Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 41 42 43 44 45 46 47 Suivante »
Sujet: LG #27 : Une vraie histoire de vrais loups

Auteur Message
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 11:06

1134 8518 4985

Ouais, ça doit être parce que j'étais MJ que je ne vous comprends pas. :(
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 11:43
J'adore les fins de partie. C'est toujours bon esprit.

Djodjo' : C'est moi qui ai tué Mex mais j'hésitais avec Tracy, seulement, la tuer si tôt dans la partie avec la petite histoire de l'autre fois, je craignais qu'elle le prenne vraiment mal.

Au final, tu vois... J'aurais mieux fait de rester dans mon idée de départ, ça nous aurait bien épargné des problèmes.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 11:46

1134 8518 4985

D'où l'intérêt de ne pas laisser le privé empiéter sur la partie. Je pense que je dis quand même ça en l'air et que ça changera rien mais bon, faut bien qu'on le dise quand même.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 11:50
Toutafay Nyandy !
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 11:52

1461 6448 4800

skyline a écrit :

Djodjo' : C'est moi qui ai tué Mex mais j'hésitais avec Tracy, seulement, la tuer si tôt dans la partie avec la petite histoire de l'autre fois, je craignais qu'elle le prenne vraiment mal.

Je voulais dire voté et pas tué.

En tout cas être loup ca reste très stressant et je pense que gagner en étant loup c'est vraiment chaud voir impossible. Faut que le village soit vraiment nul.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 12:14
Message édité le 17/9/2016 à 12:31

Le village n'a pas été si nul :
- la liste des rôles était à l'avantage des LG (4 LG à 15, c'est beaucoup... surtout avec un ES)
- Tracy a géré le J1 en s'assurant de garder vos fesses hors de portée du bûcher jusqu'au tout dernier moment, oui, ça compte, "Tracy a bien joué" c'est pas "le village est nul",
- que ça tombe sur le seul membre du couple qui puisse être condamnée était bien malchanceux (ça servait à rien de "sauver" Pik@ du coup),
- Tracy a pris d'énormes risques payants pour vous tous au J2 (je t'aime quand même, Tracy),
- Hénios et moi avons manqué de communication (et de temps libre pour moi, j'imagine pour lui aussi) pour finir d'enquêter J2 et trouver une meilleure cible que Polux,
- Pasta J1 + Arty toute la partie, voilà voilà quoi, voir leur rôle me ffait un peu regretter de passer mes premiers tours à dissuader de voter contre ceux qui n'ont pas eu le temps de venir jouer.

Sans parler du fait que, de notre côté, on a réglé la question du JdF au J1 *sourire moqueur*

Cela dit, là où je te rejoins, c'est que ça fait une foule de choses en faveur des LG contre le village... et que malgré ça vous étiez sur le point de vous faire remonter (ou pas, certes).
Je ne sais pas à quand remonte la dernière victoire des LG et régulièrement (une partie sur deux ?) la meute est archi-dominée voire ridicule. Avec ce groupe de joueurs et le format actuel (forum + tours assez longs), c'est pas évident d'inverser la balance.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 12:45

1134 8518 4985

Citation:

la liste des rôles était à l'avantage des LG (4 LG à 15, c'est beaucoup... surtout avec un ES)

Et c'est qui qui m'a dit "3 Loups c'est peut-être pas assez, ça fait longtemps qu'ils ont pas gagné" ? :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 12:54
Message édité le 17/9/2016 à 12:56

J'assume. Et ne regrette pas, en fait.

Je constate juste que, comme l'on savait tous les deux en lançant la partie, la liste des rôles était effectivement à l'avantage des LG, ce qui a contribué à mettre la meute dans une position dominante au moins autant qu'une supposée faiblesse du village.

Au final, même 4 + 1 n'auraient pas forcément été suffisants.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 13:04

1134 8518 4985

Tiens j'avais pas vu le post de Tracy.. xD

Citation:

Et pas la peine de dire que les loups sont mauvais en maths quand on sait que tous les villageois ont délibérément laissé le JDF en vie.

Si ils ne tuaient pas un Loup à ce tour-ci, ils avaient perdu, en sachant que zucchina était JdF ils étaient obligés de la laisser en vie tout en vous disant très clairement qu'il fallait la bouffer.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 13:48

1547 5711 6470

Message édité le 17/9/2016 à 13:49

Pour gagner, les loups n'avaient qu'à me bouffer et faire tuer Zucchina ou Lentivirus.
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 13:51
J'ai envie de dire que c'est un peu bien fait pour vous, quand on blablate par mp et sms en laissant 3 ou 4 villageois à l'écart des explications, ben nous on vote mal le jour m'voyez :)

Que ça serve de leçon aux "mais c'était évident l'identité du joueur de flûte dès le jour 1", quand on le dit en secret c'est raté pendant les votes.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 14:23

1461 6448 4800

Bouh> non on est juste trop fort!
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 14:26
Le dire en secret ? Quand je dis : Il faut absolument laisser le JDF aux loups pour leur faire perdre un tour de nuit parce que le village est mal en point et que 2 lignes plus bas je dis : Il ne faut absolument pas tuer Zucchina, elle est indispensable au village J2... J'sais pas ce que j'aurais pu faire de mieux que de dire directement : "HEY, TUEZ ZUCCHINA ELLE EST JDF" :p

D'ailleurs sa dernière en JDF j'étais le MJ de la partie, j'ai donc eu l'occasion de voir son style de jeu et ses choix dans ce rôle. ^^
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 14:38

1134 8518 4985

Message édité le 17/9/2016 à 14:38

Je pense que ce qu'elle voulait dire par là c'est qu'on avait aucune idée de comment vous en étiez venus à cette conclusion. C'est sympa d'aller crier partout que zucchina est JDF mais si personne dit pourquoi, y a pas tellement de raison de vous suivre.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 14:59
You-hou je vous rejoins la prochaine fois. :-*

Pardon Nyandy de ne pas avoir été là pour toi, me pardonneras-tu jamais ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 15:08
Message édité le 17/9/2016 à 15:08

Et c'est bien le problème en fait, à force de jouer les uns avec les autres, nous nous connaissons plus ou moins bien.

On ressent donc assez rapidement quand quelqu'un est plus louche qu'à l'habitude, c'est bien la seule chose qui me motive en loup d'ailleurs. Parvenir à embrouiller les esprits malgré tout, c'est assez excitant.

Tracy et Djodjo', j'ai très vite eu des doutes aussi finalement, avant de lâcher l'affaire sur Tracy à la fin parce qu'on insistait aussi à me dire qu'elle était innocente et que je devais faire un autre choix J2, adieu Polux.

J3 je n'étais pas encore très sûr d'elle, puis avec l'insistance des autres à ne pas vouloir la tuer, je me disais que ça devait venir de moi et que mon jugement devait être complètement faussé, donc j'ai cherché ailleurs et il y avait la possibilité du corbeau comme je l'avais dis début J3.

Puis Hénios qui voulait l'épargner à chaque fois, ça me faisait douter encore plus. D'où le fait que je l'ai aussi suspecté un moment.

Au final, nous nous sommes tous éparpillés parce que personne n'a su être convaincant. Pour ma part, ce n'est pas mon fort les pavés et les longues explications, j'suis très mauvais dans le domaine. Je ne joue qu'au feeling... Je ne suis donc pas un bon joueur mais je m'en fiche, je m'amuse tout de même.

Et malheureusement, les parties terminent souvent dans la mauvaise humeur, c'est gonflant aussi, ce n'est franchement pas motivant pour rejouer à chaque fois. Ce n'est qu'un jeu entre nous, pour passer un bon petit moment et à la fin au lieu d'avoir des félicitations, des remerciements et de la rigolade parce que untel nous aura bien berné, c'est juste un déferlement d'aigritude. (Oui, j'invente encore des mots Pasta)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 15:08
Disons que ce n'est pas forcément évident d'à la fois faire un réquisitoire contre zucchina face à des gens qui veulent déjà sa mort et en même temps empêcher la foule en question de la tuer.
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 15:42
C'est de l'aigreur envers les gens qui jouent beaucoup trop entre eux, pas de l'aigreur envers ceux qui ont bien joué (genre Tracy, je trouve).

Après, c'était rigolo de vous voir tenter d'élucider les votes du corbeau alors que je me suis abstenue au premier tour par incertitude totale, et les fois suivantes j'ai fait à l'instinct parce que vous n'argumentiez pas sur le topic. Vous avez tenté d'analyser du hasard, c'était fun à lire...
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 15:58
Je ne parle pas de toi Lenti'. ^^

Le truc c'est que tes cibles concordaient avec les accusations de Tracy (ou presque), elle disait suspecter fortement Zucchina , Djodjo' et Pasta. Puis coup sur coup , on se retrouve plus tard avec un vote corbeau Zucchina puis Djodjo', ça aurait très bien pu se tenir, avec l'insistance de certains à la penser innocente, je me suis donc dis que cette hypothèse était la bonne finalement et que c'est moi qui faisait erreur. :p
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 17/9/2016 à 15:59
J'ai peut-être inconsciemment suivi Tracy parce qu'elle était la seule dont je comprenais les posts :lol

« Précédente 41 42 43 44 45 46 47 Suivante »