Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 01:11 |
C'est dingue c'est gens qu'arrivent à se faire "obliger" à travers un écran oO. | ||||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 01:13 1134 8518 4985 |
Sparce qu'ils le veulent bien, surtout ! | ||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 03:55 |
Message édité le 25/9/2011 à 03:56 Donc tu voulais bien, Nyandy ! cqfd ! Tu ne t'en rends pas forcément compte mais Zhu' et moi te rendons service en t'incitant à jouer ! ____
Spoil : Détails pas forcément utiles Au delà des détails, tu admettras que, s'il existe effectivement des rôles "bonus/malus" (l'ancien, par exemple, on est d'accord) et même des rôles clairement négatifs (le bouc, notamment), il y en a aussi plusieurs qui ne sont que bénéfiques au village (reconnais-le au moins pour la voyante, le salvateur et l'idiot : tu auras beau tourner ça dans le sens que tu veux, ils ne peuvent pas constituer une menace pour le village). Donc je ne vois pas trop en quoi c'est un problème que le fantôme ne puisse pas plomber le village...
2 des 5. Si son amoureux meurt, il crève aussi. Et puis surtout, il ne survit qu'aux deux attaques les moins courantes... T'as combien de morts à cause du poison de la sorcière ou du fusil du chasseur ? Entre 0 et 2 par partie. T'as combien de morts lynchés par les villageois ou tués par les loups ? 2 par tour. That's the point
Doucement, tu mélanges un peu tout, là . Ce qui compte pour la partie, ce n'est pas tant que chaque rôle soit une roulette russe, c'est plutôt de préserver les chances de chaque camp préserver. Tu le constates toi-même avec l'idiot : pas besoin de rendre un rôle "aléatoire" pour qu'il soit équilibré et respecte les intérêts du jeu. Il n'est donc pas nécessaire que le fantôme soit complètement aléatoire. Il n'est donc pas nécessaire qu'il ne puisse pas mourir normalement s'il est lynché par les villageois ou tué par les loups. Que l'identité d'un loup soit désigné au hasard, c'est un peu n'importe quoi
Le prends pas comme ça, non plus... On t'a quand même pas mal laissé les mains libres : le choix des rôles, quelques trucs techniques (genre le corbeau qui agit au début de la nuit). Il me semble que lorsque l'on est intervenus, on a expliqué pourquoi et on t'a quand même laissé choisir au final, non ? Et, là , je suis en train d'écrire un message d'un millier de mot pour parler du jeu et d'un nouveau rôle. On fait ce que l'on veut, certes, mais on vous écoute beaucoup avant de le faire... Et puis que le fantôme soit un rôle vivant, quelle idée ! |
||||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 06:57 1635 3568 3451 |
Spoil : Cette balise me soûle |
||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 09:40 5472 7433 3215 |
Le principe de l'Idiot du village, c'est grosso modo : "J'ai beaucoup de chances de mourir (i.e. les morts par LG et villageois représentant la plupart des morts), mais une fois mort, je n'intéresse plus trop les gens, donc j'ai la possibilité de survivre encore un peu". Mais surtout, c'est un rôle presque inutile puisqu'en pratique, l'Idiot ne sert plus vraiment à grand chose. Dans le cas du Fantôme, c'est plutôt "J'ai peu de chances de mourir (i.e. la sorcière et le chasseur ne tuent presque rien), mais une fois mort, j'intéresse fortement les loups". Alors oui, il conserve la plénitude de ces droits civiques, mais justement, c'est aussi ce qui le met en danger : quelqu'un d'innocenté, ça se tue à la nuit suivante (qui peut même être juste après, si le chasseur a été brulé en journée !). L'idée était aussi d'équilibrer un jeu sans voyante : les villageois ont besoin d'autres gens à qui accorder leur confiance, d'autres rôles qui sont potentiellement innocentables, d'autres rôles "à tuer" qui mettraient une forme de pression sur l'ensemble des loups. De toute façon, c'est un rôle en "beta-test". S'il s'avère trop puissant, il faudra le modifier, et on verra parmi tes suggestions aussi, merci Zen ! |
||||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 09:59 |
Quoi ? Vous 'avez meme pas pris le temps de le tester sur le chat ? Nan mais c'est pas sérieux tout ça ! Bouh> quand je parle de malus, je voulais dire "problème pour les villageois", c'est toujours con si le hasard fait que le chasseur choisisse l'ancien des le premier tour... Concernant le reste, bah je donnais mon avis. En fait ce qui me dérange (quand l'analyse le fond de ma pensé... Oui, je suis schizophrène, vous ne le saviez pas ?) c'est finalement pas le partage bonus-malus, mais plutôt que bon, les morts par chasseur ou sorcière ont peu de chance de le tuer si il était un villageois normal, donc malgré son apparence plutôt mystique, le fantôme ressemble plus a un villageois que les autres... Donc bon, pour les prochaines parties, réfléchissez a mon idée de malédiction %) (et si tu veux vraiment faire RP... tu crois vraiment qu'un fantôme se suiciderait après la mort de son conjoint ? C'est un fantôme hein, il peut peut-être faire une grosse dépression, mais je le vois pas se pendre vu qu'il passera a travers la corde xD) |
||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 10:01 5472 7433 3215 |
L'esprit du fantôme s'en va aux cieux avec celui de son amant Ce point là , je ne l'avais effectivement pas envisagé au départ, et bouh m'en a parlé ensuite. Et j'ai préféré qu'il y ait mort aussi par Cupidon, parce que c'est un cas de figure assez différent. M'enfin, faudra voir ce qu'il donne en pratique ! |
||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 13:49 3153 5411 3001 |
Moi je m en fous. Sans tester je peux rien dire mais c vrai que corbeau + avocat qui agissent AAVANT la mort par LG ça favorise surtout les LG. Faut pas oublier que même si on a un perso qui connait les rôles, il faut qu il soit discret sinon il sert à rien et il se fait tuer là nuit suivante. Ou sinon intégrer une voyante mais qui peut demander un rôle qu une fois tous les deux tours ou même par jeu! J attends mon rôle sinon |
||||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 13:58 |
D'un autre coté la partie n'a meme pas commencé | ||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 15:43 5472 7433 3215 |
Message édité le 25/9/2011 à 15:46 Pour l'instant, comme participant, j'ai ça : Batsolor Bladeninja bouh Darky-Magus Digipokemestre dsch Hénios Kinglypuff Nikos Nyandy Pik@ Pogoléon Requiem Shaka Styx tomaprice Zen > Ca fait 17, ça va, on peut éventuellement en prendre encore (genre Liuss ? SA ? Pas vu de confirmation pour les deux). Si j'ai oublié quelqu'un, signalez le moi aussi, s'il vous plait ! La partie commence ce soir au fait. |
||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 16:06 5198 2462 6637 |
J'aimerais bien que Cupidon ait le sens de l'humour et mette Bladeninja et Zen' amants. | ||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 16:11 5472 7433 3215 |
That would be great (et TomicBomb en plus, comme joueur) |
||||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 16:16 |
Donne pas de mauvaises idées Tu compte mettre combien de LG au fait ? |
||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 16:17 5472 7433 3215 |
Quatre à la base, si on avait fait une partie à quinze. (MAIS VOUS AVEZ LU MON HISTOIRE DEBILE ?) Là , peut être cinq plutôt. |
||||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 16:19 1635 3568 3451 |
OH OUI OH OUI XDDDD |
||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 16:48 5472 7433 3215 |
C'est mal venu comme hurlements en parlant de Cupidon | ||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 16:59 5198 2462 6637 |
Laisse-les roucouler tant qu'ils peuvent. Ils finiront bien assez vite au bûcher. | ||||
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 17:39 0361 7266 8326 |
J'ai dit sur le topic précédent que je ne jouerais pas, mais que j'étais disposée à aider le MJ ou les joueurs si besoin était. Mais je suivrai tout de même le jeu, mes agneaux |
||||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 18:56 |
Rofl. Les gens extèrieurs à notre habitat n' ont pas voie au chapitre ici. | ||||
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:03 |
J'avais annoncé mon envie de participer mais je ne me suis pas vu dans la liste des joueurs |