Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/3/2010 à 01:53 |
gyah, ToS2...que dire... en trois mots : pur fan service. Mais perso, ça marche assez bien sur moi. J'ai que quelques heures à mon compteur (acheté à la sortie, une dizaine d'heures de jeu, et prêté...d'autres jeu à fini moua :b) mais c'est pas trop mal. Le système des bestioles parcontre j'y pige que dalle, des fois ça fait des trucs de l'espace je sais pas comment j'ai fait à o" Autrement la cohérence de la traduction avec le premier est pas top parfois (ptéroplane c'était pas si mal, pas la peine de nous coller reihard...) Chose par contre que j'ai adoré, c'est Sébastien qui appelle Lloyd "Monsieur Pote" à part ça j'ai enfin terminé ToVesperia hier (après m'être fait massacré monumentalement deux fois par le boss de fin), le bilan de ce jeu est plus que positif... il également pas Eternia, mais reste excellent, même si je regrette vraiment l'IA de Raine, parce que Estelle et son QI d'huître merci quoi -___- |
|
Bladeninja
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2010 à 14:42 |
J'ai mis la main sur l'intégrale des mangas de TOS1, franchement pas mal, si on ne le compare pas au jeu. Le tome EX en particulier m'a ému. C'est quand même choquant, l'histoire de Zélos et Sélès. Celle de Lloyd et de Dirk est beaucoup plus belle. J'adore |
|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2010 à 16:19 |
Dans la gamme, le manga de Tales of Destiny est plutôt bon parce que différent dans la substance du jeu (une autre vision du moins, le fond et l'âme des personnages est la même). J'ai repris Tales of eternia après avoir fait acquisition d'une PSP. Quel bonheur Mais j'avais oublié comme certains passages du jeu sont difficiles quand même (et inversement des passages qui m'avaient semblé terrible à l'époque sont passés comme une lettre à la poste). Meredy forever. Tales of Vesperia est excellent en effet. Le boss de fin est particulièrement violent à battre surtout avec la forme dévérouillée par les armes maudites (Brave vesperia ). Mais c'était un bon jeu avec moult personnages attachants. En effet, Estelle vaut bien Colette niveau tartitude, aussi mieux vaut la remplacer par Karol (voire Raven). Par contre Rita et son sale caractère sont un must have |
|
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/8/2010 à 22:00 |
gyah, me parle pas du boss de fin de Vesperia, sur ma première partie j'ai du m'y reprendre à 4 ou 5 fois avant de le l'avoir (faut dire, au lvl65 c'était du suicide, mais même pas peur le Julien) Je remercie encore Raven et son "stop flux", histoire de bloquer le HL de l'autre guignol en face mais bon, sur ma seconde partie, le donjon secret aidant, je l'ai littérallement bousillé au niveau 120...juste son Big Bang qui faisait mal, mais pour cet Arte je pense que c'est un peu le même systeme que le Eternal Fatality de Shizel En tout cas j'ai testé Tales of Innocence sur DS, bah j'ai pas trop accroché les graphismes sont géniaux, y'a beaucoup de séquences doublées, mais j'ai vraiment du mal.... on peux jouer qu'avec 3 bonhommes, et en plus ils sont tous polyvalents...moi si j'ai pas mon cogneur officiel + mon soigneur officiel + mon magicien bourrin officiel + un autre cogneur, je m'en sort pas le héros qui lance des Eruption, j'y arrive pas désolé |
|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2010 à 20:35 |
Message édité le 28/8/2010 à 20:38 J'y suis allée au même niveau que toi, avec Raven, mais sans Stop Flux Ce fut long, très long, mais je lui ai cassé sa tête. Mais j'ai troujours pas réussi à dépasser le niveau 100 perso Innocence bien mais pas trop, j'ai beaucoup plus aimé Tales of Hearts. Mais bon, même combat que pour innocence sur un point, il n'y a que 3 persos par équipe. Mais Hearts ayant été fait par la team Destiny, autant dire que les combats sont hauts en couleurs et très dynamiques. Un vrai coup de coeur. Le truc d'avoir tous les personnages capables de lancer des sorts, c'est repiqué des jeux de la Team Destiny justement, donc c'est vrai qu'à moins d'avoir joué à Tales of Destiny ou Tales of destiny 2, ça peut être pertubant Le plus simple c'est encore d'occulter littéralement la capacité de sorcier du personnage choisi pour bourriner. |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2010 à 22:25 2792 9543 8925 |
Tales of Vesperia : THE ARNAQUE. Le héros est un des pires cons que j'ai jamais vu. Pourquoi se sont-ils concentré sur ce personnage alors qu'à coté un Karol aurait été 1000000 fois plus intéressant à suivre ? Le méchant final est le type le moins charismatique du jeu, LOL. heureusement le gameplay est toujours aussi bon. Vous avez vu le film de TOV ? Pas mal du tout, on ne s'ennuie pas pendant 1h50 et c'est plutôt bien |
|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2010 à 22:53 |
Je conçois que Yuri soit différents des autres héros de Tales of, mais en quoi est-il le "pire qu'on que j'ai jamais vu"? Le boss de fin est en effet à la fois tiré par les cheveux et totalement improbable... Y'a des trucs dans le scénar qui laissent à désirer, et ce point là en particulier. Le film est pas mal en effet. La trame du film change bien des autres animés dérivés des autres jeux. On sent un peu plus de maturité dans le traitement des thèmes, c'est très appréciable |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2010 à 23:04 2792 9543 8925 |
C'est juste un gros connard. Désolé d'être vulgaire mais c'est comme ça. Spoil : je parle mais j'ai bien aimé ce jeu. Seulement TOS2 en comparaison est 10000 fois mieux. Y'a des thèmes dans le film ? lequels ? |
|
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2010 à 00:00 |
pour le film de ToV, j'ai juste pas pigé le coup que Repede a "normalement" 45ans dans le jeu et qu'on le voit tout bébé (et tout mimi) dans le film... bon après ptet que ses 45 ans c'est en âge de chien, donc 7 fois moins en âge humain... et je te félicite pour avoir latté "truc" à ce niveau ^^ et pour passer le niveau 100 dans le labyrinthe des secrets c'est super simple...en tout cas le Traitre au Ciel n'a pas fait long feu, ni lui, ni ses copains caméo du colisée va falloir que j'en monte un au 200 histoire d'avoir le succès qui va avec |
|
Myû-chan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2010 à 00:28 |
Message édité le 29/8/2010 à 00:45 "Parce que bon des héros ont des défauts, mais les siens ne sont pas pardonnable." c'est en ça que c'est un héros original justement.. tout le monde à salué l'originalité parcequ'il pouvait être un 'connard comme nous', il fait la loi à sa façon comme on aimerait parfois la faire. marre des chevaliers tout blanc quoi Yuri rox. Désolée j'avais encore jamais vu personne le critiquer, c'est assez lol en fait. Spoil : |
|
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2010 à 00:34 |
autant je suis d'accord sur ce que tu as dit sur le héros tout ça, mais je suis désolé, son Kogahazan est à chi*r, donc je le critique j'ai toujours adoré le Kogahazan, mais celui de Yuri est trop différent de ce qu'il devrait être....à la limite fallait l'appeller autrement n'empêche, Dhaos Blast power |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2010 à 00:40 2792 9543 8925 |
Je ne sais pas comment dire ça. Yuri est différent des autres c'est un fait, moi même je l'ai beaucoup aimé au début de l'aventure. Le problème c'est ce qu'il devient, ou plutôt qu'il ne devient pas. Sa justice, sa relation avec Flynn n'est pas bonne. Humaine oui, enflure oui, mais pas compatible avec l'évolution de l'histoire et des autres personnages. Il fait la morale mais à coté fait de la merde. Non ce n'est même plus une question de méchanceté mais de logique. Il aurait tué et joué son tueur alors ça passerait, mais là non. Dans un autre jeu il aurait pu être bon, mais dans TOV il est détestable. C'est comme ça que je le vois. je ne suis pas le seul à le détester, je connais des gens qui ne l'apprécie pas non plus pour à peu près les mêmes raisons ^^ |
|
Roen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2010 à 00:51 |
Message édité le 29/8/2010 à 00:51 Même chose que Myû, première fois que je vois des critiques sur Yuri. Enfin je l'ai trouvé vraiment bon dans son rôle d'anti-héros, bien loin des ennuyants classiques dont on peut deviner chaque trait de caractère avant même d'avoir joué au jeu (et il y en a d'autres qui pensent comme moi pour les mêmes raisons ^^). Toujours est-il que ça a été reconnu comme étant un point fort du jeu, et ce n'est probablement pas par hasard... |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2010 à 00:58 2792 9543 8925 |
Message édité le 29/8/2010 à 00:59 Le jeu est monstrueux pendant sa première moitié. Les personnages qui sortent des sentiers battus, le scénario qui laisse place à une vrai découverte du monde plutôt que sauver le monde, un gamin pour une fois pas niais etc... mais la seconde partie massacre le tout : scénario qui part en vrilles, méchants sans charisme, Yuri la merde, Karol et Raven sous-développé (raven, sa révélation est une immense arnaque), et un final raté. En comparaison TOS est ultra classique avec des personnages ultra formatté mais la qualité est constante, voire ça s'améliore au fur et à mesure. Et le trip avec Mithos et Kratos est tout bonnement génial. A coté de ça les méchants de TOV = minable. Il y a une différence entre originalité est qualité. |
|
Myû-chan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2010 à 01:16 |
Message édité le 29/8/2010 à 01:47 Non il n'y a aucune différence car "originalité est qualité." ! ;D (je trouve que Yuri est les deux, donc bon chacun son avis..) C'est quoi que t'appelles la premiére moitié du jeu sinon ? En tout cas niveau réputation au niveau des gros joueurs/communauté de rpg et même auprés de la presse, le débat ToV/ToS est trés clair, je te laisse deviner qui écrase largement l'autre ! (même si la presse n'est clairement pas une référence, les joueurs qui ont de l'expérience et n'en sont pas a leur premier rpg le sont eux, un peu plus) juste pour te montrer que le 'beaucoup pensent comme moi' ben à ce jeu là .. x: enfin Faut pas s'arrêter juste aux personnages (d'ailleurs j'ai préféré ceux de ToV de toute façon..) Enfin bon, les gouts et les couleurs.... |
|
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2010 à 01:19 |
là est le drame des des fautes de frappe http://www.youtube.com/watch?v=USA6rFYDYto |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2010 à 12:40 2792 9543 8925 |
Pour moi la première moitié du jeu correspond grosso modo jusqu'à qu'on a Judith avec toi, quand tu as créé ta guilde. C'est plutôt une notion vague plutôt qu'une véritable partie du jeu délimité par un évènement précis. L'histoire de réputation n'est pas à prendre en compte, Zelda The Wind Waker a beaucoup été apprécié de la presse et des joueurs et pourtant les joueurs déçus ont toutes les raisons de crier au scandale. Je n'ai pas joué à ce jeu de tout le monde pense comme moi, mais comme tu disais que tu n'avais jamais vu quelqu'un critiquer Yuri et TOV je voulais juste souligner que je ne suis pas un cas isolé ^^ Le problème c'est qu'il n'y a pas que les personnages, il y a aussi l'histoire qui foire par moment, tout comme le système magique limite incompréhensible par moment. C'est un élément important dans un J-RPG car c'est ce qui nous donne de la motivation pour continuer le jeu. Après tout FFVI est devenu culte non pas pour son système de jeu mais pour son univers, ses personnages, ses graphismes et sa musique qui est le summun du RPG 2D. Enfin je critique, j'ai quand même fini le jeu et bien apprécié l'histoire ^^ |
|
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2010 à 12:52 |
le système magique incompréhensible ? ha bon ? j'ai pas trouvé ça super compliqué les capacités des armes à la limite je veux admettre que c'est pas super bien expliqué, mais autrement les magies y'a rien d'extraordinaire O_o |
|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2010 à 11:12 |
Yuri sort du schema manichéen du méchant super méchant et du héro super gentil des RPG classiques (y compris les Tales of). Yuri est gentil mais extrêmement cynique et avec un sérieux sens de ce qui est bien et ce qui est mal et de comment punir les coupables et aider les innocents. c'est plus facile à définir quand on met en parallèle Flynn et Yuri. Pour Flynn, la punition des coupables passent par la loi, et même si sur le coup la punition n'est pas possible, il croit en la possibilité de modifier la loi pour pouvoir enfin punir les coupables. De même, il croit en la capacité de l'empire d'aider ceux qui en ont besoin. Yuri de son côté en vivant au jour le jour aux côtés de ceux qui sont en difficulté ne voit qu'une chose, c'est que l'empire a les moyens d'agir mais ne le fait pas. D'où son mépris profond pour ce qui représente l'empire et son idée que ses règles ne peuvent pas sanctionner ceux qui abusent de leur pouvoir. Pour lui, il n'y a qu'en faisant justice soi même qu'on a la certitude que les coupables seront punis. On soulignera qu'en tant qu'individu Flynn comprend le point de vue de son ami, ce n'est qu'en tant que soldat qu'il se sent l'obligation de le sanctionner pour ce qu'il a fait. Après on ne peut pas dire que Yuri n'évolue pas dans sa façon de penser et ne reconnaît pas que l'empire peut s'amender, Il suffit de voir son attitude vis-à -vis de Flynn vers la fin du jeu, lorsque celui-ci assume le rôle de Commandant. Le système magique compliqué? Euh, peut être veux-tu parler des artes altérés? Dans un cas comme dans l'autre je n'ai rien trouvé d'insurmontable. Et puis quand ça t'intéresse, il suffit d'aller se renseigner un peu sur les sites de Faq Après pour ce qui est des incohérences et des trous du scénario, je ne peux qu'approuver, c'est d'ailleurs un sale point faible de Vesperia, mais le jeu reste quand même très appréciable. |
|
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2010 à 15:32 |
bah les artes modifiés vraiment c'est d'une simplicité... je mettais les capacités et je testais les artes que j'avais un par un, impossible de se gourer. Après c'est sûr c'est lourd de les leur faire apprendre, mais bon en manuel, avec le HL (et avec la capacité "dégats minimum" pour les trucs qui sont obligés de toucher) ça va super vite et puis Thunder Blade quoi ha, bah du coup ça me fait penser au plus gros défaut de ce jeu...et quand je dis défaut, c'est à la limite du blasphème (lili sait de quoi je parle), et mon dégout n'a d'égal que mon INDIGNATION..................(surtout quand on voit la version PS3, j'en ai une crise de migraine) mais merde quoi, un "Tales of" sans Indignation, c'est comme un gateau d'anniversaire sans bougie ou un noël sans sapin éclater la figure à Dahos sans Indignation, c'est...c'est....*sanglots* |