Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Je vais visiter la France un jour !

Auteur Message
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 02:06
Message édité le 12/11/2010 à 02:07

Hola, y'a Sud et Sud hein. Le Sud-Ouest et le Sud-Est, c'est pas la même chose. Ah, Sud Ouest, mère patrie, terre de rubi, de verdure et de bonne bouffe <3
Pour avoir visité quelques villes du Sud-Est, du genre Marseille, Narbonne, Carcassonne (la ville en elle même, pas la cité hein), Toulon, je trouve que ça fait un peu "crasseux"... C'est peut-être juste une impression ceci-dit. Paraît que Montpeul vaut le détour, faudra que j'aille voir un de ces quatre. Bordeaux et Toulouse sont de très belles villes par contre.

Mais je ne peux que vous engager à visiter le Pays Basque. Le plus beau pays du monde, bien sûr :mrgreen:

Sinon j'aimerais bien vivre à Paris un jour, pour voir. Peut-être pas toute ma vie, mais genre faire mon internat là bas par exemple...
Olwé
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 03:34
J'ai pas de Blonde 'officiel'
ma derniere relation a été... très douloureuse et ma blessé carrément ;(

Mais paris a air intéressant ! et aussi la grèce  ;) voir l'architecture :)
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 11:37
"Les mentalités du "Nord" et du "Sud" existent bel et bien. Et ça ne se mélange pas."

Et Nord>Sud.
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 13:29
Patou n'a même pas relevé ma pique sur Marseille :(
C'est à moi qu'il aurait du exploser le crâne, na :(
Suicune75
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 13:41
Message édité le 12/11/2010 à 13:46

Two-Wan> Mentalité du Nord supérieure à celle du Sud? Entièrement d'accord!  ;) Et le mot est faible...

Elvish> Effectivement, le Sud Ouest est de bien meilleure qualité que le Sud Est. Mais de par mes projets professionnels, ça sera Paris et rien d'autre. Et pour longtemps.

Que les parisiens continuent à idolâtrer le Sud et y aillent se faire chier, MOI je prendrai leur place  ;) Et je leur cède la mienne à Monaco. Au moins, eux et moi auront le sentiment d'être gagnant au change!
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 13:47
Message édité le 12/11/2010 à 13:51

- wynaut a dit -

Patou n'a même pas relevé ma pique sur Marseille :(
C'est à moi qu'il aurait du exploser le crâne, na :(

Tout simplement parce que contrairement à d'autres (notamment tous ceux qui ont relevé "exploser le crane" sans lire le début de la phrase, à savoir "si je faisais comme toi", ce qui est TRES LOIN de signifier que c'est ce que je vais faire, à moins que vous ne considériez que j'ai pour habitude d'agir comme zenight, et sans noter que ma remarque le concerne spécifiquement, ses provocations ne se limitant pas à ce topic) je sais faire la part des choses : dire que les toilettes du Vélodrome (qui sont a peu près le dernier lieu à faire visiter à un touriste, c'était une drôle d'idée :mrgreen: ) sont infâmes, c'est pas un troll, c'est un constat, et j'espère que la rénovation du Vélodrome qui débute l'an prochain améliorera grandement ce point là...

Pour ce qui est des mentalités différentes, c'est un fait, mais critiquer la "mentalité du Sud" (ce qui est d'ailleurs une belle généralisation, parce qu'il y a un paquet de gens qui n'apprécieront pas de savoir qu'on assimile leur mentalité à celle des niçois :mrgreen: ) pour idolatrer Paris, je trouve ça assez rigolo personnellement :mrgreen:
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 13:57
Nord>>>>Sud>Parisien, en fait.
Suicune75
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 14:51
Patou> Ben en fait c'est risible quand on y réfléchi! :mrgreen: Mais bon dans mon cas par exemple, ai-je vraiment envie de laisser une chance aux Marseillais de me satisfaire? Franchement non... L'expérience en Provence d'1 mois l'année dernière m'a laissé en froid avec les gens de ce coin là. La Provence ce n'est pas Marseille? Sans doute, mais pas envie quand même, je suis honnête!

Après chacun vit là où il se sent le mieux. Au fait tu va peut être pouvoir me renseigner. Ici chez moi on dit que les Marseillais sont très fiers de leur ville (et région alentour) et qu'ils ne partiraient pour rien au monde. C'est vrai ou c'est légèrement mensongé?
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 16:02
Message édité le 12/11/2010 à 17:35

Si c'est mensonger, ça sera parce que c'est en deça de la vérité :mrgreen:
Indépendamment de tous les inconvénients que présente sa belle cité, le marseillais est fondamentalement fier de l'être et le revendiquera à la première occasion à tous les esstrangers du dehors et notamment ceux venus du grand Nord (comprendre : au nord d'Aix-en-Provence :mrgreen: ) qui oseraient critiquer sa ville, privilège qui lui est réservé :mrgreen:

En conséquence, la réaction logique à ton message serait "et pourquoi on devrait s'escagasser à te satisfaire, cong' ? Si t'y es pas content n'y viens pas, ça nous fera des vacances" :mrgreen: , ce qui t'amènerait sans doute logiquement à conforter ton opinion et a ne plus mettre les pieds dans le coin...
(Il s'est passé quoi, en fait ?)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 17:49

- Two-Wan a dit -

Nord>>>>Sud>Parisien, en fait.

Le vrai shéma serait Paris << Sud << Nord << les autres pays :mrgreen:
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 19:26
Si tu avais un tant soit peu voyagé tu verrais que la France est loin d'être le pire pays :(
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 19:35

- Pif-Oeil Fox a dit -

Si tu avais un tant soit peu voyagé tu verrais que la France est loin d'être le pire pays :(

J'ai voyagé aux states, en angleterre, en espagne, en Allemagne, au Luxembourg et même au Japon, et c'est mieux...

...

... Moui bon, la France c'est mieux que la corée du Nord, la Bielorussie et la Somalie ! :mrgreen:
Suicune75
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 20:45
Message édité le 12/11/2010 à 20:50

Patou> Ben en fait j'ai effectué un stage près d'Arles dans un hôtel Relais et Château : "La Cabro d'Or". Peut être connais tu?

C'était un poste de réceptionniste. Donc déjà c'est un coin paumé, le premier village était à 3km... Y'avait d'autres stagiaires mais aux cuisines. J'ai voulu sympathisé avec eux normal. Déjà, ils m'ont vu arrivé, ils se sont sûrement dit "De quoi il se tape l'incruste celui là" (réaction déjà pas normale et qu'on m'a pas faite à Paris). Ensuite, aucune affinité avec ces types, trop différents de moi à tout les niveaux... Même pas bonjour ni au revoir donc, mais à me critiquer dans le dos à la moindre occasion je les entendaient.

Ensuite, les employés eux même étaient des enflures. Non seulement on s'est pas occupé de moi, mais en plus on m'a placé dans une piaule infâme sans chauffage ni couvertures alors qu'il faisait -4 degrés la journée (Février 2010, tu t'en rappelles sûrement...). Et encore tout surpris de m'entendre râler parce que j'avais froid! Puis pour aller bouffer fallait aller au village situé à 3km. Ils voulaient que j'y aille à pied! Je les fait chier mais ils sont venus me chercher!

Bref au bout d'un mois, j'ai jeté l'éponge. Je leur ai dit que je m'arrête là et je me suis barré. Je me doute bien que cela va te faire ricaner, tant mieux pour toi. Mais moi ton coin, plus jamais. C'est pas acceptable déjà à la base mais là d'autant plus que c'était pour une expérience professionnelle, donc c'était important! Je te raconte pas la tartine que j'ai mis sur mon rapport de stage, car j'ai pas la langue dans ma poche. Ils attendaient que ça que je m'en aille! Et ils m'ont pris pour un con en me sortant: "Alors vous nous quittez?" J'ai jamais vu ça de ma vie et pourtant j'aime pas Nice!

Je n'hésiterai pas à dire que j'y ai trouvé les gens écervelés, pas accueillants, superficiels, froids, et qui se la pète plus haut que leur cul alors que c'est des gros cons. En plus moi je suis "pro parisien" à la base. Donc moi la mer et la plage, c'est de la merde d'entrée. Donc forcément, y'a rien de magique à Marseille à mes yeux.

Donc j'ai choisi mon camp, celui qui m'a ouvert les bras cet été, Paris.

Voilà en détail ce qui m'est arrivé chez toi! xD Soyez sans crainte, vous me reverrai plus! :mrgreen:
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 21:37

- Zen' a dit -

J'ai voyagé aux states, en angleterre, en espagne, en Allemagne, au Luxembourg et même au Japon, et c'est mieux...

...

... Moui bon, la France c'est mieux que la corée du Nord, la Bielorussie et la Somalie ! :mrgreen:

Bon ba voilà, alors dis pas que la France c'est le pire ¬¬
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 21:50
Zen <> ou t'es trop jeune, ou alors t'as pas pigé comment s'était si t'en arrive à dire US > France. C'est différent, c'est super fun pour les vacances mais là vie là bas si t'es pas riche/a une bonne situation va vivre en Somalie c'est la même. Un redneck c'est toujour 100x pire que les beaufs que nous on a dans les émissions de Delarue ou sur TF1 :(

Et Marne la Vallée > Paris, au moins. Gros pôle qui se développe, infrastructures de ouf qui poussent partout, logement très intéressants et pas mal pour un prix raisonnable (source d'emploie quasi-intarissable (=Disney)). Gens un chouïa plus aimable qu'à Paris, mais bon c'est pas le reste de la France non plus (là où les gens sont vraiment sympa avec toi, sauf certains patelain ou faut pas être trop foncé non plus pour demander ta route).
Bon après on a le climat de Paris donc fait pas mal moche par moments, sinon la vie est tranquille, et niveau transports c'est toujours mieux que le limousin.
Mais bon en tant que touriste si tu viens là à part disney et le val d'europe t'iras jamais rien voir parce que tu connais pas et c'est pas évident de trouver des trucs intéressants quand tu connais pas.
Suicune75
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 12/11/2010 à 22:45
Dsch> C'était là où j'étais! J'ai tellement Kiffé Marne la Vallée! ça me manque beaucoup!
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 13/11/2010 à 00:16
"Je me doute bien que cela va te faire ricaner, tant mieux pour toi. " > Si tu as fait montre d'entrée de jeu d'autant de préjugés, peut-être as tu contribué à ne pas trop te faire accepter, parce que je ne vois pas en quoi j'ai pu te laisser penser que j'étais un gros con à ce point là, et je trouve ça limite vexant...

Le fait est que tel que tu le racontes tu as visiblement eu affaire effectivement a une bande d'abrutis (nope, je ne connais pas du tout le lieu que tu cites), et qu'on peut légitimement en concevoir de l'amertume, ne compte pas sur moi pour les excuser ou les féliciter, bien au contraire...

Maintenant, des mecs qui pètent plus haut que leur cu, j'en ai rencontré bien ailleurs (même s'il est difficile de faire mieux que Bordeaux ou Paris :mrgreen: ), je ne pense pas que ce soit une spécificité de chez nous, et il n'y a pas que la mer ou la plage (que tu n'es pas obligé de traiter de "merde", ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse) à aller voir à Marseille, moi même je ne vais que très très rarement à la plage...

Après, à chacun le coin où il se sent bien, de toute façon...
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/11/2010 à 00:18
Ah parce que vous étiez pas dans l'ironie vous? :mrgreen:

Non mais franchement, chacun aime son pays, c'est normal comme réaction. Cela dit en ce qui concerne le Sud-Est, où j'ai pas mal tourné ces dernières années, à part Perpignan, j'ai été très déçu, tant pas la mentalité des gens que par les villes. Après c'est sûrement que j'ai pas vu tout ça sous son meilleur jour... Des cons y'en a partout (à certains endroits plus qu'ailleurs, certes) :mrgreen:

J'aime bien ceux qui disent que la France c'est de la merde, bon résumé de la mentalité française en général. Je vous souhaite de jamais vous retrouver vraiment dans la merde. Sincèrement.
Dj-lOup kai
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/11/2010 à 00:20
A part perpignan ?! Hohoho je t'assure que c'est vraiment une ville insupportable ^^
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/11/2010 à 00:22
Etant basque, j'imagine que je suis compatible avec ces mules de catalans :mrgreen:

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »