Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: pour ou contre le language familier et la vulgarité?

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 22:01

5472 7433 3215

Ah non, pas du tout, mais c'est eux qui parlent d'ados là xD
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 23:05

6942 5188 2301

Ado... ca te va bien ce terme hein mr bientot Papa :/
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 00:12
Oh putain il est adulte...Oo
Le morceau.
Pas étonnant qu'il dénigre le language familier...

Mes potes et moi on est tellement "ados" qu'on se fight dans l'atelier qd le prof est parti, qu'on se bombarde à coups de "ta mère" et d'autres insultes moyennes tout en restant potes.

Les énerver encore plus ? J'ai déjà rassuré des tas de gens dans mon école en les forçant à avoir confiance en eux en les insultant. Mais je peux comprendre que ça te passe au-dessus de la tête, Zhu', les ados sont un mystère encore plus mystérieux que le Triangle des Bermudes. Pareil que la gente féminine... Crois-moi, on ne peut jamais les connaître à 100%.

En fait il existe des wesh wesh qui bombardent les gens d'insultes, qui abaissent leur fut jusqu'à voir leur froc, qui s'habillent caillera... On les reconnaîtrait entre mille. Mais ceux qui sont vulgaires à l'occasion juste à l'occasion sont ceux qui sont juste au milieu des deux extrèmes.

Sur bip je connais un gars de 48 ans qu'est rédacteur, il est vraiment très surprenant et assez imprévisible en ce qui s'agit d'arrêter le "massacre" sur mon blog... Quand il m'as dis qu'il avait 50 piges je suis resté figé pendant 5 secondes avant de lire le reste de son MP...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 00:18

5472 7433 3215

Je ne suis pas et je ne me considère pas comme un adulte et je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet. Et nulle part je n'ai dit que j'étais contre le langage familier ce qui est un niveau de langue admissible parmi d'autres en français, mais seulement contre le langage vulgaire.

M'enfin quand on veut débattre sans savoir faire la distinction entre les deux, c'est compliqué...

Rassurer des gens en leur permettant de prendre confiance en eux en les poussant à insulter ? Mon dieu, quelle connerie...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 00:34

Force N a écrit :

les ados sont un mystère encore plus mystérieux que le Triangle des Bermudes. Pareil que la gente féminine... Crois-moi, on ne peut jamais les connaître à 100%.

On raconte même qu'ils sont cannibales :O
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 00:35

5472 7433 3215

C'est pas les filles ça ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 00:41
Les filles, cannibales ? Pourquoi tu penses ça ? Une fille t'a mordillé quelque part, Zhupi ? :-*
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 00:49

5472 7433 3215

Je ne répondrai pas à cette question, NOUS NOUS ELOIGNONS DU SUJET.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 03:37
Ouah comment il essaye de changer de sujet...bouuuuuh. Quel mauvais.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 07:43

5472 7433 3215

Ouah comment de toute façon t'as pas du tout répondu à une seule des remarques faites mais tu continues à nous raconter n'importe quoi. Quel mauvais.
Bridget
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 10:02
Fallait le dire que la discussion portait sur les Gaspards à l'origine 8)

Du reste, dire que le fait d'insulter est "osé", c'est une blague... Il fut peut être une époque où c'était osé, maintenant c'est tellement récurrent qu'au final, ça finit par ne même plus choquer. Alors parler d'affirmation par l'insulte, moi je dis "lol".
Je suis d'accord avec Zhu (c'est moi qui tape ça?) quand il dit que tu ne peux t'affirmer véritabelement en tant que personne que quand tu es capable de faire passer tes idées et opinions intelligemment et sans glisser de vulgarité ou de mots grossiers tous les 10 mots sous prétexte de ponctuer ton discours, et ce particulièrement lorsque la personne en face de toi n'en est pas capable. Et c'est tellement jouissif en fait 8)
Après c'est sûr que beaucoup d'ado ont une période "wesh" (oui, les guillemets sont importants là), généralement ça leur passe, c'est quand ils y restent coincés que ça commence à poser problème.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 12:00
Tout ça pour dire que je trouve ça normal d'être vulgaire et que j'approuve TOTALEMENT
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 12:05

2234 8297 5141

Bridget => C'est sûr ... ma grande soeur parle encore en verlan (elle a 26 ans)
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 12:11
L'angoisse... --'
Sûr que c'est déroutant.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 12:12
Message édité le 12/1/2012 à 12:15

Dis Zhu', t'as vraiment jamais dis de vulgarité...?
Même pas "merde" quand tu te pète le pied contre le pied de ta table...?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 12:57

3153 5411 3001

Message édité le 12/1/2012 à 13:07

Je suis désolé Bridget je ne peux pas lire davantage que jusqu'à "quand il dit que tu ne peux t'affirmer véritabelement en tant que personne", ca me rappelle mes cours de philo, c'est insupportable. Désolé vraiment :(

Sinon Force N, Zhu n'insulte pas, il frappe directement. Pas de temps à perdre. Et en général, non il dit pas de grossièretés (bordel elle est où la vidéo de Puissance Cachée :'( ) . Néanmoins il est d'accord pour dire que certains mots peuvent "passer" dans un contexte d'amitié ou dans le cas que tu viens de dire. Faut savoir que le langage familier ou vulgaire, faut que ca aille avec un contexte ou un historique. Faut pas que ce soit de la violence gratuite quoi.

Le principal problème c'est que tu tentes de justifier l'utilisation du langage familier ou de la vulgarité pour "s'affirmer". Et ca, ca passe moyen, car ca rentre dans un cadre d'ados en recherche d'identité qui passe par le rabaissement des autres.

A mon humble avis on est tous passés par là, la différence après c'est la durée de cette phase.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 13:26
Ouais on est des ados des vrais... Purs et durs.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 14:29

3153 5411 3001

Message édité le 12/1/2012 à 14:30

oui et n'oublions pas que ado rime avec idiot, il faut bien perpétrer cette rime.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 16:39
Je suis le premier à dire que ce qui rime est vrai mais là, c'était facile... Y a une tonne de mots en [ó] qui pourraient aller avec ados.
Adulte et inculte vont très bien ensemble par contre. ^^
Quand tu vois des émissions comme 71, Money Drop, les adultes sont vraiment... Incurables.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/1/2012 à 17:38
En ce qui me concerne, le mec ne reste pas assez longtemps conscient pour entendre les insultes :halloween

Et sérieux force n comment t'es trop un bad boy cousin, t'es content, ca te permet de te sentir plus fort ? :/

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »