Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2012 à 05:07 |
Message édité le 2/8/2012 à 05:09 Trop content pour Lucie Decosse qui obtient enfin l'or olympique et qui arrête sa carrière. Finir sa carrière sur une médaille d'or aux J.O c'est génial! La natation rapporte plus de médailles que je ne pensais tant mieux. 0 médailles en escrime alors que c'était notre point fort depuis des années, dommage. |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2012 à 10:06 5472 7433 3215 |
[Lien externe] JE PROTESTE GRAVE, HOLTZ ET MONFORT SONT LES DEUX PLUS AWESOMES, LES GENS ONT PAS DU COMPRENDRE LE SONDAGE. |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2012 à 17:26 5472 7433 3215 |
Et ENCORE DU BRONZE EN JUDO. Et une médaille d'Or pour Emilie Fer en Kayak féminin *_* | |
Niwi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2012 à 21:11 |
Nelson me revulse, il est insupportable avec ses manieres et son manque de tact avec les champions... Sinon pas mal la France pour le moment, je prends bcp de plaisir a suivre nos sportifs, qu'ils gagnent ou non : ) |
|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/8/2012 à 04:27 |
Zhu Je l'aime bien moi Nelson Monfort. Moi aussi Niwi, j'aime bien voir nos Français jouer qu'ils gagnent ou pas. Côté Hand, ça va. J'ai vu les USA contre le Nigeria, les américains ont fait un match de ouf ! Les paniers à 3 points qu'ils mettaient ! Les USA ont gagné 156 à 73 ! Certes le Nigeria n'est pas l'une des meilleures au monde mais quand même, quand tu vois le match qu'ils ont fait, je vois mal qui pourra les arrêter. La Chine est dure envers ses sportifs quand même et n'a de reconnaissance que pour ceux qui ont la médaille d'or(vu à la télé) Ils ont montré un gars qui a eu la médaille d'argent en train de pleurer des tonnes et de s'excuser pour n'avoir eu "que" la médaille d'argent... |
|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2012 à 04:28 |
2 médailles Françaises(argent et bronze) en tennis en double. Tsonga/Llodra en argent après avoir perdu contre les frères Bryan en finale. Benneteau/ Gasquet obtient le bronze après avoir battu Ferrer/ Lopez Serena Williams a tapé ma femme Sharapova en finale 6-0, 6-1 Bravo à Serena Williams qui a surclassé tout le monde dans le tournoi même Azarenka, N°1 mondiale, qui elle, obtient le bronze. Serena a désormais tout gagné en carrière au tennis(chacun des grand chelem, le Master, la Fed Cup et maintenant le titre olympique) Serena est aussi en finale du double avec sa soeur Venus. Federer affrontera Murray pour le titre après avoir battu difficilement Del Potro en demie finale (19-17 au 3ème set) La finale se jouera cette fois en 3 sets gagnants. J'espérai Laure, finalement c'est Florent Manaudou qui a fait de belles choses en chopant l'Or olympique. Bravo ! Riner gagne ENFIN le titre olympique GG |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2012 à 16:43 |
Je n'ai pas de problème avec Wiggins mais il gagne le tour de France parce que personne ne l'a attaqué et parce que son directeur d'équipe a ordonné à Froome de ne pas le laisser sur place dans les dernières épreuves de montage. Tu l'as trouvé passionnant, toi, ce tour de France où le seul véritable suspens était de savoir si quelqu'un allait ne serait-ce qu'essayer d'attaquer Wiggins ? "Wtf !" Vino attaque, personne ne le suit, il gagne. Que le final de l'épreuve en ligne ne t'ait pas plu, d'accord (en même temps, il était moche xD), mais la comparaison avec Wiggins n'apppuie pas vraiment tes propos. C'est marrant, personne n'a parlé de l'escrime x° |
|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2012 à 00:30 |
"C'est marrant, personne n'a parlé de l'escrime x° " Si, j'en ai parlé dans un de mes post plus haut. La France a 0 médaille A ma grande surprise, Murray a tapé Federer en finale olympique sur le gazon de Wimbledon 6-4, 6-1, 6-2 Je voyais bien le Suisse faire aussi bien que Serena... C'est le plus grand titre de sa Carrière car il n'a jamais remporté de grand chelem ! Il succède à Nadal au palmarès! Le Suisse est content car c'est sa 1ère médaille olympique en simple! Del potro remporte le Bronze après avoir battu Djokovic 7-5, 6-4, Trop content pour lui ! Il rapporte la 1ère médaille olympique à l'Argentine en plus ! Les soeurs Williams ont aussi remporté le double et Murray qui a battu Federer en simple a été battu en double mixte avec Laura Robson contre la paire Mirnyi/ Azarenka(n°1 mondiale) 3-6, 6-4, 10-8 Sinon Bolt reste Bolt et conserve son titre sur 100 mètres ! |
|
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2012 à 14:39 |
On voit plein d'article sur le sexe durant les jeux, paie ton buzz TF1 pour faire de l'audience, après huit d'entrainement et une épreuve olympique ça me semble physiquement impossible. | |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2012 à 19:45 5472 7433 3215 |
Normal y'a rien à en dire z° |
|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/8/2012 à 00:50 |
En handball, la France a battu l'Espagne 23-22 à 3 secondes de la fin ! Quel match * En basket, ça s'est moins bien passé car la France a perdu 59-66 face à l'Espagne. Du coup, les Français accusent les Espagnols d'avoir perdu volontairement face au Brésil pour éviter les USA... France 1 - 1 Espagne ! |
|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2012 à 02:36 |
Message édité le 11/8/2012 à 02:37 Enfin une nouvelle médaille d'or Française avec Lavillenie sacré à la perche ! Bravo ! Les experts comme on les appelle(handballeurs) sont en finale et défendront leur titre face à la Suède après avoir battu la Croatie 25-22 L'Equipe de France fémine de basket est en finale après avoir battu la Russie 81-64 La finale homme opposera les USA(évidemment) aux Espagnols ! J'suis déçu pour Christophe Lemaître qui est arrivé 6ème en finale. En demie finale, il arrive 3ème mais est repêché au temps et du coup, on l'a mis au couloir 2 où c'est un peu plus difficile... |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2012 à 14:21 |
Bel instant d'anti-anglais primaire lors du marathon, avec nos journalistes qui ont preferé cracher tout leur venin sur ce beau pays plutôt que de se taire ou de passer sur un autre sport... On peut pas les virer ? | |
Topji'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2012 à 15:17 1547 4261 7260 |
Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Bref étant donné que je faisais pas grand chose pendant mes vacances (La campagne ça vous gagne !), j'ai eu le temps de pas mal regarder ces JO, donc petit compte rendu personnel : - Nelson Monfort, quand il commente le patinage avec Candeloro, franchement, je l'aime bien. Mais alors, pendant tout ces JO, il était juste insupportable. Déjà la manière dont il parle m'énerve, mais en plus on a vraiment l'impression qu'il ne respecte pas les athlètes... A chaque fois qu'il pose une question à un non-francophone, il commence à poser la question en anglais, la traduit, tend le micro à l'athlète pendant deux secondes chrono, le coupe pour traduire trois mots "Oui je suis content", puis redonne le micro deux secondes, pour retraduire trois mots "C'est une belle victoire", et ainsi de suite... C'est pas possible de laisser le sportif aller jusqu'au bout de sa phrase et traduire ensuite sérieux ? J'ai eu l'impression que les athlètes étaient exaspérés à chaque fois (Big up à Bolt de ce côté qui a été le seul à le remettre en place en continuant sa phrase même sans micro pour lui montrer que c'était totalement irrespectueux.) et je les comprends, j'étais dans le même état devant ma télé... - La cérémonie d'ouverture était exceptionnelle ! McCartney, Artic Monkeys, Atkinson... Dire que ça aurait pu être Johnny, Superbus et Dusbosc, sur ce coup j'étais bien content que ça soit Londres qui organise - L'escrime, c'est dommage qu'on se soit planté, mais au final ça va nous permettre de nous remettre en question et d'être de nouveau au niveau pour Rio (j'espère). - La natation, superbe performance ! Agnel, on en attendait beaucoup de lui, on a pas été déçu (4x100 et 200), tout comme Muffat, mais la belle surprise finalement c'est le frangin Manaudou que personne n'attendait ! - Belle surprise aussi en cyclisme avec la médaille d'or hier de Julie Bresset ! ça compense un peu l'ultra-domination des anglais sur piste... - Pour mon enterrement, je veux absolument que ce soit Lionel Chamoulaud qui mène la cérémonie. - En judo, on attendait Riner et Décosse, deux titres olympiques, contrat rempli. De même pour Estanguet en canoë et pour Lavillenie à la perche ! - Dommage pour Lemaître, qui aura réussi de très bons JOs, mais les américains, et surtout, les jamaïquains sont intouchables. D'ailleurs, Usain Bolt égal à lui même, que ce soit durant ses courses (3 titres et un record du monde avec le relais !) Blake promet d'assurer la relève, d'ailleurs si vous ne l'avez pas vu je vous conseille de regarder le documentaire réalisé par France Télévisions sur Bolt, on y voit ses conditions d'entraînement (avec son coach qui pourrait limite jouer un moine shaolin dans un vieux film de kung fu, avec Blake et Bailey, et on voit que c'est pas facile tous les jours) ainsi que sa famille. - L'image de Kemboi porté par Mekhissi est aussi une des grandes images de ces jeux, chapeau bas à ces deux champions ! - En sport co, on note également une superbe perf' de l'ensemble de nos équipes engagées : les handballeuses ont échoué d'un petit point en quart de final mais ont réalisé une très belle phase de qualification, tout comme les basketteurs... De même on peut être déçu pour les footballeuses qui méritaient mieux mais qui n'ont pas été réalistes pour un sou sur leurs deux derniers matchs et qui passent peut être à côté d'un titre olympique et même d'une médaille qui semblaient à leur portée... Les deux doubles au tennis nous ont fait rêver même si les frères Bryan étaient intouchables ! Et que dire des basketteuses que personne n'attendait... Sublime ! En attendant cet aprèm la possible consécration pour les Experts, je croise les doigts ! - Le cube rose France Télé était quand même bien moche. - Les anglais auront quand même été bien avantagés... Comme toujours pour le pays hôte, mais je n'ai jamais vu un tel écart par rapport aux autres participants... Que ce soit en aviron (arrêt dans les 100 premiers mètres), en piste (chute volontaire, il est pourtant bien précisé dans le règlement que la chute doit être ACCIDENTELLE pour que la course recommence...), en basket (L'Espagne qui fait exprès de perdre pour éviter les USA, même si ce n'est pas prouvé...) ou en boxe (pauvre Vastine...) il y aura au final eu beaucoup de décisions assez surprenantes... Alors qu'on exclue les joueuses de badminton le premier jour, je suis d'accord, mais alors on applique aussi le règlement aux autres équipes... Même aux anglais. Et encore, je n'ai cité que des cas où la France s'est faite avoir, j'imagine qu'il doit y avoir bien d'autres histoires que nous ne connaissons même pas... Voilà , bonne journée, et tous derrière les Experts à partir de 16h |
|
Niwi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2012 à 17:48 |
+1 milliard sur tes mots a propos de Nelson!!!! Sinon bravo aux experts, ça fait bien plaisir! |
|
Astroboy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2012 à 03:09 |
A tel point que t'en as oublié que tu citais des exemples qui concernaient le favoritisme pour les Britanniques. Espagne-Brésil et Vastine vs l'Ukrainien c'est pas fort anglais que je sache =p Je sais que ça a fait l'objet de nombreux débats mais pour la chute à vélo, elle était "accidentelle" jusqu'à ce que le gars ne dise maladroitement l'inverse après la compétition. C'est con mais ça ne change rien, quand il est tombé il était crédible et c'est le principal. Quand un joueur de foot ne reçoit qu'un carton jaune après une grosse faute antisportive, même s'il déclare après le match "j'ai voulu lui casser la jambe" on ne va pas rejouer le match pour lui flanquer la rouge. Idem pour toutes les simulations non détectées. L'Espagne en basket a bien joué son coup aussi, la défaite est crédible. Je défie quiconque de me dire que la France n'aurait pas fait la même chose dans pareille situation. Ceci dit, s'ils ont vraiment décidé de perdre ce match, ils s'exposaient au risque de se faire sortir en quarts par la France qui était elle aussi en forme... La France n'a pas été à la hauteur de l'Espagne, c'est facile de se chercher des excuses après. (tiens vu les déclarations de Batum après le match il aurait mérité la faute disqualifiante pour son mauvais geste, encore une injustice =D) Le format par poules entraine ces aléas et on l'a vu en badminton où cette fois les participantes ont été plus maladroites, offrant un spectacle débilissime au public qui avait payé bien cher sa place. Pour moi elles n'auraient pas dû être disqualifiées mais y'avait quand même moyen de perdre de manière un peu plus habile, elles ont pris des risques... Quant à Vastine en boxe, c'est clairement injuste et dégoutant mais avec tout le respect que j'ai pour les sports de combat, l'arbitrage est quand même fort subjectif... Ça a été dit de nombreuses fois par les commentateurs : ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. C'est le risque quand on pratique ces sports, s'entrainer 4 ans se prendre une défaite arbitraire et incontestable car elle résulte d'une appréciation humaine. On a vu Vastine car il est français mais ça doit sans doute arriver à pas mal de monde. Bref les british avantagés je n'ai pas trouvé perso, si ce n'est peut-être en aviron. Et encore, toi comme moi je crois qu'on ne connait pas les détails du règlement de l'aviron ni les circonstances réelles de cette casse donc pas certain qu'on soit de bons juges ^^ Allez, bravo quand même à la France pour ses bons jeux On aimerait bien que la Belgique s'en inspire un peu... |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2013 à 00:06 5472 7433 3215 |
Les Jeux Olympiques de 2020, ce sera donc au Japon à Tokyo ! (ça fait un peu tôt pour faire un topic spécialement pour :mrgreen;) |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2013 à 00:12 |
Et d'ailleurs, contrairement à ce que tu as dit sur Twitter Zhu', je ne suis pas convaincue que ça aurait apporté autant de bonnes retombées économiques à Madrid et à l'Espagne, vu la situation compliquée dans laquelle ils sont, peut être que c'est mieux qu'ils n'aient pas ça à gérer en plus... | |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2013 à 01:35 5472 7433 3215 |
Ah j'ai pas répondu au dernier message qu'on m'avait laissé sur le sujet d'ailleurs. Mais grosso modo, l'estimation des frais de construction / mise à niveau pour organiser les Jeux Olympiques, elle était de 1,5 milliards d'euros pour Madrid. Alors certes, ce sera sans doute plus, mais généralement, la facture estimée, elle est plutôt autour de 10 milliards d'euros. Madrid, et l'Espagne plus généralement, a la chance de déjà disposer de grosses infrastructures, surtout sportives. Tout avait été conçu dans le projet espagnol pour faire le moins de frais possibles. Mis à part ça, les retombées économiques des JO, il y en a toujours beaucoup. Certains critiquent cet aspect, mais le bilan économique des JO, on peut les considérer comme à peu près neutres selon les cas, et c'est surtout parce que les derniers (Pékin / Londres) ont couté très très cher. Mais ça fait quand même de l'emploi, et surtout, ça améliore l'image d'un pays. Avec des JO organisés avec de faibles dépenses, l'Espagne aurait profité de plusieurs milliards de recettes, d'un élément de relance économique, et en prime d'une image redorée après les crises économiques, surtout auprès des investisseurs. |