Le côté pressé, c'est dans la façon de s'organiser que je le vois. S'il vous fallait repousser la sortie de la première Gazette pour avoir le temps de faire les choses correctement, plutôt que de toute faire à l'arrache, il aurait fallu le prendre, je pense. Après, libre à chacun de faire comme il le sent.
Personnellement, mon "manque d'envie" est tel que je discute avec vous d'un projet dans lequel je ne suis absolument pas investi (aucun rôle concret, ce qui est un choix, du reste), quand je bosse près de 40 heures par semaine pour avoir un toit et manger, que j'ai également une vie en dehors du net et que je trouve le moyen de dormir moins de sept heures par nuit en permanence pour remplir mon rôle dans le staff du Pass, cela au détriment de ma santé.

Rechercher les auteurs après avoir fait une copie de leurs HM, c'est ce que j'appelle de la malhonnêteté. Il aurait fallu procéder dans l'autre sens, par respect des auteurs.
La malhonnêteté, c'est aussi de présenter un projet d'une certaine manière (regroupement de HM, coin pour la rédac de la Gazette) et y inclure d'autres choses qui n'ont rien à voir.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est peut-être simplement de la maladresse, comme je l'ai dit précédemment, mais permettez-moi d'émettre un doute.
"Ma" méthode d'organisation est logique, en effet, mais ce n'est pas la mienne, c'est le principe même de l'organisation : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Ce qu'on peut m'attribuer, à la limite, c'est de savoir prendre le temps de la réflexion, mais là encore, aucun mérite, ça s'apprend.

La boîte à idées, encore faudrait-il que j'y aille, sur ce forum. Vu que vous avez pris la peine de parler de votre initiative ici et que je suis d'ici, pourquoi devrais-je aller donner mon avis ailleurs qu'ici ?

Pour le Top Sites, j'attends des nouvelles de Zen', donc. A noter, merci d'inclure directement le bouton/lien de vote sur la page d'accueil du forum, on gagnera du temps pour la validation de l'inscription.

*edit*
Une femme est d'accord avec mon point de vue sur une question d'organisation. C'est la consécration !!!

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »