Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2009 à 23:58 0533 6715 5599 |
Message édité le 25/10/2009 à 10:03 Ceci est un jeu entre fans de football, plus particulièrement de football professionnel français, la nommée Ligue 1 ! En voici le règlement... Si je poste si tôt, c'est pour que les participants déjà inscrits (les anciens en fait) donnent leur avis afin de combler les éventuelles failles. Car il y en a peut-être, on l'a constaté à chaque saison, donc cette fois encore j'espère une participation active. Règlement : Comment s'inscrit-on ? Il suffit de m'envoyer un MP titré "COTY saison 7", à partir de maintenant et avant la première journée de cette nouvelle saison, pour signifier sa volonté de participer. J'entends par "saison" l'ensemble des matchs aller ou l'ensemble des matchs retour d'une saison réelle, il y a donc deux saisons par an. En l'occurence, la nouvelle saison commence le 10 janvier 2009. Sont exemptés de cette démarche les "anciens" ayant participé et terminé la précédente saison, pour peu qu'ils donnent leurs pronostics pour la première journée. Comment participe-t'on ? En fait c'est très simple, avant chaque journée de Championnat de France de L1, il suffit de donner son avis sur le résultat de chacun des 10 matchs qui vont se dérouler, à savoir victoire de l'équipe jouant à domicile, match nul ou victoire de l'équipe jouant à l'extérieur (pas besoin du score). Cet ensemble de 10 pronostiques est appelé bulletin. Je compte 1 point par bonne réponse, ce qui donne une note sur 10, que j'additionne au total des points acquis jusque là . On fait ensuite un classement des joueurs. Simple. Bien entendu, le bulletin doit être validé avant le déroulement du premier match de chaque journée (généralement le samedi à 19h). Cependant, si le bulletin est validé entre les six premiers et le septième match de la journée (c'est-à -dire le samedi entre 19h et 21h), il sera comptabilisé, exception faite des six premiers matchs, et ainsi de suite pour chaque match raté. Pour corser le truc et mettre un peu d'ambiance, on réalise aussi un classement par club, avec une moyenne des scores obtenus par les représentants de chaque club ayant participé de façon effective à la journée. Il y a autant de choix de clubs qu'il y a de clubs professionnels, le seul élément restrictif étant de m'expliquer votre choix lors de votre inscription. Les anciens souhaitant changer de club sont tenus de s'expliquer, par défaut ils continuent de représenter le même club. Je me réserve le droit de refuser de vous comptabiliser dans un club donné si je juge vos explications insuffisantes, auquel cas vous serez "non-aligné". Ce peut aussi être un choix de ne pas avoir de club. A titre d'exemple de comptage des points pour un club avec deux représentants : les deux jouent, l'un obtient 5 points et l'autre 6, le club a alors 5,5 ; l'un obtient 5 pendant que l'autre n'a pas joué, le club obtient 5, A noter qu'en cas d'absence d'un joueur, il perd du terrain au classement par joueurs, et idem pour un club en cas d'absence de tous les joueurs du club en question. Au classement des clubs, un bulletin validé en retard ne sera pas du tout validé. A noter également que tout bulletin envoyé avant la date indiquée par mes soins chaque semaine ne sera pas validé (sauf exceptions notables, telles que vacances programmées, accord exceptionnel à déterminer avec moi-même). Bien évidemment, tout bulletin envoyé ou édité dès le coup d'envoi du premier match de la journée de Championnat est considéré comme nul, hors de question notamment de changer vos pronostiques après les matchs du samedi. A noter, par expérience des saisons précédentes, qu'il est désormais également interdit de changer des pronostics même avant le début de la journée, sauf en cas d'erreur sur un match donné, par exemple si on a pronostiqué la victoire d'une équipe pour un match qui en oppose deux autres. Là encore, la seule exception sera déterminée par des critères restrictifs bien précis tels qu'une absence pour congés. Notez également que les deux dernières journées devront obligatoirement se faire à bulletins secrets, ce afin d'empêcher les tentatives de calculs des différents protagonistes visant les premières places. La procédure, je le rappelle pour les plus distraits, prévoit d'envoyer ce message privé aux deux co-organistaeurs. Cas d'égalité En cas d'égalité entre deux ou plusieurs joueurs (et cela s'applique également à deux ou plusieurs clubs) à la fin d'une journée (et a fortiori à la fin de la saison), les critères suivants seront appliqués dans cet ordre pour départager les joueurs : - Le joueur ayant remporté le plus de journées (réalisé le meilleur score de la journée) sera privilégié. Une journée remportée par plusieurs joueurs accordera le même bonus à chacun d'entre eux que s'il l'avait remportée seul. - Le joueur ayant participé entièrement au plus grand nombre de journées sera privilégié. Par entièrement, j'entends tous les pronostics. Une journée à laquelle un joueur ne participe que partiellement à cause d'un retard ne sera pas considérée pour départager les cas d'égalité, même partiellement. - Le joueur ayant cumulé le plus de points sur l'ensemble des journées précédant celle où survient l'égalité sera privilégié. A l'issue de la première journée où le cas arrivera certainement, ainsi qu'à l'issue de toute autre si le besoin s'en fait ressentir, les participants n'ayant pu être départagés par ces critères seront considérés comme parfaitement à égalité et placés sur la même ligne. Que gagne-ton ? A part mes félicitations en fin de saison et la reconnaissance de vos adversaires en cas de bons résultats (et encore), rien du tout. A bon entendeur... Disqualification Vous serez automatiquement disqualifié jusqu'à la fin de la saison si : - Vous êtes banni du forum, quelqu'en soit la raison (les bannissement temporaires entraînent une suspension de même durée). - Vous ne participez pas à deux journées de suite sans raison valable. - Vous ne participez pas à cinq journées dans l'ensemble de la saison. Cas exceptionnels En cas de report de match, quelle qu'en soit la raison, le résultat du match ne sera pas comptabilisé. De même si le match est arrêté et ne va pas à son terme. Enfin, si le Passlord a des problèmes techniques, vous recevrez le même nombre de points que le plus bas score de la journée si vous n'avez pas pu transmettre vos pronostiques par un autre moyen. Merci de noter que ne pas faire d'efforts pour pronostiquer (par exemple après avoir été prévenu des autres moyens à votre disposition) peut entraîner un score de zéro pour la journée. PS de la part du modo : Je vais surveiller ce topic de près, étant partie prenante, je conseille donc d'éviter le flood, tout post sans rapport sera effacé et son auteur sanctionné en cas de récidive. PS bis : Oui oui, pour les plus perspicaces, c'est plus ou moins le même post à chaque saison. |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2009 à 23:59 0533 6715 5599 |
Et hop, j'enchaîne tout de suite avec un deuxième message. Pour ceux qui, inscrits ou ayant l'intention de s'inscrire, seraient amenés à s'absenter pendant leurs congés d'été, il est possible de pronostiquer à l'avance, envoyez-moi une demande par MP, je gèrerai ça au cas par cas. |
Topji'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2009 à 00:56 1547 4261 7260 |
Youpi le Coty Objectif: Le moins de points avec toutes les journées |
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2009 à 02:37 |
Il faut que je refasse une demande pour l'inscription? Sinon j'ai une suggestion par rapport au classement par club. La présence de joueurs ne devrait-elle pas être valorisée par un "point bonus" par journée? Si tous les membres du clubs pronostiquent, il gagne un point par rapport aux autres clubs comptant un ou plusieurs retardataires... |
Cristall
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2009 à 04:10 |
~13 aout - 1er septembre selon le calendrier que j'ai pas étudié pour mon absence |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2009 à 18:33 0533 6715 5599 |
C'est pénaliser ceux qui représentent un club à plusieurs par rapport aux autres, Elvish. Donc c'est non. Et pour ton inscription, non, il suffira de poster tes pronos pour la première journée. Tu défends toujours Bordeaux ? Et d'ailleurs, SGI, si tu passes dans le coin, j'attends toujours que tu te motives pour m'expliquer pourquoi tu veux défendre Nantes. |
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2009 à 18:52 |
Sans moi cette saison, les malhonnêtes n'ont pas le droit de participer. Sinan pour riders j'ai pas de nouvelles de lui concernant le coty. |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2009 à 20:11 0533 6715 5599 |
Les malhonnêtes n'ont pas le droit d'organiser, nuance. |
Cristall
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2009 à 12:43 |
(stop les gamineries quoi...) Je confirme ma participation au cas où ça aurait pas été compris, je veux reprendre mon dû perdu lors de la deuxieme moitié de la saison 2008-2009 ^^ |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2009 à 20:44 0533 6715 5599 |
Ah mais moi je constate juste que Hell veut jouer au con, alors je joue aussi, y'a pas de raison, je suis super fort en plus à ce jeu. Sinon, d'ici ce week-end je pense que j'aurai récupéré le calendrier de la saison, je vous indiquerai quelles journées se jouent en août-septembre, donc on pourra commencer les pronos en avance pour départ en vacances. |
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2009 à 21:37 0919 9703 5372 |
Je me réinscris, toujours pour Bordeaux (what else ? : ) |
federer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2009 à 21:51 2079 8045 2639 |
Je me réinscris aussi, bien entendu. Et toujours avec Saint-Etienne. |
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2009 à 23:42 |
Je me réinscris aussi, en représentant toujours le club le plus magique, tragique, fantastique, pathétique, alcoolique ... que la Ligue 1, que le monde ait porté à savoir le Paris Saint-Germain*clap clap clap* Une fois de plus, je me dévoue à cette lourde tâche et je ferai tout pour représenter dignement le club de mon coeur *ému* |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2009 à 19:48 0533 6715 5599 |
Allez hop, on remonte, parce que le début du Championnat approche. |
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2009 à 01:23 |
Oui Bordeaux pour moi. *s'abonne au pense-bête Hell Angel* |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2009 à 11:24 0533 6715 5599 |
Faudra surtout bien lire tes MP Ã l'approche des dates fatidiques, ME... |
riders
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2009 à 20:00 |
pour moi je me ré-inscrit toujours en supportant VAFC mais je ne serait pas la du 31 juillet au 1 septembre donc on s'arrangera pour s'envoyer pas sms !! merci |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2009 à 21:27 |
Je vais commencer ce coty en fanfare : non seulement je ne vais pas envoyer mes pronostiques au dernier moment mais, en plus, je vais les envoyer en avance ! (comme ça, si je perds encore un stupide pari, je pourrai dire que c'est à cause de ça ) Matteo, tu pourrais m'envoyer la liste des matchs des deux premières journées ? Sinon, ils ne seront pas l'ordre que tu veux toussa, pour ton organisation... (comme on se fait frotter les oreilles dès qu'ils ne sont pas dans le bon ordre, je me méfie ) |
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2009 à 21:48 |
Bon bah go participer cette saison, les pronos risquent de me manquer (par contre sans moi pour l'organisation, pas envie d'être lyncher encore une fois). |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2009 à 22:00 0533 6715 5599 |
Hell, je prends note, ça nous fera au moins un Auxerrois. bouh, surveille tes MP. En tout état de cause, je devrais donner les matchs de la première journée dans le courant de la semaine prochaine. |