Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Ecran clignotant Megadrive II

Auteur Message
Val 64
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 01:11

0387 6307 9761

Message édité le 31/8/2010 à 01:13

Bonsoir. J'ai voulu il n'y pas longtemps me remettre par un élan de nostalgie à ma bonne vieille SEGA Megadrive™. Mais lorsque j'y jouais il y a des années c'était sur un modeste écran de 40cm à tube cathodique. Aujourd'hui je dispose d'un téléviseur Samsung™ FullHD™ de 100 et quelques centimètres. Et là ce fut le drame. Mon téléviseur s'est soudain mis à afficher les images de la Megadrive™ avec un horrible clignotement qui ne m'empêche certes pas de jouer mais qui est plus que gênant. Le clignotement est plus virulent au fur et à mesure sue les couleurs sont vives (genre quand il y a un écran noir ou sombre, rien ne se passe, l'image est normale).
J'ai une petite conviction sur le problème. Je pense que la fréquence d'affichage de la Megadrive™ ou d'autres console de cette génération est beaucoup trop basse pour les TV d'aujourd'hui. En clair les télés sont trop puissantes pour les consoles du grenier qui étaient optimisées pour fonctionner sur des télés à tube. D'ailleurs ma Nintendo64™ marche très bien sur ma TV et ma Megadrive™ après essai marche très bien sur une TV à tube.
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? Et n'hésitez à soulever d'autres hypothèses que la mienne car ce n'est qu'une conviction je ne suis sûr de rien.

Et je précise que comme dit dans le titre, c'est une Megadrive II™ peut-être que cette précision change quelque chose (ou pas).
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 01:18
mouais, possible que çe soit le 50hz qui fasse tout foirer...

un conseil, ce genre de console, ça se joue sur une télé à écran cathodique, c'est pas du tout fait pour les écrans fait pour afficher du full HD
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 01:35

0387 6307 9761

Oui c'est ce que je pensais aussi. Le problème est que je n'ai plus que ça comme TV. J'ai voulu me mettre à la technologie mais je me suis bien fait ni*ué en fait sur ce coup-là. Enfin tant pis ça reste jouable malgré les clignotements.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 02:28
C'est ptête un blem de poussière aussi j'ai la même chose assez régulièrement.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 10:02

3153 5411 3001

Message édité le 31/8/2010 à 10:02

T'as pas une option pour retirer la HD? Tu as vérifié la fréquence de balayage? Tu as vérifié que la télé est PAL SECAM? **sors**

dsch : négatif, il a dit que ca marche sur une télé normale :(
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 11:21
Message édité le 31/8/2010 à 11:24

T'as trouvé la réponse tout seul, t'as une télé de maintenant avec une console antique, soit conflit de génération.
C'est un peu quand on met les sims 1 sur un ordi actuel, graphisme et configuration tellement minables que ca passe pas. Repasse sur ta telé à tube puisque ca marche.

Et puis c'est quoi tous ces copyright, on se croirait dans un communiqué de presse :oh
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 12:45
Digi <> awé zappé cette partie.
Bon bah marde alors. Par contre moi c'est relou, 2 chats elle tombe en rade une fois par semaine la bougre !
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 12:57

0387 6307 9761

@Marill
Oui les ™ c'était pour m'amuser un petit peu oui on s'amuse comme on peut hein ?

@Digipokemestre
Non aucun moyen d'enlever la HD.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/8/2010 à 13:46

3153 5411 3001

Message édité le 31/8/2010 à 15:13

Teste les reglages de balayage de ta télé, je vois que ca, sinon il y a peut être des cables d'adapteurs je sais pas.

Ah bah ouais je viens de voir qu'il existe surement des adaptateurs peritel -> RGB doc si ta télé a les ports RGB c'est nickel :)