Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
DarkGloom
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/10/2008 à 23:20 |
L'héritage permet de créer des objets-filles qui "héritent" d'un objet-mère, c'est à dire qu'ils disposeront des mêmes méthodes et des mêmes attributs plus d'autres qui lui seront propres, définis dans le code de l'objet. Un petit exemple : class UnAnimal { private string sonNom; public void FaisTonCri(){...} } class UnChien extends UnAnimal { private string saRace; public void DonneLaPatte{...} } Un objet UnChien disposera dans ce cas de 2 arguments, sonNom et saRace, et de 2 méthodes, FaisTonCri() et DonneLaPatte(). Pour ce qui est des exceptions j'avoue ne pas avoir saisi totalement le concept, en gros ca permet de vérifier lors de passages d'arguments, d'affectations de variables, ... si il n'y a pas d'erreur. Le cas échéant, une exception sera levée et traitée (le traitement est choisi par le programmeur dans le code) et l'exécution continuera. J'espère avoir été clair, au moins pour l'héritage |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/10/2008 à 23:23 |
Ca ressemble vachement à du C# votre Java en fait là , nan ? J'ai fait un peu de POO en C#, et bientôt je vais en faire en PHP (faut que je m'y mette ouais, mais j'ai la flemme...) |
|
DarkGloom
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/10/2008 à 23:25 |
Jamais fait de C#, mais bon oui c'est de la POO | |
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/10/2008 à 10:54 |
Ouais donc la POO quelque soit le langage ça se regroupe vachement... C'est de l'algo après tout =) |
|
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/10/2008 à 15:26 |
POO? Ca se mange? |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/10/2008 à 19:23 |
Programmation Orientée Objet C'est tout un art de programmer en utilisant des classes, des attributs, des méthodes et accésseurs (encapsulation), etc... C'est un moyen différent, qui permet d'organiser ses données en objets, qui sont des instances de classe. |
|
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2008 à 18:01 |
« faut que je m'y mette ouais, mais j'ai la flemme... » Ah tiens comme moi. N'empêche là je suis en train d'apprendre le C (j'ai compris la souffrance...) et le PHP est devenu bien plus facile à mes yeux. Je crois que je vais le reprendre après le C++ (j'ai le temps vous me direz). |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2008 à 19:47 |
Tu vois moi je suis à fond en PHP sans avoir appris le C / C++. j'ai juste des bases algorithmiques du C, et en mode console uniquement... J'ai fait du C# et du VB en cours aussi, mais je préfère de loin le PHP. |
|
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2008 à 23:16 |
Moi j'ai arrêté la PHP à partir du SQL, ça m'a ennuyé. Si t'as fait du C#, vu que celui-ci est issu du C dont le PHP est lui aussi inspiré, on peut dire que tu avais déjà quelques bases en PHP, mais bon c'est assez tordu. |
|
Weapon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2008 à 15:27 |
Bonjour ! J'ai un p'tit blèm avec mon clavier... Sur la touche F5 de mon clavier c'est marqué "annuler", et quand j'appuie dessus un texte s'affiche bien sur mon écran qui dit "Annuler", or la touche F5 m'est bien utile pour actualiser mes pages.. Comment lui faire retrouver sa fonction d'actualisation ? Merci d'avance |
|
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2008 à 21:53 |
Bonsoir. J'ai besoin d'un peu d'aide à propos de Javascript. Alors voilà , j'ai récemment commencé la création d'un site personnel en PHP, que je maîtrise bien, donc pas de soucis jusque là , mais je voudrais que, quand l'utilisateur clique sur un lien, seul le div principal s'actualise (et non pas la page entière, ce qui serait trop lourd). Étant vraiment médiocre en Javascript (puisque en PHP cela est impossible à réaliser), quelqu'un aurait une solution simple à me proposer? Merci d'avance. |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2008 à 11:33 |
Y'a les frame en HTML mais cela je ne les utilise pas. Et en PHP si tu utilises des includes normalement ils se mettent dans le cache et on a pas besoin de tout recharger après, si ? Enfin je sais pas, mais je sais qu'avec le CSS externe ça marche. Weapon => T'as pas un programme qui utilise la fonction "Annuler" avec F5 ? Normalement si tu fermes ceux là le navigateur utilise sa fonction de base qui est "Actualiser". |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2008 à 15:21 2234 8297 5141 |
merci les gars pour vos infos ! bon ça m'a servi à rien car j'suis pas tombé sur l'héritage mais merci quand ça m'a été utile (pour ma culture générale ) |
|
Sex Pistols
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2008 à 20:16 |
Avec la fonction switch tu peux faire que seul une partie de la page s'actualise. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2008 à 10:09 3153 5411 3001 |
qqun a compris à quoi ca sert le polymorphisme en objet? | |
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2008 à 12:46 |
Bah en objet je sais pas, mais "polymorphisme" ça veut dire "plusieurs formes". Donc peut être plusieurs formes dans l'organisation des fichiers ...? | |
Klarth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2008 à 12:55 6942 5188 2301 |
Ca veut dire qu'un objet peut avoir plusieurs types. Par exemple, la fonction concatenation de PHP est polymorphe, car tu peux concatener des strings avec des int | |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2008 à 13:43 3153 5411 3001 |
j'ai compris que selon les paramètres ca fait appel à une fonction différente en gros, mais qui a le même nom c'est ca? Mais ca me dit pas à quoi ca sert Enfin je sais pas c'est pas plus simple de donner deux noms de fonctions? | |
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2008 à 19:10 |
Message édité le 13/11/2008 à 19:10 Ah ouais c'est la surcharge ça. Genre la fonction (ou procédure) a le même nom, mais pas la même signature (nombre et types d'arguments) Exemple, tu as une fonction test(int chiffre, string nom) et une fonction test(bool variable) ben quand tu appeleras ta fonction, celle qui sera appelée ne sera pas la même selon le nombre d'arguments que tu as mis. Test(3, "chien" ) appèlera la première fonction, tandis que test(true) appèlera la seconde. |
|
Klarth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2008 à 11:30 6942 5188 2301 |
Message édité le 14/11/2008 à 11:30
Non pas du tout ne confonds pas la surcharge et le polymorphisme! La surcharge c'est comme tu dis le fait de pouvoir appeller une fonction différente en fonction des types des arguments, le polymorphisme reside plus dans "l'identité" de la fonction. Pour en revenir a mon exemple, la fonction concatenation de php prend n parametres, de types polymorphes, aussi appelé type `a dans la théorie objet. Concretement ca veut dire que tant qu'un parametre fait partie des types acceptés, la fonction s'executera. Si je ne suis pas clair, vois la fonction concat comme ca: function string concat (`a $a, `b $b) { if (typeof($a) == 'int' || typeof($a) == 'float' || typeof($a) == 'bool' ||typeof($a) == 'string') $a = (string)($a); else $a = ""; /* On fait pareil pour $b */ return $a . $b; } -> Ca veut dire que la fonction concat peut prendre deux arguments polymorphes, sans que $a soit forcement de même type que $b (sinon on aurait mis `a $b). `a signifie que $a peut prendre n'importe quel type, cependant a l'interieur meme de la fonction on verifie que `a soit un type accepté, ici ce sont les types int, float, bool et string. Ainsi si `a est un array ou un callback, alors on ne concatene rien. Je suis clair la? Putain de merde on devrait faire une balise code ici (lol) |