Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Le Divin Céleste

» Le titre du topic a été modifié par Requiem .

Auteur Message
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/9/2015 à 15:12

1461 6448 4800

Light a n'empêche arrêté la criminalité certes de manière assez directe mais il avait un argument de poids. J'imagine personne lui envoyer une lettre pour le prévenir que ce qu'il fait n'ai pas gentil... Sans représailles!
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/9/2015 à 16:17

2680 9655 9290

#Vaati4ever #evilmylove #bwahahah #jepourrisletopichéhé :halloween
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/9/2015 à 16:24

4227 2035 1031

Message édité le 27/9/2015 à 16:24

Personnellement, je ne juge pas Light sur son action contre les criminels, qui est effectivement un débat tout à fait légitime (la justice est impuissante contre certains crimes, alors peut on ou non laisser faire un justicier seul dans ces cas là ?), mais je juge sa personnalité en tant qu'être humain. Derrière son idéologie, il n'a aucune empathie, c'est un sociopathe froid et mégalomane. Il est prêt à sacrifier ses "amis" (pour qui il n'éprouve rien d'autre qu'une relation d'intérêt), ses parents, sa sœur et j'en passe (pauvre Misa...) sans oublier les policiers qu'il prétend aider. En plus il est limite misogyne.

J'ai plus de sympathie pour Vaati que pour Light tu vois. :lol
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/9/2015 à 16:28

2680 9655 9290

Evidemment puisque Vaati ne cherche qu'à prendre le pouvoir auquel les minish peuvent avoir accès grâce au chapeau mais qu'ils ne font pas. Après l'utilisation des pouvoirs ne dépend que de chacun mais au fond il faut reconnaitre que les minish auraient pu faire des choses énormes avec ce chapeau à voeux.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2015 à 16:34

0533 6715 5599

Ah mais j'assume parfaitement mon avatar, et le fait qu'il dépende une certaine notion de la justice me convient très bien, au vu des moyens qu'il utilise pour la faire respecter.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2015 à 17:05

1461 6448 4800

- Tracy a dit -

Personnellement, je ne juge pas Light sur son action contre les criminels, qui est effectivement un débat tout à fait légitime (la justice est impuissante contre certains crimes, alors peut on ou non laisser faire un justicier seul dans ces cas là ?), mais je juge sa personnalité en tant qu'être humain. Derrière son idéologie, il n'a aucune empathie, c'est un sociopathe froid et mégalomane. Il est prêt à sacrifier ses "amis" (pour qui il n'éprouve rien d'autre qu'une relation d'intérêt), ses parents, sa sœur et j'en passe (pauvre Misa...) sans oublier les policiers qu'il prétend aider. En plus il est limite misogyne.

J'ai plus de sympathie pour Vaati que pour Light tu vois. :lol

C'est pour ca que j'aime son personnage. Enfin un "héros" qui n'ai pas en mode: Force de l'amitié!!!!!
Le seul problème comme tu l'as dit c'est misa! Pourquoi il ne l'aime pas? Misa!!!!!
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2015 à 17:11

0533 6715 5599

Tu as déjà croisé une cruche pareille qui soit aimée par le personnage principal du manga ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/9/2015 à 22:18

4227 2035 1031

Message édité le 27/9/2015 à 22:18

Roh si, au contraire, la minette super canon, bien naïve et soumise.... D'habitude les héros de manga, qui sont soit des gros nerds otakus, soit des adolescents super-actifs pleins d'hormones, ils adorent ça (Djodjo par exemple :p ). Genre la nana dans Blue Exorciste.
Mais vu que Light lui c'est soit disant un génie couplé d'un beau gosse forcément... Mais la journaliste il ne l'aime pas non plus, alors que c'est déjà plus le haut du panier.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2015 à 22:33

1547 5711 6470

C'est parce que tu dois lire que des mauvais mangas plein de clichés.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2015 à 22:51

1461 6448 4800

- Tracy a dit -

Roh si, au contraire, la minette super canon, bien naïve et soumise.... D'habitude les héros de manga, qui sont soit des gros nerds otakus, soit des adolescents super-actifs pleins d'hormones, ils adorent ça (Djodjo par exemple :p ). Genre la nana dans Blue Exorciste.
Mais vu que Light lui c'est soit disant un génie couplé d'un beau gosse forcément... Mais la journaliste il ne l'aime pas non plus, alors que c'est déjà plus le haut du panier.

Donc je suis un idiot? (pas dans le lg!!!)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2015 à 22:54

0533 6715 5599

+1 Hénios

Tracy, Light est déjà complètement perturbé par les pouvoirs qu'il a reçus au moment où il croise Takada. Sinon, il aurait agi de façon plus "cohérente", je pense, car elle correspond effectivement à ce qu'il recherche.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/9/2015 à 18:53

4227 2035 1031

Message édité le 28/9/2015 à 19:04

C'est une question que je me suis posée : est ce que Light est devenu sociopathe à cause du pouvoir du death note (perd la boule en gros) ? Ou est ce que viscéralement il a toujours été froid et insensible, son image de fils prodigue n'étant qu'une façade ? Dans ce cas le pouvoir des dieux de la mort n'a été qu'une occasion de révéler sa vraie nature.

Djo = j'ai pas dit que tu étais idiot et je ne le pense pas. Un peu frustré peut être ? :p
Je voulais surtout dire que selon le "type" du personnage ses attentes ne sont pas les mêmes. Effectivement, je donne raison à Matteo sur ce point : Light est un génie qui cherche une femme à la fois belle et intelligente. Misa elle est juste belle, un peu nunuche et "gentille" si on oublie le fait qu'elle tue des gens.

Hénios = pas que mais entre autre.
[Lien externe]
Après les gars faut arrêter d'être hypocrite et de se la jouer intello. C'est une histoire de fréquence : TOUS les mangas ne sont pas bourrés de clichés mais globalement les mêmes schémas se répètent sans arrêt et tu as plus de mangas avec des jolies filles cruches, sympas, un peu mégères ou insipides, qu'avec des filles brillantes.
C'est comme les gens qui prennent des contre-exemples dans les comics ou les BD européennes indépendantes. "Oui souvent on a des gros super-héros plein de muscles mais pas que..." sauf que le "pas que" c'est une goutte d'eau dans l'océan.

Cela dit Takada aussi a des réactions connes à certains moments.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/9/2015 à 19:08

Tracy a écrit :

tu as plus de mangas avec des jolies filles cruches, sympas, un peu mégères ou insipides, qu'avec des filles brillantes.

Avec cette description, je suis d'accord avec toi.
Transpose IRL, pour voir ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/9/2015 à 19:11

4227 2035 1031

Oh merde, ça marche aussi ?!? :O

La conclusion c'est que des filles comme Misa, ça existe vraiment et qu'en général elles ne sont pas célibataires mais elles ne se font pas sacrifier comme des agneaux à l'abattoir par leur petit ami (enfin je ne crois pas...).
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/9/2015 à 19:19
Le qualificatif de "brillante" me semble plus restrictif que "jolie et sympathique mais un peu mégère ou insipide", oui :$
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/9/2015 à 19:59

1547 5711 6470

Citation:

C'est une question que je me suis posée : est ce que Light est devenu sociopathe à cause du pouvoir du death note (perd la boule en gros) ? Ou est ce que viscéralement il a toujours été froid et insensible, son image de fils prodigue n'étant qu'une façade ? Dans ce cas le pouvoir des dieux de la mort n'a été qu'une occasion de révéler sa vraie nature.

Spoil :

Sinon on peut étendre le problème des héroïnes (ou héros aussi) aux light novels, visuals novels, animés, et aux eroges aussi tant qu'à faire (certains valent le coup pour l'histoire autour avant de sortir en version censuré).
Tout ça ne figure pas sur ta liste d'ailleurs, et à ce niveau là je te recommande plutôt de regarder MyAnimeList qui permet de faire des listes du même genre pour tout sauf les jeux.
En même temps le marché à ce niveau là commence à s'ouvrir hors du japon (la France faudra attendre un peu quand même) et pour pouvoir en profiter il faut parfois passer par des traductions de fan en anglais à moins de comprendre le japonnais.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/9/2015 à 20:13

0533 6715 5599

Tracy
Admin des FanFics
le 28/9/2015 à 18:53

Je pense qu'il avait des prédispositions car il n'aurait pas agi ainsi dans le cas contraire.
Spoil :

Et je suis d'accord, Takada est amoureuse, donc elle a parfois des réactions "connes".

Je ne connaissais pas ces sites qui permettent de faire des listes, perso je fais ça sur un bon vieux tableau Excel (enfin, OpenOffice) avec un onglet par type de collection (manga, franco-belge, roman...). Je constate que je ne suis pas le seul à avoir besoin de place pour ranger mes bouquins...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/9/2015 à 17:46

4227 2035 1031

Message édité le 29/9/2015 à 17:48

Pour les BD je continue sur mon vieux tableau excel aussi, parce que j'ai commencé à collectionner les BD avant les mangas et j'ai découvert le site assez tôt au début des mes études. Donc la seule collection à jour sur MS est la partie manga, l'autre est incomplète.
En plus, mon copain et moi on fait "collection séparée", on s'échange nos livres et ce n'est pas marqué. C'est rigolo car quand on compare nos collections c'est marqué : 0% compatibilité.
:mrgreen:
Pour l'instant, D stocke tout chez sa mère (ça prend une pièce pleine :x ), mes BD sont en Normandie chez mes parents, il n'y a que mes mangas chez moi + mes livres pour le boulot.

L'avis de Near c'est l'avis de Near, ça ne veut pas dire qu'il a raison. Le monde a connu bien assez de génocides commis par des gens qui avaient des familles et qui auraient tué le monde entier pour la sauver. Je trouve Light bien plus effrayant avec ses proches qu'avec le reste de l'humanité.

Hénios
Spoil :
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/9/2015 à 18:51

1547 5711 6470

Spoil :
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/9/2015 à 19:06

4227 2035 1031

Ca se tient en effet. Là on frôle le dédoublement de personnalité.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »