Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2013 à 21:51 0189 8800 3990 |
Bon, ok, c'est peut-être encore un peu tôt pour réagir mais je préfère le faire à chaud plutôt que d'attendre que ces éléments reviennent sur le tapis.
Que tu te méfies de moi est une chose mais fais-le, au moins, pour de bonnes raisons. En effet, je ne suis pas le bon joueur que tu sembles voir en moi. Sur la totalité des parties que j'ai disputées (et je n'y ai jamais joué en dehors du Pass), j'ai dû participer au lynchage d'un seul loup et, si ma mémoire est bonne, il me semble que c'était un peu le fruit du hasard puisque je n'avais pas d'éléments concrets. Bon acteur, je ne sais pas trop. Si tu fais référence à la fois au j'étais l'enfant sauvage et que je me suis retrouvé loup au tout dernier tour, alors, oui, je dois bien reconnaître que réussir à semer le doute auprès de Zen' afin qu'il croie que pogoléon était loup relevait un peu du grand art. Cependant, il ne me semble pas avoir réussi d'autres exploits de ce genre.
J'ignore quelles sont les motivation de Requiem, sur ce coup. Sache, en tout cas, qu'il n'y a pas eu d'entente préalable, entre nous. En ce qui me concerne, j'ai juste pensé que Mex était un choix raisonnable de par son expérience dans le jeu. Et, de toute manière, tout capitaine non lycanthrope reste une cible privilégiée pour les loups. Nous savons tous que ce poste présente un certain degré de risques.
Je voulais simplement dire, par là , que vous êtes tous les deux de bons joueurs et que, de ce fait, vous êtes potentiellement dangereux. Alors, oui, le fait de voter pour Mex est assez paradoxal mais reconnaissez tout de même que vous êtes plus difficiles à faire "sortir", en cas de besoin.
Ne confondons pas prudence et accusation, merci. Déjà , nous n'en sommes pas encore là et, au moment où j'ai posté, nous n'avions encore aucun élément permettant d'incriminer telle ou telle personne. Formuler une accusation à ce stade du jeu aurait été prématuré. Cela dit, s'il y a besoin d'en reparler, cela ne me pose aucun problème.
Tu pense bien que, si j'avais voulu le poste, je l'aurais fait savoir. De plus, je te répète que je ne suis pas un si bon joueur. Par conséquent, me faire accéder au poste capitaine pourrait être risqué pour nous tous. Sauf si c'est ce que tu souhaites, bien évidemment.
Étant donné que nous sommes assez peu nombreux à être entrés dans cet étrange château, il y a fort à parier que la majorité d'entre nous ne reste pas très longtemps en ces lieux. Si je m'en sors, je veillerai personnellement à ce que tous les cadavres (qui ne sont pas ceux de vampires) soient rapatriés auprès de leurs proches. |
|||||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2013 à 23:54 5198 2462 6637 |
Je ne suis pas candidat au suicide. | |||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2013 à 03:34 |
Message édité le 13/11/2013 à 03:34
Mais, puisque ce ne sont pas des accusations mais simplement de la trouille/prudence, osef c'est pas grave ;)
Au contraire, Zhu et moi sommes les joueurs les plus simples à faire sortir, moi plus particulièrement. Même en admettant qu'aucun joueur ne se débarrasse de nous dans le simple but de ne nettoyer un peu le tableau. Tout le monde a les yeux rivés sur nous, le moindre faux-pas, même totalement innocent, peut nous être fatal ; tout le monde nous craint et se laisse facilement convaincre au moment de nous tuer. La partie précédente en est un excellent exemple, Nyandy a su rester dans l'ombre pour éviter les soupçons tandis que pogo a profité de la peur qu'inspirait Zhu au village. Je ne saurais trop vous conseiller de vous méfier de Zhu (mais pas de moi, je suis inoffensif, n'ayez pas peur ) mais n'oubliez pas les autres joueurs car c'est comme ça que pogoléon a dominé les précédentes parties.
Vade retro ! Cela dit, depuis quand l'on demande l'autorisation ? Nul ne peut refuser l'honneur d'être capitaine !
J'aurais bien voté pour Requiem, mais il est trop bizarre. |
|||||||
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2013 à 17:23 0189 8800 3990 |
Dans ce cas, j'en suis désolé... Mais je confirme le fait qu'il ne s'agissait nullement d'accusations. Surtout à ce stade du jeu où nous ne disposions d'aucun éléments, cela aurait été bien prématuré de ma part d'accuser qui que ce soit. Au pire, prenez cela comme une façon détournée de dire que je ne voulais voter ni pour bouh, ni pour Zhu.
C'est sans doute vrai pour les personnes ayant un rôle nocturne... En revanche, je crois me souvenir que vous êtes tous les deux de grands orateurs il me semble que vous êtes, à de nombreuses reprises, parvenus à retourner la situation lorsque les soupçons pesaient sur vous. De plus, on ne peut pas dire que nous soyons nombreux, dans ce château. Par conséquent, votre pouvoir de persuasion peut avoir bien plus d'impact que sur un plus grand nombre de personnes.
C'est un honneur... Un si grand honneur que je me vois dans l'obligation de te dire ce que j'ai déjà dit à Tracy en ce début de page.
|
|||||||
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2013 à 17:57 1134 8222 3743 |
Quand on n'accuse quelqu'un normalement se n'est pas pour nous enlever le blâme et le remettre à quelqu'un d'autre. Dans ton cas, tu aurais fait ceci pour ne pas te faire débusquer. Il est vrai qu'on est tôt, sauf que t'on besoin de t'exprimé longuement ne cacherait t'il pas une insécurité profonde sur l'avenir. La simplicité, pour ma part, exprime en réalité une méfiance car normalement ces personnes attendent la moindre occasion pour nous planter un couteau dans le dos. Pour se qui est des autres, ma pensé reste la même. Néanmoins, une personne n'ayant pas peur de la mort comme Requiem. Ne voudrait pas dire que sa vie est déjà éteinte. Attendons de voir ! |
|||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2013 à 18:16 |
Ok, ok, je vais être complètement HS, HRP ou je ne sais quoi... mais, sans déconner, elle va être longue la partie si on doit déchiffrer ce genre de messages | |||||||
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2013 à 18:19 0189 8800 3990 |
Ah bah ! Voilà qu'on va me reprocher de m'exprimer... Alors, oui, jusque là , c'est certainement moi qui ai le plus parlé mais il me semble avoir toujours procédé de la sorte. En tout cas, à chaque fois que j'ai quelque chose à dire, je le fais sans hésitation car je préfère clarifier les choses au plus vite afin d'éviter que cela ne prenne des proportions démesurées.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes tous piégés dans ce château et, en dehors des vampires, aucun de nous n'y est en sécurité. D'autres choses m'ont également interpellé, dans ton message. Cependant, je vais attendre de voir la suite des événements afin de juger si je dois y prêter attention ou non... |
|||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2013 à 18:36 |
Message édité le 13/11/2013 à 18:37
J'ai quelques exemples montrant que, grands orateurs ou non, même en journée on saute facilement / nos avis ne sont pas forcément suivis, à commencer par la partie précédente. Cela dit, je reconnais qu'il y a aussi des exemples du contraire.
Ca devient compliqué : il ne faut pas voter pour les "bons" joueurs car s'ils sont LG ils profiteront trop du capitanat mais il ne faut pas non plus voter pour les "moins bons" joueurs car s'ils sont innocents ils n'en profiteront pas assez ? Personnellement, lorsque j'élis un capitaine le premier jour, pratiquement sans le moindre indice, je ne me soucis pas vraiment du niveau des joueurs mais plutôt de ce qu'ils pourraient apporter ou non à la partie grâce au capitanat. Tu me sembles suffisamment posé, réfléchi, ouvert aux débats et suffisamment peu "mouton" en journée pour faire un capitaine tout à fait correct et rendre la partie intéressante. Mex (ou d'autre que lui, mais c'est pour l'instant le seul à avoir recueilli 3 votes) aurait aussi fait l'affaire, mais il faut bien faire tourner un peu, non ? Accessoirement, tu sembles plus te méfier de moi que la plupart des autres, je pense que si j'étais un vampire j'aurais intérêt à voter pour quelqu'un d'autre, prenez donc ce vote comme un gage de bonne foi ! |
|||||||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2013 à 18:47 4227 2035 1031 |
Message édité le 13/11/2013 à 19:05
Coupenotte, je ne doute pas que tu sois sincère mais pour le coup je pense que tu te sous-estimes. Les mots de Bouh juste là au dessus argumentent pour moi. C’est peut être aussi dû au fait que chaque fois que j’ai fait une partie sur le Pass tu y étais aussi (idem pour Mex d’ailleurs) et tu devais être le participant le plus actif. Après je ne vois pas pourquoi tu pourrais te méfier de Bouh et de Zhu et que moi je ne pourrais pas me méfier de toi, c’est le but du jeu non ? Surtout que je n’ai jamais joué avec eux alors qu’avec toi si. Je ne connais pas leurs habitudes, je commence à être familière des tiennes. Et non je ne souhaite pas la mort de Mex, au contraire : dois je vous rappeler que le poste de capitaine est maudit ? Moi je dis ça je dis rien mais que les précédentes expériences nous servent de leçon. Après s’il y a un salvateur parmi nous on peut espérer voir le capitaine survivre plus d’une nuit mais encore faut il qu’il y en ai un… On est quand même pas nombreux alors en partant du principe que les rôles clefs ont été attribués : Sorcière, Chasseur, Vampire, Cupidon, Corbeau (RIP) : 5/9 déjà . Après je parierais sur fidèle igor, blanche colombe et les 2 derniers je ne sais pas trop. Pour le joueur de flûte ça me semble un peu risqué vu notre petit nombre. Bref, allons y pour Mex de toute façon il a voté pour lui-même alors c’est qu’il se sent d’attaque et puis c’est un bon joueur à la base. En espérant qu’il ne soit pas ENCORE joueur de flûte (ou pire encore).
Bouh => Autant j’ai du mal à comprendre les gens qui se méfient de toi comme de la peste (dans la mesure où tu meurs en général au 1er tour jour ou nuit et où les rôles sont distribués au hasard), autant je n’irais quand même pas jusqu’à croire que tu es innoffensif. |
|||||||
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2013 à 19:00 0189 8800 3990 |
Merci. Maintenant, de là à dire que le résultat serait à la hauteur de tes attentes... |
|||||||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2013 à 19:40 1134 8518 4985 |
De mon point de vue, ce n'est qu'une manière supplémentaire de vous torturer sans lever le petit doigt. Firstclass, si tu veux perfectionner ta perfection et éblouir d'autant plus les gentils (ou moins gentils) petits touristes, sois plus clair lors de tes interventions ! |
|||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2013 à 20:03 |
Tu es diabolique. | |||||||
Mewtwo Ex
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2013 à 19:25 |
Message édité le 14/11/2013 à 19:25 *tududu sinistre* Les petits Zhu et kenshin sont attendus à l'accueil du bureau de vote, les petits Zhu et kenshin, merci *tududu sinistre* |
|||||||
kenshin38
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2013 à 19:35 |
Ha pardon je croyais avoir voter mais non apparemment ca doit etre mon tel qui a beuger 😪 donc bon je vais voter pour tracy car son avatar inspire confiance 😀 | |||||||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2013 à 19:50 1134 8518 4985 |
Message édité le 14/11/2013 à 19:52
Les murs du hall commençaient à trembler, l'impatience semblait gagner la maîtresse des lieux, et cela se ressentait. L'aura inquiétante qui enveloppait maintenant la pièce écrasait les hôtes. Une ombre apparut, éclairée par les torches... Il en manque un... Puis elle disparut d'un coup. |
|||||||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2013 à 20:24 4227 2035 1031 |
C'est toujours les mêmes qu'on attend... (zieute son avatar pour vérifier qu'elle n'a pas été licenciée.) Kenshin => Ca c'est de l'argumentation. Evoli ! |
|||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2013 à 01:10 |
Nous étions 9 avec pogo, je vois mal comment faire une liste de rôles à peu près équitable sans y mettre 2 Vampires. On sait que pogo était Corbeau. Tu peux compter qu'il y a un Zombie : le rôle n'est pas compliqué à inclure (contrairement aux Nemesis de Requiem) car il n'influe pas tant que ça sur l'équilibre des forces, je ne vois pas pourquoi Nyandy ne l'aurait pas mis alors qu'elle vient juste de le créer. Nous avons très certainement un Apothicaire (Sorcière). Le Prêtre (Salvateur) est trop fan service pour que Nyandy s'en passe xD
Ils ne se méfient pas de moi à cause des parties où je meurs prématurément mais bien pour celles où j'ai vécu suffisamment longtemps pour agir et pour cause de ma réputation. Réputation surfaite, ce sont des trouillards |
|||||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2013 à 01:47 5198 2462 6637 |
Heu je précise juste que je suis en déplacement jusqu'à dimanche (et depuis mercredi) et donc que je ne peux assurer que le strict minimium de présence. Pour répondre rapidement à mon choix du Capitaine, je dirai juste que par principe je ne mettrai jamais zhu ou bouh en position de force par rapport à moi ( sauf si je suis certain de leur innocence), que kenshin et FIRSTCLASS sont trop verts pour que je leur confie le poste et je ne vote pas non plus pour moi car trop pompeux. Ne restait plus que 3 noms dans la liste, j'ai pris simplement celui qui avait déjà un vote pour lui. Sachant que même si je peux soupçonner Coupenotte d'être un vampire, il ne voterait pas en 1er ET pour un de ses/son copain(s) vampire(s) (du moins en théorie). Voilà globalement les raisons de mon choix. |
|||||||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2013 à 18:46 1134 8518 4985 |
Message édité le 15/11/2013 à 18:47 Le petit groupe était inquiet de ne pas avoir entendu leur camarade Zhu-tête de piaf (ils le surnommaient ainsi car il leur rappelait un pigeon, mais ils étaient incapables de savoir pourquoi, par contre) parler depuis longtemps, lui qui pourtant piaillait sans cesse dans son coin (à qui parlait-il ?). Ils s'approchèrent donc de lui pour essayer de comprendre... Et ils avaient compris, le pauvre était complètement déconnecté ! Il avait du faire une sorte de coma après avoir vu le corps froid et gris de son ami petit Pongo, ou alors pour une raison totalement différente. Ils décidèrent donc de le laisser dans son coin en attendant un éventuel réveil. Et même, dans l'urgence, de se passer de son avis. [D'après mes informations, il n'a plus internet, donc comme de toutes façons son vote n'aurait pas changé grand chose, on va faire sans pour le moment] Et c'est ainsi donc que Mewtwo Ex, surnommé Mex (par la narratrice parce qu'elle a la flemme), hérita de la lourde tâche de chef de groupe ! Il savait maintenant que ses décisions pourraient mettre en péril la vie des touristes... ou la sauver ! Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais il ne se sentait pas très à l'aise quand il pensait à comment il allait se débarrasser des vilains, à mains nues ? La solution ne se fit pas attendre, et un pieu traversa la salle comme une flèche pour se planter dans le mur, tout près de Mex qui eut quand même une petite frayeur. Il était accompagné d'une étiquette sur laquelle était inscrit... Mex : "Tuez ou mourez"... Charmant. Un mot s'inscrivit sur le mur près du pieu : Merci. Tracy : C'est vraiment glauque ici. bouh : Je n'aime pas trop cette idée de présence qui nous observe. Requiem : Bah, au point où on en est. kenshin : Un pieu ? Firstclass : Comment osent-ils remettre une responsabilité si importante dans les mains d'un être si imparfait ? Zhu : ..................................................................................... Coupenotte : Un pieu pour tuer des vampires, cela me semble tout à fait logique. Pour une fois. Mex : Mais si je le plante dans un innocent... bouh : ça risque de faire mal oui. Zhu : ...................................................................................... kenshin : Moi je pourrais pas le faire. Tracy : Ah j'ai récupéré ça dans la chambre du petit Pongo au fait : "J'ai fait sur le lit de Zhu, il ne peut y avoir qu'un piaf ici et mes toilettes étaient cassées, bien fait pour lui." Firstclass : Êtres imparfaits, mais je vous pardonne. C'est d'un air résigné que Mex se saisit du pieu, se disant que toutes façons, il n'avait plus trop le choix, et après tout, s'étant proposé, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même... Mais avant, une autre inscription vint remplacer la précédente sur le fameux mur : PS : Les corps sont à moi. Les hôtes entendirent la porte de la chambre de petit Pongo se refermer en un claquement. Et c'est ainsi que, non sans appréhension, les touristes durent se mettre à la recherche du ou des affreux coupable-s de ce terrible méfait. Vous allez maintenant devoir voter contre la personne que vous voulez voir mourir. Votez bien, histoire que le pauvre Mex ne plante pas son pieu dans une personne pure et innocente.
|
|||||||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2013 à 20:22 4227 2035 1031 |
Je ne suis pas une grande habituée des LG IRL, j'étais restée sur partie minimale à 8 joueurs avec 1 loup, et 2 loups à partir de 12. 3 ou 4 à partir de 16 je ne sais plus... En fait je pensais qu'avec les rôles spéciaux et notamment le fameux "enfant sauvage" alias "fidèle igor" il n'y avait pas besoin de 2 loups dans une partie de moins de 10 joueurs... Et encore moins de joueur de flûte. A moins que le perso n'envoûte qu'un joueur par nuit au lieu de deux. Avant de me ridiculiser d'avantage je vais aller relire les rôles, surtout celui du zombie que j'avais zappé... Sinon je vois que les répliques de Zhu sont ultra pertinentes dans le game play. Si j'avais mauvais humour je dirais qu'il faut tuer Bouh, histoire de garder les mauvaises bonnes habitudes . Mais très franchement je ne suis pas convaincue que sa vitalité pour cette partie soit due à un rôle nocturne impliquant de grands crocs, je pense que c'est un coup du "hasard de la 1er nuit" (ou alors quelqu'un avait une dent contre Pogo ?). A tort peut être je ne voterais pas pour Zhu puisqu'il a apparemment une panne internet ce ne serait pas sympa de le liquider maintenant alors qu'il ne peut pas se défendre... Quoi qu'en pense le corbeau décédé. En fait, j'ai une théorie foireuse je pense que si Bouh avait été vampire il aurait tué Zhu et si Zhu avait été vampire il aurait tué Bouh... Je ne vais pas non plus voter contre le capitaine que j'ai participé à élire (quoi que). Reste donc kenshin, Coupenotte, FIRSTCLASS et Requiem. Aucune autre idée pour l'instant, le seul indice que l'on ait c'est l'identité de la victime : Pogoleon. Qui a une idée là dessus ? |