Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
mew master
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2009 à 19:09 |
Pokémon jaune, Super metroid, Zelda ocarina of time, Final fantasy(IV, VII et VIII surtout), les bons vieux Mario, Castlevania... Les classiques quoi Mais mon jeu préféré est Final fantasy VIII. Celui-là j'y ais joué des centaines d'heures, j'y joue encore en fait |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2009 à 13:42 2234 8297 5141 |
Age of Empires 2 | |
pika
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2009 à 16:38 |
Secret of mana sur Snes, suivi par Seiken densetsu 3 de très peu ( Snes aussi) pas d'objection possible |
|
Le Cacophone
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2009 à 22:39 |
Je dirais même plus : Age of Empires tout court. |
|
bacara
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 07:37 |
Message édité le 8/8/2009 à 07:40 Je suis un peu étonné par les diverses reponses, je m'attendais a des titres differents comme "meilleur jeu de tout les temps", mais bon... De mon coté je pense qu'a défaut de dire quel est le meilleur pour moi en voici quelque uns qui m'ont marqués; LBA2; Ce titre est tout simplement magnifique, je l'ai découvert très jeune à l'age de 7 ou 8 ans (sa sortie date de 1997 il me semble) grâce a mon grand père qui a eu la bonne idée de me l'offrir, ce jeu est difficile a qualifier mais en tout cas il a marqué ma vie de gamer a jamais, hélas la boite a fait faillite et jamais je n'ai eu le plaisir de retrouver un jeu semblable. A noter que le jeu est désormais en téléchargement gratuit et légal... FF7; Je pense que tout le monde connait je détaillerais donc pas... Fallout 2; Que dire sinon que c'est peut être THE jeu? Le 3 bien que diffèrent et pas a la hauteur des deux précédents etait sympa (fini en 3 jours a base de 18H de jeu par jour) Dofus; Coup de coeur même si je commence a me lasser apres 2 ans dessus (4 persos lvl 170~190 pour les connaisseurs). |
|
kaio
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 13:17 |
comme bacara, je vais citer ceux qui m'ont vraiment marqué, et que je pourrais éventuellement classer sur un podium des meilleurs jeux : - Super Mario Kart (snes) : accrocheur, fun à souhait, l'ancêtre des mk kwa. - Super mario world (snes) : l'introduction de yoshi et de la cape, que de souvenirs ... - Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest (snes): ma référence snes, beau, long, addictif, drà le. - La saga The Legend of Zelda : incontournable. - Tales of Symphonia (gc) : l'un des meilleurs rpg de la GC. - Soul Calibur 2 (gc/ps2) : dans la continuité de ses prédécesseurs. - Metroid Prime (gc) : un jeu presque parfait. A un degré moindre, d'autres jeux pourraient, selon moi, être classés parmi les "excellents jeux" : Tetris, Pokémon, Resident Evil 4, tous les F-Zero, Golden Sun, Fire Emblem, SSBM ... |
|
Myû-chan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 14:07 |
Message édité le 8/8/2009 à 14:10 Normal que Symphonia soit considéré comme 'un des meilleurs rpg gamecube', c'est pas comme si y'avais 5 rpg valable dessus à tout casser. Je comprendrais donc jamais cet argument, à croire que sur une console plus fournie il aurait été beaucoup moins valorisé,.. enfin en faisant ne serait-ce qu'un seul autre très bon tales of, on se rend compte qu'il à été trop bien noté. Heu sinon vous citez quasiment tous les mêmes jeux c'est normal ? (hormis 2-3 connaisseurs perdus..), certains étant très loin de prétexter à un titre 'd'excellent jeu' d'ailleurs, mais bon chacun ses goûts :l |
|
kaio
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 15:13 |
Message édité le 8/8/2009 à 15:17 bah écoute, je ne pourrai pas affirmer objectivement que Tales of Symphonia est meilleur qu'un FF VII, Dragon Quest ou Star Ocean, puisque je n'ai jamais joué à ces derniers. Or sur gc je peux affirmer sans soucis que ToS est une référence avec Baten Kaitos. malgré le fait que" c'est pas comme si y'avais 5 rpg valable dessus à tout casser." Mon affirmation n'en est pas moins juste. Ou si tu préfères, "ToS est un excellent rpg". "Heu sinon vous citez quasiment tous les mêmes jeux c'est normal ? (hormis 2-3 connaisseurs perdus..)" > aux dernières nouvelles, les "connaisseurs" n'ont pas la science infuse. |
|
neo_tsubasa
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 15:22 |
Secret of mana et half life | |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 15:29 3153 5411 3001 |
Y a que des Nintendo addicts surtout Les jeux cités autres que Nintendo se comptent sur les doigts d'une main... Elle est où la génération playstation/Saturn? |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 15:35 |
Ouais c'est clair, jouez à MGS les gars >.< | |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 15:51 3153 5411 3001 |
Il se finit vite le 1 quand même Même si à l'époque c'était une révolution. Ca a introduit à Syphon Filter et autres jeux d'infiltration ou le but n'est pas que de tuer violemment les gens |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 15:59 |
Ouais, c'est pour ça que MGS1 est une LEGENDE. Ne pas y avoir joué est passible d'un blâme. |
|
Méga célébi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 16:26 |
J'y ai jamais joué à MGS mwa. Vive GTA. |
|
Myû-chan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 17:11 |
Message édité le 8/8/2009 à 17:12 Déjà , pas besoin de taper dans les FF (pourquoi le 7 d'ailleurs ?) et les Dragon quest pour trouver mieux que Symphonia. Et heu 'Star Ocean' what ? Depuis quand c'est une grande série connue ? oà Il suffit de s'aventurer un minimum sur les sites de connaisseurs en rpg pour se rendre compte que la qualité de ToS est plus que controversée, les fans des tales of crachent souvent dessus d'ailleurs, avec du recul c'est pas vraiment par hasard.. c'est juste trop facile de se laisser éblouir quand c'est son premier tales of. Je maintiens que Symphonia à été valorisé par le peu de rpg sur la Gamecube, et parcequ'il est très accessible et que plein de novices en rpg y on joué. Dire que c'est un excellent jeu c'est un peu fort, ce serais le mettre au niveau de certain très grand jeux, un trés bon jeu je veux bien, et encore, dépend des goûts. Désolée si ca peut paraitre agressif mais très sincèrement Symphonia, plus t'as d'expérience en RPG, plus il perd de qualités.. |
|
flodu67FMA
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 17:45 |
Pour moi le meilleur jeu c'est Okami, un gameplay unique en son genre pour les consoles de l'époque * le dessin sur l'écran pour intéragir avec l'extérieur*, un monde haut en couleur grace des graphismes superbes qui donnent l'impression d'avoir une toile devant soit, une histoire riche en émotions et un ending heureux qui fait pleurer. Le système de combat est également excellent, un temps réel permettant l'usage du pinceau céleste comme arme, ainsi que la combinaison de deux armes dont les effets changent en fonction du bouton qui lui est assigné. Une perle du jeu vidéo qu'on aimerait voir plus souvent... :3 | |
kaio
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2009 à 18:55 |
Message édité le 8/8/2009 à 18:56 Les exemples que j'ai cité sont là pour te montrer que je ne suis pas joueur assidu de rpg. Je ne prétends en aucun cas en être un, et c bien pour cela que j'ai refusé de comparer Tales of Symphonia aux rpgs en général. Toi par contre, tu sembles avoir des connaissances supérieures au miennes sur le sujet, tant mieux pour toi. mais je n'ai pas attendu d'avoir l'avis des sites de connaisseurs en rpg pour savoir si oui ou non je dois apprécier ToS. "Dire que c'est un excellent jeu c'est un peu fort, ce serais le mettre au niveau de certain très grand jeux, un trés bon jeu je veux bien, et encore, dépend des goûts." > tu oublies que tout ce que j'ai dis n'est que mon avis personnel. même si ce n'est que l'avis d'un novice. "Désolée si ca peut paraitre agressif mais très sincèrement Symphonia, plus t'as d'expérience en RPG, plus il perd de qualités.." > mais pas de problèmes, les débats virulents ya que ça de vrai. |
|
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/8/2009 à 05:27 |
J'avais oublié Spyro le dragon 1, 2, 3. | |
mayraline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/8/2009 à 06:27 1848 2694 6433 |
Message édité le 10/8/2009 à 06:28 c'est moi ou ya presque aucun vrai gamer dans els environ? ya pas que nintendo qui existe ! unreal tournament (le premier) les 3e spyros (surtout le 3) pokemon o/a/c Resident evil tous confondus les silent hills(j'adore le 3 ieme mais je deteste le 2 ) oO jak 2 sur play2 les trois sly cooper les ratchet and clank omg XD dans le moins connu: ico shadow of the collossus okami t rogue niveau rpg faut pas oublier kingdom hearts,rogue galaxy,dark chronicle(finir ce jeu est encore plus long qu'un ff) |
|
Two-Wan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2009 à 11:26 |
Vrai pour Symphonia. Au niveau de Star Ocean, c'est une série fort populaire au Japon, mais ici, nan, c'est (trop) peu connu, et c'est bien dommage. C'est le probleme avec ces séries qui se sont exportée tard, longtemps apres la sortie du premier opus. En Europe, y'a quasi que FF de connu, alors qu'au Japon, c'est loin d'etre une série aussi "mythique" et les fans de Dragon Quest/Fire Emblem, voire Seiken Densetsu, sont beaucoup plus nombreux. 'fin, on sait tous que hors Japon, les bons RPGs sont trop peu présent |