Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 18:49 |
Bonjour tout le monde ! En ces beaux et chaud jours d'été, je vous propose un petit peu d'exercice pour ... votre cerveau ! Qui serait assez fou par partir faire un jogging sous cette chaleur écrasante ? Enfin, trève de bavarderies, je vous explique le contexte de ce topic. Vous allez pouvoir, ici-même, posez des énigmes aux autres membres, ainsi que réfléchir a celles qui vous seront proposées ! Je précise que c'est celui qui résout mon énigme en premier qui aura droit de poster la sienne par la suite. Tenez vous prêt, car votre cerveau va subir un terrible dilemme pour réfléchir aux énigmes proposées ! J'ouvre le bal avec cette énigme : ~ Jean, son épouse et leur fille veulent traverser une rivière. La chaloupe ne peut tenir qu'un poids de 100 kilos. Jean pèse 80 kilos. Son épouse et sa fille pèsent 40 kilos chacune. Comment tous trois ont-ils traversé la rivière? ~ Faite marcher vos méninges ! |
|
Nemesis le sage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 18:52 |
Message édité le 15/7/2006 à 18:54 -> maman part avec la fille -> la fille revient -> papa prend la place et arrive de l'autre coté -> maman revient -> maman part avec la fille Enigme : Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment doivent s'organiser les traversées afin qu'aucun ne se fasse dévorer par un autre ? |
|
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 18:54 |
Bravo à toi Nemesis le sage ! Nous attendons ton énigme. ^^ | |
!! Misty !!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 18:55 |
Message édité le 15/7/2006 à 18:56 c'est dur |
|
Orube
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 18:58 |
_je prends le loup et le chou _je dépose le chou _je reviens _je dépose le loup et je prends la chèvre _je la dépose et je prends le chou _je reviens _je prends le loup _je refait demi tour et je dépose le loup et le chou |
|
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:00 |
Il traverse la chèvre. Il revient chercher le loup, le traverse et ramène la chèvre. Il laisse la chèvre et traverse le chou. Il revient chercher la chèvre. Enigme résolu ! |
|
Orube
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:04 |
J'ai répondu avant toi mais vas-y edenuglen, de toute façon j'ai pas d'idée d'énigme. | |
Nemesis le sage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:08 |
Message édité le 15/7/2006 à 19:09 Orube -> faux, tu ne peux prendre qu'un seul objet ! C'est bien donc Edenuglen qui a réussi |
|
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:15 |
Message édité le 15/7/2006 à 19:16 Très bien. Donc, je recommence. :P Un jeune garçon de 6 ans demeurait avec ses parents au dixième étage d'un gratte-ciel. Lorsqu'il allait à l'école le matin, il utilisait l'ascenseur pour descendre les dix étages. En revenant de l'école, il prenait l'ascenseur jusqu'au cinquième étage. Ensuite, il sortait de l'ascenseur et utilisait les escaliers pour monter jusqu'au dixième étage. Pourquoi n'utilisait-il pas l'ascenseur jusqu'au dixième étage? |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:20 5472 7433 3215 |
Eden => 1-Parce qu'il n'en avait pas envie? 2-Parce qu'il s'arrêtait chez quelqu'un au 5ème? 3-Parce que l'ascenceur qui monte ne va pas plus loin que le 5ème? J'en ai d'autres, mais je ferais mieux de sortir.. |
|
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:21 |
Les 3 réponses proposées sont fausses. Désolé. ;] | |
Kojak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:25 |
Vas-y il faut une logique c'est pas un truc a deviner avec des reponses infinies ou presque ._. Car son ami habite au 5eme étage ? Parce que y'a des trucs beaux a voir au 5eme étage ? |
|
Dark~Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:27 |
L'ascenseur tombe en panne ? Il est pour l'économie d'énergie ? Il a envie de marcher ? Il y a quelqu'un de coincé dans la voie de l'ascenseur ? |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:29 5472 7433 3215 |
Il y a trop de monde dans l'ascenceur le soir, donc il préfère y aller à pied.... | |
banquier
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:30 |
C'tune classique celle là !!!!! ;( Il est trop petit donc il peut appuyer que jusqu'au 6eme |
|
Kojak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:31 |
Oqué ._. Suivante. |
|
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:31 |
Kojak -> La réponse est presque dans l'énigme. Les énigmes sont faite, je le rappelle, pour réfléchir. Dark~Latios -> Faux, faux, et faux ! %) |
|
Kojak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:36 |
banquier, vas-y. | |
banquier
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:40 |
Message édité le 15/7/2006 à 19:40 ok. Si ce n'est pas le lendemain de lundi, ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour après demain n'est pas samedi, et que le jour avant-hier n'était pas mercredi ... QUEL JOUR SOMMES NOUS AUJOURD'HUI ? |
|
Kojak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:41 |
Message édité le 15/7/2006 à 19:42
Dimanche |