Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 17:14 1134 8222 3743 |
Cette mort m'intrigue déjà . À moins que je me trompe, un grand parleur ne voudrait se débarrasser d'un petit parleur pour qu'il puisse jouer la carte du grand rassembleur avec sa troupe et ainsi nous manipuler. Pour ce qui est du capitaine, j'attends beaucoup de lui puisque je refuse de me nommer capitaine et pour l'instant, je me réserve le droit d'attendre pour prendre ma décision. |
|
Layfon Alseif
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 17:22 1349 4865 5251 |
Message édité le 18/5/2014 à 17:25 N'ayant pas l'envie ni les compétences pour l'être, je ne ferais que voter pour la personne capable de nous guider contre cette menace, mais est-ce qu'une personne parmi nous a les capacités pour ça ? J'ai une préférence pour Coupenotte pour le moment ... (A pas voté, je garde au cas où ça se développe un peu ) |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 19:25 |
On peut voter pour soi-même lors de l'élection du maire/capitaine ? | |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 20:31 0189 8800 3990 |
Et pourquoi ne pourrait-on pas ? Après tout, cela revient à dire que l'on se porte volontaire. En revanche, cela paraîtrait beaucoup plus bizarre de voter contre soi-même lors des votes pour le lynchage publique... Et puis, IRL, rien n'empêche les candidats aux élections à voter pour eux-même. Pourquoi en serait-il autrement dans ce village perdu au milieu de nulle part qu'on appelle Nullepart ? |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 20:35 |
Ah bah juste pour savoir, ce n'était pas arrivé dans la précédente partie. En revanche je constate que le rôle du voleur a changé; la dernière fois il avait "pillé" un joueur dès la première nuit pour lui prendre son rôle, tandis que là :
|
|
Mewtwo Ex
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 20:43 |
En tout cas, une erreur à ne pas (re)commettre, c'est le choix d'un maire inactif, ça coûte cher :s | |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 20:49 0189 8800 3990 |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mex. Les maires inactifs ne servent qu'à ralentir notre avancée dans ce combat pour notre survie et, généralement, lorsqu'ils se manifestent, c'est principalement pour suivre le mouvement... Raptor, j'ai comme l'impression que tu confonds. Ici, la description correspond bien avec celle du rôle du voleur. Lors de la partie précédente, il s'agissait du cambrioleur qui, comme ça l'a été précisé, était une variante du rôle du voleur.
|
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 20:56 |
Ah d'accord c'était donc une variante du rôle initial merci à toi | |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 21:05 0189 8800 3990 |
Aucun problème. Après tout, nous sommes tous coincés dans ce village et notre seul moyen de survie est de nous entraider. J'espère juste que tu n'En fais pas partie... | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 21:17 5198 2462 6637 |
Ah, oui petitefantome. Je me souviens maintenant. Pour le vote, je vais attendre demain. Juste pour voir qui d'autre bouge en plus des deux déjà lancés. |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 21:55 |
Message édité le 18/5/2014 à 21:55 Quelle idée aussi d'aller dans un village où il y a déjà eu des meurtres, franchement... Je vois que les votes ont déjà commencé, donc je vais faire ma proposition aussi... Je trouve ça étrange que tu te prononces aussi vite Coupenotte, tu es un peu trop sûr de toi, ça ne m'inspire pas confiance. Givralie, tes posts ne m'ont pas convaincu lors de la dernière partie, donc je ne vais pas voter pour toi. Il ne reste plus grand monde après, comme il y a beaucoup de nouveaux que je ne connais pas... Donc mon choix va se porter sur
comme bouh va, selon la tradition, de toute façon bientôt mourir, et comme Mewtwo Ex n'a pas suffisamment participé à la dernière partie pour que je me rende compte de sa façon de jouer, donc je vote Requiem, parce qu'il a très bien joué à la dernière partie, c'est un risque, mais comme ça a été dit "les capitaines qui ont eu la double casquette capitaine loup garou se sont généralement trahis assez vite"... |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 22:18 0189 8800 3990 |
S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est du rôle que je tiens donc je ne vois pas de raison pour ne pas me faire moi-même confiance. Que tu ne partages pas mon avis à mon sujet, je le comprends parfaitement et je le respecte. En revanche, en dehors de la mort de pogoléon, nous n'avons encore que peu d'éléments à notre disposition et je doute que nous en ayons beaucoup avant la fin des élections municipales mais il nous faut élire un maire. Sans compter que, puisque la nuit porte conseil, j'ai pu profiter de mon sommeil pour réfléchir calmement et ai pu me décider à me porter volontaire au poste de maire ce qui, je te l'accorde, n'est pas vraiment dans mes habitudes. Et puis, les légendes traitant de situations similaires disent bien que le maire initialement choisi s'en sort rarement indemne. Si j'avais quelque chose à me reprocher, crois-tu sincèrement que je me porterais volontaire sachant que j'ai de grandes chances d'y rester ? |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 22:58 |
Tu es sûr de ton rôle mais rien ne dit qu'il soit bénéfique pour le village Mais quoiqu'il en soit, c'est toujours très délicat de désigner l'un d'entre nous après une nuit. Je donnerais ma décision demain dans la soirée. Si nous ne pouvons avoir confiance en personne, il faudra malgré tout élire quelqu'un. C'est à celui qui saura le plus nous convaincre...ou nous manipuler. |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2014 à 23:09 0189 8800 3990 |
Message édité le 18/5/2014 à 23:10 Malheureusement, je suis le seul à savoir s'il est bénéfique ou non. Au delà de ça, je me présente au poste de maire mais je n'en voudrais à personne de ne pas me suivre. Après tout, je n'ai encore jamais endossé ce rôle et qui sait quels désastres je pourrais causer ? |
|
Layfon Alseif
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/5/2014 à 00:02 1349 4865 5251 |
En même temps, que ce soit de la pure manipulation ou de la franchise, je préfère voir quelqu'un comme Coupenotte qui vois l'intérêt commun que quelqu'un qui se pose sur ses propres capacités ou ses expériences passés. Après, je suis nouveau dans ce genre d'expédition, je passerais peut-être pas les nuits avec ce genre de raisonnement. Qui vivra verra comme on dit.
|
|
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/5/2014 à 00:48 1134 8222 3743 |
Dans son poste de capitaine, il doit être impérativement neutre, car en cas d'égalité, il ne penchera pas pour quelqu'un en particulier sans en avoir la preuve de son innocence pour le sauver et à l'inverse, l'abattre sans véritables raisons. Pour être sur que le chef n'aura aucun parti prit, il va falloir avoir de la nouveauté. Je vote pour djodjoxyz dans le poste de capitaine car se n'est pas vrai qu'un nouvelle arrivant n'a pas les compétences requises.
|
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/5/2014 à 01:27 |
Message édité le 19/5/2014 à 01:30 FIRSTCLASS, il est stupide de croire que tous ceux qui ne sont pas nouveaux auront forcément un parti pris, de même qu'il est stupide de croire qu'un nouveau joueur ne se laissera pas influencé. J'ai toujours défendu que les nouveaux arrivants n'ont pas nécessairement besoin de s'entraîner pendant un grand nombre de parties pour faire de bons Capitaines. Pour prendre des exemples concrets et récents, Ex-RaPtOr`et Ichirin no Hana participaient tous les deux pour la première fois sur le forum lors de la partie précédente et ont tous les deux montré qu'ils auraient pu faire des Capitaines valables. De même, Layfon Alseif et djodjoxyz feraient sans doute de bons élus, aptes à rendre la partie intéressantes. Néanmoins, je ne voterai pas pour eux. Ca n'a rien de personnel, c'est pour les mêmes raisons qui ont fait que je n'ai pas voté pour des joueurs que je n'avais pas encore vus à l'oeuvre. Oui, oui, peut-être qu'ils tiendraient très bien ce rôle... mais peut-être pas, j'en sais rien. Je préfère être sûr de mes billes, si j'en ai la possibilité je voterais pour un joueur dont je connais mieux le profil et dont je serai sûr qu'il pourra rendre la partie intéressante. De plus, j'ai pour habitude de laisser les débutants un peu tranquille quand ils arrivent et lorsque j'en ai la possibilité. Par exemple, quand je suis LG, je ne mange pas les nouveaux les premières nuits. Ce serait incohérent de ma part de les élire à la tête du village et les pousser de gré ou de force sur le devant de la scène sans leur laisser prendre leur marque et appréhender à leur rythme les mécaniques du jeu. Je pense que ça ne serait bon ni pour moi, ni pour vous, ni pour eux. Bien entendu, ce n'est pas pour moi une règle absolue, si j'ai le choix entre djodjoxyz / Layfon Aiself et un joueur que je sais être une catastrophe pour la partie lorsqu'il est capitaine, le choix sera vite fait : je préfère voter pour un joueur dont je ne suis pas sûr que pour un joueur qui sera forcément une catastrophe. Mais pour l'instant, FIRSTCLASS n'est pas en position d'être élu, donc ça devrait aller Coupenotte me semble remplir les critères : il connaît parfaitement les règles, a déjà prouvé qu'il pouvait apporter beaucoup lors des débats, il sait garder son calme lorsqu'il le faut et ne pas s'emporter inutilement, il ne se laisse pas influencer facilement en journée et ne gouvernera pas en fonction du sens du vent. Il a selon moi toutes les qualités requises pour nous rendre à tous la partie plus agréable et plus intéressante. Certes, il n'est pas le seul, loin de là . Cependant, je n'ai guère envie de voir Requiem élu. Je pense qu'il comprendra parfaitement pourquoi étant donné que les raisons qu'il expose pour ne jamais m'élire Capitaine sont précisément celles qui font que je lui préfère Coupenotte. Requiem a un profil beaucoup plus manipulateur, quel que soit son rôle, et une incroyable faculté à esquiver la vindicte populaire à toutes les parties, y compris lorsqu'il oeuvre activement pour la chute du village. Ce n'est pas tant son niveau de jeu, pourtant particulièrement élevé, que son style de jeu qui orientent mon vote vers d'autres joueurs aptes à rendre la partie intéressante. Quant aux autres que Coupenotte et Requiem... bah pour l'instant, ils n'ont aucune voix pour eux. Pour le moment, mon vote irait plus vers Coupenotte, mais c'est en partie parce que beaucoup ne se sont pas manifestés, je peux être amené à changer d'avis. |
|
Mewtwo Ex
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/5/2014 à 02:02 |
Pour varier, et comme c'est quelqu'un qui semble lui aussi avoir une certaine expérience dans le domaine, je dirais bien dsch tiens. Coupenotte est certes un choix qui peut s'avérer intéressant, mais par principe je me méfie de son discours de candidat à l'élection, Requiem et bouh peuvent être tous les deux assez dangereux si on se trompe... et puis le clan MacBouh est réputé pour son espérance de vie faible dans ce genre de situation XD bouh00 Coupenotte 2 (Coupenotte / Layfon) djodjoxyz 1 (Firstclass) dsch 1 (Mewtwo Ex) Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS Givralie 1 (Givralie) Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Minibouh Requiem 1 (Ichirin no Hana) |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/5/2014 à 02:15 |
La classe, j'ai un clan à mon nom Qui sont mes sous-fifres ? |
|
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/5/2014 à 07:09 1461 6448 4800 |
Message édité le 19/5/2014 à 07:12 Vu qu'il y a un vote pour moi(merci FIRST CLASS) je vote aussi pour moi! bouh00 Coupenotte 2 (Coupenotte / Layfon) djodjoxyz 2 (Firstclass/ djodjoxyz) dsch 1 (Mewtwo Ex) Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS Givralie 1 (Givralie) Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Minibouh Requiem 1 (Ichirin no Hana) et je suis sur de mener mon clan (paisibles campeurs a la recherched'aventure) a la victoire! (enfin pas tout a fait mais pratiquement) si je suis élu! Et Ichirin no Hana je trouve ton poste très ... Suspet. Je vais mener mon enquête... C'est tout pour le moment! |