Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: The Legend Of Zelda

Auteur Message
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2011 à 18:50
Genre le jeu qui rend fou... :)

Darky -> The Wand Of Gamelon ?

Au fait, un long trailer et... Un Link qui va au toilettes !? [Lien externe]
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2011 à 19:52

4124 5063 6751

Message édité le 3/11/2011 à 19:52

Citation:

J'en connais un qui a suivi l'avant-dernier test en date du Joueur du Grenier... :mrgreen:

Non, sans blague :mrgreen:
Sinon, j'ai joué aux deux premiers Zelda... Mais que c'est dur !! Surtout le premier ! On ne sait même pas ce qu'on doit faire ! Mais bon, je les adore quand même !
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 4/11/2011 à 08:52
Perso j' ai pas joué au deuxième, et je n' ai joué qu' au premier que sur le remake GBA... J' ai jamais trouvé le deuxième donjon. Et maintenant ça bug : l' écran freeze dans la séléction de profil...
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2011 à 22:34

1547 5711 6470

Majora's Mask annoncé sur 3DS. :)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 5/11/2011 à 22:37
Cool pour ceux qui l' ont. Que les jeunes connaissent au moins ce jeu...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2011 à 23:01
J'ai toujours été contre le principe de remakes, faire du neuf avec du vieux, ca revient a faire du surplace.
L'argument de découvertes aux jeunes n'est pas moins bidon, ils connaissent pas, normal c'est pas leur époque.
Ils ont leur propres découvertes à faire, interet de s'approprier les souvenirs de leur ainés qu'ils n'en sont d'ailleurs pas étant donné qu'ils étaient pas là ? C'est aux titres actuels qu'ils doivent se concentrer, soit l'instant présent pour ca deviennent cette fois d'authentiques souvenirs, c'est comme ca qu'on avance, vouloir connaitre le savoir des anciens c'est régresser.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 6/11/2011 à 16:28
Tant que ça rapporte de fric à Nint€ndo...

Et puis ce n' est pas parce-qu' ils fontdes remakes qu' ils ne peuvent se concentrer sur le neuf...Regarde Skyward Sword...
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 6/11/2011 à 18:28

0361 7266 8326

Heu, moi j'ai vu annoncé un nouveau jeu, justement... A moins que ce soit les deux?
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 09:01
C'était à portée générale, simplement saisi l'occasion
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 09:40
Il me semble avoir vu aussi qu'il ne s'agissait PAS d'un remake, mais bien d'un nouvel opus sur 3DS.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 10:21
Y a eu deux sujets successifs : le nouvel opus était le sujet de la discussion principale puis l'annonce du remake de majora's mask est arrivée et c'est là dessus que j'ai réagis.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 10:37

3153 5411 3001

Moi j'aimerais bien pouvoir rejouer à Majora Mask :(

L'intérêt des remakes à mon sens c'est de pouvoir rejouer à d'anciens jeux sans trop de soucis, pas forcément du commercial à fond. Un remake DS de OAC par exemple, c'est clairement demandé par les fans, et quand tu y joues tu sens clairement que ca a été fait pour les fans et pas forcément uniquement pour vendre.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 15:46
Message édité le 7/11/2011 à 15:47

Carrément, nostalgie tout le bordel

Ce que je disais, c'est les jeunes qui n'envisagent meme pas que c'est un remake puisqu'ils ne soupçonnent encore moins l'existence du genuine, la question que je me posais, c'est à quoi ils vont se raccrocher étant donné qu'ils ont pas de base ?
Ce qui m'a fait m'interroger sur l'utilité du remake DANS CE CAS LA, pour les autres la question se pose pas.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 17:19
OSEF que ce soit un remake ou pas, on peut aimer le jeu sans savoir que c' en est un.

Citation:

c'est à quoi ils vont se raccrocher étant donné qu'ils ont pas de base ?

On n' est pas obligés de devoir se "raccrocher" au jeu de base pour aimer un remake. Perso je n' ai jamais joué à O/A/C, je ne savais même pas de quoi ça causait, juste que c' était à Jotho et avec la 2G, mais j' ai beaucoup aimé HG/SS.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 17:46

3153 5411 3001

Là je suis d'accord avec pogo, pour moi le but d'un remake c'est deux choses :

- Raccrocher les anciens fans (éventuellement en mettant au gout du jour certains trucs). Au passage ca fait de la pub pour les versions récentes.

- Faire découvrir un nouveau jeu à ceux qui connaissent que les épisodes récents (et effectivement même si tu sais pas que c'est un ancien jeu, osef puisque dans ce cas tu ne fais pas partie de la première catégorie)
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 19:40
Comme A Link to the Past sur GBA, j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre qu'en fait c'était un remake...
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 19:42
Me too.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 20:41
Après c'est une différence d'approche, y a le domaine de l'acceptable et celui de l'hérésie qui ne mérite pas de vivre.
Les Zelda, goldeneye ou Mario, c'est sur 64 et point, t'étais là ou t'étais pas là, t'es un authentique héritier ou t'essaies de faire genre
C'est valable pour tous les grands moments, y a ceux qui était là LE jour et ceux qui arrivent le lendemain
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 22:15
On avance vers le futur en faisant revivre le passé. (Pogoleon, 1999~?)

Nan mais plein de gens on accroché, dans le cas présent, à MM. Aucune raison de ne pas laisser leur chances à d' autre d' aimer. Et on ne va pas dire, de nos jours "Achetez Majora's Mask sur N64 !". Pour ce genre de chose, le remake est la solution.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/11/2011 à 22:33
On a quand même eu d'excellents Zelda autre que sur Nintendo 64... Legend of Zelda, A Link to the Past, Link's Awakening...

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »