Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5
Sujet: Paranormal activity:La maison hanté et son enquete.

Auteur Message
Pasta
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/7/2012 à 22:28
Je suis jeune donc je bois pas (je me contente d'un verre de vin de temps à autres).
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 4/7/2012 à 22:28
Non mais je rigolais.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2012 à 06:31
Pastapesto< Oui, comme moi quand je suis en manque de sommeil et ça peut être lié : c'est un phénomène de déjà-vu, ça arrive quand le cerveau "bugue" et qu'on est dans un état où l'on "enregistre les sentations" en décalé, on a l'impression de voir quelque chose du passé.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 5/7/2012 à 07:20
Et alors pourquoi j'arrive à savoir les mouvements et les paroles d'une personne durant un laps de temps quand meme assez long?
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2012 à 08:27
Message édité le 5/7/2012 à 08:29

C'est ça le "déjà-vu" : ce dérèglement de la perception donne l'impression qu'on a vu ce passage il y a quelques jours/mois/années, ça dure assez peu de temps.

Mon médecin et mes amis me l'ont expliqué il y a quelques années, et leur proposition sur l'origine de mes "prémonitions" était assez semblable à ce que j'ai trouvé sur internet il y a 30 secondes (et qui correspond à l'idée que je m'en faisais, expliqué dans d'autres termes) :

Citation:

Arrêt partiel et très court de l'activité du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer des nouvelles mémoires. Nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à notre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

@Wikipedia, cf. "Déjà-vu"

J'aurais volontiers mis l'article en anglais qui est plus intéressant, mais dès que je cite de l'anglais sur un forum, on veut me frapper :(

EDIT: typo
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 5/7/2012 à 09:10
Je m'incruste, mais c'est juste pour parler ces impressions de déjà-vu.

Cela m'est arrivé plusieurs fois et quand j'en parle à ma mère elle me dit que je dois rêver... C'est terrible quand les parents ne veulent pas croire à des choses réelles... :(

Sinon, j'attends de voir la maison hanté de slayers ! Parce que je n'en ai jamais vu et que je ne crois que ce que je vois !
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 5/7/2012 à 10:13

- Red a dit -

C'est ça le "déjà-vu" : ce dérèglement de la perception donne l'impression qu'on a vu ce passage il y a quelques jours/mois/années, ça dure assez peu de temps.

Mon médecin et mes amis me l'ont expliqué il y a quelques années, et leur proposition sur l'origine de mes "prémonitions" était assez semblable à ce que j'ai trouvé sur internet il y a 30 secondes (et qui correspond à l'idée que je m'en faisais, expliqué dans d'autres termes) :

Citation:

Arrêt partiel et très court de l'activité du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer des nouvelles mémoires. Nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à notre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

@Wikipedia, cf. "Déjà-vu"

J'aurais volontiers mis l'article en anglais qui est plus intéressant, mais dès que je cite de l'anglais sur un forum, on veut me frapper :(

EDIT: typo

Ca doit sûrement être ça. Mais j'insiste sur fait étonnant, c'est que ça dure plus de 30 secondes à chaque fois, alors à moins que quand mon cerveau s'arrête il aille boire un café et prenne son temps, je vois pas... C'est ça qu'est chelou.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/7/2012 à 10:58
Moi aussi je fais des reve premonitoire. Hier on en a tourné une deuxième dedans.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2012 à 11:54
Bah si c'est pour savoir à l'avance de quoi tu vas discuter avec ton collègue de bureau ou avec tes parents à table, ou encore que la machine à café n'aura plus de gobelets, ces prémonitions n'auraient pas beaucoup d'intérêt, n'est-ce pas  ;)

slayers< Et quand te décideras-tu à nous les montrer ? Nous brûlons de voir ces vidéos :-*
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/7/2012 à 12:00
Oui bah il me faut du crédit pour l'envoyer a un ami qui a un fil usb qui transfère sa sur ma chaine youtube et la je donnerais le lien ici et vous pourrez la regardez.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 5/7/2012 à 12:03
Message édité le 5/7/2012 à 12:03

Red : Oui pour le moment ce ne sont que des simples gestes ou paroles, enfin j'ai quand même évité à ma mère de péter une assiette.
Mais qui sait, un jour ce sera peut-être pour le loto  ;)
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/7/2012 à 12:08
XD pasta et... Non rien en faite.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/7/2012 à 20:10
Voila, je vais faire une longue vidéo. Et pour commencer je vais faire un dessin de la maison. Est expliquer ces lieux.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 00:20

0189 8800 3990

J'ai un nouveau titre pour ton topic : "Le topic mutant du paranormal qui change de titre toutes les cinq secondes pour que le sujet soit davantage axé autour d'une maison hantée (ou pas) alors que le terme paranormal est beaucoup plus général".

« Précédente 2 3 4 5