Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Quizz: énigmes diverses et variées

Auteur Message
Illyria
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2010 à 13:26
Message édité le 11/6/2010 à 12:39

Bonjour à tous!

Osnake n'étant pas toujours disponible pour les quizz, je prends le relais pour vous les proposer! Mais ce quizz est le seul que j'ai, donc n'hésitez pas à m'en envoyer, merci =)

Voilà un quizz proposé par Shaka Sama (oui le voilà enfin, désolée du temps d'attente :*)

Le quizz est composé de 10 questions + 1 question bonus, il m'en reste 10 que je poserai dans un autre quizz.

But: répondre aux devinettes.
Un point par bonne réponse.

Vous pouvez m'envoyer les réponses par mp : )

Questions:

1) Plus je bois de café au distributeur de cafés de mon école et moins le café à l'unité me coute cher. Pourquoi ? Le café est pourtant toujours affiché à 40 centimes.

2) Mon premier se trouve dans la gueule d'un félin
Mon second est un liquide
Mon troisième est une lettre
Mon quatrième se trouve dans l'océan
Mon tout est un animal
Qui suis-je ?

3) Deux gardiens sont devant 2 portes. L'une mène au Paradis, et l'autre en Enfer. L'un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l'autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte.
On veut bien sûr savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n'a qu'une seule question à poser à 1 seul gardien.

4) 1 c'est 2
2 c'est 4
3 c'est 5
4 c'est 6
5 c'est 4
10 c'est 3

Pourquoi ?

4) Ce sont les élections municipales. Il y a 3 candidats, qui se détestent. Ces trois candidats inclus, la commune compte 40 habitants en âge de voter. Pour être élu, un candidat doit obtenir plus de votes que les 2 autres.
Si chacun des 40 votants vote une fois et s'il n'y a aucun vote blanc ou nul, quel est le nombre minimum de vote dont un candidat a besoin pour être certain de reporter l'élection ?

5) Si x=1 et y=1 alors :
x*y = x*x
x*y-y*y = x*x-y*y
(x-y)*y = (x-y)*(x+y)
y = x+y
donc 1=2

Cherchez l'erreur !

6) Une femme dépensière a dépensé tout ce qu'elle avait en poche dans cinq magasins.
Dans chacun elle a dépensé dix euros de plus que la moitié de ce qu'elle avait en entrant.

Combien avait-elle en poche au départ ?

7)
Comment faire pour que 12+1=1 ?

Indice : ce n'est pas forcément des maths.

8 ) Un chat veut attraper une souris. Mais celle-ci se trouve de l'autre càté d'une rivière. Pour aller de l'autre côté, le chat ne peut pas nager car la rivière est infestée de crocodiles, il ne peut pas faire de détour car il y a une cascade de chaque côté. Et sur le pont il y a un panneau qui dit : "attention aux mines!".

Que peut faire le chat ?

9) Faites un pari avec un ami : "je parie que je peux m'asseoir là où tu ne t'assiéras jamais".

Quel est cet endroit ?

10) Vincent, le magicien renommé, avait un verre rempli jusqu'au bord. Tenant le verre plus haut que sa tête, il le fit tomber sur le tapis sans renverser une seule goutte d'eau.

Comment Vincent a-t-il réussi a laisser tomber le verre d'une hauteur de presque 2 mètres sans renverser une goutte d'eau ?

Question bonus:

11) Pourquoi une blonde laisse-t-elle toujours des glaçons dans son frigo?

Vous avez jusqu'au 20 juin pour m'envoyer les réponses!

EDIT: L'intérêt du quizz étant de réfléchir, de chercher par soi même les réponses, j'aimerais éviter de recevoir les réponses copiées/collées provenant d'Internet, merci. Je pourrai refuser tout questionnaire de réponses si je m'aperçois que les réponses n'ont été que copiées/collées.

Bonne chance à tous =)
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/6/2010 à 13:23
Ayant recu peu de réponses, je rallonge le délai d'une semaine, donc allez y, j'attends les réponses 8)

Résultats donnés le 28 juin! Merci à ceux qui m'ont envoyé déjà des réponses !
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/6/2010 à 21:37
Hello tout le monde, :)

Voici les résultats du quizz!! Participation décevante puisque seulement cinq personnes ont participé...

Voici les réponses:

1) Plus je consomme de café au distributeur de café à pièces de l'entreprise et moins le café à l'unité me coute cher.
Pourquoi ? il est pourtant toujours affiché à 30 centimes le café.

Statistiquement plus je me rends à la machine à café et plus j´ai de chance de tomber sur la monnaie d´un précédent utilisateur qui l´a oubliée. Mon café est donc moins cher que ce qu'il m´aurait couté

2) Mon premier se trouve dans la gueule d´un félin
Mon second est un liquide
Mon troisième est une lettre
Mon quatrième se trouve dans l´océan
Mon tout est un animal
Qui suis-je ?

Croc
Eau
D
Ile

>> Crocodile! (un crocodile comme celui là par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=Oe3FG4EOgyU :') Merci à loulougia pour le lien ;p)

3) Deux gardiens sont devant 2 portes. L´une mène au Paradis, et l´autre en Enfer. L´un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l´autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte.
On veut bien sûr savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n´a qu´une seule question à poser à 1 seul gardien.

Il suffit de demander à n´importe quel gardien: « Si je demandais à l´autre gardien quelle est la porte du paradis, que me répondrait-il ? »
Les deux gardiens montreront alors la porte de l´enfer, l´homme n´aura qu´à prendre l´autre porte.

3)
1 c´est 2
2 c´est 4
3 c´est 5
4 c´est 6
5 c´est 4
10 c´est 3

Pourquoi ?

1 c´est 2 parce que dans 1 il y a 2 lettres. Même principe pour les autres.

4) Ce sont les élections municipales. Il y a 3 candidats, qui se détestent. Ces trois candidats inclus, la commune compte 40 habitants en âge de voter. Pour être élu, un candidat doit obtenir plus de votes que les 2 autres.
Si chacun des 40 votants vote une fois et s´il n´y a aucun vote blanc ou nul, quel est le nombre minimum de vote dont un candidat a besoin pour être certain de reporter l´élection ?

Le vainqueur doit obtenir 20 votes minimum pour être élu.
Puisque les candidats ne se supportent pas, ils vont tous voter pour eux même. 40 votes moins ces 3 votes, il reste 37 votes. le vainqueur aura besoin de la moitié des votes, dans ce cas 19 votes. ajoutez cela à le vote du vainqueur, qui a voté pour lui même, et vous obtenez 20 votes.

(bravo à ceux qui ont vu la double question 4 :') )

5) Si x=1 et y=1 alors :
x*y = x*x
x*y-y*y = x*x-y*y
(x-y)*y = (x-y)*(x+y)
y = x+y
donc 1=2

Cherchez l´erreur !

Si x=1 et y=1 alors x-y=0 et on a pas le droit de diviser par 0 (avant-dernière étape)

6) Une femme dépensière a dépensé tout ce qu´elle avait en poche dans cinq magasins.
Dans chacun elle a dépensé dix euros de plus que la moitié de ce qu´elle avait en entrant.

Combien avait-elle en poche au départ ?

Après le dernier magasin, il ne lui reste plus rien.
Elle avait donc en y entrant :
2 x ( 0 + 10 ) = 20 euros
Même calcul pour les précédents :
2 x ( 20 + 10 ) = 60 euros
2 x ( 60 + 10 ) = 140 euros
2 x ( 140 + 10 ) = 300 euros
2 x ( 300 + 10 ) = 620 euros
Elle avait donc 620 euros au départ.

(oui c'est beaucoup, chut :'))

7)
Comment faire pour que 12+1=1 ?

Indice : ce n´est pas forcément des maths…

Plusieurs réponses possibles :
- Quand on regarde une horloge et qu´il est 12 heures, (+1h) c´est égal à 1 heure.
- Ca marche aussi pour les mois. Décembre à Janvier.
- En déplaçant la barre verticale du 12+1 derrière le 1 à droite de l´égalité.

Ou, réponse proposée par Styx, si on a 12 pièces de puzzle, qu'on en rajoute 1 puis qu'on les assemble, on a un seul ensemble, donc 12+1=1.

8) Un chat veut attraper une souris. Mais celle-ci se trouve de l´autre càté d´une rivière. Pour aller de l´autre càté, le chat ne peut pas nager car la rivière est infestée de crocodiles, il ne peut pas faire de détour car il y a une cascade de chaque càté. Et sur le pont il y a un panneau qui dit : « attention aux mines ».

Que peut faire le chat ?

Le chat passe par le pont car il ne sait pas lire !

Ou accessoirement, d'après Arty-code-1, le chat peut traverser la rivière en traversant sur le dos d'un gentil crocodile du style shnappy s'il a la chance d'en croiser un! ;p

9) Faites un pari avec un ami : « je parie que je peux m´asseoir là où tu ne t´assieras jamais ».

Quel est cet endroit ?

Sur son ami en question, sur ses genoux par exemple! (ou ses fesses, ou son dos :'))

10) Vincent, le magicien renommé, avait un verre rempli jusqu´au bord. Tenant le verre plus haut que sa tête, il le fit tomber sur le tapis sans renverser une seule goutte d´eau.

Comment Vincent a-t-il réussi a laisser tomber le verre d´une hauteur de presque 2 mètres sans renverser une goutte d´eau ?

Le verre était rempli d´air non d´eau. (relisez bien l´énoncé, je n'ai jamais dit qu'il y avait de l'eau dans le verre :p )

Et la question bonus:

11) Pourquoi une blonde laisse-t-elle toujours des glaçons dans son frigo?

Réponse officielle: pour que le frigo reste froid!
Autre réponse possible: pour qu'elle les fasse fondre et qu'elle obtienne de l'eau froide.

Classement:

1er: Loulougia avec 9 points!
2e: Klarth avec 8 points!
3e: Styx avec 7 points!
4e: Arty-code-1 avec 3 points

Et Ploij qui est hors classement car trop de réponses n'ont été que copiées/collées d'Internet.

Pas de lordz pour ce quizz, merci et bravo à tous les participants pour vos réponses et pour votre imagination!
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/6/2010 à 16:07
Le 1) est un peu tordu, je me demande comment je n'ai pas pu y penser. Le 3) est similaire a une autre énigme que je connais, je ne pense jamais aux lettres.

Pour le 7), j'ai pensé à une autre réponse peu après avoir envoyé le MP : si on prend comme ne prend on compte dans le résultat que les dizaines, 12 + 1 = 1, mais c'est peut-être un peu trop tordu.

Bien pensé pour le magicien.

Oh, autre chose, l'absence de récompense avec les lordz est absolument injuste, je proteste vigoureusement.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2010 à 11:50

2234 8297 5141

note à petite fleur de lys => 1 mois pour chaque quizz  ;)

merci 8)
Lavérité&ailleur
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 8/7/2010 à 13:01
1,Car il sont oublié de l'augmenter sur étiquette ??

2,Crocodile

3,2 c'est 4
Loulougia
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/7/2010 à 12:21

0174 3969 1693

Yeah!!!!!
First victoire!
\o/ 8)
Comment c'est trop la fête, je vais faire péter le champomy.
Mais il y a pas de lordz, je suis méga déçu! XD
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/7/2010 à 23:17
y'en a au moins une qui vient du Professeur Layton, je me trompe xD ?