Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Hopopop, on se bouge les doigts du cul !

Auteur Message
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 14:37
Voilà, pour ceux qui ne l'ont pas remarqués, je suis de retour. Mwahaha, le missant moi va tous vous manger !

Plus serieux, bah comme ça fait 3 ans que j'ai plus mis les pieds ici (avec un petit coup d'oeil ici tous les 6 mois), j'ai pu observer le changement radical dont est victime PF. C'est pas beau à voir =(

Donc bon, je viens ici avec un but: vous aider à redonner à PF une nouvelle ambiance comme on l'aimait dans des époques lointaines.

Bien sur, ça va être dur, mais si tous le monde co-opère, on peux faire venir une nouvelle génération de mordziens, la mienne etant révolue (presque tous ceux que je cotoyais ici sont partis en étude supérieur, et je vais les suivre dès la rentrée =( )

Alors pour commencer, les modos / admins / agents secrets du staff, ça fait quelques années que vous avez commencé une politique ultra-prudente en virant tous ceux qui pourraient foutre la merde, et ceux sans séparer anciens et nouveaux (bon, ok, pour moi c'etait justifié mais chuut). Je pense que cette prudence est la base de cette ambience pourrit, car forcement vous virez tous les plus déjantés... Je vous demande donc d'être tout de même un peu plus sympa et n'ayaient pas la gachette du bangun trop lourd :p
Bien sur, je sais que si vous faites ça, bah ya plus de risques que le flood apparaisse, et parfois beaucoup trop. Donc bah au pire recrutez, mais par contre n'employez pas des gars trop vieux en âge ou tout recent sur PF qui sortiraient qu'ils ont une experience sur 3 fofo differents, mais plutot des "jeunes anciens", qui sont sur le fofo depuis assez longtemps mais qui ne depassent pas les 15 ans, pour qu'ils puissent encore se la peter dans les cours de récrée en disant "wesh, chuis un modo sur un forum de pokemon !"

Ensuite, concernant les anciens qui semblent prendre le forum pour un lieu où ils se retrouvent entre eux, entre les anciens, essayez d'éviter les private joke. Ya rien de pire pour un nouveau d'arriver quelques part et de direct être à coté de la plaque parce que les autres ont déjà leur délire...
Ah, et aussi, arrêtez de casser de n00b... C'etait marrant ya 4-5 ans car on etait déjà trop, mais maintenant faut eviter ça pour les laisser se reproduire... (tant qu'à faire...) on peux même recruter quelqu'un pour les aider à s'integrer, à mon epoque neo_lmx utilisait ce rôle, et ça marchait, mais le must serait un système de parrainage (même si y reste plus beaucoup de parrains potentiels...)

Concernant le forum en lui même, un apport de nouveaux topics flambant neuf et qui ont pour but de delirer (en plus de ledédé) seraient les bienvenus pour que les gens reste sur le fofo pour simplement delirer. Bon, ce genre de topic enerve bien les modos car ça peux vite vriller en couille, comme ça peux être un lieu agréable que tous le monde aime aller... En gros c'est du quitte-ou-double, mais bon, au point où on en est, autant prendre des risques...
Quand je parle de topics pour delirer, je prend egalement deux choses qui faisaient la fierté de PF: ceux pour glorifier la communauté de PF (arbre genealogique et histoires mordziennes, mais avec un peu d'imagination on peux trouver encore mieux) et pis les concours en masse, et notament les concours du mordzien préféré super bien organisé. Bon, y parait que c'est interdit maintenant, mais si vous voulez retrouver une nouvelle ambiance, bah faut re-légaliser ça...

Bon, bah je crois que c'est tout, et si vous voulez que PF se reveille de ses cendres, suivez ces consignes. Mais bon, connaissant certains, je pense que ça va être vite negligé, topic verouillé et moi je retourne dans les cachaux de PF, mais bon, ça coute rien d'essayer...
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 14:46
Peut-être que si tu évitais de parler de "consignes" et de penser qu'on a rien essayé et continuer de tout trancher, ça passerait mieux aussi, m'enfin moi, pour ce que j'en dis :mrgreen:
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 14:48
C'est marrant, je reviens aussi après 2-3 ans d'absence (pas pour longtemps) et je me faisais justement la réflexion que c'était encore plus mort qu'avant mon départ ^^

Bonnes idées,en général, mais utopiste. Il est impossible de rendre à un orum son ambiance une fois qu'il l'a perdue, selon moi et d'après mon expérience personnelle.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 14:51
Message édité le 6/8/2010 à 14:52

- Patouzarre a dit -

Peut-être que si tu évitais de parler de "consignes" et de penser qu'on a rien essayé et continuer de tout trancher, ça passerait mieux aussi, m'enfin moi, pour ce que j'en dis :mrgreen:

Bah indication ou propositions alors ? x)
Mais si vous avez deja essayé quelques chose, visiblement ça n'a pas marché, alors je propose une autre méthode ;p

thocast > bah oui, mais bon, qui tente rien n'a rien, et je pense qu'il y a moyen de relancer l'economie de pf
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 14:51
Sachant que la perte de vitesse -doux euphémisme- du site ne facilite pas l'arrivée de nouveaux membres
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 14:53
J'aimerais bien, oui. On n'a plus grand chose à faire non plus pour l'instant :)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 14:55

- Patouzarre a dit -

Sachant que la perte de vitesse -doux euphémisme- du site ne facilite pas l'arrivée de nouveaux membres

ah bah si c'estr ça, on pourrait ecrire des gros mots sur le mur facebook de might et dire après "on veux un meilleur serveur!" :mrgreen:
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 15:08

0000 0000 0000

Message édité le 6/8/2010 à 15:12

J'ai pas encore tout lu ^^ (Je suis un futur enseignant après tout!).

Mais, je suis content de voir que Zenight fait son retour en même temps que moi :)

Sur ce, je m'en vais lire ton pavé et j'éditerais si nécessaire. :)

Edit: J'ai lu en diagonale ton topic.
Oui, le forum est mort. J'ai été surpris de le constater. Egalement que des gens que je n'aurais jamais devenir MTC (exemple: Darkgloom :( ) le soient devenus.

Je remarque aussi beaucoup de vieux topics remonter. L'EDD ne pond plus des dizaines de pages sur une courte durée comme avant :(

Par contre, j'ai décidé de ne plus être l'un des déjantés.
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 15:17
Pourtant c'était déjà mort ya trois ans. :langue
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 15:23

0000 0000 0000

J'ai été banni suite au concours de Mister Passlord et je me rappelle qu'à l'époque, c'était assez animé ici Oo
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 15:30

- Nikos91 a dit -

J'ai été banni suite au concours de Mister Passlord et je me rappelle qu'à l'époque, c'était assez animé ici Oo

Awi, le concours ue j'aurai pu gagner si t'avait pas fait le con T.T

Quincy > Ya 3 ans, c'est vrai ue PF n'etit pas au meilleur de sa forme, mais c'etait deja mieux que maintenant...
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 15:34
Ouais c'est pas faux...

Par contre, une remise à neuf de l'arbre, je suis tout à fait pour. 8)

Est-ce que tu ne t'en étais pas chargé en plus à un moment Zenight? :$
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 15:35

0000 0000 0000

Tais toi dont :( J'ai relu hier le dernier topic à propos de ce concours, c'est vrai que j'ai été con.

Et quoi, y a plus les "bip"? ><
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 15:36
Message édité le 6/8/2010 à 15:36

- Quincy a dit -

Ouais c'est pas faux...

Par contre, une remise à neuf de l'arbre, je suis tout à fait pour. 8)

Est-ce que tu ne t'en étais pas chargé en plus à un moment Zenight? :$

c'etait moi, mais j'avais vite jeté l'eponge après que pixinet m'ait engueulé x)
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 15:38

0000 0000 0000

Tu avais sûrement fait quelque chose de pas bien pour que Pixinet t'engueule :(
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 15:48
C'est vrai qu'il avait quelques exigences: [Lien externe] :oh

Par contre, ça c'est le dernier arbre? Parce que c'est le seul dont je me souvienne.
http://agpps.free.fr/29-10-2005_2.png
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 15:52

4854 6684 1245

Message édité le 6/8/2010 à 15:55

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.

Le forum est mort à force du temps, l'usure, l'impossibilité d'innover du fait d'un chef omnipotent mais invisible, du départ progressif de membres actifs non remplacés, d'un design qui n'a pas plu durant un temps.... et surtout de l'usure de la licence pokémon qui est poussiéreuse depuis tout ce temps.

Forum Pokémon France on s'est appuyé sur la notoriété pour le faire monter, normal qu'il coule avec la baisse de popularité, en plus on n'est plus du tout leader sur les news...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 16:01
au contraire, pokemon reste populaire, le seul truc c'est que vous les cherchez pas aux bons endroits

Deja ya une nouvelle generation qui va bientot apparaitre sur le fofo, avec des gamins qui ont actuellement 7-8 ans qui adorent ça car leur grand frère leur a fait connaitre ça, exemple ma petite soeur et d'autres dont j'ai eu vent, et pis aussi l'autre vague de nouveaux dresseurs dû à pomon platine (les bambins ne critiquent pas vu que c'est leur premiere version...)
Plus les filles de 18-19 ans qui jouent parce que PIKACHU IL EST TROP CHOUUUU (...), il sera pas dur de les amener si on rend moins compliqué les topics sur la section pomon

Et enfin, ya les gens comme moi qui rejouent par nostalgie... :p

Donc non, suis pas d'accord sur le fait que PF est victime de la depopularisation de pokemon.

Pour Might, bah ya le coup d'etat au pire x)
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 16:25
Si vous voulez mon humble opinion, je pense que vos problèmes viennent entre autre du fait que vous êtes bien trop généralistes (et que le forum a une image très stricte, mais passons). On ne trouve rien ici qu'on ne puisse trouver sur un autre forum, tandis que vos concurrents disposent tous des services communautaires très très importants. (en tout cas il suffit de regarder les topics de présentation de...du site d'où je viens, où nous avons un moyenne de trois nouveaux membres par jour avec un forum très actif, tout le monde dit venir pour la partie artistique (n'existe pas chez vous), la partie stratégique (un seul misérable topic fourre-tout et pas de pokédex), la partie rom ( dont vous ne voulez même pas entendre parler)..., peu pour le forum en lui même)
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 16:38
C'est un genre de cercle vicieux: les nouveaux rédacteurs ne sont pas attirés par un site qui se dépopularise et, en même temps, un site sans contenu n'attire pas les nouveaux joueurs qui recherchent des astuces et soluces.

Après c'est vrai que Pokélord a pendant longtemps (enfin depuis que je suis là) attiré du monde grâce à sa communauté avant tout. Evidemment, celle-ci a vieilli et a naturellement une emploi du temps plus chargé que celui qu'elle avait à 12-15 ans. Moi-même comme Zenight je m'en vais dans le supérieur à la rentrée. (mais osef parce que j'ai jamais été très actif)

Tout ça pour dire que si on ne peut plus compter à plein temps sur ceux qui mettaient de l'ambiance il y a cinq ans d'ici, si l'on veut éviter un lent déclin, bien entamé d'ailleurs, il faut ramener de nouvelles têtes blondes. Et cela ne se fera plus que par le contenu me semble-t-il...

Cela dit, est-il encore possible d'apporter plus que ne le font déjà des sites comme Trash, Bip ou PP?

1 2 3 4 Suivante »