Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: [EG #01] Où est passé Monsieur Smith ?

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 08:29
On doit chercher dans les toilettes de la Louise-Catherine ? :$
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 13:12

3153 5411 3001

Message édité le 20/2/2018 à 13:16

Bon vu l'indice, et le fait qu'il faut ignorer un événement irl, la péniche est clairement à prendre.

Ensuite il faudrait descendre la Seine jusqu'au port du Havre.

Avec la betterave on fait du sucre et il y a des silos au port du Havre (Sucre Océane :http://www.shgt.fr/sucre-oceane/ )
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 13:19

1461 6448 4800

Je pense aussi que la péniche est le meilleur endroit a aller. J'ai chercher des trucs sur le corbusier mais je vois pas grand chose qui peut nous aider ou en rapport avec le havre/ le quartier parisien. Mais je pense que le fait que le clip s'arrête à un certain moment doit bien vouloir nous indiquer quoi chercher. Y a pas un jean la bas avec un code xD?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 13:35
Message édité le 20/2/2018 à 13:36

Petite information supplémentaire : Ne tenez vraiment pas compte de l'histoire de la péniche comme je l'ai dis, en soit le but était d'avoir un nom de péniche relativement simple à trouver pour que vous puissiez rapidement vous rendre compte qu'il fallait trouver une péniche ! Mais une péniche random aurait été tout a fait identique pour ce qu'il faut en faire. (Et vous êtes sur la voie pour certains)

Ensuite petit indice :

Le temps a son importance, l'écoute ou la vision, aucune.

---

La fin demain 20H !
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 13:58

1461 6448 4800

Le temps a son importance... J'y avais pensé mais si on se balade 55 secondes ou minutes sur la seine on sera au Havre?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 14:12

0361 7266 8326

Si je me fie au site de calcul d'itinéraire fluvial, c'est beauuuucoup plus long. :lol
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 16:11

3153 5411 3001

Est ce que ça pourrait être une heure pour être à la péniche? Genre 10h55 ou minuit 55?
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 17:56
Message édité le 20/2/2018 à 18:00

Nous sommes d'accord. L'indication "1 - 0:55" signifie que la chaîne Hi-fi est en pause à 55 secondes de la première piste.

En tant qu'indice, ces nombres peuvent autant représenter une heure que toute autre mesure. S'il s'agit de l'heure, on peut au premier abord penser à 0h55 ou 10h55, comme le souligne Digi. Ou alors pourquoi pas à 01h00m05.

Je suis allé vérifié l'image du film "La Beuze" à 55 secondes , rien de particulier.
Je me suis renseigné si des visites de la péniche étaient prévues à 10h55, mais je n'ai rien trouvé.

L'indication fait également penser à une équation:
1 - (0:55) = 1.
(1-0):55 = 0.01818

Rien de significatif dans ces nombres. Si on supprime tous les signes de ponctuation et les espaces, on se retrouve avec 1055.

Dans le doute, et qu'il faut bien trouver un lieu où aller, le 55, Rue du Havre à Paris ne débouche pas sur un endroit particulier. Si ce n'est qu'il se trouve à proximité d'un petit monument concernant le temps: "l'Heure de Tous", située cour du Havre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Heure_de_tous

[Lien externe]
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 18:13

0361 7266 8326

Sky semble dire qu'il faut bien se servir de la péniche, or le monument n'est pas tout près de la scène...

Peut-être qu'il y a bêtement un RDV dessus... ?
Nah, c'est ptet bien trop bête justement. :$

La seule autre option c'est le déplacement, mais où...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 18:57
Message édité le 20/2/2018 à 19:00

Skyline a écrit :

Ensuite petit indice :

Le temps a son importance, l'écoute ou la vision, aucune.

Notez qu'il n'a pas dit que le choix de l'album était innocent de la part de M. Smith.

On cherche de la drogue en fait ? :(

Schnapper a écrit :

Si ce n'est qu'il se trouve à proximité d'un petit monument concernant le temps: "l'Heure de Tous", située cour du Havre.

Et à proximité de la gare Saint-Lazare.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 19:14
Récapépétons:
- on cherche un lieu
- Alphonse Brown nous oriente vers le Havre, mais l'allusion est peut-être un peu simpliste
- on a un timer bloqué à 0:55 (piste 1)
- on a également une péniche, la Louise-Catherine, que nous retrouvons grâve au combi Le Corbusier+Austerlitz, péniche ayant servi au transport de charbon de Rouen à Paris.

Ca fait pas bien lourd...

J'ai essayé de triturer ça en coordonnées GPS, sans grans succés...

Sinon d'après google et ma (faible) connaissance de la Normandie, 0h55 c'est le temps pour faire le trajet Rouen-Le Havre, mais encore une fois ça ne fait pas grand sens ^^
Sauf si on se base sur une hypothèse de triangulation Rouen-Le Havre-Paris, il peut être intéressant de noter qu'il y a un lycée Le Corbusier à Rouen (ou plus exactement à St-Etienne du Rouvray). Mais ça me semble très tiré par les cheveux.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 19:24
Message édité le 20/2/2018 à 19:27

Sinon, il existe l'institut technique de la betterave (http://www.itbfr.org/) mais je ne vois pas le rapport avec une péniche.

Le meilleur rapport que j'ai pu trouver entre les deux: https://www.facebook.com/events/275095016318519/ *sort*

Blague à part, à moins qu'il ne faille se rendre auprès d'un silo dans le port du Havre, je pense que la piste de la betterave est fausse.

MJ a écrit :

Il va me falloir encore une fois un lieu, ce que vous devez y faire et où aller (Lieu et zone précise !).

Dites-moi si je me trompe, mais vu comment c'est formulé on dirait qu'il faut d'abord se rendre à un point A avant d'aller au point B, logiquement en utilisant la péniche comme moyen de locomotion entre les deux.

Pour l'instant, je dirais:

Un lieu: quai d'Austerlitz
Ce que vous devez y faire: embarquer sur la péniche
Où aller: au port du Havre

Ca me paraît quand même surréaliste. Et contradictoire avec la dernière explication du MJ (se focaliser sur le temps et pas sur l'écoute, ce qui excluerait le port du Havre). Par contre, la suggestion de bouh00 me semble très pertinente pour le coup. Monter à bord de la péniche pour y retrouver du cannabis planqué à bord, peut-être verrouillé avec le code 1055.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 19:28
Ca me semble un peu capillotracté.
La péniche était en rénovation depuis 2010.
Et cherche du cannabis, pourquoi faire?
J'ai du mal à imaginer un ingénieur de la sûreté nucléaire nous pousser dans ce sens, ni avec quels moyens.

Mais ma foi, je n'ai pas grand chose de mieux à proposer.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 19:28
Contradictoire ?

Soit je me suis mal exprimé, soit il y a méprise ! :p
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 19:48

Autre indice de notre cher MJ a écrit :

L'écoute à son importance via la chanson. Mais le temps 0:55 n'est pas ici pour vous mener à écouter ou regarder quelque chose à ce moment précis dans cette même chanson. C'est un indice "à part".

bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 19:48
Message édité le 20/2/2018 à 19:50

Edit : Woké, j'avais loupé les derniers messages.

Elvic a écrit :

Récapépétons:
- on cherche un lieu
- Alphonse Brown nous oriente vers le Havre, mais l'allusion est peut-être un peu simpliste
- on a un timer bloqué à 0:55 (piste 1)
- on a également une péniche, la Louise-Catherine, que nous retrouvons grâve au combi Le Corbusier+Austerlitz, péniche ayant servi au transport de charbon de Rouen à Paris.

Ca fait pas bien lourd...

J'ai essayé de triturer ça en coordonnées GPS, sans grans succés...

Sinon d'après google et ma (faible) connaissance de la Normandie, 0h55 c'est le temps pour faire le trajet Rouen-Le Havre, mais encore une fois ça ne fait pas grand sens ^^
Sauf si on se base sur une hypothèse de triangulation Rouen-Le Havre-Paris, il peut être intéressant de noter qu'il y a un lycée Le Corbusier à Rouen (ou plus exactement à St-Etienne du Rouvray). Mais ça me semble très tiré par les cheveux.

Je confirme, surtout si tu pars déjà du lycée Le Corbusier, tu gagnes les quelques minutes pour que ça fasse 0h55 *sort*

Le lieu, a priori, c'est la péniche, non ?

Je sais pas si Rouen est une bonne piste.

Dans ses dernières interventions, Skyline a l'air de dire qu'il aurait pu nous faire trouver n'importe quelle autre péniche, je pense que sa principale utilité et d'être trouvée et qu'on aille fouiller dessus mais que l'on n'a pas trop à se soucier de son histoire.
Du coup, Rouen, osef.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 20:50

0361 7266 8326

https://fr.wikipedia.org/wiki/Péniche

Je ne vois pas trop ce qui fait qu'une péniche est indispensable. Pour se déplacer, surtout dans Paris, y'a plein de moyens, alors pourquoi une péniche, hmm ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 21:01
Message édité le 20/2/2018 à 21:06

Schnapper a écrit :

Un lieu: quai d'Austerlitz
Ce que vous devez y faire: embarquer sur la péniche
Où aller: au port du Havre

Ca me paraît quand même surréaliste. Et contradictoire avec la dernière explication du MJ (se focaliser sur le temps et pas sur l'écoute, ce qui excluerait le port du Havre). Par contre, la suggestion de bouh00 me semble très pertinente pour le coup. Monter à bord de la péniche pour y retrouver du cannabis planqué à bord, peut-être verrouillé avec le code 1055.

Je ne pense pas que ce soit la bonne réponse, ou alors elle est incomplète puisqu'elle n'utilise pas le "1 - 0:55".

Cela dit, comme Elvic, je ne suis pas très convaincu par cette histoire de cannabis. Oui, je sais, c'est mon idée :$

Silver_Altaria a écrit :

Je ne vois pas trop ce qui fait qu'une péniche est indispensable. Pour se déplacer, surtout dans Paris, y'a plein de moyens, alors pourquoi une péniche, hmm ?

Et si l'on avait pas besoin de se déplacer avec la péniche ? Après tout, que M. Smith nous envoie chercher quelque chose sur une péniche, d'accord, mais ça ne serait pas un peu étonnant qu'il nous envoie voler une péniche ? xD

Je pense qu'à l'instar de la ferme, la péniche est juste le lieu où nous trouverons nos prochains indices. Elle n'est plus utilisée depuis longtemps, juste en cours de rénovation. Peut-être qu'il s'y tramait quelque chose d'étrange qui y a attiré M. Smith ?

Dans le refrain de la chanson, on y parle de cave. On descend dans la péniche et on cherche un digicode ? :$
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 21:03

0361 7266 8326

Message édité le 20/2/2018 à 21:16

Une cave ! Ça c'est mon rayon. :-*

Si on part sur un autre code, ça peut être 1055.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2018 à 22:46

1461 6448 4800

Encore un code? Ca me semble simpliste je préfère l'idée de l'heure.

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »