Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Topic sur l'actualité globale

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/6/2012 à 14:51

5472 7433 3215

Avant ? Je crois quand même que savoir que "Ne pas torturer ses copains, ne pas les voler, ne pas les frapper", c'est un minimum que tout le monde sait...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/6/2012 à 17:18

3153 5411 3001

Bah visiblement non... Et dans tous les cas, même si on rétablit la peine de mort, ca ne changera rien. Je reste convaincu que c'est en amont que le travail doit être fait, par les parents donc.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 2/6/2012 à 17:26

5472 7433 3215

Je suis d'accord, pour tout ce qui est délinquance de base. Pour tout ça, il y a un problème d'éducation, parentale, scolaire, tout ce que vous voulez, et c'est donc en recadrant ces jeunes qu'on évitera la délinquance.

Mais là, c'est autre chose, c'est vraiment invraisemblable comme genre d'histoires. D'accord, avec un meilleur encadrement, il y en aurait peut être moins. Mais une histoire pareille, ça mérite des peines plus lourdes aussi...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 2/6/2012 à 18:03

0189 8800 3990

C'est vrai. Dans ce genre de situation, la justice ne prend pas assez en considération le traumatisme qu'a subi la victime. Il y a le traumatisme physique, bien sûr, mais également le traumatisme moral qui, à mon sens, est le plus difficile à surmonter.
Les peines infligées à ces délinquants sont beaucoup trop faibles. Autant leur donner un tape sur les doigts, ça fera le même effet. Après, pour justifier cela, on mettra certainement en avant la surcharge des prisons mais cela ne devrait pas empêcher la justice d'être rendue convenablement.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/6/2012 à 18:15
Le vrai problème, c'est que si le mec prend vingt ans, on se fait taxer de repressif et le contexte c'est le changement donc on est un peu dans l'impasse.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 2/6/2012 à 18:25

5472 7433 3215

20 ans non, quand même pas...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 2/6/2012 à 18:37

0189 8800 3990

Oui, c'est vrai. 20 ans, c'est quand même beaucoup mais 4 ans (dont deux avec sursis) et 1 an, c'est trop peu.
4 ans fermes pour chacun aurait déjà été plus acceptable
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/6/2012 à 18:40
Les vingt étaient volontairement abusifs, c'est pour dire que la repression, c'est une marque de fabrique de droite donc ils peuvent pas trop se permettre en ce moment, je dis pas que c'est bien simplement que le climat ne s'y prête qu'assez peu.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/6/2012 à 18:54
Les peines étaient légères surtout que selon l'article les auteurs étaient connus défavorablement par la police !
Vol avec violence ayant entraîné 45 jours jours d’interruption de travail *retourne voir ses cours de droit pénal* D'après mes cours, quand y'a au moins 8 jours d'interruption, le vol avec violence peut être punit jusqu'à 7 ans de prison!

Là, c'est déjà mieux même si je trouve que les mecs auraient du prendre au moins 8 à 10 ans ! Je suis dur je sais bien mais il y a eu torture, violence et le mec a été laissé quasi pour mort et aurait pu avoir des séquelles bien plus graves !

Y'a pas que la répression je veux bien mais là c'était pas des adolescents qui ont commis les fait donc quand les gens sont majeurs, il faut durcir le ton!
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/6/2012 à 19:25
Message édité le 2/6/2012 à 19:26

Les articles donnent les peines maximales, si les petites frappes prenaient du ferme, c'est pas ça qui va résoudre la surpopulations dans les prisons.
Et il me semble pas que l'on puisse être connu favorablement, si on est dans es fichiers, c'est pas pour la gloire.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/6/2012 à 14:12

3153 5411 3001

Bonjour, j'ai besoin de l'aide des québecois du Pass pour avoir des vrais renseignements sur ce qu'il se passe là bas avec les étudiants ainsi qu'avec le grand prix.

Parce que de mon coté j'ai lu ceci : [Lien externe]
et j'aurais aimé l'avis de qqun qui est là bas ou qui sait réellement ce qu'il se passe parce que c'est très inquiétant...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/6/2012 à 14:18
Tout ce que je peux te conseiller c'est de contacter Restless Dream, en voyant ses messages sur FB, il semble bien impliqué là dessus...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/6/2012 à 15:09

3153 5411 3001

Si je l'avais sur FB tu penses bien que j'aurais pas demandé ici XD

Mais ce serait sympa d'avoir les infos en public, on est tous plus ou moins concernés et ce serait bien que tout le monde sache de quoi est capable un gouvernement alors qu'on est censé être en démocratie.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/6/2012 à 13:47
Message édité le 12/6/2012 à 13:48

D'après ce que j'ai compris c'est leur mai 68, genre haine générale et gros bordel généralisé, en tout cas c'est ce que j'ai pu en attendre, c'est la qualification qui semble retenue.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 4/7/2012 à 20:39

0189 8800 3990

Message édité le 4/7/2012 à 21:17

[Lien externe]

C'est désolant. :( Que va devenir notre pouvoir d'achat si l'on se fait également racketter à ce niveau là ? :?
La mesure phare de notre cher Président, contrairement à celle prise il y a cinq ans : TRAVAILLER PLUS POUR PAYER PLUS !!!
Vous parlez d'une évolution... :(

Bon, d'accord, pour payer moins d'impôts, les gens auront peut-être plus tendance à ne plus faire d'heures supplémentaire, ce qui, au final, pourrait relancer le marché de l'emploi et ainsi faire reculer le chômage. Cependant, les patrons seront-ils prêts à recruter ? :?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 15/7/2012 à 17:03

5472 7433 3215

62 % des Français regrettent le service militaire [Lien externe]

J'ai du mal à le regretter personnellement, je sais pas ce que vous en pensez, mais à mon sens, c'était beaucoup de temps de perdu...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 15/7/2012 à 17:49

0189 8800 3990

Ayant toujours été allergique au sport, discipline largement pratiquée au cours du service militaire, je ne peux que saluer sa suppression avant que je n'aie eu à le passer. Cela dit, cela permettait aussi de bénéficier d'un bon recadrage sur la plan disciplinaire, ce qui fait défaut à bon nombre de jeunes, à l'heure actuelle.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/7/2012 à 17:52
Je ne peux pas dire si je regrette ou pas étant donné que je n'ai jamais fait le service militaire, peut-être que j'airai plutôt apprécié, je ne peux absolument pas répondre a cette question.

En revanche je peux comprendre que certains disent que c'est du temps de perdu. Sur la base du volontariat c'est certainement ce qu'il a de mieux de toute façon :)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2012 à 02:48

0533 6715 5599

Je fais partie des premières générations qui ont échappé à ça, à l'époque j'aurais sans douté été plutôt pour, n'ayant rien eu de spécial à faire de ma vie à ce moment-là, mais c'est vrai que le volontariat reste sans doute la meilleure solution, même si le complément qu'est censée être la JAPD est vraiment léger.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2012 à 03:50
Message édité le 21/7/2012 à 03:51

La JAPD c'est juste une enorme blague, ça nous permet juste d'avoir un jour sans cours et de s'amuser à bidouiller un trombone pendant des heures (cela dit ça m'avait permis de faire des rencontres et de prouver au monde entier que je n'etais pas analphabète, mais c'est tout)

Le service militaire, tout comme beaucoup de gens de mon âge j'ai aucune idée de ce que ça peut representer, donc je m'y avancerai pas

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »