Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: L'international

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 00:27

5198 2462 6637

Tu veux sûrement parler de ton ressenti alors. Ça n'est pas la même chose. :$
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 08:03

1635 3568 3451

Message édité le 20/4/2017 à 08:04

Si je pouvais je chasserais ma viande moi même.
Ça rentre déjà plus dans mes principes.
À partir du moment où tu chasses ta bouffe tu "mérites" de la consommer, et ça se passe comme dans la nature : prédateur vs proie à mon avis.
C'est un combat que l'un ou l'autre emporte. Au moins on laisse une chance à la bête de participer à sa survie.

Quant à Darkeb qui disait ne pas comprendre le principe de vouloir tuer sans douleur alors qu'on tue, j'ai jamais compris cet "argument" dans le sens où la majorité des gens consomment de la viande dans le monde, quitte à combler le besoin vital de se nourrir, autant faire ça sans douleur.
Moi j'aimerais pas mourir dans la souffrance en tous cas.

Après pour le reste c'est un autre débat (parce que je sais déjà que le terme "besoin vital" ne correspond pas à la façon dont tu l'appréhendes) x)

Donc ouais... chasser.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 09:21

4227 2035 1031

Message édité le 20/4/2017 à 09:26

Bof, en tant qu'espèce on a "gagné" notre place de dominant sur la planète, les animaux nous sont soumis et ça ne me pose aucun problème. Si on leur laisse trop de liberté, ils prendront le pouvoir et nous feront subir la même chose (#putaindechat #terraformars). Blague à part, c'est vraiment ce que je pense, mais je trouve aussi que de manière générale on oublie un peu trop facilement que l'animal est un être vivant et sensible, car ça met en danger notre mode de vie et même notre survie.

Plutôt que de le chasser, rien que l'élever soi même change notre rapport à la viande et à l'animal.
Voir l'animal vivant ça te permet de relativiser le truc...
Je suis gourmande mais je ne suis pas trop trop portée sur la viande, j'en mange assez peu (enfin en petite quantité et pas tous les jours même si c'est 5/7 à peu près). Il y a quand même des trucs que je kiffe comme le poulet rôti, les côtelettes d'agneaux, le cervelas et le steak de cheval, le jambon, les rillettes...
Je pense que je serais capable de tuer et de plumer mon poulet, même si ça me fera bizarre de tuer un animal de mes mains, je sais faire la part des choses. Par contre un agneau, un cochon ou un cheval... Ce serait plus compliqué pour moi.

Par contre je suis complètement d'accord avec Kinemu : tuer pour manger c'est tuer SANS DOULEUR.
C'est en effet déjà horrible de tuer un être vivant pour le manger, on ne va pas en plus s'amuser à ce que ses derniers instants soient les plus douloureux possibles.
Une fois que c'est fini c'est fini, mais les secondes avant la mort, quand il y a encore de la vie sont importants, aussi importants que tous les jours d'avant, alors imposer une souffrance inutile c'est mal.
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 11:28
Ce que je voulais dire c'est que ça n'arrive /jamais/, et encore moins dans la production industrielle, où au contraire les animaux meurent (et vivent) dans des conditions absolument ignobles.
D'ailleurs je vois pas en quoi la chasse ne fait pas souffrir l'animal.

Et oui, il n'y a aucun besoin vital à manger de la viande non plus, nombre de société humaines n'en consomment pas et se portent très bien ! :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 12:27

4227 2035 1031

"D'ailleurs je vois pas en quoi la chasse ne fait pas souffrir l'animal." => Bonne remarque.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 12:47

5198 2462 6637

- Kinemu a dit -

Si je pouvais je chasserais ma viande moi même.
Ça rentre déjà plus dans mes principes.
À partir du moment où tu chasses ta bouffe tu "mérites" de la consommer, et ça se passe comme dans la nature : prédateur vs proie à mon avis.
C'est un combat que l'un ou l'autre emporte. Au moins on laisse une chance à la bête de participer à sa survie.

Quant à Darkeb qui disait ne pas comprendre le principe de vouloir tuer sans douleur alors qu'on tue, j'ai jamais compris cet "argument" dans le sens où la majorité des gens consomment de la viande dans le monde, quitte à combler le besoin vital de se nourrir, autant faire ça sans douleur.
Moi j'aimerais pas mourir dans la souffrance en tous cas.

Après pour le reste c'est un autre débat (parce que je sais déjà que le terme "besoin vital" ne correspond pas à la façon dont tu l'appréhendes) x)

Donc ouais... chasser.

Et tu fais pousser tes champis aussi pour les mériter ?
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 13:14

1635 3568 3451

Message édité le 20/4/2017 à 13:15

Dans l'idéal aussi oui.
Enfin si j'expliquais tout ce que je voudrais faire on me ferait chier donc flemme xD

Kebab => je te réponds plus tard.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 18:31

1635 3568 3451

- Kebab a dit -

Ce que je voulais dire c'est que ça n'arrive /jamais/, et encore moins dans la production industrielle, où au contraire les animaux meurent (et vivent) dans des conditions absolument ignobles.
D'ailleurs je vois pas en quoi la chasse ne fait pas souffrir l'animal.

Et oui, il n'y a aucun besoin vital à manger de la viande non plus, nombre de société humaines n'en consomment pas et se portent très bien ! :)

Tu as les petits producteurs qui te permettent d'être sûr des bonnes conditions de vie de l'animal que tu vas bouffer x°

Je n'ai jamais dit qu'elle était exempte de souffrance. Elle est simplement le comportement logique à avoir pour se sustenter à mes yeux.

Je respecte ta vision des choses mais à partir du moment où ton alimentation te carence (que ce soit en fer ou autre), je considère que la viande est une nécessité, même si j'aimerais pouvoir m'en passer.
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 20:35
Alors, oui et non. Certes les petits producteurs ont de meilleures conditions pour les animaux, après bon quand tu es élevé dans le but d'être zigouillé, ça reste discutable sur le fait que ce soit une bonne condition. Mais OK.

Par contre, il n'y a jamais eu besoin de manger de la viande pour un être humain, y'a plein de protéines et de fer dans différents aliments végétaux (respectivement soja et légumineuse pour parler des plus communs). Pour une alimentation vegan, ok, y'a de la soucis de la vitamine B12, mais se passer de viande ne te posera aucune carence alimentaire. Sinon, je pense que le bouddhisme serait mort depuis bien longtemps :(
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 20:55

1635 3568 3451

C'que j'veux dire c'est que t'es soumis à un régime alimentaire strict alors que quand tu manges de la viande t'y es pas contraint x)
Les carences en fer sont assez fréquentes... Faut bouffer des lentilles...
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 21:01
Le topic du coin cuisine est de retour xD
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 21:02

1635 3568 3451

Nan là on est partis du fait que certains asiatiques consommaient de la viande de chien pour finir par un débat sur le véganisme x)
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 21:04
Message édité le 20/4/2017 à 21:05

Bah, c'est pareil, tu te contrains à manger de la viande ? :?

Pour étayer mon propos, ce que je veux dire c'est que ça change rien, si ce n'est des habitudes. C'est ni mieux ni moins bon pour ton corps
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 22:24
Faut manger des framboises, c'est bon les framboises.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/4/2017 à 10:56

1635 3568 3451

Chépa, j'ai jamais trouvé ça fameux les lentilles !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/4/2017 à 11:03

5198 2462 6637

Si voys ne voulez pas manger de viande, mangez des fruits de la mer. C'est bon pour la santé. :)
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/4/2017 à 11:09

- Kinemu a dit -

Chépa, j'ai jamais trouvé ça fameux les lentilles !

Tu peux manger des haricots rouges ou faire des mélanges que tu ne soupçonne même pas !
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/4/2017 à 11:18

1635 3568 3451

Tu m'apprendras ça tiens.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/4/2017 à 14:25