Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2012 à 23:40 |
Oh non, j' avais justement trouvé un rôle qui me conviendrait, je comptais demander à Hentaria ce qu' elle en pensait... Faudrait tout recommencer si c' était ça... Hentaria, je pourrais être... Un brique ? Désolé Zhu, je ne parle aucune langue morte, j' suis pas Patou... |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2012 à 11:11 0000 0000 0000 |
Bah tout comme tu reproches dans tes évaluations de fics que, des fois, les personnages ne se rapprochent pas assez des héros de l'histoire originale, je m'attendais à un minimum de traits communs | |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2012 à 11:43 0361 7266 8326 |
Cet argument est n'est valable que quand on revendique la reprise totale des personnages originaux. Je pense aux fanfics d'Orube sur Harry Potter, ou bien à celles reprenant l'univers de Pokémon... Mais là , sauf erreur de ma part, je ne reprends en rien les originaux. Je reprends en partie leur nom, je reprends leur statut, mais je précise également dès le départ que je ne tiendrai pas compte du reste. Je n'ai jamais prétendu faire une fanfic Aladdin, mais une HM reprenant la trame du film et la structure des personnages. Point. |
|
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2012 à 15:53 |
Bon alors, on a FAILLI ATTENDRE ! | |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2012 à 16:02 0361 7266 8326 |
Message édité le 3/9/2012 à 16:03 Romain l'Aladdin Personnages : page 482 [Lien externe] I - Où Mightar fait des plans malcodés Dans la ville de Grotabah, il n’y a pas si longtemps de cela, le grand vizir Mightar avait envoyé son plus fidèle espion, Zhuago, à un festin pour voir s’il y avait des métas au menu. Zhuago revint tard dans la nuit, triplant de volume à cause des échantillons qu’il avait ramenés. Mightar : Alors, est-ce que le repas était aussi fade que ce que j’espérais ? Zhuago : Oui, maî… TROPA, maître Mightar ! La soupe aux bulbes était naze et le poulet n’était pas digne de votre seigneurerie. J’ai tout de même apporté quelques échantillons pour que vous vérifiiez par vous-même… Zhuago fournit alors la nourriture à Mightar, repeignant au passage sa longue cape de césarium. Après avoir transformé Zhuago pour le punir en ce qu’il jugeait être la plus vile des créatures (à savoir la créature que toutes les légendes mettaient au pilori, Roucarnage), il jugea que ce grota de piaf ne méritait plus d’être son lieutenant. Rendez-vous compte, il avait OSÉ tâcher sa belle cape qu’il avait mis tant d’années à faire confectionner par des n00bs ! Mightar : Puisque tu sembles plus prompt à participer aux festins du sultan plutôt qu’à me servir, je vais te remplacer ! Seule mes arnaques… *ahem* ma MAGIE me permettra de trouver ce que tu ne peux m’apporter. Le vizir prononça alors tout un tas de formules compliquées issues du dictionnaire s00nien, que lui-même ne comprenait pas malgré sa célébrissime intelligence, et fit apparaître des volutes de fumée devant lui, lesquelles figurèrent progressivement les contours d’un objet. Mightar : Comment ça, une canne ? Que pourrais-je faire avec ça, moi qui suis encore si jeune ? Comme si elle l’avait entendu, la fumée montra l’intérieur de la canne, où un cranky très à l’étroit rédigeait les bilans comptables nourriciers de Grotabah pour la semaine. Mightar : Mais que… Serait-ce le légendaire Cranky dont parlent mes livres d’images ? Si c’est bien le cas, il va m’être bien plus utile que toi, Zhuago ! Retourne aux festivités et va consommer la moitié du buffet, puisque tu ne sais faire que ça ! Zhuago : Y’a plus de perspectives d’avancement ici, de toutes façons… Alors allons au banquet UPPER MA CARRIÈRE ! Zhuago sortit tant bien que mal du bureau de Mightar (il fallait dire que l’encadrement de la porte rétrécissait étrangement de jour en jour sur son passage) et retourna étudier à sa manière les poissons combattants du buffet, laissant son maître seul. Celui-ci fit s’effacer les volutes et invoqua, dans les termes les plus secrets du dictionnaire, une entité que nul jusqu’ici n’avait osé appeler à part lui. Sorties de la nuit des temps, apparurent les manières sans égales et l’éloquence raffinée de… Mightar : s00n, laquais, j’ai une mission pour toi ! s00n : Ui mètre. Mightar : Je voudrais que tu ailles pour moi dans la Cave aux Merveilles récupérer la légendaire canne du Cranky. Pour cela, tu devras passer par une tête de Tigrou et descendre milles escaliers, affronter les flammes et l’appât du gain et me ramener uniquement la Canne. Compris ? s00n : Ui. Je paçe la taite de tigroue, je vai dan la kav, je fai atençion au flame é o trézor, je pran la kan é je vou l’aporte. Sè bien sa, mètre ? Mightar : C’est cela, oui… Apporte-moi la Canne, et j’aurai à ma disposition les pouvoirs du plus grand expert-comptable de la planète ! Le jeune s00n sortit à son tour et, conformément aux instructions de Mightar, il alla directement à la grotte sans avoir pu participer au festin que le sultan Grotaprice, généreux, faisait partager à tous ses sujets. C’est donc le ventre vide qu’il traversa les déserts déserts et parvint finalement à la tête de Tigrou, alors que la nuit était plus noire que le cÅ“ur d’un démoni. s00n : Bonjoure, je sui s00n et je voudrè prandr la kan dan la kav pour mon mètre maïtare. Tête de Tigrou : Vazy kesta, on dit bonsoir déjà ! Moi c’est la tetê de grouti, et je laisse entrer que ceux qui sont des tagro ou qui veulent prendre les lordz pour amener leur meuf au KFC. Si t’es pas un tagro ou que t’es une tefri, dégage ! s00n : Je sai pa se kè un tagro, mai j’èmerè bien alè o kaèfesé. Je peu antré ? s00n s’avança, mué par l’instinct du ventre. Mais lorsqu’il entra dans la gueule de la tête de Tigrou, celui-ci poussa un hurlement soudain, expulsant s00n vers l’extérieur. Tête de Tigrou : Zyva dégage, t’es pas un tagro, t’as tropa mangé dans la minute qui précède ! La tête de Tigrou disparut illico dans le sable, laissant s00n entièrement seul et désoeuvré. C’est alors qu’il découvrit à quelques mètres de lui un pot rempli d’une substance inconnue, sans doute acheminé ici par les vents. s00n : Kesekesé ? « Mouttard de dihgeon »… Sa a pa l’ère bon, je vai pluto alé o palè pour manjé des kuis de poulè. Mightar, depuis son bureau, observait ce que faisait le jeune newbie et fut outré que celui-ci fût rejeté de la Cave. Alors que Zhuago revenait (encore), apportant cette fois des mets dignes de son maître, il interrogea les ténèbres qu’il maîtrisait à la perfection pour savoir d’où pouvait bien venir le problème. Elles lui offrirent une vue du banquet, où un jeune grota se faufilait l’air fourbe entre les tables pour chiper de la nourriture sans être vu. Mightar : Zhuago, reconnais-tu ce jeune homme ? Zhuago : Noes maître, mais ses traits sont connus du brillant espion que je suis. Regardez, il a l’air fourbe et fainéant, tout en étant un voyou accompli. A mon avis, c’est un dijonnais ! Mightar : La Dijonnie, hm ? Cela doit faire de lui un sacré grota. Ce doit être lui que la tête de Tigrou veut ! Zhuago, si tu veux regagner ta place dans le taupe huître de mes plus fidèles assistants, élabore un plan pour manipuler ce dijonnais. Moi, je retourne à mes perfides plans pour épouser Nyandise en secondes noces, ainsi j’aurai à nouveau une femme pour faire le portait de ma césarissime personne tous les jours ! Pendant que Zhuago griffonnait au dos de l’un de ses plans de conquête du monde un dessin assez simple pour que Mightar le comprenne, celui-ci invoqua d’autres newbies pour tester ses capacités d’hypnotiseur. Dans le même temps, un fourbe grota originaire de Dijonnie quittait le palais avec assez de nourriture pour lui-même et pour son fidèle sapajouh… |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2012 à 16:40 5198 2462 6637 |
Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter Nikos. Tu vois que ça correspond globalement à l'esprit des HM, surtout que Zhu et surtout Patouzarre et Might restent des personnages récurrents. Sinon à part 2 ou 3 incohérences dans l'enchaînement des dialogues c'est bien. |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2012 à 17:09 5472 7433 3215 |
Je hurle à la calomnie. Mais c'est bien sinon o/ |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2012 à 23:20 0189 8800 3990 |
Où ça, des cannellonis ? /me sort |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2012 à 15:37 |
C'est bizarre, Zhu' paraît moins gros qu'en vrai :o Bravo Hentaria \o/ |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2012 à 17:45 0189 8800 3990 |
Pourtant, Iago, est déjà un vil piaf bedonnant. Zhu est-il encore plus gros que ça ? | |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2012 à 00:45 |
Si tu savais | |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/9/2012 à 23:29 0189 8800 3990 |
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire. Ne fais pas trop attendre ton public, Hentaria... | |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/9/2012 à 23:36 0361 7266 8326 |
Je suis une flemmarde invétérée, désolée! Je pensais déjà le faire jeudi, puis j'ai traîné, traîné... Bref, ça viendra demain entre deux tris de livres. | |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2012 à 11:51 0361 7266 8326 |
Beaucoup plus orienté Chat pour le coup, ceci étant dû aux personnages employés! Romain l'Aladdin Personnages : page 482 [Lien externe] Chapitre 1 : page 484 [Lien externe] II - Où Romain glande et trolle Comme tous les matins (parce que oui, il fallait bien que les marchés se déroulent tous les jours dans une ville de grotas), Romain se baladait sur le marché de Grotabah afin d’effectuer quelques menus larcins. Romain adulait le sultan pour sa gloutonnerie et s’efforçait de l’imiter, mais il n’était pas là pour lui cette-fois ci. Son but était de voler des pommes en se moquant des marchands afin de décorer son autel à la mémoire du Supermenteur. Romain : Abouh, distrais celui-là pendant que je le trolle ! Le sapajouh vêtu d’un drap se faufila tel un fantôme derrière un étal et mordit la jambe du maraîcher. Celui-ci poussa un cri de douleur, détournant les yeux de ses fruits pendant quelques secondes, ce qui permit à Romain de prendre ce qu’il désirait. C’est alors qu’il remarqua une demoiselle se tenant non loin et regardant son butin avec insistance. Romain : Wat kesta toi ? Nyandise : Je veux une pomme. Romain : BIEN SÛR. C’est pour toi ? Nyandise : Nan, c’est pour nourrir mon tigre ! T_T Evidemment que c’est pour moi. Romain : Bon ok, tiens. Romain tendit une de ses pommes à la jeune fille, mais elle fût aussitôt transpercée par une épée. (la pomme, pas la fiyz) Romain tourna les talons et aperçut les soldats de la garde, Bekipan et Multiplex, flanqués de leur chef Gardevoir. Bekipan : Zhuago peut-t-il gagner les élections présidentielles de 2017 ? – Le Nouveau Passlord Gardevoir : Les élections je peux pas cuisiner, les EV sont trop faibles ! Romain : Wat Bekipan : Les images d’Abouh remontant sur Hentarazade – Passlord_Match Romain : Woké… Toi, la fiyz, comment tu t’appelles ? Gardevoir : Corrompre comment le poulet frit de tomaprice, avec des araignées? Nyandise : *cromch* Nyandiche. Romain : Alors Nyandise, on va devoir courir ! Entraînant Nyandise par la main et Abouh par son drap, Romain cavala entre les étals et les gens pour échapper aux gardes du sultan. Jamais sa paresse ne l’avait poussé à un tel effort ! Il courait et trollait en même temps pour tenter de faire rire Nyandise. Mais comme effort et drague ne font pas toujours bon ménage, il advint que Romain, tourné vers Nyandise, ne vit pas qu’ils allaient droit dans un cul de sac. Romain : Oups. Nyandise : T_T ??? : Alors les enfants, vous êtes perdus ? Vous voulez des bonbons ? Romain se retourna à nouveau et vit une silhouette longiligne (chose rare à Grotabah), habillée d’une cape et accessoirisée avec un bâton de majorette. Derrière lui étaient arrivés à leur tour les soldats. Romain : Yop, vous voulez une vidéo ? Multiplex : Youtube – Patouzarre dort au bureau ! Mightar : Non merci. Par contre, vous avez à vos côtés une personne que je cherchais… N’est-ce pas, princesse Nyandise ? Romain : WAT Mightar : Vous voilà coupable non seulement de vol mais aussi d’enlèvement, qui plus est sur la seconde personne la plus importante de notre ville ! En vertu des lois malcodées par mon lieutenant Zhuago, j’ordonne à mes soldats de vous mettre au cachot en attendant ma décision ! Gardevoir : Pas bons les cachots aux fraises des grokarnage, tropa vu. Romain : WONOES Mightar : Emmenez-le ! Le jeune trolleur fut emmené dans les sous-sols du palais sous les cris de Nyandise, qui du coup n’avait pas eu sa pomme, afin d’être soumis à la pire torture prévue par la loi : la famisdre. … Ah non, le logiciel était encore malcodé : c’était la famine. Un peu plus tard, Nyandise alla voir Mightar pour savoir quand elle récupérerait sa pomme. Mightar : Jamais ! J’ai bien peur que votre pomme ait disparzhu. En revanche, si vous daignez m’accorder votre présence à un dîner aux chandelles, je veux bien vous donner des biscuits Petit Lu. Nyandise : HORS DE QUESTION ! La princesse prit un biscuit des mains de Mightar et le fourra dans le bec de Zhuago qui avait le malheur de passer par là et dût aller s’étouffer en silence dans un coin. Après avoir lancé un regard noir à Mightar, elle regagna sa chambre. Pendant ce temps, Romain se lamentait dans son cachot, attaché par les poignets au mur. Romain : Abouh, tu ne me détacherais pas, par hasard ? Le singe était absent, assis par terre. Romain commençait à s’ennuyer, à tel point qu’il ne trouvait même plus de plaisir à glander. Au bout d’une heure, Abouh se leva, grimpa le long du mur et ouvrit les menottes, faisant basculer Romain par terre. Romain : Serious bouh style è_è. Bon, comment on SORT, maintenant ? ??? : Moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! *** Il se peut que ce chapitre soit encore édité dans les heures à venir. |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2012 à 13:13 0189 8800 3990 |
Une question me taraude l'esprit. Pourquoi gaver Zhuago de Petit Lu à la place de Twix ? | |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2012 à 13:57 0361 7266 8326 |
Seigneur, voilà quelque chose de pertinent! *_* | |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2012 à 18:18 1547 5711 6470 |
Les bots | |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2012 à 20:43 0189 8800 3990 |
À dire vrai, je ne m'en serais pas souvenu si, par ce topic ([Lien externe] Zhu, lui-même, ne me l'avait pas rappelé. :mrgeen: |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2012 à 14:39 0361 7266 8326 |
Romain l'Aladdin Personnages : page 482 [Lien externe] Chapitre 1 : page 484 [Lien externe] Chapitre 2 : page 484 [Lien externe] III - Où Romain sort presque tout seul des cachots Romain : WONOES UN CRANKY Mite : Je sais surtout comment te faire sortir de ces cachots ! Romain : j0r tu peux m’aider à sortir, sans un truc en échange ? Mite : Bah oui. Je connais un peu la magie, ça aide quand on t’enferme ! Cette discussion à intérêt hautement philosophique se poursuivit pendant un moment suffisamment long pour qu’Abouh ait le temps de vérifier si d’autres draps traînaient dans le coin. Romain apprit ainsi que le cranky dénommé Mite était là parce que Mightar ne tolérait pas les mendiants qui savaient, eux, compter jusqu’à deux, et lui parla de ses mésaventures sur le marché de Grotabah et de son admiration pour la grâce et les rondeurs de la princesse Nyandise. Les yeux du cranky s’illuminèrent. Mite : Ah, elle te plait la princesse, hein ? Tu voudrais lui offrir des pommes jusqu’à la fin de tes jours, n’est-ce pas ? Romain : Owi *_* Mite : Je connais un moyen d’exaucer tes prières ! Il s’agit de la Canne, un objet perdu au fin fond de la Cave aux Merveilles ayant appartenu autrefois à Hentarazade. On raconte qu’elle s’en servait pour… enfin tu comprends. La rumeur court qu’on peut exaucer tous les vœux si on l’a en sa possession, alors qui sait si tu ne séduirais pas Nyandise avec ça ? Romain : Si je peux glander toute la journée, ça me va ! Mite : Dans ce cas, je propose qu’on sorte d’ici tout de suite ! Ca sent trop la moutarde. Romain : è_è Mite se servit de ses pouvoirs mystérieux, mais pas tant que ça vu qu’il s’agissait des pouvoirs réduits du vizir Mightar, qui avait cru bon se déguiser avec un faux nez ridé et une perruque blanche pour mieux tromper Romain ! Il savait en effet que le jeune grota se laisserait facilement avoir pourvu qu’il puisse mener sa vie dans l’oisiveté du palais de Grotabah. Et il avait réussi ! Il savait qu’il ne serait pas très compliqué de le faire entrer dans la Cave non plus… Et donc, trois heures plus tard… Romain : Wait, où est-ce qu’on est, exactement ? Mite : Dans le désert, tiens. Tu connais beaucoup d’étendues aussi belles et dorées ? Romain : Oui, un océan de moutarde. *_* Mite : … Bref, il te faut maintenant entrer dans la caverne, afin de me… afin de TE procurer la Canne. Alors va voir le Tigrou là -bas, et dépêche-toi ! Romain s’approcha timidement de la tête endormie qui flaira aussitôt le grota accompli que Romain était. Elle se redressa, rugit pour la forme et utilisa son transformateur de voix pour cacher sa voix aromatisée à l’hélium, conséquence de la rumba de la veille avec Pouhrcinet et Niwinnie. Tête de Tigrou : Zyva pourquoi tu me réveilles toi ? Romain : Je désirerais entrer dans la Cave aux Merveilles afin de récupérer la Canne et séduire la princesse Nyandise, sivouplé. Tête de Tigrou : Mwé… Est-ce que tu es un fidèle de la tradition grota ? Mouais, tu en as l’air… Est-ce que tu fais bien ton pèlerinage hebdomadaire au McDo ? Romain : Oui m’sieur. Tête de Tigrou : Et ta visite quotidienne au KFC ? Romain : Certainement ! Tête de Tigrou : Han, j’ai peut-être enfin trouvé un vrai grota ! Mais tu dois subir une ultime épreuve : tu vas devoir aller chercher la Canne et sortir de la Cave aux Merveilles sans toucher à quoi que ce soit d’autre, compris ? Romain : Mais s’il y a de la moutarde… Tête de Tigrou : Pas de moutarde dans la Cave, c’est pour les sales dijonnais ça. Maintenant grouille-toi et entre en me filant quand même ton 06 au cas où. Romain écrivit (n’importe comment, vu que de toute manière la tête de Tigrou ne savait pas lire) son code ami sur un morceau du drap d’Abouh et, après l’avoir donné, s’avança timidement dans la gueule du Tigrou. Romain : Hep Mite, tu viens pas ? Mite : Nan, je préfère t’attendre ici. Trop de souvenirs bizarres dans cette Cave… Romain : Hé mais, il me semblait que tu n’y étais jamais allé ! Qu’est-ce que… Il n’eut pas le loisir de protester plus car à l’instant où Abouh et lui étaient entrés des deux pieds dans la Cave, la gueule du Tigrou se referma dans un claquement sec. Satisfait de son opération, Mightar reprit son apparence normale et regagna son bureau du palais de Grotabah. Mightar : Mon cher Zhuago, malgré ton plan malcodé, nous avons réussi ! Romain est pris au piège et ne tardera pas à m’apporter la Canne. Zhuago : Maintenant que c’est fait, maître, voulez-vous regarder vos dessins animés favoris ? Mightar : Tiens oui, c’est l’heure ? Le vil vizir s’attabla aussitôt devant une assiette de purée de carottes et un verre de Kidibull afin de suivre à la télévizhion les aventures de Dora l’exploratrice. Pendant ce temps-là , Romain découvrait les richesses de la Cave aux Merveilles… |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2012 à 15:02 0189 8800 3990 |
Pas de moutarde dans la cave aux merveilles ? WTF ? C'est pourtant une merveille qui accompagne parfaitement les McDo et les KFC. |