Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: L'île de Thiercelieux (#11) : jour 2

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2013 à 10:45

5198 2462 6637

Sinon Ella peut prendre ta place sans problème. Mais je crains de n'avoir besoin d'autres remplaçants en ce qui concerne nos deux nouvelles recrues.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2013 à 11:31
Bah si elle est intéréssée...
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2013 à 11:53

1134 8518 4985

Message édité le 21/9/2013 à 11:58

Ah bah voilà, c'est bien ce que je disais, avoir une réaction de bouh c'est utile !

Donc les arguments cités dans son post me semblent assez convaincants au vu de la situation, il est vrai que pogo semble correspondre au profil.

Citation:

Certes. Mais des bons joueurs, il y en a plein... et ce n'est pas mon seul critère, ni même le principal.

En fait je voyais plutôt ça comme le critère "final" si tu hésites entre plusieurs personnes, pas le principal, c'est pour ça que je t'ai placé un peu en-dessous dans ma liste de suspects : Si tu hésitais entre plusieurs cibles, tu garderais probablement la meilleure en jeu, ce que tu as confirmé dans ton post d'ailleurs.

C'était juste pour éclaircir !

Citation:

On savait déjà qu'il n'hésite pas à faire le ménage chez les joueurs qu'il juge bon dès la première nuit.
On savait déjà qu'à cette partie, il m'épargnerait la première nuit parce que ça fait longtemps que je n'ai pas joué.
On sait désormais grâce à son message de jeudi qu'il pense la même chose concernant Zhu.

En fait quand j'y réfléchis je pourrais appliquer le même raisonnement à Zhu, avec une hésitation quand même vu que je ne connais pas si bien que ça sa façon de jouer mais :

- Je pense que Zhu non plus n'hésiterait pas pour la première affirmation, il me semble d'ailleurs que tu avais dit quelque chose de similaire dans un de tes posts précédents.

Et son argument de ""défense"" était :

Citation:

Et à ce compte là, autant attaquer fort d'emblée, bouffer Bouh ou Nyandy. Les soupçons ? Ca n'aurait pas été un problème pour moi.

Ça ça me gêne depuis le début, et pas spécialement pour la remarque de pogo en soi sur mon niveau (bien que je partage son avis). En fait ça me gênait déjà pendant l'élection du capitaine, donc j'en profite :

En considérant que j'aie un niveau similaire à celui de bouh :
- Sur les 8 joueurs que nous sommes, la moitié déjà ne connait pas spécialement mon niveau, donc ils n'auraient pas émis de soupçons vers Zhu en particulier.
- Dans les 4 restants, il y a moi, donc ça fait 3.
- pogo ne me trouve pas spécialement douée, donc lui non plus. Mais ça à la limite vous n'étiez pas censés le savoir avant qu'il ne le dise.
- Au final, Zhu ne se serait pas soupçonné lui-même, et aurait effectivement certainement su répondre aux soupçons éventuels de bouh. Ce qu'il dit lui-même ok, mais j'essaye juste de démontrer qu'il n'y aurait pas eu TANT de soupçons que ça.

Et ce qui s'applique également au vote pour le capitaine, il n'y a que bouh et Zhu qui me considèrent comme une bonne joueuse. Et vu le tirage Zhu et bouh ne feraient pas peur à ce point en capitaine. Ce raisonnement s'appliquerait assez bien en effectif moyen, mais en petit effectif avec des joueurs comme ça, je ne suis pas si convaincue.

Edit : Et j'ai oublié de mettre la version "Zhu mange bouh" :

Il y aurait probablement eu un peu plus de soupçons puisque bouh est mieux connu, mais peut-être pas tant de ma part, pour pogo et Mex par contre je ne sais pas.

Comme j'ai renoncé à essayer de faire sauter Zen', et qu'il va apparemment être remplacé, ça me laisse à choisir entre Zhu et pogo, ce que je ferai de façon définitive tout à l'heure.
Même si je pense que je voterai quand même contre pogo. Je me méfie juste de Zhu aussi.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2013 à 13:57

1134 8518 4985

Bon allez, je pense que ma décision ne changera pas, alors je vais voter, ça commence à durer un peu trop longtemps :

- Zen' 0
- kenshin38 0
- Nyandy 0
- pogoléon 3 (Zhu', Nyandy)
- Xx-Kinzo-xX 0
- bouh00 1 (Zen')
- Zhuquarnage 2 (Corbeau)
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/9/2013 à 18:45

3866 9330 3047

Je ne participe pas vraiment à ce jeu, j'ai lu les arguments de booh donc je vais voter pour Pogo. Le week-end je pourrais passer beaucoup plus de temps à cette chasse aux Lycanthropes. Pour l'instant je n'argumente pas mais ça ne saurais tarder.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/9/2013 à 00:54
Là je vais au pieu donc pas le courage de me défendre, mais je reviens demain en fin d' après-midi en théorie, donc me tuez pas. :)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/9/2013 à 09:04

1134 8518 4985

Message édité le 22/9/2013 à 09:05

Ok j'avais dit définitive mais depuis hier j'arrête pas de me dire que je suis pas sûre que pogo soit plus loup que Zhu et vice versa. J'ai voté un peu pour faire avancer plus vite, mais comme ça stagne, j'ai un peu eu le temps d'y réfléchir.
Parait que la nuit porte conseil.

Donc comme je disais dans mon avant-dernier post, je pourrais appliquer le même raisonnement à Zhu qui au final n'a pas exposé un grand nombre d'arguments contre pogo.
Je me suis basée sur l'intervention de bouh pour placer mon vote alors que c'est un peu maigre comme raisonnement, surtout quand j'arrive à appliquer les arguments à un autre de mes suspects. Donc pour le moment je vais retirer mon vote, attendre la défense de pogo et choisir ensuite.

- Zen' 0
- kenshin38 0
- Nyandy 0
- pogoléon 1 (Zhu')
- Xx-Kinzo-xX 0
- bouh00 1 (Zen')
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/9/2013 à 23:26
Message édité le 22/9/2013 à 23:30

Me revoici les gens.

Citation:

Par conséquent, mes cibles auraient été par élimination Zen' et pogo. Plus pogo, vu sa participation à la dernière partie :p
Je constate que, comme par hasard, ils ont tous les deux survécus (je vous laisse en tirer les conclusions qui vous arrangeront).

Ca me semble tout à fait normal de survivre à la première nuit... En particulier quand on est une menace "moyenne". Il peut y avoir plein de raisons qui poussent les loups à ne pas venir me chercher durant cette première nuit... Je suis comme dit plus haut une menace moyenne, je ne fais pas peur comme Mex. Peut-être aussi que sieurs Zhu et même toi, bouh, pourrez me manipuler un peu, plus facilement que notre roux... Peut-être aussi que les loups pensent qu' il y a des chances que je sois de nouveau inactif, et donc représente une menace nulle, ou même une cible facile.

Citation:

Et, je vais en remettre une couche sur pogo mais... ses déclarations ne font qu'appuyer le raisonnement qui me poussait à le suspecter.

On savait déjà qu'il n'hésite pas à faire le ménage chez les joueurs qu'il juge bon dès la première nuit.
On savait déjà qu'à cette partie, il m'épargnerait la première nuit parce que ça fait longtemps que je n'ai pas joué.
On sait désormais grâce à son message de jeudi qu'il pense la même chose concernant Zhu.

Si j' étais loup, j' éviterais de dire que j' aurais fais un choix similaire. Surtout avec toi et Zhu dans la partie, qui pourriez me mettre dans une situation particulièrement précaire. D' ailleurs ça n' a pas raté, j' ai 3 membres sur le dos, ainsi que Nyandy qui ne sait pas vraiment vers qui se tourner.
Bref, déjà que ça ne serait pas malin en temps normal, mais en première journée c' est pire : on saute facilement sur le moindre semblant d' indice.
En revanche, un innocent prendra moins le temps de peser tous ses propos.
Et puis bon, toi aussi tu serais bien du genre à faire le ménage, et tu affirmes toi-même vouloir épagner les nouveaux si tu étais loup, qui sont en fin de compte un peu comme ceux qi se font manger dés le début !

Citation:

On sait désormais grâce à son message de jeudi qu'il considère Mex comme une plus grande menace que Zen ou Nyandy.

J' ai encore un vif souvenir de mon passage dans un sinistre chateau, et Mex a été bon, c' est certain. Nyandy j' en sais trop rien, je me souviens absolument pas de son jeu, mais en tous cas il ne m' a pas marqué. Et Zen'... C' est Zen' quoi. :lol

Nyandy, je sais que c' est bien mieux d' utiliser le formulaire adapté, mais c' est pas pour ça qu' il faut faire sauter des votes !
- Zen' 0
- kenshin38 0
- Nyandy 0
- pogoléon 2 (Zhu', Kinzo)
- Xx-Kinzo-xX 0
- bouh00 1 (Zen')
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 00:15

1134 8518 4985

Mes excuses, j'avais simplement oublié qu'il avait exprimé son vote. ^^"

D'ailleurs pour ce qui est de mon niveau en fait ça s'explique assez facilement, je suis allée vérifier dans les archives, j'ai participé trois fois en tout, et la dernière date d'il y a un an. Il est assez difficile de s'en souvenir !
(bon quatre avec celle-ci, mais je fais n'importe quoi, ça compte pas)

En fait j'aimerais invoquer le MJ pour une petite question pratique. Donc :
Requiem. Requiem. Requiem.
As-tu l'intention de nous fixer une limite de temps pour voter ? :)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 01:02

5472 7433 3215

Message édité le 23/9/2013 à 01:03

Du coup, je peux répondre !

Nyandy a écrit :

Et son argument de ""défense"" était :

Citation:

Et à ce compte là, autant attaquer fort d'emblée, bouffer Bouh ou Nyandy. Les soupçons ? Ca n'aurait pas été un problème pour moi.

Ça ça me gêne depuis le début, et pas spécialement pour la remarque de pogo en soi sur mon niveau (bien que je partage son avis). En fait ça me gênait déjà pendant l'élection du capitaine, donc j'en profite :

Oui enfin, tu peux ne pas être d'accord, ce n'était pas tellement une réponse réfléchie vu que je n'ai simplement pas eu l'occasion de me demander qui je pourrais éventuellement manger si j'étais LG xD

A partir de là, peu importe le reste. C'est vrai que j'attaque fort, mais je vois pas spécialement pourquoi j'aurais bouffé Mex, surtout que je n'ai absolument pas suivi les dernières parties où il a notamment joué.

Nyandy a écrit :

Donc comme je disais dans mon avant-dernier post, je pourrais appliquer le même raisonnement à Zhu qui au final n'a pas exposé un grand nombre d'arguments contre pogo.

Le raisonnement, c'est les trois lignes posées par bouh ? Parce que justement dans ce cas, il y a des choses à dire :

Cf en haut, à mes yeux, Mex n'était pas particulièrement une menace parce que je n'ai pas suivi les dernières parties. Bouh pourra le confirmer, c'est ce que je lui ai dit à chaque fois qu'on a parlé de cette partie. L'autre point, c'est que.... je n'ai absolument aucun scrupule. Ca ne m'aurait pas déranger d'écarter bouh dès le départ. Je l'ai déjà fait, et la première nuit est la seule où une meute peut tuer tranquillement n'importe quel joueur en étant LG. Pourquoi je me serais embêté à viser Mex ? Et pour le troisième point, cf tout ce que je viens de dire.

Ca ne tient clairement pas dans mon cas.

Quand à la défense de Pogo', elle est un peu creuse là.... Je sais bien qu'on n'a pas grand chose à dire en premier tour, mais bon, ça ne me fait pas spécialement changer d'avis, à mes yeux, ça reste le joueur le plus probable.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 01:06
Message édité le 23/9/2013 à 01:09

[img="http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1379888593-untitled.png"]

(et en plus demain soir on fait soirée Loups-Garous dans mon école, autant s'entrainer maintenant !)

DONC c'est parti. Lisons ça...

Avant toute chose, histoire de me defendre.... Vous pensez pas que si j'avais été LG, j'en aurai profité pour eliminer Zhu ou bouh ? (d'autant que j'etais en mode YOLO %) )
Que vous pensez que je suis le corbeau, limite osef, mais ça peut vous convaincre que je suis pas un LG ! x)

Ensuite, les accusations...

Je vous propose d'organiser ça, parce que je suis contre les pavés, et pour l'organisation :v

[img="http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1379891343-untitled.png"]

Donc pour synthétiser ce tableau, je pense que pogo et Zhu seraient de parfait coupables. Je pense que bouh aurait éliminé kinzo/Kenshin histoire de supprimer un risque de lenteur, tandis que supprimer un habitué relativement dangereux est plus dans le genre de Zhu et pogo
(Nyandy, elle, aurait voté d'autres personnes... %) )

De plus, s'il n'y a que 2 LG, je pense que Zhu et bouh ne seraient pas LG ensemble. Les connaissant, ils auraient essayés de se mettre des batons dans les roues pour se cacher.

Bref, entre pogo et Zhu, je vais designeeeeeeer.... Mmmmmmh.... Zhu, parce que contrairement à pogo, s'il est LG, on sera face à un adversaire extremement dangereux. Autant crever l'abscès maintenant !

- Zen' 0
- kenshin38 0
- Nyandy 0
- Xx-Kinzo-xX 0
- bouh00 0
- Zhuquarnage 3 (Corbeau, Zen')
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 03:42

5472 7433 3215

Tant mieux :)

Bref, DONC tes bonnes raisons de voter contre moi, c'est parce que le corbeau a voté contre moi sans n'avoir absolument aucun élément (cf premier post de la matinée), parce que j'aurais voté contre Mex (cf post précédent), mais aussi et surtout parce que je suis un bon joueur, et qui pourrait donc faire un truc dingue, genre débusquer les loups et faire gagner l'île ?...

... donc en fait, j'ai même pas besoin de répondre à quoique ce soit, merci de m'avoir défendu aussi bien Zen' ! :mrgreen:
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 08:12
Fais pas le malin, actuellement t'es pas blanc blanc du tout (loin de là), donc ça serait plus dans le côté obscure de la force où tu pourrais être un bon joueur, dans cette partie !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 14:01

5198 2462 6637

Citation:

As-tu l'intention de nous fixer une limite de temps pour voter ? :)

Non. Sauf en cas d'inactivité prolongée. :)
A retenir aussi que toute personne n'ayant pas voté 2 fois consécutivement se fera éjecter de la partie.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 14:21

1134 8518 4985

Zen, quand je t'ai demandé de participer pour de vrai, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête. :(
Enfin je suppose que comme ça, ça met de l'animation...

Zhu : Bah j'attendais de toi que tu te défendes aussi parce que je te trouve un peu en retrait depuis le début, comme ça, ça fait d'une pierre deux coups. Maintenant que c'est fait c'est toujours plus pratique pour réfléchir.

Enfin là de toutes façons je passais rapidement pour voir l'état des lieux, je dois partir en cours, j'ose espérer que je me déciderai enfin aujourd'hui. Mais au moins avec la défense de Zhu on va pouvoir avancer.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 20:36
Message édité le 23/9/2013 à 20:45

Zhu, tu as autant que ça besoin que ça d' affirmer que tu ne ferais pas les mêmes choix que les loups, même si ceux-ci sont sensés ? je pense surtout à Mex.

On a probablement un salvateur ou une sorcière, voir même les deux. On se doute bien que le salvateur, s' il connait un peu les joueurs, a protègé bouh cette nuit... De même, la sorcière n' hésite parfois pas à utiliser sa potion dés la première nuit si un bon joueur est en danger. Bien que Mex soit bon, il est préférable de garder bouh en jeu si celui-ci vient à se faire manger, pas vrai ? Aussi, viser Mex est un choix assez sensé puisqu' il a moins de risques d' être entravé. Tu es un bon joueur, tu dois savoir que pour un garou, la présence de ces deux rôles est à prendre en compte...

Pour dire que tu ne penses pas comme les loups, tu vas jusqu' à évoquer le fait de manger Nyandy, qui n' a pas joué depuis des lustres et n' avait pas un jeu particulièrement mémorable dans mes souvenirs... Tu peux te rattraper aux branches en disant que tu ne réfléchis pas vraiment à qui tu mangerais, mais en attendant tu sembles te servir de ce repas nocturne pour m' accuser... Ca me semble assez louche, moi.

Et pour reprendre les 3 lignes de bouh, puisque tu sembles te baser dessus...
Tu précises toi-même que tu n' as "aucun scrupule", soit le joueur parfait pour un ménage. Comme dit plus haut, commencer par Mex est plus malin que bouh.
Idem, manger bouh, ce serait se heurter à un probable mur. Ça te permet même de dire que tu ne penses pas comme un loup, et m' accuser du même coup !
Idem. En plus, tu rentres dans les critères de lynchage de ce cher bouh... Mais tu te sers de tout ça pour m' accuser, et c' est dans la poche.

Et aussi... Tu peux dire ce que tu veux à bouh, mais je pense que tu connais quand même au moins un peu les dernières parties... Ou que au pire tu es allé les voir avant de commencer, et as vu Mex. Je n' ai aucune preuve, enfin pas plus que tu n' en as en affirmant ne rien savoir de ces parties.

Bref, pour moi, c' est toi qui me sembles le plus suspect...

- Zen' 0
- kenshin38 0
- Nyandy 0
- Xx-Kinzo-xX 0
- bouh00 0
- Zhuquarnage 4 (Corbeau, Zen', pogo)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 22:29

5472 7433 3215

Pogo a écrit :

Pour dire que tu ne penses pas comme les loups, tu vas jusqu' à évoquer le fait de manger Nyandy, qui n' a pas joué depuis des lustres et n' avait pas un jeu particulièrement mémorable dans mes souvenirs...

Bah étant donné qu'on me reproche "autant que ça", j'explique tout autant justement en quoi je n'aurais pas fait les mêmes. Ca a quelque chose de paranormal ?

Je n'ai pas lu les parties (mais ça oui, on ne peut pas le vérifier), je n'ai presque pas joué avec Mex (voire pas du tout ?) . Quand à Nyandy, je l'ai évoqué à une reprise en début de partie et... de même, je n'ai pas joué non plus depuis des lustres (tout en étant très peu voire pas du tout sur les Forums). Et lors des parties que j'ai joué, il arrivait souvent qu'on en parle avec Nyandy sur IRC, et à mes yeux, elle semblait être une bonne joueuse. Après que ce soit le cas ou pas à vos yeux...

De même :

Pogo a écrit :

Tu peux te rattraper aux branches en disant que tu ne réfléchis pas vraiment à qui tu mangerais, mais en attendant tu sembles te servir de ce repas nocturne pour m' accuser...

Il y a quand même une grosse différence, comme déjà dit. Un joueur lambda qui dit qu'il aurait probablement plutôt mangé Bidule ou Untel s'il avait été loup n'a pas prévu qui il mangerait. Un loup a eu et pris le temps d'y réfléchir. J'ai évoqué des pseudos en hypothèse pour expliquer que ce diner ne me correspondait pas tellement.

Pogo a écrit :

On se doute bien que le salvateur, s' il connait un peu les joueurs, a protègé bouh cette nuit... De même, la sorcière n' hésite parfois pas à utiliser sa potion dés la première nuit si un bon joueur est en dange

Pardon, une sorcière et un salvateur qui protègeraient bouh dès le premier tour avant de penser à se protéger soi même ?

J'ai déjà expliqué le premier tour était justement celui avec le moins d'entrave. Le salvateur a plus de bons joueurs protégeables en plus de surtout soi-même (d'où le fait qu'il ne fonctionne jamais sur PF). La sorcière ne va pas sauver un joueur, aussi bon qu'il soit théoriquement, sans rien savoir de son rôle éventuel, et sacrifier sa potion de vie aussi tôt dans la partie (d'ailleurs elle ne l'a justement pas fait sur Mex).

C'est des évidences. Qu'un nouveau joueur qui débute ne le sache pas, c'est une chose. Qu'un joueur aussi expérimenté que toi prétende l'inverse, ça en est une autre...

Je sais bien que tu es obligé de me viser étant donné que je suis le second plus menacé après toi, mais c'est un peu ridicule :lol

Citation:

Et pour reprendre les 3 lignes de bouh, puisque tu sembles te baser dessus...

Je ne me base pas spécialement dessus, c'est Nyandy qui s'en est resservie et je lui ai répondu. Malgré tout :
. "Tu précises toi-même que tu n' as "aucun scrupule", soit le joueur parfait pour un ménage. Comme dit plus haut, commencer par Mex est plus malin que bouh."
> Et ça ne l'est donc pas, cf explication salva / sorcière au-dessus.
. "Ça te permet même de dire que tu ne penses pas comme un loup, et m' accuser du même coup !"
> Cf choix de victimes réfléchi / non réfléchi. Et il n'y avait pas de lien de conséquence entre les deux. Ce qui permet de dire que tu es probablement loup, c'est que le profil de l'assassinat te correspond beaucoup plus qu'à moi. Et j'ai pas été le seul à le dire, ca a été une réaction instinctive de plusieurs joueurs.
. " Idem. En plus, tu rentres dans les critères de lynchage de ce cher bouh... Mais tu te sers de tout ça pour m' accuser, et c' est dans la poche."
> Bah en même temps, vu que vous vos explications pour justifier que je puisse être loup, ça tient dans :
1) Zhu n'a pas participé aux parties précédentes mais il est sans doute allé lire les parties quand même !
2) Zhu s'attendait forcément à ce que le salvateur protège Bouh !
3) Zhu s'attendait à ce que la sorcière ranime Bouh !
4) Zhu pourrait utiliser ce meurtre pour le coller sur le dos de Pogo !
5) Zhu est un dangereux manipulateur, alors c'est donc forcément lui !

A ce compte là, c'est facile de me coller absolument tous les morts potentiels dans une partie de LG. Si Kenshin avait été tué la nuit dernière, pas de problème, Zhu aurait aussi été LG ! C'est magnifique d'aller chercher aussi loin.

Ce que je constate, c'est que vous psychotez tous en ayant peur de moi (cf les doutes de Nyandy et l'accusation de Zen, qui en sont des reflets parfaits). J'ai détricoté plusieurs fois les explications que vous avez plus donné, en donnant des explications logiques.

Maintenant si vous voulez quand même continuer à voter contre moi plutôt que de prendre le temps de réfléchir à froid et voter intelligemment, vous faites ce que vous voulez.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 22:53

1134 8518 4985

Donc quand je doute de mon vote parce qu'à un moment je trouve que les deux personnes que je suspecte sont au même niveau, ça veut dire que j'ai peur de l'une de ces personnes ? Oo Tu ne t'étais pas encore défendu à ce moment-là, donc il me manquait encore des éléments pour réfléchir, c'est tout.

Désolée, mais là je le prends un peu mal. :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 24/9/2013 à 00:02

5472 7433 3215

"Peur" n'est pas le terme adéquat, plutôt "se méfier", désolé j'arrivais en bout de pavé.

Je me référais juste aux doutes que tu as mentionné à plusieurs reprises. Attention, je ne dis pas le contraire, ils étaient tout à fait justifiés, d'autant plus que tu es capitaine. De ton côté, tu as dit que tu attendais ma défense et que tu y réfléchirais. C'est tout à fait normal, et je n'ai rien à redire à ça, aucune critique à formuler, je comprends tout à fait.

Désolé encore si je me suis mal exprimé.

Ce qui me gêne davantage, c'est Zen et Pogo. Zen qui a construit toute sa charge contre moi uniquement sur le fait que j'étais un bon joueur, et qui a superbement ignoré mes réponses. Pogo qui cherche à se dédouaner en allant chercher des raisonnements tarabiscotés, qui deviendraient possibles parce que je serais un horrible manipulateur.

Et ça, encore une fois, c'est beaucoup trop facile.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/9/2013 à 00:03

Citation:

Bah étant donné qu'on me reproche "autant que ça", j'explique tout autant justement en quoi je n'aurais pas fait les mêmes. Ca a quelque chose de paranormal ?

Je n'ai pas lu les parties (mais ça oui, on ne peut pas le vérifier), je n'ai presque pas joué avec Mex (voire pas du tout ?) . Quand à Nyandy, je l'ai évoqué à une reprise en début de partie et... de même, je n'ai pas joué non plus depuis des lustres (tout en étant très peu voire pas du tout sur les Forums). Et lors des parties que j'ai joué, il arrivait souvent qu'on en parle avec Nyandy sur IRC, et à mes yeux, elle semblait être une bonne joueuse. Après que ce soit le cas ou pas à vos yeux...

En soit, non. Mais le répêter inlassablement, c' est pas tip-top quand les choses que tu avances ne sont pas vérifiables, et "j' aurais mangé untel", ça ne l' est pas.

Enfin bon, si Nyandy te semblais bonne... D' accord. Je ne le mettrais pas au même niveau que Mex, bouh ou toi, mais bon...

Citation:

Il y a quand même une grosse différence, comme déjà dit. Un joueur lambda qui dit qu'il aurait probablement plutôt mangé Bidule ou Untel s'il avait été loup n'a pas prévu qui il mangerait. Un loup a eu et pris le temps d'y réfléchir. J'ai évoqué des pseudos en hypothèse pour expliquer que ce diner ne me correspondait pas tellement.

Mais une fois que le crime est fait et qu' on dit qui il aurait été préférable pour les loups de manger, c' est que normalement on a réfléchi à la question, non ?

Citation:

Pardon, une sorcière et un salvateur qui protègeraient bouh dès le premier tour avant de penser à se protéger soi même ?

J'ai déjà expliqué le premier tour était justement celui avec le moins d'entrave. Le salvateur a plus de bons joueurs protégeables en plus de surtout soi-même (d'où le fait qu'il ne fonctionne jamais sur PF). La sorcière ne va pas sauver un joueur, aussi bon qu'il soit théoriquement, sans rien savoir de son rôle éventuel, et sacrifier sa potion de vie aussi tôt dans la partie (d'ailleurs elle ne l'a justement pas fait sur Mex).

C'est des évidences. Qu'un nouveau joueur qui débute ne le sache pas, c'est une chose. Qu'un joueur aussi expérimenté que toi prétende l'inverse, ça en est une autre...

Je sais bien que tu es obligé de me viser étant donné que je suis le second plus menacé après toi, mais c'est un peu ridicule :lol

Ouais...
L' experience a bien montré que c' était bouh qui avait le plus de risques de sauter la première nuit. Ça me semble logique de le protèger du coup. C' est plutôt durant les autres nuits que le salva cherchera à se protèger je pense, puisqu' il est possible qu' il ai argumenté contre un loup et que celui-ci veuille le réduire au silence.
La sorcière, elle ne sait rien de son rôle dis-tu ? Mais si un joueur se fait manger, c' est qu' il est innocent. C' est peut-être le winner, certes, mais pour le moment il reste innocent, et si un joueur du niveau de bouh est innocent, c' est normal de vouloir le garder.

Citation:

. "Tu précises toi-même que tu n' as "aucun scrupule", soit le joueur parfait pour un ménage. Comme dit plus haut, commencer par Mex est plus malin que bouh."
> Et ça ne l'est donc pas, cf explication salva / sorcière au-dessus.

Explication qui malgré mon expérience me semble relativement inexacte. Enfin bon...

Citation:

. "Ça te permet même de dire que tu ne penses pas comme un loup, et m' accuser du même coup !"
> Cf choix de victimes réfléchi / non réfléchi. Et il n'y avait pas de lien de conséquence entre les deux. Ce qui permet de dire que tu es probablement loup, c'est que le profil de l'assassinat te correspond beaucoup plus qu'à moi. Et j'ai pas été le seul à le dire, ca a été une réaction instinctive de plusieurs joueurs.

J' ai pas trop compris, c' est quoi que tu appelles "lien de conséquence" ?
Qu' est-ce que j' ai de plus que toi pour ce profil ? Que je dise que Mex était un "bon" choix ? J' ai expliqué pourquoi je le pensais, et j' ai aussi expliqué que si j' avais été loup, j' aurais évité de me mettre en danger en le disant. C' est bien toi qui parlais de choix réfléchi et non réfléchi... Un loup réfléchi régulièrement à la bonne manière de ne pas se faire pointer du doigt en tant que loup. Tu penses vraiment que j' aurais fais ça, si j' avais été loup ?
Certains vont se souvenir que quand je prend ce genre de risque, je ne suis pas loup, ça serait stupide d' en prendre alors qu' on est que 2 ou 3 et qu' on a réellement quelque-chose à se reprocher... On pourra par exemple repenser à la fois où j' avais accusée Nyandy juste pour avoir sa réaction -> plus de pogo' à la fin de la journée ! :$

Citation:

. " Idem. En plus, tu rentres dans les critères de lynchage de ce cher bouh... Mais tu te sers de tout ça pour m' accuser, et c' est dans la poche."
> Bah en même temps, vu que vous vos explications pour justifier que je puisse être loup, ça tient dans :
1) Zhu n'a pas participé aux parties précédentes mais il est sans doute allé lire les parties quand même !
2) Zhu s'attendait forcément à ce que le salvateur protège Bouh !
3) Zhu s'attendait à ce que la sorcière ranime Bouh !
4) Zhu pourrait utiliser ce meurtre pour le coller sur le dos de Pogo !
5) Zhu est un dangereux manipulateur, alors c'est donc forcément lui !

1) J' ai bien dis que je n' avais pas de preuves, mais je pense que ça te va bien, de vouloir savoir avec qui tu joues, surtout si tu es un LG.
2) C' est pourtant lui qui a le plus de chances d' être mangé.
3) C' est pourtant lui qui, s' il est innocent, est un de nos atouts les plus précieux.
4) Ah, je ne dis pas que tu as pensé à moi au moment de ton repas. Mais ça t' a sûrement bien arrangé que bouh dise que j' "ai le profil"...
5) Ça, ça sera à Zen' de s' expliquer !

Mais vraiment, vous n' avez pas énormément plus contre moi...

1) Pogo aurait tué Mex à la place de bouh ou Zhu, c' est lui !
2) Pogo tuerait volontiers des bons joueurs, c' est lui !
3) Pogo voit la Sorcière et le Salvateur d' une manière différente de Zhu (de ce que dit Zhu), il a mangé cette nuit !

Citation:

A ce compte là, c'est facile de me coller absolument tous les morts potentiels dans une partie de LG. Si Kenshin avait été tué la nuit dernière, pas de problème, Zhu aurait aussi été LG ! C'est magnifique d'aller chercher aussi loin.

Pas forcément, non... Tu sais très bien que tu exagères, ça ne te ressemble pas, et tu dis toi-même de réfléchir et de voter intelligement.

En gros, je suis plus suspect que Zhu parce-que je n' ai pas selon vous essayé de tuer bouh cette nuit ? Pour reprendre l' expression de Zhu, c' est un peu ridicule...

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »