Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: #7novembre16h34

Auteur Message
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:04

1547 5711 6470

- Lentivirus a dit -

Une gourde à posté sur Facebook, vite, généralisons le féminisme !

Un mec m'a stalké dans la rue, vite, généralisons les hommes !
Same bullshit.

Et les hommes de ménage ça existe. Essayez autre chose pour la comparaison. :p

Pas besoin d'être triggered comme ça hein. Mangez un Snickers ça ira mieux.

(Hop placement de produit.)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:06

1134 8518 4985

Euh, les éboueuses aussi ça existe. Argument invalide, réessaye. :-*
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:08

4227 2035 1031

Et pour le dessin ça abîme les yeux et ça donne de l'arthrite dans les doigts.

Attention Nyandy il va nous écrire tout un argumentaire pour nous dire qu'on a tort. :p

Snickers ? HÉNIOS TU VEUX LA MORT DES ALLERGIQUES aux arachides ?!? >(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:12
Pas besoin, je laisserai l'évidence s'exprimer le moment venu. Tu peux parler à tort et à travers en attendant :lunettes
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:13

1134 8518 4985

Donc tu n'as aucun argument, c'est triste. :(
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:13

1547 5711 6470

- Nyandy a dit -

Euh, les éboueuses aussi ça existe. Argument invalide, réessaye. :-*

J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas. Justement. Juste que personne se plaignait de la parité non respectée dans cette profession.
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:14
Non, je ne ferai pas locker ce topic en mordant à l'hameçon du "t'es méchante t'as généralisé", on est matures ici. :)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:15

1134 8518 4985

J'ai franchement pas le courage de t'expliquer pourquoi les femmes ne font pas éboueuses. xD
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:17

1635 3568 3451

Message édité le 7/11/2016 à 21:18

C'est vous les généralités !
Edit : bordel je viens d'en faire une de généralité... Suis-je également une généralité ? Sommes nous tous des généralités ?
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:18
Perso je ne me plains du manque de parité nulle part parce que je m'en fous (en France en tout cas). Je sais pas trop pourquoi on me met ça sur la tronche comme argument :lol
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:20

1635 3568 3451

Moi je mets rien, je reprends mon pattern du "stoi le x".
Stoi la parité
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:23
Stoi le pattern
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:24

4227 2035 1031

- bouh00 a dit -

Pas besoin, je laisserai l'évidence s'exprimer le moment venu. Tu peux parler à tort et à travers en attendant :lunettes

Hénios veut tuer des gens et c'est moi qui dit n'importe quoi ?

Nan mais oh lock le topic là oh ! Pattern, généralités c'est quoi ces insultes qui fusent ?
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:25

1547 5711 6470

Mais mange une pomme si t'es allergique aux cacahuètes.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:30

4227 2035 1031

Oh moi j'uis pas allergique, mais j'aime pas les Snickers pour autant. :p
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:33
Message édité le 7/11/2016 à 21:36

Hénios a écrit :

J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas. Justement. Juste que personne se plaignait de la parité non respectée dans cette profession.

Déjà, c'est faux.
J'en parlais tout à l'heure avec Nyandy (et c'est une des raisons pour lesquelles tu as mal choisi ton exemple : ça contribue à augmenter les salaires dans la branche). Et osef.

De plus, c'est toi qui as fait dévier le sujet sur de vaines oppositions de ce type en allant chercher un exemple particulier (et pas vraiment pertinent) dans un métier particulier.
Shaka réclamait dès le début du topic une "égalité professionnelle" (c'est la toute première phrase du topic, plz) et des différences salariales entre hommes et femmes, Tracy a parlé de la part de différences imposée parce que notre société pousse les femmes vers les postes moins rémunérés, Lentivirus a parlé de la part de différences dues uniquement au sexisme puisqu'en France même à job égal, expérience et qualifications égales, avancement et carrière égaux, les Françaises restent moins bien payées que les Français. En quoi leur sortir un (mauvais) contre-exemple les contredirait ? (Et on parlait d'égalité, pas de parité.)

Du coup, tes éboueurs, je vois pas trop à quoi ils servent dans le débat. Sur le fond, parce que sur la forme, c'est un peu visible, comme manœuvre.

Edit :
En plus, de toutes les barres chocolatées, pourquoi choisir les Snickers, franchement ? Il y a 1000 fois mieux !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 21:49

4227 2035 1031

Ils ramassent les papiers d'emballage de Snickers ?

Je ne sais plus si je l'ai déjà raconté (si forcément mais je le ressors) : au boulot y'avait du sperme par terre dans les toilettes (mixtes). Deux de mes collègues femmes l'ont vu avant moins et n'ont rien fait. Je l'ai nettoyé par égard à la femme de ménage, on m'a dit que j'avais eu tort. Je crois que si on avait eu un homme de ménage je ne l'aurais peut être pas nettoyé...

A l'inverse, sur un site archéo, la corvée de ménage du midi était attribuée à deux mecs qui avaient comme mission (parmi d'autres) de vider les poubelles. Or, dans les chiottes, des filles dégueulasses avaient laissés leurs serviettes hygiéniques ouvertes qui dépassaient de la poubelle. Là encore c'est moi qui l'ai nettoyé par égard pour mes collègues garçons car ce n'est pas à eux de nettoyer les cochonneries des femelles. De même que ça ne devrait pas être aux filles de nettoyer la lunette des chiottes aspergée d'urine de mâle.

Tout ça pour dire quoi ?
Pour le plaisir de raconter des trucs sales sur le topic d'abord :p mais aussi pour montrer que technicien de surface c'est pas forcément moins sale qu'être éboueur pourtant c'est plus mal payé voire c'est pas payé du tout.

Je trouve ça cheloud en plus de faire chier pour qu'il y ait des toilettes pour femmes et des toilettes pour hommes séparés et de faire TOUT nettoyer par la même personne, la plupart du temps une femme.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 22:34

1547 5711 6470

Je vais clarifier le truc.

moi même a écrit :

J'ai cru c'était un truc sérieux. :(

Déjà ça annonçait la couleur concernant ma participation au sujet.
Donc tout ce qui en a suivi était uniquement du second degré mais visiblement les gens ont pas capté.
Si j'avais voulu faire un truc sérieux j'aurais fais un pavé avec des arguments. Je sais pas où vu avez vu les arguments dans mon post pour considérer que c'était pas du troll... Au même titre que le post de Floritank qui était un troll plus qu'évident.
Regarde les autres messages postés avant le mien. Le débat est vraiment sérieux pour toi ? Les remarques de Tracy sur l'heure du post et celle de Skyline sur les femmes dans la cuisine avant mon messages et tous les autres après mon message. Ça vole pas haut de base. Les réponses à mon message c'est ce qui a le plus ressemblé à un débat sur ce topic en fait.

bouh a écrit :

Déjà, c'est faux.
J'en parlais tout à l'heure avec Nyandy (et c'est une des raisons pour lesquelles tu as mal choisi ton exemple : ça contribue à augmenter les salaires dans la branche). Et osef.

De quoi qui est faux exactement ? Que personne se préoccupe de la parité homme/femme dans ce métier ? Mais c'est jamais toujours 100%. Forcément qu'il y a des gens. Juste que généralement, c'est pas les métiers qui ressortent en premier lorsqu'il y a ce genre de débat. D'où la remarque sur cet exemple précis. C'est juste une histoire de cliché. J'aurais pris sage-femme tout le monde aurait compris le sarcasme (j'espère).

bouh a écrit :

De plus, c'est toi qui as fait dévier le sujet sur de vaines oppositions de ce type en allant chercher un exemple particulier (et pas vraiment pertinent) dans un métier particulier.

Comme le hs de Skyline avec les femmes dans la cuisine ou les donjons mythique sur WoW ?

bouh a écrit :

Tracy a parlé de la part de différences imposée parce que notre société pousse les femmes vers les postes moins rémunérés, Lentivirus a parlé de la part de différences dues uniquement au sexisme puisqu'en France même à job égal, expérience et qualifications égales, avancement et carrière égaux, les Françaises restent moins bien payées que les Français. En quoi leur sortir un (mauvais) contre-exemple les contredirait ? (Et on parlait d'égalité, pas de parité.)

Tracy a parlé du fait qu'elle gagnait 300€ de moins que son collège qui a le plus d’ancienneté. Mais ne précisant pas l'écart d'ancienneté et ce que elle, elle toucherai avec la même ancienneté, c'est difficile de d'avoir une vraie information chiffrée pour le débat. Puis dans un second message que le mouvement était lié à une moyenne sur l'ensemble des hommes et des femmes salariées et que l'écart au sein du même métier était moins important que l'écart entre les moyennes.
C'est des constats, pas des arguments. Rien ne peut contredire des constats (sauf si tu remets en cause l'étude statistique qui a été faite). Et même si mon message était sérieux il était pas forcément destiné à contretire les propos de Tracy en particulier. Sinon j'aurais quote.

bouh a écrit :

Du coup, tes éboueurs, je vois pas trop à quoi ils servent dans le débat. Sur le fond, parce que sur la forme, c'est un peu visible, comme manœuvre.

Ils servent à utiliser un cliché pour suivre l'absence de sérieux dans le débat. Comme le post de Floritank. Sauf que le mien a pris l'aggro bien comme il faut.

Nyandy a écrit :

J'ai franchement pas le courage de t'expliquer pourquoi les femmes ne font pas éboueuses. xD

Parce qu'il y aurait des VRAIES raison pour qu'elle ne puissent pas faire se métier ? Et je dis bien pouvoir pas vouloir. Parce que si c'est une histoire de volonté c'est comme si tu disais "ha je suis au chômage mais je veux pas bosser au MacDo c'est un truc de plébéien".
Après si tu considères qu'il existe des raisons pour que les femmes ne puissent pas faire ce métier, t'auras pas le choix que d'accepter que quelqu'un d'autre te donne des raisons pour dire que les hommes sont mieux placés pour faire tel ou tel métier en utilisant les mêmes arguments ou d'autres (garde d'enfant c'est populaire comme argument). Va falloir avoir des vrais arguments béton pour que ce soit legit. Perso j'en vois pas mais éclaire ma lanterne si t'as le courage un jour.

bouh a écrit :

En plus, de toutes les barres chocolatées, pourquoi choisir les Snickers, franchement ? Il y a 1000 fois mieux !

Le meme
http://knowyourmeme.com/memes/snickers-hungry-commercials

Mangez des pommes.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 22:46
Message édité le 7/11/2016 à 22:48

Hénios a écrit :

Regarde les autres messages postés avant le mien. Le débat est vraiment sérieux pour toi ? Les remarques de Tracy sur l'heure du post et celle de Skyline sur les femmes dans la cuisine avant mon messages et tous les autres après mon message. Ça vole pas haut de base. Les réponses à mon message c'est ce qui a le plus ressemblé à un débat sur ce topic en fait.
(...)
De quoi qui est faux exactement ? Que personne se préoccupe de la parité homme/femme dans ce métier ? Mais c'est jamais toujours 100%. Forcément qu'il y a des gens. Juste que généralement, c'est pas les métiers qui ressortent en premier lorsqu'il y a ce genre de débat. D'où la remarque sur cet exemple précis. C'est juste une histoire de cliché. J'aurais pris sage-femme tout le monde aurait compris le sarcasme (j'espère).
(...)
Ils servent à utiliser un cliché pour suivre l'absence de sérieux dans le débat.
(...)
Parce qu'il y aurait des VRAIES raison pour qu'elle ne puissent pas faire se métier ? (...) Après si tu considères qu'il existe des raisons pour que les femmes ne puissent pas faire ce métier, t'auras pas le choix que d'accepter que quelqu'un d'autre te donne des raisons pour dire que les hommes sont mieux placés pour faire tel ou tel métier en utilisant les mêmes arguments ou d'autres (garde d'enfant c'est populaire comme argument). Va falloir avoir des vrais arguments béton pour que ce soit legit. Perso j'en vois pas mais éclaire ma lanterne si t'as le courage un jour.

Et du coup, là, selon toi, tu es sérieux et viens de justifier a posteriori ma réponse ou bien tu vas te cacher derrière ton petit doigt en invoquant l'excuse du sarcasme d'ici deux messages ? :mrgreen:

Hénios a écrit :

Le meme
http://knowyourmeme.com/memes/snickers-hungry-commercials

Mangez des pommes.

Même question.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2016 à 22:52

1134 8518 4985

Conclusion, faut donner des cours de sarcasme à Hénios.
Et oui, y a des vraies raisons, mais j'ai vraiment la flemme. C'est pas un problème de oh non on veut pas récupérer les poubelles. (Parce que bon y a des boulots à majorité de femmes bien plus pénibles)

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »