Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Loups-Garous de Thiercelieux #9 : Victoire du village !

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Digipokemestre
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 00:29

3153 5411 3001

Message édité le 29/4/2013 à 00:33

Juste par élimination, sachant que l'autre personne c'est toi, à toi de voir contre qui tu préfères que je vote :lol

Blague à part, pour ne pas éliminer d'autres joueurs qu'Arty (comprendre laisser en vie des joueurs "forts" genre toi), il faut quand même aimer un minimum le gout du risque. Après bon j'ai pas d'autres explications, juste un feeling avec un cumul d'impressions. Y a d'autres personnes qui ont l'air assez pressées d'accuser/innocenter qqun sans pour autant se mouiller à voter, mais on y reviendra surement plus tard.

Moi comme d'hab, je vote d'abord et je discute après.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 00:32

0189 8800 3990

Très bien, Digi.

De 1, j'ai argumenté contre toi en référence à la dernière partie. Finalement, tu ne m'avais pas convaincu dans le rôle du capitaine. Voilà pourquoi je ne tenais pas à renouveler l'expérience. En ce qui concerne mon vote en faveur de pogoléon, il ne faut pas le mélanger aux raisons qui m'ont poussé à ne pas voter pour toi. En consultant les parties précédentes, j'ai eu l'impression que pogoléon était un bon joueur, ce qui fait que j'ai pensé qu'il ferait un bon capitaine.

De 2, mes posts ne sont pas mielleux mais simplement argumentés de façon bancale. De plus, oui, j'ai quelque chose à cacher, comme tout le monde, ici. Il me semble, d'ailleurs, que c'est l'un des principes de base, dans ce jeu.

De 3, pour quelle raison aurais-je été susceptible d'éliminer Arty lors de la première nuit ? Personnellement, j'aurais plutôt cherché à éliminer un joueur potentiellement gênant pour moi, surtout si celui-ci semble s'acharner sur moi depuis deux parties, déjà. (ne vois-tu pas de qui je veux parler ? )

De 4, moi aussi je sais faire des arguments bonus, les parties précédentes m'ont prouvé que tu n'avais jamais été un modèle de perspicacité...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 00:35

3153 5411 3001

Message édité le 29/4/2013 à 00:37

Tu t'enfonces mon cher, tu t'enfonces :(

Soit, si je ne suis aps perspicace, personne ne me suivra, tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 00:42

0189 8800 3990

Est-ce que j'ai l'air de m'en faire ? :mrgreen:
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 00:48

3153 5411 3001

Ceci dit la dernière fois que j'ai changé d'avis, j'avais voté contre un loup. On verra ca demain :lol
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 01:01
Le corbeau et le renard l'avocate ont été sages en évitant l'aléatoire de la première nuit, et ça c'est bien.

Je ne pointerai pas du doigt Givralie pour ce premier vote, comme elle l'a dit, c'est le premier tour, le moins sûr des choix. Et puis pointer du doigt, c'est mal, Patouzarre pourrait le confirmer. Cela dit, dans une partie précédente, son comportement râleur n'avait pas aidé la partie, donc ça serait bien de se reprendre, on est là pour s'amuser :(

Digi n'est actuellement pas plus innocent qu'un autre : en tant que loup, on peut aussi viser quelqu'un qu'on ne sélectionnerait pas en temps normal, juste pour que les regards accusent un autre (diversion). Et il sait son rôle, certes, mais ça ne dit pas lequel. J'avais eu une technique similaire dans une partie précédente où j'étais loup, donc bon... méfiance :)

Et puisqu'il faut bien un premier vote, même avec peu de preuves actuellement, et bien je vote Digi.

Digipokemestre 1 (Mewtwo Ex)
Givralie
Mewtwo Ex
Coupenotte 1 (Digipokemestre)
Nikos91
Petitefantome
pogoléon 1 (Givralie)
Shaka 1 (Coupenotte)
Silver_Altaria
Zen'
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 09:59

4854 6684 1245

Alors parce que de base j'ai le métier d'avocat je vais m'efforcer d'argumenter mon raisonnement en ce début de partie.

Pourquoi Zen ? Mikl pourquoi t'aimes pas Zen ? Parce que zenight est quelqu'un habitué aux parties de LG et aux jeux de rôle voilà pourquoi je l'avais choisis et aussi parce que c'est un pote et enfin car statistiquement je calcule (peut être mal) qu'il a moins de probabilité d'être un loup que S_A.

Ensuite S_A est souvent capitaine c'est pour ça que je ne voulais pas non plus suivre les autres, pour laisser à d'autres, zen pour ma part, de faire ses preuves.

Ensuite sur la partie accusation contre moi, ton raisonnement est super bizarre Mikl, perso si j'étais un loup je préfère suivre la file générale pour me faire discret. Comme ça je passe ni vu ni connu sans prendre de risque surtout au premier tour.
En plus ce n'est que ma 2eme partie de LG (ou 3eme je sais plus 2eme je crois y a longtemps que je jouais plus) du coup comme à la première j'étais loup j'ai peu de proba de l'être à nouveau, ou ça serait la méga poisse sérieux.

Voilà ce que j'avais à formuler en remarques.

Ensuite pour accuser quelqu'un à ce stade je vais attendre d'en lire un peu plus mais je commence avoir de sérieux doutes sur certains.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 11:51

0189 8800 3990

Pourquoi j'aime pas Zen' ? ... WTF ??? Il faudra que tu m'expliques où et quand jai dit ça ?

Zen' aurait moins de chance que S_A d'être loup ? ... WTF ^2 ??? Statistiquement, nous avons tous une chance sur cinq de l'être. Le tirage au sort ne prend pas en compte les rôles que nous avons eu lors des parties précédentes.

Pour ce qui est de mon raisonnement, j'ai déjà admis qu'il était bancal. De plus, si tu lis bien mon post, je précise que mon vote contre toi est temporaire (sauf si tu me donnes de la matière pour le confirmer). Par ce vote, je n'ai pas peur de le dire, je cherche simplement à obtenir quelques réactions afin de pouvoir tenter de déterminer le rôle de chacun. Nous ne sommes qu'au début de la partie et nous ne disposons que de peu d'éléments.

D'autres questions, Maître ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 12:20

3153 5411 3001

Message édité le 29/4/2013 à 12:23

En fait c'est l'inverse Coupenotte, tu lui as dit que c'était limite de voter pour Zen en tant que Capitaine juste car "elle l'aime bien". Donc elle te demande si tu l'aimes pas pour te montrer que cette raison en vaut une autre. Ca passe mieux à l'oral en fait, à l'écrit j'avoue ca fait un peu bizarre :(

Je maintiens que tu montes rapidement au créneau. Regarde Mewtwo Ex a voté contre moi, est ce que je m'affole? Je n'ai rien de spécial à dire pour ma défense (d'ailleurs j'ai rien dit jusqu'à maintenant à part dans mon post pour t'accuser) car comme tu l'as si bien dit on a tous qqchose à cacher dans cette partie. Seulement, si je suis éliminé, y a encore plein d'autres villageois pour chasser les loups. Si on arrive à éliminer un loup, il n'en restera plus qu'un.

Après, si on reste sur du pur hasard, ca nous fait qu'une chance sur 5 environ de taper dans le mille du premier coup, raison de plus pour se calmer quant aux réponses aux accusations. Autant laisser parler les gens (tu le fais très bien d'ailleurs :mrgreen: ) et se faire une opinion parmi ce qui se dit au lieu d'essayer de se défendre car c'est juste impossible de convaincre qqun à 100% à ce stade du jeu.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 13:58

4854 6684 1245

Au premier tour en gros les raisons servent pas à grand chose et vont plus toucher à l'affectif et aux arguments hors role plus que réellement du jeu voilà pourquoi au limite l'argumentaire de tu l'aimes bien je lance pourquoi tu l'aimes pas c'est plus concret comme argument.
Ok c'est mal présenté car je ne peux pas avoir le timbre de voix avec.

Pensais que ça entrait en compte les parties précédentes pour les stats. Par contre la proba que je calcule quand même c'est d'être 2 fois loup à 2 parties de suite c'est quand même chaud, je le maintiens car ça ferait 1/5*1/5 après je suis nulle en math peut être que mon raisonnement est absurde. C'est bien pour ça que ce n'est pas mon métier. XD

T'es pas obligé de jouer l'ironique parce que j'ai dis que j'avais l'habitude de toujours défendre mes positions de par mon métier.
Et ce n'était pas des questions, loin de là, juste ma position.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 14:32

0189 8800 3990

Message édité le 29/4/2013 à 19:01

Citation:

- Shaka, quant à elle, a voté en faveur de Zen', semble-t-il, par affinités.

Dis-moi juste où j'ai dit que c'était limite, comme vote. Par là, j'entendais surtout que c'est l'argument qu'elle a avancé et que je n'ai aucun moyen de le vérifier. Cela dit, je me suis peut être mal exprimé. Cependant, j'ai quand même précisé que je n'avais absolument rien contre eux. De ce fait, je pensais que c'était assez clair. :(

Ensuite, tu prétends que je monte rapidement au créneau mais je te laisse t'en référer aux deux dernières parties. Mon comportement n'y était pas vraiment différent. Etais-je loup pour autant ?
Pour info, mais ça tu ne peux pas le savoir, IRL, je préfère clarifier les choses et les remettre dans leur contexte dès que possible afin de rétablir la vérité autant que faire se peut.

À présent, si le village décide de me rôtir, libre à lui mais ce serait donner l'avantage aux loups.

Shaka, tu as raison sur un point. Au niveau statistiques, il y a peu de chances d'être loup sur deux parties consécutives mais il y a eu des précédents, ici. Voilà pourquoi je ne me préoccupe pas de cela.
Maintenant, à la réflexion, il y a peu de chances que je maintienne mon vote contre toi. (D'ailleurs, je préfère le retirer, pour l'instant) J'attends de voir ce que vont dire les autres avant de me prononcer réellement.

Citation:

Givralie
Mewtwo Ex
Nikos91
Petitefantome
pogoléon 1 (Givralie)
Shaka
Silver_Altaria
Zen'

Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 16:11
Alors que les villageois étaient en plein débat, une voix caverneuse retentit soudain, sonnant creux et comme si elle provenait d'Excalizarre elle-même... "LES ENFANTS, NE MONTREZ PAS DU DOIGT CHEZ VOUS, C'EST MAL !"... puis elle se tut...
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 16:18

0361 7266 8326

Tous les joueurs se sont manifestés la première nuit, comme l'a dit bouh, et il est peu probable que l'Avocate et le Corbeau l'aient fait simplement pour dire "HAHAZ JE SUIS KONTAN J'AI UN RÔLE SPECIAL". Donc ils ont bien dit "Salut bouh, on s'abstient pour cette nuit, à la nuit prochaine."

Ensuite, je doute que bouh ait songé probabilités pour tirer les rôles au sort. Il a juste, ben, tiré au sort (sur papier ou avec un générateur, osef) sans se soucier de qui aurait quoi. Si on commence avec les probas, il faudrait aussi compter les fois où les rôles ont dû être retirés au sort (comme celle où on avait zappé elvishette)... Vous imaginez un peu le boxon? Bref, osef des probas pour le coup en gros. Si tu persistes là-dessus, Shaka, les gens vont finir par se poser des questions!

Je trouve également le manque de répartie de Digi sur le début de son argumentaire avec Coupenotte un peu étrange. L'obstination de Shaka sur des détails dérisoires, ça peut autant venir de sa nature fofolle et obstinée, justement, que d'une lycanthropie. Mais je le répète, inutile d'épiloguer sur les probas Shaka, car elles ne prouveront strictement rien!
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 16:31

4854 6684 1245

C'est clair que ça prouve rien d'autant plus que je suis nulle en math. Mais c'est amusant des probas.

Obstinée non je défends toujours tout jusqu'au bout c'est pas de l'obstination c'est de la conscience professionnelle dans mon milieu :lol
J'irai trouver quelques arguments que ce soit pour en faire des montagnes. Je ne pense pas que ce soit un défaut. Si ? suis chiante à ce point là ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 17:26

0361 7266 8326

Quand ce sont des arguments qui ne peuvent être utilisés pour vraiment prouver quelque chose, il est inutile de s'obstiner oui. En revanche, si tu utilises ta rhétorique au service d'une argumentation solide, ça ne me pose aucun problème! :)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 18:03

3153 5411 3001

Euh oui (pour tout ce que t'as dit Hentaria).
Mais au final, on ne sait même pas si les loups ont déjà parlé. Ils ne sont que deux après tout (désolé c'est un truc qui me sort de l'idée car dans les autres parties que j'ai fait y avait au moins 3 loups) donc je double confirme, les probas sur ce coup-là c'est mort.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 19:08
Message édité le 29/4/2013 à 19:45

Je construis mon poste au fur et à mesure que je lis vos messages donc si y a des trucs qui se contredisent... Bon bah ma réflexion aura évoluée xD

Digi, faudra que tu m'expliques ce qu'il y a de suspect à vouloir Pogo comme capitaine et surtout ce qu'il y a de suspect à pas te vouloir toi comme capitaine. Je suis pas sûre de voir pour le coup.

Hentaria. Elle est bien belle ta théorie d'avoir tué Arty pour ne pas tuer un nouveau mais dans ce cas pourquoi on ne t'a pas tuée toi ou même moi (ce qui m'arrangerait pas) ou encore je sais pas Digi qui a souvent joué ? Et oh, j'oublais on a tous joué au moins deux parties si ma mémoire me fait pas défaut (je me trompe peut être sur un ou deux) donc, y a pas vraiment de "laisser jouer les nouveaux" qui tienne. La seule "nouveauté" ici à mon avis c'est que quelqu'un a peut-être un rôle pour la première fois. Même si ta théorie était pas mal et qu'elle me plaisait bien, elle tient pas de debout xD

Bon, la méthode je vote au hasard et je débats après sans pour autant changer mon vote, elle est juste nulle Digi xD Tu votes sans aucun argument que je juge valable et tu n'en apportes pas de nouveaux.

Shaka, bouh a tiré les rôles au hasard donc Hentaria a au tant de "chances" que nous autres d'être un loup. De même que Zen' à vrai dire. D'ailleurs, pour le coup d'être deux fois de suite le même rôle, j'ai été deux parties d'affilées (enfin, j'en avais pas joué une au milieu) Corbeau (et j'aurais même dû l'être une troisième fois mais le tirage a été refait pour inscription tardive je crois xD).
Mais comme tu ne semblais pas avoir vu que c'était le cas et que tu argumentes ton vote (tardivement) pour Zen', j'irais presque jusqu'à retirer ce que j'avais dit dans mon poste précédent. Disons que ça m'avance pas, je n'ai plus de suspects (enfin si : tout le monde) mais tes arguments sont une pas trop mauvaise défense à mon goût.

Après, personnellement je trouve pas que Coupenotte monte vite au créneau ! On est par écrit, ne l'oubliez pas. Moi il m'a pas paru particulièrement agressif ou quoi dans sa façon d'écrire, mais plutôt juste comme dans mes souvenirs des parties précédentes. Vous "l'accusez" à moitié alors il essaye de se défendre c'est tout.

Par contre, après avoir questionné bouh, même si je sais pas ce qu'ont dit l'avocate et le corbeau, je sais que les rôles spéciaux n'ayant pas à intervenir la nuit se sont aussi manifestés (et donc je suppose qu'ils avaient soit une question soit une réaction à la, je te cite Hentaria, "HAHAZ JE SUIS KONTAN J'AI UN RÔLE SPECIAL" (ou un merci bouh mais voilà /sbaf/)). Ce qui casse le truc : on a tous réagi la nuit... Quoique de toute façon, je vois pas ce que ça change qu'on ait réagi ou pas xD

edit : bon, je me suis relue et retiré les fautes xD (merci bouh !)
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 21:06
Je vais retirer mon vote contre Pogo après tout, ce vote n'est en rien justifié.
Par contre j'attend le vote du capitaine qui sera (probablement) décisif pour achever la journée (ou pas)

Givralie
Mewtwo Ex
Nikos91
Petitefantome
pogoléon
Shaka
Silver_Altaria
Zen'
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 21:47

3153 5411 3001

Message édité le 29/4/2013 à 21:49

Citation:

ce qu'il y a de suspect à vouloir Pogo comme capitaine et surtout ce qu'il y a de suspect à pas te vouloir toi comme capitaine. Je suis pas sûre de voir pour le coup.

Non c'est pas ce que j'ai dit, là tu dissocies ma phrase alors que c'est relié. pogo s'était vite grillé en tant que loup à la dernière (ou avant dernière, bref) partie si je me rappelle bien, et moi j'arrive pas non plus à bien jouer à ce jeu. Argumenter contre la peste et choisir le choléra alors qu'il y a d'autres joueurs, pour moi c'est suspect, désolé. Il y avait un tas d'autres choix plus judicieux que me refuser sous prétexte que j'avais mal joué et choisir pogo qui à mon sens n'avait pas beaucoup mieux joué.

J'espère que c'est plus clair ainsi.

Citation:

Quoique de toute façon, je vois pas ce que ça change qu'on ait réagi ou pas xD

Toi aussi tu postes pour une conclusion qui conclue qu'on ne peut rien en conclure? cool bienvenue au club 8) 8) 8)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 23:51
C' est un peu facile de dire qu' il y a d' autres joueurs quand notre propre vote a comme unique argument "C'est vraiment pour pas voter pour moi en tous cas"... On dirait que tu cherches à dresser le village contre un seul homme en concentrant tes arguments contre lui...
Pourquoi Coupenotte ? Sur le moment, tu as plus à craindre de Mewtwo Ex, pourtant tu n' essayes pas vraiment de te défendre, tu tournes les regards vers quelqu' un d' autre.

A la dernière je n' étais justement pas loup. A l' avant-dernière j' ai oublié. De mémoire, il me semble que la dernière fois que j' étais un loup, c' était avec Zhu et Arty, on s' était plutôt bien débrouillés. ^^

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »