Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Urgent mais pas vraiment un sujet de discussion :/

Auteur Message
Pikachu94
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/4/2010 à 23:45
Message édité le 2/5/2010 à 20:56

Bonjour,
Sachant que le land art consiste à faire de l'art avec et dans la nature, je voudrais savoir si l'herbier est une forme de land art. C'est pour un devoir assez important et cette question m'embête depuis un bout de temps, je ne trouve la réponse nul part.
Si quelqu'un sait, merci d'avance
bildibouc
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2010 à 21:46

5412 8760 3217

Je ne sait pas variment mais il mesemble avoir lu quelque chose la dessus. (il ne faut pas prendre pour aquis ce que je dit.)
Le land art est un catégorie d'art se pratiquant dans la rue qui est d'ailleur le support du projet. Il me semble donc que tout se qui ne se trouve pas ou plus dans un milieu urbain(ville,village...) n'est plus réellement considéré comme land art. Je pense qu'un herbier serait considéré comme un collection. Le terme herbier désignait d'ailleur à ses origines, l'endroit ou était conservé les livres contenant les fleurs.

Voila, après il faudrait s'appuyer sur des personnes ayant fait des études d'art ou s'interressant de près au land art. Je répète le fait que ceci n'est fondu que sur des a priori et qu'il ne faut donc ce lancer dans cette réponse à corp perdu.
Bonne chance pour ton devoir =)
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2010 à 21:52
Le land art, c'est quand tu fabriques une œuvre d'art directement là où tu es, dans la nature.

Par exemple: [Lien externe]

A moins que tu n'aies fait ton herbier directement par terre avec des feuilles et que tu l'aies photographié tel quel et qu'il y soit resté, un herbier n'est pas du land art.

J'espère que c'est ça. xD
Pikachu94
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 20:56
Merci pour vos réponses, je savais certaines choses mais ça en a confirmé d'autre (désolé si ce n'est pas français x)). En réalité, ce serait plus pour la présentation du devoir (genre faire un mini herbier et écrire une page sur deux), je vais demander à mon professeur quand même lundi , merci encore, si vous avez d'autres suggestion ,n'hésitez pas, ça pourrait aider  ;) .