Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: pour ou contre le language familier et la vulgarité?

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/1/2012 à 22:57

5472 7433 3215

Citation:

La vulgarité est naturelle. Faut vivre dans le présent mon pote, décoince-toi et montre que t'as des couilles, que t'es un homme, bordel de merde...

Merci Gaspard 8)
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 10/1/2012 à 22:59
O Tempora ! O Mores !
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 10/1/2012 à 23:04

5472 7433 3215

Tempora mori, tempora mundis recorda.
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/1/2012 à 23:09

6942 5188 2301

- Force N a dit -

T'as qu'à faire comme Eric Cartman, tu profites de cette maladie pour insulter tous ceux que tu veux sans te faire engueuler...^^

Le vulgaire sert à "sublimer" notre language, il permet de s'exprimer à 100%, d'illustrer pleinement ses pensées. Mais du moment qu'on dépasse pas ce stade, on peut être très vulgaire et être super. Exemple : sur Youtube, les vidéos nommées "Le joueur du grenier". Regardez-les à l'occasion, ce gars est hyper marrant et il a tellement raison... Il est mysogine et ne peut pas faire deux phrases sans dire putain de..., et merde, ...fait chier. Je trouve que ce gars-là est génialissime, il est VULGAIRE et MARRANT, un exemple très concret...

La vulgarité n'a rien de mauvais, les gros mots sont dans le dictionnaire en plus... Regardez donc à "Merde", "Gueule", "Putain" etc. Dans le dico donc dans la langue française.

Je suis pour évidemment, du moment qu'on s'amuse pas à faire à la South Park en faisant genre "j'ai le syndrôme de Tourette" y a pas de souci...^^
Vous pouvez pas savoir comme les ptits péteux qui disent jamais de gros mots sont énervants, bien plus que les gens qui sont francs et qui n'ont pas peur de s'exprimer librement.

Les insultes, par contre, sont hors catégorie. Les insultes comme { BIP } sont typiques de gens qui sont trop wesh wesh pour se comporter en homme. è_é
En revanche les insultes comme Couillon ou Con sont occasionnelles. Mon pote, il m'arrive de lui balancer de ces insultes-là quand il dit un connerie grosse comme une maison... On se bagarre de tps en tps en travaux pratiques qd le prof est pas là mais on est tjs meilleurs potes.

La vulgarité est naturelle. Faut vivre dans le présent mon pote, décoince-toi et montre que t'as des couilles, que t'es un homme, bordel de merde...
Pareil pour les meufs, sauf pour la fin de la phrase. --'

Sur qu'il y'a une difference entre etre vulgaire et jurer. De nos jours tout le monde jure. Bien entendu tout le monde insulte aussi, mais plus secretement (ou alors lorsque l'on perd son sang-froid). Quand quelqu'un se met a insulter sans honte genre "Woh ca va enculer", c'est qu'il y'a un probleme quelque part dans les moeurs.

Par contre dire qu'insulter est synonyme d'avoir des couilles, what the fuck?!
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 10/1/2012 à 23:25

5472 7433 3215

T'es vraiment un ptit péteux Klarth, on devrait tous suivre l'exemple de Force N, UN HOMME, UN VRAI !
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 10/1/2012 à 23:31

- Zhuquarnage a dit -

Tempora mori, tempora mundis recorda.

C'est de la camelote ta citation...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 10/1/2012 à 23:38

5472 7433 3215

Ca fait de moi un Homme si je répond en trois lettres, non ? :-*
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 19:02
Ça remonte à loin mon dernier cours de latin... Mais bon.
Zhu' : lol ou mdr, peut-être oui, mais c'est du flood et ça c'est encore autre chose...

Klarth : Tu sors du contexte, c'est le fait d'oser s'exprimer librement qui fait de nous DES MECS DES VRAIS. Les gros mots sont un bon moyen d'y parvenir mais y a moyen de le faire sans gros mots évidemment. Tu peux remplacer "espèce de couillon" par "espèce de saisi" ou "espèce de boyard". Ou alors "mais qué klett ce pay"...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 19:18

5472 7433 3215

Bon, on arrête de raconter des conneries deux minutes.

Ca ne fait pas de toi un homme, "un vrai" de pouvoir t'exprimer avec des insultes (parce que oui, "espèce de saisi", boyard, je sais même pas ce que ça veut dire, mais c'est utilisé dans ce sens là apparemment), ça fait juste de toi... quelqu'un de ridicule.

Le fait que ces termes soit dans le dictionnaire n'y change rien : ce sont des mots qui ne servent pas celui qui s'en sert, qui sont très souvent mal pris par leur cible - a juste titre -. Ca démontre le peu d'éduction et de bonnes manières de leur utilisateur.

Apprend à t'exprimer correctement, à faire passer ton opinion et tes idées sans insulter la personne devant toi, et là, tu seras respecté et tu pourras passer pour "un homme".
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 19:50
Message édité le 11/1/2012 à 19:58

Tu peux pas comprendre, c'est un truc New-Jersien... Mdr
Un truc de belges quoi... C'est dans Dikkenek la citation "qué klett ce pay", un film belge.

Tu confonds tout, je suis bien éduqué mais je peux aussi devenir vulgaire.

Je passe pas mon tps à insulter...rassure-toi. Y a 1001 façons de s'exprimer que les insultes voyons. J'ai jamais dis ça.

Ridicule...? Y a que les ptits péteux qui ont l'air ridicules à essayer d'utiliser des mots compliqués pour impressionner les gens.
Reshou
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 20:09
Moi je suis pour seulement pour les ados.

Et moi je suis une ados et j'adore dire des gros mots XD
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 20:16
Ouais mon pote, tope-la...^^
diarukia98
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 20:21

- Zhuquarnage a dit -

Ca ne fait pas de toi un homme, "un vrai" de pouvoir t'exprimer avec des insultes (parce que oui, "espèce de saisi", boyard, je sais même pas ce que ça veut dire, mais c'est utilisé dans ce sens là apparemment), ça fait juste de toi... quelqu'un de ridicule.

Le fait que ces termes soit dans le dictionnaire n'y change rien : ce sont des mots qui ne servent pas celui qui s'en sert, qui sont très souvent mal pris par leur cible - a juste titre -. Ca démontre le peu d'éduction et de bonnes manières de leur utilisateur.

Apprend à t'exprimer correctement, à faire passer ton opinion et tes idées sans insulter la personne devant toi, et là, tu seras respecté et tu pourras passer pour "un homme".

voilà la remarque que j'attendais depuis longtemps!

reshiram>>tu dis des gros mots?????? :O :malade :suicide :( :x :oh :'(
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 20:37
Tu prends le problème à l'envers...
Tu dis pas de gros mots ? Oo
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 20:59

- diarukia98 a dit -

voilà la remarque que j'attendais depuis longtemps!

reshiram>>tu dis des gros mots?????? :O :malade :suicide :( :x :oh :'(

MER IL ET FOU §§§
diarukia98
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 21:12
non je ne dit pas de gros mots je n'en ai pas dit et je n'en dirai pas^^
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 21:22
Message édité le 11/1/2012 à 21:22

- Force N a dit -

Tu peux pas comprendre, c'est un truc New-Jersien... Mdr
Un truc de belges quoi... C'est dans Dikkenek la citation "qué klett ce pay", un film belge.

Tu confonds tout, je suis bien éduqué mais je peux aussi devenir vulgaire.

Je passe pas mon tps à insulter...rassure-toi. Y a 1001 façons de s'exprimer que les insultes voyons. J'ai jamais dis ça.

Ridicule...? Y a que les ptits péteux qui ont l'air ridicules à essayer d'utiliser des mots compliqués pour impressionner les gens.

Ce message est une très bonne preuve s'il en était besoin que la notion de ridicule est parfois éminemment subjective...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 21:48

3153 5411 3001

- Zhuquarnage a dit -

Zhu tu fais chier :mrgreen:
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 21:51

5472 7433 3215

Et je n'ai jamais dit que tu passais tout ton temps à insulter.

Je dis juste que la façon dont tu défends l'utilisation d'insultes, sous prétexte de "liberté d'expression", de nécessité d'oser, de masculinité / virilité est juste dénuée de sens et hors de propos. En quoi est-ce "osé" de dire des insultes ?

On pourrait trouver ça osé si c'était quelque chose d'injustement réprimé. Or c'est pas le cas, en insultant, tu manques de respect aux gens, tu contribues à les énerver. C'est à toi même qet c'est à toi que ça coute, parce que les gens ne peuvent pas t'apprécier, ne peuvent pas te prendre au sérieux.

Alors oui, c'est sans doute bien marrant entre potes ados, mais au delà, c'est pas possible :)

C'est marrant quand même, ceux qu'on considère généralement comme des "petits péteux", c'est davantage ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de parler vulgairement, mais bon :mrgreen:
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 21:57

3153 5411 3001

"c'est sans doute bien marrant entre potes ados"

Fais pas comme si le sujet initial c'était pas à propos des ados :lol

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »