Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2009 à 15:34 2792 9543 8925 |
Tu n'es donc pas un vrai joueur de jeux vidéo tout simplement. Va regarder des films plutôt que perdre du temps à passer 40h pour finir un jeux. | |
Two-Wan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2009 à 21:13 |
Nan mais mec, si tu joues à des jeux pour le gameplay, innutile d'aller foutre 50€ pour un jeu, tu en trouveras à 10 euros, des machins fade et sans interet, mais bon, si TTEF du scénario, ça va. | |
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2009 à 21:18 |
Le nanar c'est 50% d'un jeu vidéo. Voire plus, c'est ce qui fait que tu vas accrocher. Qaund y'a du suspens t'as envie de continuer à jouer, aller plus loin, ouvrir les portes. Si t'as pas ça, tu t'emmerdes, tu te dis "mais bordel j'en ai marre faut que je finisse vite", et tu bâcles les quêtes annexes. En tous cas c'est mon cas. |
|
Klarth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2009 à 22:18 6942 5188 2301 |
Comme je l'ai dit, si c'est pour jouer a un Tactical RPG uniquement pour le coté Tactical, y'a beaucoup d'opus bien meilleurs que ca, pour ne citer que Disgaea ou Final Fantasy Tactics. Ce qui me plait dans Fire Emblem, c'est l'intrigue et les péripéties et éventuellement, l'épilogue, même si la plupart du temps finir le jeu est l'action qui, à elle seule, suffit à combler ce pourquoi j'ai épuisé tant d'heures. Et c'est cruellement ce qui manque dans FE1 (il me semble que c'est le 1er). |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2009 à 01:14 2792 9543 8925 |
Cool, donc si je comprend bien toi tu payes 50€ pour un scénario à deux balles et des background de personnage vu et revu 300 fois. On se comprend, un scénario est un vrai plus dans un jeu vidéo, mais il faudrait peut être penser qu'un jeu ce n'est pas que ça. Mario n'a aucun scénario, Sonic non plus, les jeux de combats c'est de la blague tout comme les beat em all. Pourtant ces jeux sont des tueries et je suis sûr que vous en adorez plusieurs. N'oublie pas le plaisir à finir une map, un niveau, récupérer les meilleurs objets, c'est important aussi. Un scénario est important mais lorsque le jeu n'en a pas besoin il peut être excellent sans. |
|
Two-Wan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2009 à 18:10 |
Ah ca? Je pensais que tu parlais au niveau des T-RPG et RPG, ou là je pense qu'il faut quand même un scénar'. |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2009 à 22:06 2792 9543 8925 |
Ça reviens au même... | |
Klarth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2009 à 23:38 6942 5188 2301 |
Ouais sauf que Fire Emblem, si il est sans scénario, est atrocement répétitif, et peut rébuter les moins hardcore d'entre nous, ceux qui jouent à un jeu pour son développement et non pour son gameplay. Apres ca peut passer, des fois l'absence de développement peut être négligeable, mais ce n'est pas le cas de Shadow Dragon, à mon humble avis. Et personnellement le fait de savoir que tous mes soldats ne sont au final, que des soldats, ne m'intéresse pas. | |
Two-Wan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2009 à 18:00 |
Si je te mets devants des faits pour te prouver que t'a tort? FE 4 est celui qui à le contexte géo-politique le plus developper, et etrangement, c'est celui qui a été le plus vendu (au Japon, s'entend bien). Fire Emblem BS, dont peu de gens on entendu parler et qui n'est en fait qu'un vague épisode oublié sans scénario ni phase combat a été ignoré...... |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2009 à 12:05 2792 9543 8925 |
Sans scénario Shadow Dragon n'est pas plus répétitif qu'un autre, c'est simplement psychologique : vous avez l'impression de n'avoir aucun but sans scénario; tout simplement parce que madame x vous a dit de la protéger du grand méchant Y ça vous change la vie ? Two Wan, lequel est ce le Fire Emblem BS ? O_o Un jeu qui n'est pas vendu n'a pas forcément un grand intérêt... Sinon question pour stk qui est le seul à jouer à Shadow Dragon : Est ce que Radd est bien ? Il me semble avoir de très bonnes statistiques de départ mais il est niveau 1 et ça va prendre un peu de temps de le leveler. Pour les arènes tu as des conseils spécifiques dessus ? J'ai essayé d'entrainer quelques unités mais certaines se font défonser tout le temps comme Roger ou Edgar qui sont les gros bourrins, ou bien les unités faibles comme Caesar ou Radd... |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2009 à 13:42 2234 8297 5141 |
Message édité le 3/9/2009 à 13:43 dareen => j'trouve que Radd est meilleur que Nabarl. pour l'arène, un conseil : calcule le + rapidement possible les dégâts pour anticiper l'issue du combat BS = blazing sword (avec lyndis ) tiens voilà un site : http://www.fireemblemempire.com/ |
|
Klarth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2009 à 16:47 6942 5188 2301 |
Ah BS c'etait Rekka no ken... Pourtant il me semblait que c'est celui là qui était le plus connu et le plus riche en scénario des Fire Emblem (hormis le 4, le 5 et les 9-10)? | |
Two-Wan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2009 à 19:46 |
Message édité le 3/9/2009 à 20:08 NAn rien avoir, BS est un jeu à part sortit sur Satelaview (une extension de la SNES), mais bon, mal fini,fais à la va vite juste apres la sortie du 4. Chercher sur Google, je lme connais pas bien cet épisode. EDIT:Ah oui; mais je critique pasque en tant que fanboy j'ai essayer donc, je suis apte à te répondre. Raddy à un growth Rate assez interressant en fait, son manque de force se compense à la promotion pour en faire au final une unité supérieure à avarre (dont ils aurait du garder le magnifique GR de 50% en str de Monshou no NAzo) Doga et Roger, je ne les joues pas, les chevalier ne sont pas super utile en mode normal, donc bon. Sinon, faut reclasser Merich en pretre le chapitre où y'a l'arene, et tu l'utilise comme soigneur pour le lvluper rapidement, bien meilleur que Rena (et que Maria, bien trop lente dans cette version). |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2009 à 21:58 2792 9543 8925 |
Mon dieu Radd, niveau 1 il esquive tout les types avec des haches qui m'ont foncé dessus Enorme comme perso, il va sûrement remplacer Nabarl qui fait son boulet depuis un moment, merci pour ce conseil stk parce que là on tient une unité de malade ! J'ai du mal à entrainer Roger en ce moment, il prend que des gros coups, est lent et fait pas mal
j'ai RIEN compris tu peux parler dans un langage plus simple s'il te plait ? Les gros chevalier sont sympa quand même, ils permettent de bien bloquer les adversaires lorsque l'on est en difficulté. Merric j'en veux pas en soigneur, il est meilleur en mage |
|
Two-Wan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2009 à 09:32 |
Merric juste à ce chapitre là pour un lvlup rapide, au suivant, tu le remet en mage (c'est le seul à pouvoir utiliser Excalibur au niveau E attend) GR=Growth Rate. |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2009 à 12:47 2792 9543 8925 |
Mais même comme ça je ne sais pas ce que c'est un Growth Rate, tu parles à un noob en matière de tactical RPG Pas bête cette technique de leveler, faut juste être capable de pouvoir tenir sans mage pendant un chapitre ce qui ne doit pas être trop dur. Ca me fait penser, est ce que tu as joué à tout les Fire Emblem avant de faire celui là , c'est peut être pour ça que tu n'accroches pas vu qu'il n'y a pas de scénario non ? |
|
Two-Wan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2009 à 13:04 |
Tous sauf Gaiden, trop laid (alors que j'ai tenu pour le 1) et sur sur Wii/GC pas envie d'acheter une Wii pour ça, pas assez de bon jeux dessus. Growth Rate= developpement de stat, j'vais pas commencer à expliquer en détail mais en résumé: un mec qui à 50% en GR a théoriquement une chance sur 2 d'augmenter cette statistique en gagnant un niveau (en pratique c'est différent, vu que ce sont les RNG qui décident), tandis qu'un mec avec 10% n'aura qu'une fois sur 10 un bonus dans cette stat. |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2009 à 00:25 2792 9543 8925 |
Shadow Dragon fini, le jeu est court mais je ne me suis jamais lassé d'une seule mission malgré le peu d'histoire. Au final j'étais très attachés à mes personnages autant que les opus sur Wii, en voir mourir quelque un dans le dernier chapitre m'a fait de la peine Marth à la fin je lui ai donné toutes mes potions augmentant ses capacités, c'est devenu un tueur :o En fait tu as fait le premier sur Nes Two Wan ? Tu n'a pas préféré jouer à la reprise sur SNES ? Si tu achètes un Wii tu as la ludothèque de la GC aussi, et des bons jeux y'en a :o |
|
Klarth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2009 à 02:02 6942 5188 2301 |
Sauf si il a déjà la GameCube, et dans ce cas la Wii ne lui servira davantage à rien. | |
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2009 à 10:57 2792 9543 8925 |
Mais d'après son post il ne l'a pas :o |