Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/9/2013 à 16:04 5472 7433 3215 |
Kinzo, on a fini le vote du capitaine là ... faut désigner les loups maintenant. Avant tout, j'ai une question, on sait le nombre de patates-garous dans la partie ? |
||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/9/2013 à 18:38 |
On ne sait pas. Mais je dirais 2/3 vu le faible nombre de joueurs, plutôt 2 à mon avis. Ca nous laisse peu de temps pour les trouver, et encore moins si deux innocents sont amoureux, alors pas de vote random les nouveaux. Bouh -> Enfin je pense que la plupart des joueurs ne le font pas... Peut-être dis-tu ça en étant le corbeau, pour essayer de nous dire ton innocence ? C' est vrai qu' en y pensant, je te vois bien le faire sur Zhu. |
||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/9/2013 à 19:59 5472 7433 3215 |
Au delà de ça, je vois pas trop quoi tirer de la mort de Mex, tout comme celui du vote de capitaine. Le choix de sa mort en première nuit est un choix "moyen", neutre comme l'a dit Nyandy. C'est une façon de tuer assez discrète sans particulièrement attirer l'attention. Puis le vote du capitaine, on a été assez unanime alors bon... C'est aussi pour ça que le nombre de loups m'intéresse. Il y a forcément au moins un joueur un peu habitué parmi les loups pour choisir Mex, mais n'ayant pas forcément le culot ou l'envie de taper directement dans bouh ou moi. Bref, c'est peu comme indices, alors si quelqu'un a envie de voter, je verrai ensuite. |
||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2013 à 03:27 |
Blague à part, à 8 joueurs, 3 Patates-Garous, ce serait complètement injouable. Mais une seule Patate-Garou, elle n'aurait pratiquement aucune chance. Donc sans doute 2 (ou 1 seul, vu que les potentiels présences du Winner et des Nemesis pourraient grandement aider la Patate-Garou).
Ou peut-être suis-je Patate-Garou et que je préfère que vous me pensiez Corbeau ? Ou peut-être que je suis innocent mais que je ne suis pas le Corbeau et que je fais diversion pour lui ? Ou alors, c'était juste pour faire la conversation et te pousser à te poser des questions et ça n'avait aucun rapport avec mon rôle ! Bref, parlons quand même de la mort de Mex qui je pense constitue pour le moment notre meilleure piste. Je n'exclus pas une coïncidence mais sa mort n'en est probablement pas une. Mex est un très bon joueur, difficile voire impossible à manier et dont les investigations font très souvent mouche et de nombreux joueurs le savent. Il pourrait tout à fait avoir été éliminé pour ça, ce ne serait pas la première fois (et pas la dernière) qu'un joueur fait suffisamment peur aux Garous pour qu'ils s'en occupent dès la première nuit. A partir de là (je crois que bon, l'important c'est les trois points (comprendra qui pourra)), je peux déjà vous dire que certains sont inscrits tout en haut de ma liste des suspects : Zen' mais pogoléon et Zhuquarnage. Premièrement, je ne pense pas que kenshin38 et Xx-Kinzo-xX aient eu connaissance du CV de Mex avant la partie, ils ne font pas partie du "milieu" des joueurs de la partie, comme disait Nyandy, je ne vois aucune raison pour eux de choisir Mewtwo Ex plutôt qu'un autre. Bien entendu, cela ne les disculpe pas totalement, ils auraient pu se plier à l'avis d'un autre loup ou le choix de Mex était peut-être dû au hasard. Néanmoins, rien ne semble désigner ces deux joueurs pour le moment. Ensuite, je vois mal Nyandy éliminer un de ses joueurs favoris dès la première nuit : elle est certes l'une de celles qui ont le plus conscience de la dangerosité de Mex mais elle est aussi une de celles qui ont le plus eu l'occasion de le voir rehausser le niveau et l'intérêt des parties. Le tuer, oui, mais pas la première nuit, Zen, pogoléon, Zhuquarnage ou moi aurions fait de bien meilleure cible pour elle. Il me reste donc Zen', pogo et Zhu pour qui je ne vois aucun élément à leur décharge. Mieux, encore, je vois de bonnes raisons de me méfier plus particulièrement de pogoléon et de Zhuquarnage : les parties précédentes ont montré que ces joueurs n'hésitaient pas à commencer le ménage parmi les meilleurs joueurs dès la première nuit, de manière à éliminer le plus vite possible les principales menaces sans trop craindre l'intervention de la Sorcière. Comme expliqué par Zhu lui-même, éliminer Mewtwo Ex dès maintenant, c'est éliminer un très bon joueur sans faire trop de bruit, ce qui correspond parfaitement aux profils de Zhu et pogo. |
||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2013 à 18:09 1134 8518 4985 |
Au pire on vire Zen', il a pas l'air très coopératif. Comment ça c'est pas un argument ? Et pourquoi pas hein ? Non ? Bon ok non. (non je ne me parle pas à moi-même) Je pense qu'on peut déjà se dire que le corbeau n'est pas Zen' sinon il aurait visé bouh, vu qu'il a clairement envie de le virer. (ou alors c'est une feinte hahaha) Comme c'est toujours utile d'aussi chercher les innocents, c'est peut-être un peu mince, mais c'est déjà ça. Viser zhu (zhu zhu zhu) ça ne ressemble quand même pas à un vote au hasard, mais comme j'ai pas d'idée plus précise dessus je peux pas continuer là . Pour en revenir aux Patates-Garous, j'aurais tendance à rejoindre l'avis de bouh pour à peu près les mêmes raisons évoquées, le problème étant que je n’exclurais pas bouh lui-même. Je le place à peine en-dessous en me disant qu'il aime jouer avec de bons joueurs, c'est un peu le cas de nous tous, mais je trouve ça prédominant chez lui. (comme d'habitude je suis parfaitement capable d'aller dans l'autre sens, mais en début de partie ça aide juste à tourner en rond) Ce qui me dérange énormément pour avancer c'est ça : Nous sommes 7, en éloignant les deux nouveaux qui participent peu, on tourne à 5, sachant que Zen' n'a pas l'air de vouloir coopérer on finit à 4 pour chercher des indices. Ce qui fait... à peu près la moitié des joueurs. C'est un peu pour ça que ma petite pique du début n'en est pas tout à fait une. Quand j'observe de loin les parties, et que je vois que ça tourne un peu en rond au début, je râle dans mon coin parce qu'on tue des joueurs actifs au lieu de se débarrasser de ceux qui ne servent à rien faute de mieux. Parce qu'en gros, au premier tour, si on tombe sur un innocent, vaut mieux que ça soit un innocent qui n'était pas utile qu'un innocent qui est super motivé à trouver les loups. Et dire que j'avais prévu de ne pas faire de pavés pour une fois. |
||
kenshin38
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2013 à 18:21 |
J'aimerais beaucoup participer cependant je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire ^^ | ||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2013 à 18:41 5472 7433 3215 |
Kenshin, le but est de trouver les loups, ceux qui dévorent les habitants chaque nuit. Alors on se sert des façons de jouer, de parler et de voter de chacun pour essayer de trouver des indices. Il faut ensuite voter contre celui que l'on soupçonne le plus chaque jour. Je ne pense pas être loup, et à mes yeux, tuer Mex au premier tour est un choix un peu mou. Pas que ce soit un mauvais joueur, mais la première nuit est une nuit où tu peux tranquillement tuer qui tu veux quand tu es loup. Et à ce compte là , autant attaquer fort d'emblée, bouffer Bouh ou Nyandy. Les soupçons ? Ca n'aurait pas été un problème pour moi. Mais sinon je partage les autres observations de bouh, et pour l'instant, Pogo me semble être l'un des plus suspects. Et comme il faut bien voter... - Zen' 0 - kenshin38 0 - Nyandy 0 - pogoléon 1 (Zhu') - Xx-Kinzo-xX 0 - bouh00 1 (Zen') - Zhuquarnage 2 (Corbeau) |
||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2013 à 18:51 |
Owi, tuez moi dans les règles ! :3 |
||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2013 à 19:41 |
Message édité le 19/9/2013 à 19:48 Peut-être aussi que les loups voulaient simplement laisser jouer bouh et Zhu... Bouh est habitué à mourir de façon précoce, tandis que dans mes souvenirs Zhu n' a pas joué depuis pas mal de temps, contrairement à Mex... Je sais pas pour eux, mais moi je joue aux LG pour m' amuser, et tuer à chaque fois le même en début de partie ça doit être un peu chiant pour la victime. Peut-être aussi que vous êtes des loups. Zhu, je ne pense pas que Nyandy soit si redoutée... Je pense même que Mex est meilleur, en fait. Elle n' est pas mauvaise, mais n' a pas un niveau particulièrement élevé. Sinon, à ce niveau de la partie, je peux difficilement exposer beaucoup d' arguments en ma faveur, mais je pense que m' accuser parce-que les poilus ont mangé un bon joueur, c' est un peu mince... Et puis, n' est-ce pas un peu normal d' éliminer les bons joueurs ? Plus un joueur est expérimenté, plus il est difficile de le tuer de jour, donc préférer la nuit pour passer à l' action me semble logique. Ca peut tout aussi bien être Zen' ou Nyandy ! Zen', au lieu de dire des bêtises, tu pourrais nous dire ce que t' en penses. Bien que j' imagine faire le Zen' banal puisse t' être bénéfique si tu as mangé cette nuit. |
||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2013 à 19:52 1134 8518 4985 |
Ah bah enfin quelqu'un de réaliste ! Vous m'avez vue jouer genre trois fois, je sais pas d'où vous est venue l'idée que je serais une si bonne joueuse. Maintenant que j'ai quelqu'un pour confirmer je peux le dire ! (c'est l'unique raison de mon post oui) |
||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2013 à 19:58 |
J'en pense que j'adore les dessins de Requiem. <3 (non, en fait je lis pas du tout vos messages %) ) |
||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2013 à 19:28 1134 8518 4985 |
En fait j'espérais avoir une réaction de bouh pour continuer, parce que là je risque surtout de répéter ce que je pense déjà . Enfin on va essayer quand même d'avancer un peu vu que ça me chagrine de laisser passer une journée sans message. Comme je ne vois toujours pas pourquoi pogo plus que Zhu ou que bouh, je ne peux pas me permettre de suivre Zhu sous prétexte qu'il est le premier à avoir voté, je pense que ça se comprend. En parlant de pogo, ce serait bien de nous faire part de tes soupçons si tu en as, qu'on y voie un peu plus clair dans tout ça. Maintenant que pogo en parle, je l'avais déjà évoqué rapidement, mais Zhu, bouh, et moi n'avons pas joué depuis déjà un bon moment, donc il est tout à fait possible que ça ait pesé dans la balance. Et dans ce cas-là , pourquoi tuer Mex plutôt que pogo ou Zen ? Désolée pour la réponse un peu décousue, j'écris en même temps que je pense, et apparemment je pense au ralenti. Je comprends très bien pourquoi vous ne vouliez pas de cette fonction en début de partie... |
||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2013 à 22:10 |
Pas des soupçons particuliers, non. Pour le moment je n' ai vu aucun comportement suspect, enfin à part Zen', mais lui... | ||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2013 à 22:24 5472 7433 3215 |
Ah non, mais clairement, me suivez pas spécialement parce que j'ai voté "en premier" xD Ceci dit, et je ne dis pas ça pour "presser" la partie, mais parce que c'est un fait, je ne vois pas trop ce qu'on peut dire de plus. C'est la première journée, on est quatre à débattre depuis trois jours, je pense qu'on a à peu près fait le tour. |
||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2013 à 22:28 1134 8518 4985 |
Oui oui je sais, simplement j'ai pas envie de voter "n'importe comment" à cause de la double-voix et aucune piste ne me convainc plus qu'une autre, du coup en fait je tourne en rond dans ma tête. Avec cet effectif si je vote contre quelqu'un je le condamne presque, donc ça se comprend que j'hésite un peu... Enfin quoiqu'il arrive je voterai au plus tard demain parce qu'il faut pas abuser. Je vais finir par sortir le générateur pour choisir entre mes suspects. |
||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2013 à 22:31 5472 7433 3215 |
Zen' a prouvé que les générateurs faisaient voter contre bouh | ||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2013 à 23:01 1134 8518 4985 |
En tous cas il fonctionnait bien pour les paris au foot et les résultats d'Hentaria, alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour le LG ! Au point où on en est ce serait un motif de vote comme un autre, et comme ça je dirai que c'est vraiment la faute à pas de chance. x° |
||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2013 à 23:47 |
Mes excuses, j'ai été trop occupé la nuit dernière. Cela dit, c'est dommage qu'on en soit à n'espérer que les réactions de toi, pogo, Zhu ou moi. On sait que Zen' est une cause perdue mais ça aurait été sympa que kenshin ose intervenir un peu plus ou que Kinzo donne signe de vie. Bref, le temps de lire les réactions de la journée et d'écrire ce que j'ai à écrire, vous aurez un message dans les heures qui arrivent. |
||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/9/2013 à 03:18 |
Zen', si tu n'avais pas envie de jouer (ce que je peux comprendre), tu pouvais ne pas t'inscrire/te désinscrire au lieu de rester et de faire l'emmerdeur. Quand tu prends un engagement, la moindre des choses est de le respecter.
Je n'aurais pas éliminé kenshin ou Kinzo la première nuit de leur première partie. Les débutants et les joueurs que je ne connais pas, je les fais jouer, je ne les exclus pas. Si j'avais été loup, ces deux joueurs auraient été immunisés la première nuit. Ensuite, pour les raisons évoquées, je n'aurais pas non plus attaqué Zhu... mais pas seulement. Toi et Mex êtes également le genre de joueurs que j'essaye de conserver. Bref, ni toi, ni Zhu, ni Mex dont les dernières parties montrent bien le fin limier qu'il peut être. Par conséquent, mes cibles auraient été par élimination Zen' et pogo. Plus pogo, vu sa participation à la dernière partie :p Je constate que, comme par hasard, ils ont tous les deux survécus (je vous laisse en tirer les conclusions qui vous arrangeront). Et, je vais en remettre une couche sur pogo mais... ses déclarations ne font qu'appuyer le raisonnement qui me poussait à le suspecter. On savait déjà qu'il n'hésite pas à faire le ménage chez les joueurs qu'il juge bon dès la première nuit. On savait déjà qu'à cette partie, il m'épargnerait la première nuit parce que ça fait longtemps que je n'ai pas joué. On sait désormais grâce à son message de jeudi qu'il pense la même chose concernant Zhu. Du coup, vers qui se tourner ? On savait déjà que kenshin et Kinzo, tous les deux débutants, ne semblent pas être très dangereux (peut-être le sont-ils, mais on peut difficilement le savoir sans les avoir vus jouer). On sait désormais grâce à son message de jeudi qu'il considère Mex comme une plus grande menace que Zen ou Nyandy. De là à dire qu'il est impliqué dans la mort de Mewtwo Ex... Ca ne constitue pas une preuve, certes, mais je ne vois pas pour l'instant d'idées plus cohérente. |
||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/9/2013 à 09:05 |
Message édité le 21/9/2013 à 09:06
Si j'etais parti yaurait pas eu assez de membre pour jouer. Considère que je suis juste là pour faire le nombre !
Oh oui, insulte moi gratuitement, j'aime çaaaaa <3 |