Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Zelda Spirit Tracks

Auteur Message
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 14:20
Message édité le 9/12/2009 à 14:21

Bonjour à vous, chers PassLordiens. Tonton Bats vous propose un nouveau topic pour vous distraire (il est gentil le tonton Bats, hein ?)

Bref, ce topic parlera de Zelda, mais plus particulièrement celui qui sort vendredi prochain sur DS, j'ai nommé Spirit Tracks ! Et oui, il est sorti il y a deux jours aux USA, et donc il est peut-être possiblement possible et même probable que certains d'entre vous possèdent dores et déjà le jeu (veinards ¬¬)

Pour ceux qui ne l'ont pas, ce jeu se déroule chronologiquement 100 ans après Phantom Hourglass, épisode également sur DS qui était plus que bon à mon goût, et même au goût de tous (ou pas). La suite promet d'être fun, puisque les jeux se ressemblent beaucoup, sauf que pour Spirit Tracks nous ne bougeons plus en bateau mais en train. On retrouve le même moteur graphique que son prédécesseur (qui sur DS est très bon).

Mais de quoi parle ce jeu ? Ben comme je l'ai pas, je n'en sais pas trop... Mais tout ce que je sais, je vais le mettre en spoil pour ne pas vous gacher le plaisir, bande de gamers.

Spoil :

Voilà, tant que je n'ai pas testé le jeu, je ne peux pas vraiment vous en dire plus. Si toutefois vous souhaitez obtenir plus d'informations, je vous renvoie au test sur jeuxvideo.com : [Lien externe]

Voilà, à vous la parole, bande de loutres >.<
Loulougia
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 14:32

0174 3969 1693

Oh wi je le veut, parait qu'il y a la scène des fuites des jardins d'Hyrule. 8)
Méchant, je voulais faire le topic. :(
klae
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 15:45

4812 4271 6363

je le veux il a l'air génial comme le précedent
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 17:14

6942 5188 2301

Il sort deja? Ouaw le temps passe vite... vivemnt COAA!
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 17:45
Ouais, vendredi.
Dûment réservé.
Espérons que ça sera pas une daube comme PH :(
Kazura
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 17:53
PH était loin d'être une daube. Un des jeux qui exploitait le mieux les capacités de la DS. Son défaut était sa facilité (donc du coup sa durée de vie). Mais bon aucun 'vrai' Zelda n'est mauvais.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 17:59

2578 3218 3756

Je viens de finir PH, y a peut-être une heure... j'attends Spirit Tracks pour Noël. :D
Miphum
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 18:48

1461 6366 2316

Message édité le 9/12/2009 à 18:49

Personnellement, je trouve que PH était super !
En tout cas, c'est clair que je vais acheter Spirit Tracks. :)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 18:56

- Kazura a dit -

PH était loin d'être une daube. Un des jeux qui exploitait le mieux les capacités de la DS. Son défaut était sa facilité (donc du coup sa durée de vie). Mais bon aucun 'vrai' Zelda n'est mauvais.

Je ne considère pas PH comme un vrai Zelda. C'est un jeu commercial destiné au mémés, plus encore que TP, qui plaçait déjà la barre assez haute dans le style "on soigne tout sauf le hard gameplay et tant pis pour les hardcore maintenant la mode c'est le casual et si vous êtes pas contents c'est pareil". M'enfin bon je vais pas lancer un débat sur TP, ça va encore mal finir xD

Pour ce qui est d'exploiter les capacités de la DS, si c'est un synonyme de "faire des jeux auxquels même un singe arriverait à jouer si on lui filait un stylet", je suis d'accord.

En plus, le scénario laisse gravement à désirer.
Ca se veut peut-être LA-like, mais c'est un gros bide, cette histoire de monde parallèle/rêve. Ca veut ajouter une touche de "mystère", mais y'en a nulle part. On sait quand l'action se passe, pourquoi, etc... Ca sabote tout. Le propre de Zelda, c'était de perpdre le joueur dans une chronologie impossible. Là, ils sont en train de structurer (et itou pour ST, préciser que ça se passe 100 ans après PH, c'est vraiment dommage...), et j'aime pas ça du tout. Les valeurs se perdent. Y'a une différence entre vouloir quitter le moule laissé par OoT et envoyer bouler ce qui faisait la force du jeu.

Au moins PH aura eu le mérite d'essayer de se débarrasser de Ganondorf, mais le résultat est assez mauvais pour qu'on en vienne à regretter notre sempiternel méchant. Il est loin le temps de Majora's Mask :(
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 19:25
nous n'avons vraiment pas les memes valeurs ^^
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 19:59

3153 5411 3001

T'aurais pu attendre qu'il sorte quand même Bats ><

Moi j'aime mieux quand y a une chronologie expliquée. J'ai aps du tout aimer enchainer les Zelda quand Link est aps le même et que je sais pas d'où il sort.
Kazura
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 20:23
J'aime bien l'argument de "c'est commercial". Le jour où tu trouveras des développeurs qui font des jeux sans aucune intention financière derrière, tu me fais signe.

Pour ce qui est de TP, je suis d'accord que les boss sont très simple, mais pour ce qui est des donjons, on est sur une difficulté égale aux autres Zelda (pas plus, ni moins d'énigmes). Après on est encore sur le fanboy de base 'o nn TP c le mal' sans aucun argument. (même si la version GC est de loin meilleure que celle Wii, maniabilité etc).

"En plus, le scénario laisse gravement à désirer."
Depuis quand tu joues à Zelda pour un scénario over-complexe ? Ne serait-ce qu'OOT est un enchaînement de clichés tout au long du jeu, pourtant il est très bon. D'ailleurs de manière générale on est sur un truc hyper manichéen : le méchant veut tout détruire / contràler, Link arrive pour le tuer, point.

"Le propre de Zelda, c'était de perpdre le joueur dans une chronologie impossible."
Majora's Mask se passe après OOT. Donc on a déjà une structuration en 2000. Après la chronologie (s'il y en a une précise) n'est pas non-plus impossible à déterminer.

"Ca se veut peut-être LA-like, mais c'est un gros bide, cette histoire de monde parallèle/rêve."
Le monde parallèle dans Zelda t'as déjà ça avec ALTTP ou Majora's Mask (même si moins explicite). Puis bon Zelda a toujours apporté cette touche (dans OOT quand Link va dans le monde en étant adulte, dans TWW avec Hyrule sous les flots, dans TP avec le monde des ombres).

"Les valeurs se perdent."
Non, c'est toujours la même chose : une légende, Link, un méchant, de l'action-aventure.
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 20:42
Message édité le 10/12/2009 à 20:38

entièrement d'accord.

pour moi, mister elvish n'a rien compris au principe de zelda. Na !
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 20:53
Boarf moi sérieux j'ai adoré le dernier Zelda PH mais j'ai regretté le fait qu'il était trop facile (les donjons ne valent pas un bon OOA, et c'est bien dommage) ainsi que les chemins vers les donjons (un archipel, donc forcément, on ne traverse que des océans...)

Mais sinon ce Zelda était très bon (d'ailleurs, je n'ai pas de souvenirs d'avoir connu un Zelda médiocre...)
flora76
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 22:04
Message édité le 9/12/2009 à 22:04

PH était fun, mais bien trop facile. D'après les commentaires d'un fofo Zelda anglophone sur lequel je suis inscrit, (puisque ces chanceux ont déjà le jeu!! ><), ST est un peu plus difficile et sombre que PH, et le fait que peu d'entre eux l'ait fini me rassure. x)
Apparemment il est donc mieux que PH...
On verra, je l'aurai Samedi (normalement) moi.
arko110
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/12/2009 à 04:43
Perso j'ai bien aimé PH, mais il ne m'a pas autant plu que l'avait fait Minish Cap en son temps (sur GBA).
Il m'avait bien plus transporté, et je le trouve plus complet que PH...
Ouais, PH est facile, court, toussa, mais ce qui m'a déçu surtout c'était le passage de Wind Waker à ce jeu. WW m'a bien plus accroché que PH, pourtant c'est le même monde repris, que j'ai adoré, mais je trouve que ça n'avait pas été assez exploité dans Phantom Hourglass. J'sais pas, peut-être du au fait que les contràles du bateau sont vachement moins fun dans PH que dans Wind Waker. Ca avait plus de charme de faire la mélodie du vent, ou d'attaquer les tours en pleine mer, que de contràler un canon sur un chemin prédéfini. De même que je garde un meilleur souvenir de l'univers propre à Wind Waker (Mercant'île, île du Dragon, appareil photo cultissime, et TINGLE 8) ), que de celui de PH (Temple des mers, et quelques îles par-ci par-là).
Je ne sais pas ce qu'il en est de ST, mais vu que l'action est principalement terrestre, je doute qu'ils aient corrigés ces points.

Donc bon, sentiment mitigé sur les nouveaux opus portables. Mais ça ne m'empêchera pas d'essayer un jour ST pour voir, bien sûr ^^
~Arrow~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/12/2009 à 09:59

Citation:

J'aime bien l'argument de "c'est commercial". Le jour où tu trouveras des développeurs qui font des jeux sans aucune intention financière derrière, tu me fais signe.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068128.html

Sinon oui c supers Zelda SNCF !
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/12/2009 à 16:53

1547 5711 6470

RATP, ils font la grève en ce moment.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 10/12/2009 à 18:38
J'ai le jeu.

A première vue il est sympa, c'est un Phantom Hourglass 2 quoi en fait, mais différent donc agréable. J'en suis qu'au début en même temps, je ne peux pas avoir un avis conséquent. J'ai testé un peu le train (la première fois) et ça m'a l'air fun aussi.

A voir donc.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/12/2009 à 22:35

- Kazura a dit -

Pour ce qui est de TP, je suis d'accord que les boss sont très simple, mais pour ce qui est des donjons, on est sur une difficulté égale aux autres Zelda (pas plus, ni moins d'énigmes). Après on est encore sur le fanboy de base 'o nn TP c le mal' sans aucun argument. (même si la version GC est de loin meilleure que celle Wii, maniabilité etc).

"En plus, le scénario laisse gravement à désirer."
Depuis quand tu joues à Zelda pour un scénario over-complexe ? Ne serait-ce qu'OOT est un enchaînement de clichés tout au long du jeu, pourtant il est très bon. D'ailleurs de manière générale on est sur un truc hyper manichéen : le méchant veut tout détruire / contràler, Link arrive pour le tuer, point.

"Le propre de Zelda, c'était de perpdre le joueur dans une chronologie impossible."
Majora's Mask se passe après OOT. Donc on a déjà une structuration en 2000. Après la chronologie (s'il y en a une précise) n'est pas non-plus impossible à déterminer.

"Ca se veut peut-être LA-like, mais c'est un gros bide, cette histoire de monde parallèle/rêve."
Le monde parallèle dans Zelda t'as déjà ça avec ALTTP ou Majora's Mask (même si moins explicite). Puis bon Zelda a toujours apporté cette touche (dans OOT quand Link va dans le monde en étant adulte, dans TWW avec Hyrule sous les flots, dans TP avec le monde des ombres).

"Les valeurs se perdent."
Non, c'est toujours la même chose : une légende, Link, un méchant, de l'action-aventure.

Tiens, un petit coup de Thiriezthorique :mrgreen:
Ca doit bien se vendre ces temps ci...

Citation:

Tu n'as lu qu'une partie de la phrase. Ok, j'ai employé le terme commercial, je me suis mal exprimé. Je déplore surtout le fait que l'intérêt des développeur se soit déplacé des hardcore gamers au "tout public". C'est très différent que de reprocher à Nintendo d'être commercial. Une entreprise, c'est commercial par définition. Tu contres mon argument en faisant un raccourci hideux, et pour dire quelque chose qui n'a rien à voir. Bien essayé, mais non, argument stupide. Suivant.

Citation:

J'ai ri, mais alors ri...
Rien que cette phrase, ça dit que tu n'as probablement pas été jusqu'au bout de OoT ou MM. En tous cas, pas jusqu'au Temple de l'Eau du premier et à la Forteresse de Pierre du second. Parce que les donjons de TP, je me suis limite emmerdé, alors que dans les cités précédemment, je m'y suis arraché plus d'un cheveu. Et je pense que je n'aurai aucun, mais alors absolument aucun mal à réunir des tas de gens qui te diront la même chose. TP n'est pas facile, il est risible à càté des autres jeux.

Maintenant, je veux bien concéder qu'un Zelda puisse être facile sans être pour autant mauvais, y'a qu'à regarder TWW... Y'a vraiment pas de difficultés particulières, pourtant le jeu est très immersif, très agréable, et propose pléthore de quêtes annexes et de possibilités très intéressantes (cf le post d'arko110). Le problème, c'est que cette dimension est tombée à l'eau avec PH. Le jeu est non seulement facile, mais en plus il est insipide.

Ensuite, si tu veux de l'argumentation sur TP, tu vas être servi, j'ai déjà bataillé là dessus pendant des heures sur d'autres forum, alors à mon avis je maîtrise pas mal mon sujet :') Ceci dit, ce n'est pas l'endroit pour le faire, donc si tu veux en discuter, tu n'as qu'à upper le topic en question...

Pour terminer dans cette veine, je ne vois pas vraiment qui tu es pour dire que je suis un fanboy de base (comme l'autre zob à càté qui ne fait rien d'autre que plussoyer ton post, qui ne contenait déjà pas grand chose, mais qui se permet en plus de dire que je n'ai rien compris au principe de Zelda sur un ton qui se veut humouristique mais qui le présente surtout comme un lèche cul...). Pour ta gouverne, mon Birchan, je jouais à cette série avant même que tu ne saches écrire le mon "console" (ou alors tu étais précoce...), j'ai joué à tous ses jeux, en ai fini la plupart, alors pour ce qui est de l'appréhension de l'esprit de ma série préférée, je pense que, même si tu n'es pas d'accord avec moi, j'ai quand même un certain bagage.

Citation:

Alors là, c'est le pompom. Cette phrase aussi montre que toi et Zelda, ça fait deux. Tu joues à ça comme on mange des chips devant sa télé. Hop, ton termine le jeu le plus vite possible, et suivant!
Le scénario fait une énorme partie du jeu. Toute l'immersion, tout le feeling dépend de ça. Et c'est pour cette raison que tu ne comprendras jamais pourquoi je dis que TP et PH, c'est de la daube. Alors oui, le schèma global est toujours le même, bah normal c'est la "légende de Zelda" quoi. Une théorie stipulait d'ailleurs que les différents jeux étaient une version différente d'une seule et même histoire, à quelques variantes près (cette théorie ne vaut bien sûr pas pour les jeux où le méchant n'est pas Ganondorf/un de ses sbires. Oui, y'a PH dedans, et?). L'intrigue est manichéenne, oui, c'est pas faux. Mais la résumer comme tu l'as fait, c'est quand même très très très limité.

Citation:

Exact. Mais là, ça donne vraiment l'impression de vouloir enchaîner à tout prix pour simplifier l'intrigue générale de la série et séduire ceux qui ont la flemme de réfléchir, de spéculer sur des liens que big N ne révélera jamais, etc... C'est un ressenti personnel, donc je me passerai bien de monter un raisonnement là dessus.

Dommage de ne pas t'être contenté des deux premières phrases.
Je te mets au défi d'établir la chronologie précise de tous les jeux de la série, en détaillant les liens qui t'ont permis de l'établir. Quand tu l'auras fait, on en reparlera.

Citation:

Ouais, sauf que dans MM, le monde parallèle a un pourquoi. Là c'est juste en trop, on a l'impression que les scénaristes ne savaient pas comment lancer l'intrigue. Dans ALTP, si je me souviens bien, on passe simplement dans le monde de la Triforce, c'est bien ça? C'est quand même un concept relativement différent de ce que propose PH, m'enfin...

Citation:

Résumé typique d'un mec qui n'a jamais cherché à comprendre ce qui se passe dans un jeu, en dehors du fait qu'il faille appuyer sur des boutons.

Je n'ai rien à ajouter, je vais aller jouer à ST maintenant ^^

1 2 3 4 Suivante »