Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Grandes carrières et peyits boulots : le yopic du yaf

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2018 à 00:58
- Quel métier faites vous ? En quoi il consiste ?
Romancière. Ça consiste à sombrer régulièrement dans la dépression, stresser un max à chaque nouvelle publication, s'abrutir de corrections au point de se dégoûter de son propre travail et, accessoirement, ça consiste aussi à écrire.

- Est ce que vous avez toujours voulu faire ça ? Comment en êtes vous arrivé là ?
J'ai écrit mes premières histoires au CE1 et j'ai toujours su que je voudrais devenir romancière, même si j'avais d'autres intérêts à côté (la mode, les chevaux...) J'ai continué, j'ai persévéré, je me suis améliorée... J'ai ensuite commencé par publier des ebooks, puis à concevoir les maquettes de mes romans papiers, et maintenant j'en suis au stade où je cherche désespérément à percer.

- En avez vous marre parfois ? Pensez vous à la reconversion ?
De plus en plus souvent. Quand je vois certains livres qui me semblent affreusement mauvais avoir du succès (sans parler de la nouvelle mode qui consiste à publier des « auteurs » de 16-17 ans ramassés sur Wattpad), alors que les miens plafonnent, ça me démoralise autant que ça m'agace, parce que je trouve ça injuste. Sans prétendre avoir plus de talent qu'autrui, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas ma chance pour autant.
À force d'enchaîner les romans qui ne marchent pas, oui, j'envisage la reconversation, ne serait-ce que pour gagner enfin un peu d'argent. Le stylisme me tente bien, mais pour rajouter à mon malheur, il n'y a qu'une seule école qui ne soit pas excessivement loin, et on ne m'en a pas dit du bien.

- Gagnez vous bien votre vie ?
Pas trop, non, et c'est la raison principale qui me pousse à envisager d'aller voir ailleurs. Travailler des heures au quotidien et s'épuiser psychologiquement pour des clopinettes, ça démotive complètement.

- Qui a le meilleur taf ?
Comme le dirait ma chère muse Goldie, un homme est toujours riche lorsqu'il aime ce qu'il fait. Le problème, c'est que je ne suis plus certaine d'aimer ça. J'adore inventer des histoires, c'est indubitable, mais je ne les écris pas pour mon propre plaisir. Quand je me relis dix fois, que je passe des heures à tout retravailler parce qu'il y a des incohérences ou autre et que je me prends bien la tête, je le fais pour livrer un récit digne de ce nom au lecteur. Tout ça pour qu'au final, ils se comptent sur les doigts de la main.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2018 à 01:09
Jul cherche un auteur, j'crois.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2018 à 22:45

- Skyline a dit -

Tu m’as tué ! :lol
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2018 à 23:13

0533 6715 5599

Si c'était la seule chose qui manque à Jul...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2018 à 23:27

5198 2462 6637

C'est qui ?
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 09:42

- Skyline a dit -

Rofl :lol :lol :lol Je suis mort (de rire)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 10:24

5198 2462 6637

Merci Google.
Donc Jul est un rappeur.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 14:37
Un très mauvais. Très bien vendu, mais très mauvais.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 20:41

5198 2462 6637

Je ne puis en juger.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 21:52
Mais tellement drôle aussi... sérieusement c'est la ou tu te rends compte que ça part en couille le monde de la musique

Ah ouais ouais ouais !
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/2/2018 à 17:31

- Requiem a dit -

Je ne puis en juger.

Objectivement, sur la prose c'est quand même assez décevant, vous en conviendrez, cher maître...
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 08:06
J’approuve totalement les propos d’Elvic. :D
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 15:47

Cyrlight a écrit :

- Qui a le meilleur taf ?
Comme le dirait ma chère muse Goldie, un homme est toujours riche lorsqu'il aime ce qu'il fait. Le problème, c'est que je ne suis plus certaine d'aimer ça. J'adore inventer des histoires, c'est indubitable, mais je ne les écris pas pour mon propre plaisir. Quand je me relis dix fois, que je passe des heures à tout retravailler parce qu'il y a des incohérences ou autre et que je me prends bien la tête, je le fais pour livrer un récit digne de ce nom au lecteur. Tout ça pour qu'au final, ils se comptent sur les doigts de la main.

En fait, tu cherches plus à être lue qu'à écrire, non ?
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 16:17
Message édité le 14/2/2018 à 16:18

Si je veux sinon en vivre, au moins que ça rapporte un minimum, il faut bien être lue. J'écris parce que ça me plaît, mais le problème, c'est que l'écriture ne représente pas la moitié du travail global de mes romans. Si j'écrivais pour mon seul plaisir, je pourrais me contenter d'un premier jet, sans être trop exigente sur des passages qui pourraient être bancals, des fautes d'inattention... C'est ce que je fais avec mes fanfics, je les écris sans prise de tête, pour me détendre (même s'il est tout de même toujours plus agréable d'avoir des retours des lecteurs).

Pour mes romans, je mets des mois à les écrire, et en moyenne une fois et demi ce délai pour les retravailler et les relire jusqu'à l'indigestion. Même s'il restera toujours des incohérences ou des fautes, je veux pouvoir dire que j'ai fait le maximum pour combler le lecteur avec un produit qu'il va payer (et aussi éviter les mauvaises critiques, même s'ils peuvent ne pas aimer les histoires en elles-mêmes).

Du coup, ce n'est pas comme une fic où je passe une heure par-ci, une demi-heure par là dessus. Les romans, ça peut aller jusqu'à trois-quatre heures par jour pour un (sachant que j'en travaille plusieurs en même temps). Il m'est même arrivé, pour tenir des délais, de faire des corrections jusqu'à 5h du matin en me levant à 8h30. Si je fais tout ça, bien sûr que c'est pour être lue.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 17:21

0361 7266 8326

Message édité le 14/2/2018 à 17:21

Je suis "redevenue" prof, pour un remplacement jusqu'à fin juin. Clairement pas ce que j'aurais voulu, et la paie ne va pas être mirobolante vu que c'est un contrat d'aide à l'emploi (qui rapporte des aides à l'école si elle m'embauche quoi), mais ça me fait un peu d'air et des contacts autres qu'intrafamiliaux.

Après, est-ce que ça va être supportable psychologiquement à terme, on verra. :$
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 18:22
Moi aussi je veux jouer :D

- Quel(s) métier(s) souhaitez vous faire plus tard ?
J'aimerais bien être docteur, mais la formation est longue et le parcours est exigent et semé d'embuches... Dans une profession qui n'est plus vraiment considérée de nos jours. Et puis je suis pas sûr d'avoir le niveau.

- Comment bien s'orienter ?
En faisant un truc qui plait, en allant le chercher sans compter les heures. Et toujours viser le fric et les bonnes femmes faciles, c'est la base. Dommage si t'en es une, de bonne femme.

- Comment trouver un job d'été ? Où chercher ? (Ca c'est pour toi Polux.)
Il y a toujours de la place dans les boîtes de manut' pour aller porter des caisses. True story.

- Quand est ce que Sacha va se trouver un vrai taf au lieu de vagabonder dans des squats de punks à chien avec des pétasses en mini short ?
Quand il sera sorti de sa période post-pubère de pseudo-rebelle. Ca viendra, la vie se chargera de lui couper les cheveux...
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/2/2018 à 14:19
Jul repris par les plus grands.

https://youtu.be/yZ2TFpa4D00
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/2/2018 à 16:34
Message édité le 15/2/2018 à 16:34

En fait Skyline Il veut nous tuer vous avez vu :(
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 7/3/2018 à 16:37

0361 7266 8326

J'ai été retenue pour une épreuve écrite pour un poste de copywriter. Justement maintenant que je bosse déjà et que je me suis engagée jusqu'en juin...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/3/2018 à 17:46

0533 6715 5599

Ça consiste en quoi ce job ?

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »