Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo .

Auteur Message
Cerfrousse
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/6/2006 à 21:50
Pour ma part je trouve la théorie du lien fraternel tout à fait cohérente jusqu'ici...

Concernant la mort de Dumbledore...
Je n'ai pas relu le livre donc je ne me rappelle pas de tout, mais je vais quand même essayer :

- Dumbledore ne s'affole pas le moins du monde à propos de Malefoy et de Rogue, c'est donc qu'il sait quelque chose que le lecteur ne sait pas, de plus il est convaincu que Rogue ne pourrait jamais le trahir -> Cela laisse croire qu'il y aurait un lien puissant entre eux, Serment Inviolable ?
- Répugnance et haine de Rogue lorsqu'il tue Dumbledore peuvent être due tant à une aversion réelle qu'à un dégoût envers lui-même et Dumbledore qui, dans l'hypothèse d'un Serment Inviolable, pourrait le contraindre à le tuer.
- Jusqu'ici on a peut donc penser que Dumbledore l'ait contraint à le tuer. Mais cependant, alors que jusqu'ici toute personne subissant l'Avada Kedavra mourrait en s'affaissant, des parents d'Harry à l'araignée en passant par Cédric, Dumbledore est projeté en l'air. Trois possibilités :
* Vrai Avada Kedavra, reçu par Dumbledore qui est mort, mystère sur la projection dans les airs...
* Vrai Avada Kedavra, mais Dumbledore est si puissant qu'il pourrait peut-être le contrer, même s'il était affaibli, et alors sa mort pourrait être simulée.
* Faux Avada Kedavra. En y réfléchissant bien les sortilèges imprononcés ont une place importante dans le livre dans la théorie mais on n'en voie aucun usage pratique, pourquoi Rogue et Dumbledore n'auraient-ils pas organisé cette mascarade, ou Rogue prononcerait la formule sans en être convaincu, qui échourait, et en invoquerait une autre bien moins néfaste ? Sa haine pourrait aussi bien être feinte.

La fausse mort de Dumbledore lui permettrait effectivment d'avoir le champ libre et de revenir au moment opportun...

Sinon, je rappelle que l'aubergiste de la Tête de Sanglier à Pré-Au-Lard, présent à l'enterrement de Dumbledore, pourrait être son frère. Cf Tome 5, Fol-Oeil se rappelle seulement de ce frère qu'il sentait fort la chèvre, odeur qui saisit Harry à l'entrée de la taverne, et dans le Tome 6 Dumbledore confie à Voldemort qu'il a quelques informateurs à Pré-Au-Lard... C'est justement ce même aubergiste qui a prévenu Dumbledore que Rogue l'espionnait lorqu'il était avec Trelawney, et qui a repéré Mondingus !
Dark Drattak
Ex-Membre

le 11/6/2006 à 21:54
Edit
Tu fais ressortir en moi les doutes sur la mort de Dumbledore, des doutes que je croyais partis depuis quelques mois...
Luigi mike
Ex-Membre

le 11/6/2006 à 22:10
Edit
Dumbledore a aussi parlé à Harry de ce frère en disant qu'il avait eu des relations plus que suspectes avec une chèvre...
Dark Drattak
Ex-Membre

le 11/6/2006 à 22:52
Edit
Ou pour être plus précis, qu'il avait tenté des expériences magiques visiblement répréhensibles.
Aucune zoophilie donc, JKR en se permettrait pas.
Bibi
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/6/2006 à 22:59

2294 5380 4259

Vous m'en voudrez pas de pas avoir encore lu la théorie sur les liens entre hermione et harry, mais d'après celle-ci, hermione sait qu'elle est la soeur de harry?
Dark Drattak
Ex-Membre

le 11/6/2006 à 23:03
Edit
Message édité le 11/6/2006 à 23:03

Oui, pour plusieurs raisons, il semble qu'elle est au courant : nécessité afin de faire fonctionner la protection familiale, son comportement très fraternel et protecteur envers Harry, et le fait qu'elle semble plusieurs fois sur le point de révéler des détails importants tout au long des 6 premiers tomes, voilà les raisons notamment invoquées.
Bibi
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/6/2006 à 23:16

2294 5380 4259

Merci bien, faudra que je lise le truc, mais vu sa taille, ce sera pour demain :zzz
Luigi mike
Ex-Membre

le 12/6/2006 à 16:43
Edit
En fait cette théorie est séduisante, c'est vrai, mais la probabilité qu'elle soit vérifiée est de 1/2, pas plus.
RamoNasch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/6/2006 à 17:44
Mouais...Chépas,mais si Dumbledore fait semblant d'être mort,c'est pas un peu une attitude lâche,surtout au moment où Harry a le plus besoin de lui?De toute façons,Dumby j'l'aime pas.Quand à Hermione-la-soeur-de-Harry,ça me semble un peu gros pour un grand secret,nan?On dirait que pour certain,comme c'est pas sa p'tite amie,ça peut être que sa soeur...
Autre chose,par rapport à la trahison de Rogue,ce que je trouve louche,c'est que dans le 5,à la fin,c'est bien lui qui prévient l'Ordre que Harry est en danger,non?Pourquoi aurait-il fait ça s'il était Mangemort?A quoi il joue à la fin?
Cookie
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/6/2006 à 17:50
rogue n'est ni un mangemort,ni une personne du bien!

rogue veut jouer les agents doubles,
être avec voldy et dumby en même temps...
dareen
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/6/2006 à 17:51

2792 9543 8925

Au passage, je n'ai pas encore lu la théorie entre Hermione et Harry, mais je compte la faire demain afin de me faire une opinion.

Concernant la mort de Dumbledore, franchement, pas besoins de preuves, c'est sûr qu'il va avoir un ràle à jouer dans tome 7, mort ou vivant  ;)
Galopa44
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/6/2006 à 18:27
Le dossier sur La Thèse d'un probable lien de fraternité entre HP et HG est vachement bien franchement lisez-le :)

Et aussi allez visiter la Gazette du Sorcier c'est aussi un excellent site :)

Une chose est sûr c'est que Lupin ne reviendra pas à Pourdlard en tant que prof :)
Dark Drattak
Ex-Membre

le 12/6/2006 à 18:28
Edit
RamoNasch
Nouveau Membre
le 12/06/2006 @ 17h44

Tu as quoi à opposer, comme arguments contre la Théorie de la Fraternité ?
Me font trop marre ceux qui vont "Ah ben nan c pas possible !" sans rien chercher à discuter, et qui en plus ne nous prennent pas au sérieux. Faites au moins l'effort d'avancer quelque chose comme raison de votre avis...
Galopa44
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/6/2006 à 18:32
Message édité le 12/6/2006 à 18:35

DD>> carrément raison, marre des gamins qui savent pas argumenter.. De toute façon c'est même stupide de s'acharner puisque rien ne filtrera avant la sortie officiel du tome 7 et JKR ne laisse rien filtrer ou presque..

En tout cas on lui a posé une question si RAB ne pourrais pas être Regulus Black.. Elle a répondu que c'était une bonne idée..

Alors vous en pensez quoi?

Edit>> Gif concluant pour la Thèse de Fraternité, si Hermione était vraiment elle l'aurrait embrasser au minimum sur la joue, la ça frise vraiment la soeur qui à peur pour son frère nan?

[Lien externe]
Dark Drattak
Ex-Membre

le 12/6/2006 à 19:04
Edit
Elle ne pouvait pas répondre directement "Oui.", mais elle aurait pu répondre directement "Non." si elle avait pu. Donc ça confirme ce que je pensais sur ce fameux RAB, Regulus A(lphard ?) Black.
Galopa44
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/6/2006 à 19:10
En plus c'est fort possible, car on ne sait absolument rien de rien sur lui a part que c'est le frère de Sirius et qu'il est supposé mort? Il a très bien pu se venger de Voldemort en lui volant son véritable horcruxes.. Franchement c'est une excellente idée et puisque Le R et le B correspondent à une partie de ses initials, et puis c'est vrai que si JKR avait pu mettre sont deuxième prénom je pense qu'elle l'aurrait fait =)
Luigi mike
Ex-Membre

le 12/6/2006 à 19:10
Edit
Message édité le 12/6/2006 à 19:11

Galopa44 > oui mais les réalisateurs ne sont pas censés être au courant, si ?

je parle au sujet du gif
Galopa44
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/6/2006 à 19:11
Message édité le 12/6/2006 à 19:12

Luigi mike>> JKR les mets sur la voie, elle leur indiques des pistes mais aussi leur révèle des choses importantes :^^ Mais bon c'est juste un ptit clin d'oeil de ma part je dis pas que c'est une preuve mais bon maintenant qu'il y a des pistes lol c'est un peu troublant!!
Luigi mike
Ex-Membre

le 12/6/2006 à 19:13
Edit
Je pense pas que JKR aie dit : il faut que hermy enlace harry, il ne faut pas qu'elle l'embrasse ni rien... sinon, le réalisateur, si il est malin et un peu interessé par les livres HP, peut vite faire le rapprochement.
Galopa44
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/6/2006 à 19:15
Luigi Mike>> lol bien spur que Non c'est pas elle qui met en scène le film.. Mais n'a t'elle pas dit que le film trois laissait entrevoir des trucs importants? Sans qu'elle en beaucoup parlé avec le réalisateur? Parfois la déduction peut être juste :^^

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »