Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 34 35 36 37 38 Suivante »
Sujet: Tales of's Topic Volume I

Auteur Message
dareen
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/8/2010 à 22:32

2792 9543 8925

En fait je ne parlais pas du système de jeu mais du Blastia et tout le tralala qui va avec. C'est tellement mal foutu qu'on arrive pas à piger comment ça marche et du coup on est perdu lorsqu'on en parle dans les scènes importantes.

Tu n'as pas tord dans ton résumé de la sitation Bridget mais ce n'est plus un problème de personnage non-machinéen contre classique. C'est juste que le comportement des personnages est illogique suivant leurs idéaux.
Par exemple d'après une connaissance Yuri sort ce genre de phrase : "qui es-tu pour décider de la vie et de la mort ?". Ça te te choque pas ? Cet enfoiré qui tue des gens pour faire justice trouve le moyen d'être hypocrite en balançant ce genre de truc. En gros c'est ce que je lui reproche lui et les autres qui trouvent ça normal d'agir de la sorte.

Tales of Vesperia par sur une excellente idée et des personnages de bases au fort potentiel. Mais le résultat est là : le développement est carrément foireux et détruit carrément tout l'intensité du titre.
Faut arrêter de se toucher dès qu'on voit un personnage original. Il y a deux types de persos : ceux qui sont réussit et ceux qui ne le sont pas, qu'importe s'ils sont géniaux ou clichés.
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/8/2010 à 23:47
Message édité le 31/8/2010 à 00:23

OK donc en fait celon tes dires on à pas le droit d'aimer le personnage de Yuri, de le trouver réussis ? (qu'il soit original ou PAS d'ailleurs ca changerais rien, pour ma part du moins)

Non parceque ok tu l'aimes pas on a capté, mais c'est pas parceque c'est ton avis que le personnage n'est pas reussis (et vice versa si on aime) et que t'es obligé de balancer le genre de phrase comme la derniére de ton post

Merci bien ^^V

'Par exemple d'après une connaissance' d'aprés une connaissance de qui ? Pas compris.. de toi ou de Yuri ? : Moi j'ai pas souvenirs de cette phrase

Même s'il est 'hypocrite'.. c'est grave docteur ? C'est un anti-héros au fond.. 'hypocrite' 'connard' et tout ce que tu veux si t'y tiens ;( Y'a de trés bon personnages dans les jeux qui peuvent être des ordures finies, c'est d'être le héros qui lui vaux ce traitement ? Moi je vois pas ce que ça change

Tu crois pas, franchement, que dans d'autres rpg, on joue les gentils et on tue les méchants ? Alors ouai, c'est pas un assassinat dans les régles comme Yuri le fait, c'est un combat au tour par tour ou a la fin le méchant te fait son 'haa je quitte ce monde argg' ca donne pas l'impression d'une tuerie comme ça mais n'empêche qu'on le fait quand même. Oui, pendant tout les rpg ou presque, on a un but, une personne, une chose à éradiquer, un méchant qu'on doit tuer pour une raison personnelle ou parcequ'il veux détruire le monde.

Enfin bref, s'offusquer pour si peu, alors que pour une fois y'a un minimum de contenu 'mature' dans un tales of, attend dans plein d'autres jeux des morts plus injuste et violentes y'en a bien plus, s'acharner sur le premier tales of qui ose sortir des sentiers battus en sous entendant à peine la mort des persos par le héros.. franchement, ça aurait pu tout aussi bien être un combat avec tout l'équipe, hop vazy que je te tappe et hop vazy que 'je quitte ce monde arggg' à la fin ça aurait RIEN changé x: ha si, ta vision des choses ! mais fondamentalement c'est la MEME CHOSE, c'est juste moins explicite.

(franchement leur monde marche pas comme le notre hein XD y'a une justice extérieure que si ça sert au scénario, cf vesperia, mais sinon quedal en général c'est ton petit groupe d'héros qui décide de la faire et y'a personne pour leur reprocher.)
Bridget
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 00:57

- Floritank a dit -

bah les artes modifiés vraiment c'est d'une simplicité...
je mettais les capacités et je testais les artes que j'avais un par un, impossible de se gourer.

Après c'est sûr c'est lourd de les leur faire apprendre, mais bon en manuel, avec le HL (et avec la capacité "dégats minimum" pour les trucs qui sont obligés de toucher) ça va super vite

et puis Thunder Blade quoi 8)

ha, bah du coup ça me fait penser au plus gros défaut de ce jeu...et quand je dis défaut, c'est à la limite du blasphème (lili sait de quoi je parle), et mon dégout n'a d'égal que mon INDIGNATION..................(surtout quand on voit la version PS3, j'en ai une crise de migraine)

mais merde quoi, un "Tales of" sans Indignation, c'est comme un gateau d'anniversaire sans bougie ou un noël sans sapin :(
éclater la figure à Dahos sans Indignation, c'est...c'est....*sanglots* :'( :'( :'(

Je conçois je conçois. D'autant que quand on voit la version Rita d'Indignation face à Dhaos on sent bien le clin d'oeil. De quoi faire rager de ne pas l'avoir eu au premier jet de la version Xbox360. Et puis elle a tellement la classe quand même 8)
http://www.youtube.com/watch?v=3CCMlHjtkjM (le cri d'Estelle à la fin n'a pas de prix 8) )

Vive les artes altérés n'empêche, ça donne une de ces varitétés aux artes, j'aime.

Après il ne s'agit pas de se "toucher" à chaque fois qu'il y a un personnage original. Personnellement j'aime bien Yuri pour son cynisme et son humour décalé, mais pour autant ça n'est pas mon personnage de Tales of préféré. Mais ce n'est pas parce qu'on prend la peine d'apprécier un personnage qui peut être détestable pour d'autre qu'on en est forcément fan à mort non plus...
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 01:08
Message édité le 31/8/2010 à 01:08

en tout cas c'est sûr qu'avec Yuri on est TREEEES LOIN du jeune homme comme par exemple Lloyd plein de fougue un peu naïf qui s'entêterais à essayer de faire rentrer 2 litres d'eau dans une bouteille d'1 litre...

c'est un peu pour ça que j'ai bien aimé Yuri, je l'ai limité trouvé plus crédible dans ses réaction que le fils de l'autre emplumé. Quoique lui aussi slashe des méchants sans pitié aucune (YOU BASTAAAARD !*slash Kvar, ensuite achevé par papounet*)

quoiqu'il en soit, Reid Hershel power 8)

"bon c'est bon, on a fait tout ce qu'on pouvait maintenant...on va voir le Roi et il s'occupera du reste. On va bouffer ?"
dareen
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 15:59

2792 9543 8925

Je passe un peu ma rage ici car j'ai souvent lu que les gens apprécié Yuri parce qu'il est original. Et moi je dis STOP on apprécie pas un personnage pour son originalité mais pour ce qu'il est et ce qu'il fait. J'ai l'impression de retrouver la même chose ici avec des arguments portant sur le non-manichéen du personnage. Pour moi ce n'est pas un véritable preuve d'appréciation.

J'avoue y aller un peu fort (après tout on est dans un débat, c'est pas bon de parler comme des bisounours), désolé si je ne me suis pas bien fait comprendre mais en aucun cas je remet en question vos goûts ^^

Tu parles du véritable problème : ce Tales of est plus "mature" que les autres, sauf qu'on est ici dans tales of et je trouve personnellement (je précise que tout ce que je sors est de mon unique avis et non une pensée globale) que la série ne peut pas avoir un tel ton. On est perdu entre le lolcoloré à la ToS et le "mature" du titre ce qui donne quelque chose de difficile à apprécier. Comment dire ça ? Disons que Yuri est typique le genre de personne auquel on s'identifie au début de l'aventure comme tout les Tales of. Sauf que là il joue son imbécile et se met à partir dans une idée de justice qui fait que le spectateur avide d'aventure ne peut plus s'identifier à lui. C'est un personnage détestable et distant et non un héros du jeu. Il aurait été plus sympa de l'avoir en personnage seconde plutôt qu'en personnage principal (et faire de Karol le héros).
Pour moi il n'est clairement pas dans le ton du jeu, ça créer un décalage qui fait que même si le personnage aurait pu être réussit dans un autre jeu, ici ça lui est plus défavorable qu'autre chose.

"s'acharner sur le premier tales of qui ose sortir des sentiers battus en sous entendant à peine la mort des persos par le héros.."
C'est justement parce que c'est le premier personnage qui me donne autant envie de vomir par moment malgré tout les RPG que j'ai joué que je critique autant. :p

Lloyd est un idiot mais au moins il est courageux 8)
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 17:56

6942 5188 2301

J'ai pas le jeu (et je l'aurais sans doute jamais) mais d'apres ce que je lis il a l'air de bien tuer!!!

Sinon dareen je crois que tu es resistant au changement et que des que quelque chose sort de l'habitude cela t'offusque et tu parle meme de denaturer la serie (alors que bon, ya pas que TOS et TOV dans la serie des Namco... Je suis sur qui'il doit y en avoir d'autres dans le meme genre...)
dareen
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 22:39

2792 9543 8925

J'aime le changement quand il est bien. Quand il est pas bien je n'aime pas le changement :p

Dénaturer la série ça existe. Final fantasy par exemple. Avant c'était un truc de fantasy avec des bons personnages, un léger coté enfantin contrastant avec des histoires sombres et mature. Et après c'est devenu kikoolol émo depuis le VII (sauf le IX).
Donc bon même si ce n'est pas comparable je préfère que Tales of reste dans le ton d'un Eternia plutôt que Vesperia.
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 22:44
Eternia est la quintessence de la série v__v

faut que je le continue en jap d'ailleurs
dareen
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 23:17

2792 9543 8925

Pourquoi en japonais ? La version anglaise (et donc compréhensible) est sorti sur PSP :)

J'ai trouvé ce jeu fort sympathique d'ailleurs, le gameplay est bon, les personnages aussi et l'histoire n'est pas ennuyante.

Et surtout le héros n'est pas un enfoiré tueur hypocrite :p
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 23:20
bah je l'ai bouclé plusieurs fois déjà en anglais, en Japonais c'est un autre approche 8)
Erika-la-mwete
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 4/2/2011 à 01:13
Tales of Graces F est annoncé pour les USA ok ?
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/2/2011 à 01:16
Ah ? o_o

Il sort tard, depuis le temps qu'il a été annoncé...
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/2/2011 à 11:24
Message édité le 4/2/2011 à 11:24

Bladeninja => gné ? Non, il est SORTIT depuis longtemps au japon, normal.

Mais là il a été ANNONCE aux US, on a pas encore de date

Y'a absolument rien qui garantissait sa sortie US, c'est assez rare finalement quand les tales of sortent du japon

La foule est en délire, c'est un événement merveilleux voyons !
Bridget
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/2/2011 à 14:24
Merveilleux? C'est un euphémisme blasphématoire ça >< C'est THE annonce of THE YEAR voyons (quoique en même temps, ils ont bien sortis Legendia et Abyss aux states et nous peanuts... Quoique là en même temps, on pourra importer sans problèmes)

Tales of Graces F est l'aboutissement ultime du système de combat. Fini le "youpi tralala je parcours la moitié du terrain et j'envoie moult crocs démoniaques à distance pour finir le boss parce qu'il est trop dur", maintenant il va falloir penser un peu stratégie avec le side step (ou esquive de côté si vous préférez). Car bien que le free run soit toujours présent, il est nettement moins avantageux que le side step. Il y a aussi le système des CC (ou capacity points) qui remplacent les TP, ce qui permet, avec un minimum de maîtrise, de faire des combos beaucoup plus longs. J'oublie aussi le principe des 2 styles de combats dont disposent chacun des personnages, ce qui permet autant une utilisation au combat rapproché et à distance (enfin, sauf pour 2 :$ )

L'histoire a un petit côté bateau, comme chaque Tales of digne de ce nom, mais elle reste prenante et pleine de sympathiques rebondissements. Les personnages sont relativement bien développé (je dis relativement car à mon sens il y en a deux, voire 1 particulièrement, qui sont mis de côté), avec une personnalité bien marqué (même si on a toujours certains clichés, c'est ça aussi le charme de la série). En somme un bon Tales of comme on en connaît :-* Croisons les doigts pour le voir débarquer rapidement dans nos vertes contrées
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/9/2011 à 20:18
Je vois que l'annonce du remake de TotA sur 3DS n'a pas fait de bruit ici. Bref.

Je rejoue au premier Symphonia là, je viens de me séparer de Régal puis de Sheena dans les décombres de l'arbre géant. J'ai déjà pas mal de costumes (Raine est vraiment trop sexy en maillot de bain), et pas mal de saves aussi (j'ai sauvegardé juste avant Yuan et Botta pour les refaire à ma guise, je m'en lasse pas). Et plus j'y joue, plus les expériences d'aujourd'hui paradoxent avec celles du passé ; par exemple, contrairement à mes anciennes parties, j'ai eu cette fois beaucoup plus de facilité à battre Kratos que je ne l'ai eu avec Plantix qui est pourtant le boss le plus facile du jeu.

Quant à Graces, le fait qu'on contrôle d'abord les protagonistes dans leur enfance puis dans leur adolescence est original. Mais la version Wii est, selon des rapports, pleine de bugs et d'erreurs. Je ne pourrais surement pas l'avoir : /

Vesperia m'intéresse fortement, mais je n'aurais sans doute jamais la chance de me le procurer.

Et tandis que Xillia se vend - il me semble - par masses au japon, il y a du nouveau chez NamDai : [Lien externe]
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2011 à 15:03
Message édité le 18/9/2011 à 15:14

Je savais bien qu'il y avait un sujet sur ce magnifique jeu qu'est Tales of Symphonia 8) (même si le topic parle des Tales of en général).
J'ai découvert ToS cet été, avec 7 ans de retard quoi (15€ en PARFAIT état sur ebay, y'avait même encore le ticket de caisse dedans lol)...faut dire que j'ai cru longtemps que le système de combat était au tour par tour un peu à la FF...grossière erreur, les combats sont tout ce qu'il y a de plus dynamique quand on en maitrise tous les aspects. Il m'aura fallu aller jusqu'à Abyssion avant de comprendre toutes les subtilités. Faut dire qu'avec un combat de plus de 25 minutes, y'a intérêt à maitriser (1er fois n50, je me suis fait laminer et le mot est encore trop faible :( )

Tous les persos sont charismatiques de part leur design et leur histoire même si sur les 2 parties que j'ai fait, j'ai utilisé que Lloyd (sauf dans le colisée mais au niveau 110, pas besoin de savoir comment ils fonctionnent...).
Petit faible pour Régal quand même.

Seul défaut, l'aventure parfois trop naïve. Lloyd qui croit pouvoir tout résoudre avec sa merveilleuse gentillesse (d'où le titre qu'il obtient au milieu de l'aventure). Le pire c'est que tout le monde finit par le suivre dans ses idéaux et même la fin de l'aventure lui donne raison :/
Honnêtement tout le monde il est pas gentil et beau, les bons sentiments suffisent pas toujours...Pour le coup Yggdrasill a raison (même si ses procédés sont un peu beaucoup radicaux).
Reste quand même que la trame est très bien ficelée.

Quand j'aurai le temps, à Noël j'imagine :( je le termine, j'ai plus qu'un ennemi à recenser pour son objet (l'objet à voler de Botta) et un objet du compendium (celui de Zélos avec la scène du balcon...c'est super romantique :lol je la ferai avec Sheena plutard 8) ). Sans compter les quelques titres super dur à avoir.

A ce qu'il parait il y a pas mal de scènes qui changent sur la fin selon l'affection (Sheena 8) ), faudra que je teste ça, j'ai toujours eu droit à Colette.
D'ailleurs 1er partie, je me suis planté, j'ai raté le bateau d'Izoold, je me suis baladé trop loin. Du coup j'ai récupéré Sheena plutôt que prévu (j'ai vu ça à cause de la 2eme partie) mais j'ai galéré à mort. Je comprenais pas comment les ennemis avaient pu devenir aussi puissant d'un coup :oh

On a qu'une envie c'est que l'aventure ne s'arrête pas! 80h de jeux la 1er fois, j'ai rien vu passer!
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/9/2011 à 15:22
Bah tout le monde était comme toi, personne ne voulait voir l'aventure s'arrêter, et ça ne s'est pas arrêté. Il y a la suite sur Wii.

Et Tales of the Heroes a été annoncé sur PSP. Les présences de Lloyd et Zélos sont confirmés.
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2011 à 16:07
Message édité le 18/9/2011 à 16:08

J'ai ni la Wii ni la Psp c'est donc le seul Tales of auquel j'ai joué et je jouerai :(
Et apparement celui sur super nes il est jamais sorti en France donc ma console pourra pas le lire même si je le trouvais...

J'ai vu la "vrai" intro de ToS, Starry Heaven, autant dire que l'autre me parait bien fade maintenant...

Et par rapport à ton autre poste, Kratos j'ai eu aucun mal à le battre la 1er fois mais j'ai lu pas mal de trucs plutard qui disaient comme toi. J'ai pas trop vu la difficulté pourtant, encore moins la 2eme fois avec exp X2 :)
Mais j'avais fait pas mal de level-up sur la 1er partie vu que j'avais raté le bateau à Izoold; ça a dû pas mal aider.
J'ai essayé de battre Yggdrasill la 2eme fois d'ailleurs mais il a mis fin quand même au combat alors que tout mes persos étaient en forme O_O je crois que j'avais viré la moitié de sa vie d'ailleurs (quel mauvais perdant :( )
J'essaierai d'aller plus vite encore la prochaine fois avec l'exp X10.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/9/2011 à 18:37
Ah bon ? Je croyais que ça s'arrêtait dès que Colette tombait KO (j'avais tenté le combat avec les 4 filles, juste pour voir).

Et en ce qui concerne Abyssion, c'est mieux de l'affronter en 1vs1 plutôt qu'à 4 contre lui. Tiens je te mets un lien, ça va te faire marrer : http://www.youtube.com/watch?v=4S5PaL4nSsU
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2011 à 22:17
Message édité le 18/9/2011 à 22:21

Contre Yggdrasill, je parlais lors du 1er combat. Là où en théorie tu peux pas gagner. Les coups directs lui font que 1 de dégat (mais pas les sorts^^).
Et je crois qu'à ce moment tu peux pas prendre Colette. Donc on doit pas parler du même combat.

Il utilise une gemme ou une capacité ex particulière? Nan parce que je vois pas comment il peut faire des enchainements d'une attaque spé sinon. Le compteur de combo devrait retomber à 0.
En revanche ça m'a spoilé l'animation de l'attaque Indignation Judg. de Génis :) j'arrive pas à le mettre en adrénaline...

Abyssion maitrise vraiment toutes les attaques.

« Précédente 34 35 36 37 38 Suivante »