Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Coty saison 11 (Août-Décembre 2011)

Auteur Message
pikachuyann
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 20:18
Message édité le 1/8/2011 à 21:07

* Toute réclamation sur les modifications du règlement sera acceptée jusqu'à jeudi soir (20h), au delà il sera considéré comme accepté par tout le monde.
* Le règlement a été légèrement modifié pour la saison 11, principalement (mais pas uniquement) au niveau de la date limite de validation des pronostics.
Ceci est un jeu entre fans de football, plus particulièrement de football professionnel français, la nommée Ligue 1 ! En voici le règlement…
Surtout n’hésitez pas si vous remarquer le moindre défaut dans ce règlement à le signaler afin que l’on y remédie, ça nous évitera d’ennuyeuses prises de têtes le moment venu.

Règlement :

Comment s’inscrit-on ?

En envoyant tout simplement les pronos de la première journée à pronostiquer soit par MP, soit sur le topic soit par mail (e-mail de bouh00 et moi-même disponibles en fin de post)
Précisons également qu’une « saison » désigne l’ensemble des matchs aller ou l’ensemble des matchs retour d’une saison réelle, il y a donc deux saisons par an.
La saison 11 du coty portera du 6 août au 21 décembre.

Comment participe-t-on ?

C'est très simple : il vous suffit de donner votre avis sur le résultat de chacun des matchs (victoire de l'équipe jouant à domicile, match nul, ou victoire de l'autre équipe). Le pronostic est validé - et compte pour le classement - s'il est publié avant la date limite, généralement 5 minutes avant le début officiel du match. Pour chaque bon pronostic, vous gagnez un point, vous permettant ainsi de gagner jusqu'à dix points par journée.
Pour corser le truc et mettre un peu d’ambiance, on réalise aussi un classement par club, avec une moyenne des scores obtenus par les représentants de chaque club ayant participé de façon effective à la journée. Il y a autant de choix de clubs qu’il y a de clubs professionnels, le seul élément restrictif étant d’expliquer votre choix lors de votre inscription. Les anciens souhaitant changer de club sont tenus de s’expliquer, par défaut ils continuent de représenter le même club.
Nous nous réservons le droit de refuser de vous comptabiliser dans un club donné si nous jugeons vos explications insuffisantes, auquel cas vous serez « non-aligné ». Ce peut aussi être un choix de ne pas avoir de club.
À titre d’exemple de comptage des points pour un club avec deux représentants : les deux jouent, l’un obtient 5 points et l’autre 6, le club a alors 5,5 ; l’un obtient 5 pendant que l’autre n’a pas joué, le club obtient 5.

À noter qu’en cas d’absence d’un joueur, il perd du terrain au classement par joueurs, et idem pour un club en cas d’absence de tous les joueurs du club en question. Au classement des clubs, un bulletin validé en retard ne sera pas du tout validé.
Les pronostics envoyés avant l'annonce des matchs de la journée concernée sur le topic seront comptés à la seule discrétion des organisateurs du sujet, en prenant compte vos éventuelles indisponibilités - à signaler - avant la date du match.
Si vous pronostiquez par exemple les matchs du dimanche dans le même message que ceux du samedi, vous devez faire un nouveau message pour indiquer vos changements : tout message (et donc bulletin de pronostics) édité après l'heure de clôture des pronostics sera compté comme nul !
Notez également que les deux dernières journées devront obligatoirement se faire à bulletins secrets, ce afin d’empêcher les tentatives de calculs des différents protagonistes visant les premières places. La procédure, je le rappelle pour les plus distraits, prévoit d’envoyer ce message privé aux deux coorganisateurs.
Pour ceux qui éventuellement utiliseraient par eux-mêmes l'interface de pronostics sur laquelle le décompte des points est effectué ( http://pikachuyann.fr/coty/ ) sachez qu'il vous faut absolument poster vos pronostics sur ce sujet. Cela vaut pour les organisateurs

Cas d'égalité
En cas d’égalité entre deux ou plusieurs joueurs (et cela s’applique également à deux ou plusieurs clubs) à la fin d’une journée (et a fortiori à la fin de la saison), les critères suivants seront appliqués dans cet ordre pour départager les joueurs :
- le joueur ayant remporté le plus de journées (réalisé le meilleur score de la journée) sera privilégié. Une journée remportée par plusieurs joueurs accordera le même bonus à chacun d’entre eux que s’ils l’avaient remportée seuls.
- le joueur ayant participé entièrement au plus grand nombre de journées sera privilégié. Par entièrement, j’entends tous les pronostics. Une journée à laquelle un joueur ne participe que partiellement à cause d’un retard ne sera pas considérée pour départager les cas d’égalité, même partiellement.
- le joueur ayant cumulé le plus de points sur l’ensemble des journées précédant celle où survient l’égalité sera privilégié.
À l’issue de la première journée où le cas arrivera certainement, ainsi qu’à l’issue de toute autre si le besoin s’en fait ressentir, les participants n’ayant pu être départagés par ces critères seront considérés comme parfaitement à égalité et placés sur la même ligne.

Que gagne-t-on ?

À part nos félicitations en fin de saison et la reconnaissance de vos adversaires en cas de bons résultats, rien du tout. À bon entendeur…

Disqualification

Vous serez automatiquement disqualifié jusqu’à la fin de la saison si :
- vous êtes banni du forum, quelle qu’en soit la raison (les bannissements temporaires entraînent une suspension de même durée)
- vous ne participez pas à deux journées de suite sans raison valable
- vous ne participez pas à cinq journées dans l’ensemble de la saison.

Cas exceptionnels

En cas de report de match à une date ultérieure (cela ne concerne donc pas un simple changement d’horaire), quelle qu’en soit la raison, le résultat du match ne sera pas comptabilisé. De même si le match est arrêté et ne va pas à son terme.
Enfin, si le Passlord a des problèmes techniques, vous recevrez le même nombre de points que le plus bas score de la journée si vous n’avez pas pu transmettre vos pronostics par un autre moyen. Merci de noter que ne pas faire d’efforts pour pronostiquer (par exemple après avoir été prévenu des autres moyens à votre disposition) peut entraîner un score de zéro pour la journée.

-> Si vous souhaitez vous-même avoir accès à l'interface de rentrée des pronostics, vous pouvez m'envoyer un MP. Sinon, continuez à faire les pronostics ici, on les rentrera à votre place. Sachez que dans tous les cas, vous devrez aussi envoyer vos pronostics ici, et faire un nouveau message à chaque modification de vos pronostics (sauf pour les 2 dernières journées). (Une petite option est disponible sur l'interface pour que vous puissiez faire le copier-coller rapidement !) - On acceptera quand même les pronostics par MP.

-> L'organisation de ce concours est, pour cette saison, partagée entre moi-même, Hell Angel, et à moindre niveau, bouh00. Vous pouvez (et devez, pour la dernière journée) envoyer vos pronostics aux différents organisateurs du concours. Si vous souhaitez envoyer vos pronostics par courriel, les voici : yannjol-AT-gmail.com pour moi-même, footbruno-AT-hotmail.fr pour Hell Angel et a.sebais-AT-hotmail.fr pour bouh00. N'oubliez pas de préciser votre pseudonyme pour votre premier envoi par courriel !

-> Les classements ne seront publiés que sur ce topic. Le classement disponible sur l'interface est commun à d'autres concours de pronostics.

Notez bien ces adresses, vous en aurez besoin pour pronostiquer dans les temps si jamais vous ne pouvez faire parvenir vos pronostics par les moyens habituels : le Passlord est en effet par moment sujet à des plantages et il vaut mieux prévenir que guérir.

Liste des matchs de la 1ere journee
Ajaccio - Toulouse FC
Stade Brestois - Evian Thonon Gaillard FC
Stade Malherbe de Caen - Valenciennes FC
Olympique de Marseille - Sochaux
Montpellier HSC - AJ Auxerre
AS Nancy Lorraine - Lille O.S.C.
OGC Nice - Olympique Lyonnais
Paris Saint-Germain - FC Lorient
Dijon - Stade Rennais FC (pronostiques avant le dimanche 7 août, 16:55)
Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne (pronostiques avant le dimanche 7 août, 20:55)

Matchs à pronostiquer avant le samedi 6 août, 20:55 sauf indication contraire
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 20:52

0533 6715 5599

Allons-y gaiment, alors. Et au besoin il y a aussi IRC ^^
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 21:31
Message édité le 2/8/2011 à 12:29

Je ne participerais pas cette saison et ne participerais probablement plus. J’ai apprécié la dernière saison, mais pas suffisamment pour recommencer, je n’ai ni le temps ni l’envie.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 22:15

0533 6715 5599

Dommage, pour une fois que j'avais trouvé un adversaire valable...
pikachuyann
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 22:24
Au pire t'auras les adversaires de la réunion des concours que j'organise :'
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 22:49

0533 6715 5599

Ce n'est pas pareil, tout l'intérêt est de pouvoir chambrer ici...
pikachuyann
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 09:30
Message édité le 2/8/2011 à 09:32

Tu pourras les chambrer sur IRC, s'il faut.
Enfin bon c'est difficile de prévoir qui aura combien de points, alors...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 18:21

5472 7433 3215

Message édité le 2/8/2011 à 18:22

Ajaccio - Toulouse FC > Nul
Stade Brestois - Evian Thonon Gaillard FC > ETG
Stade Malherbe de Caen - Valenciennes FC > Nul
Olympique de Marseille - Sochaux > Hmmm, OM
Montpellier HSC - AJ Auxerre > Nul (...)
AS Nancy Lorraine - Lille O.S.C. > Lille
OGC Nice - Olympique Lyonnais > Nul
Paris Saint-Germain - FC Lorient > PSG
Dijon - Stade Rennais FC > Rennes
Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne > Nul

J'aurais du commencer la première journée avec du full nuls !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 18:35

0533 6715 5599

Là où je traîne sur IRC, il n'y a que des gens que je peux charrier ici.
pikachuyann
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 20:18
De toute façon je pense que la première journée nous offrira de quoi chambrer.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 23:42
Message édité le 4/8/2011 à 00:01

Ajaccio - Toulouse FC >> Toulouse
Stade Brestois - Evian Thonon Gaillard FC >> Brest
Stade Malherbe de Caen - Valenciennes FC >> Nul
Olympique de Marseille - Sochaux >> Nul
Montpellier HSC - AJ Auxerre >> Nul
AS Nancy Lorraine - Lille O.S.C. >> Lille
OGC Nice - Olympique Lyonnais >> Nul
Paris Saint-Germain - FC Lorient >> PSG
Dijon - Stade Rennais FC >> Rennes
Bordeaux-Sainté >> Nul

Je participe mais comme je pourrai être très occupé surtout à partir de septembre-octobre, il se peut que je pronostique en avance.
Bien évidemment, je représente les couleurs du PSG :)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 01:03
Par acquis de conscience, je m'inscris.
pikachuyann
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 03:03
INFIRMIER, manque un pronostic (Bordeaux - Saintétienne). J'ai mis bordeaux par défaut, mais ça serait mieux de confirmer/modifier
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 03:16
Ah, je suis encore plus ou moins considéré comme organisateur ? D'accord, mais bon... x°
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 05:03

1635 3568 3451

HS
Redonnez à Bouh son grade d'antan
/HS
pikachuyann
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 15:12

- bouh00 a dit -

Ah, je suis encore plus ou moins considéré comme organisateur ? D'accord, mais bon... x°

Comme demi-coorganisateur. bon, ok, comme secrétaire chargé de rentrer les pronostics quand je peux pas.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/8/2011 à 00:01

- pikachuyann a dit -

INFIRMIER, manque un pronostic (Bordeaux - Saintétienne). J'ai mis bordeaux par défaut, mais ça serait mieux de confirmer/modifier

J'ai édité mon post.
pikachuyann
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/8/2011 à 15:22
Up. on est déjà vendredi, on aimerait bien savoir qu'y'a des participants ! ;'
Dey
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/8/2011 à 16:25
Ajaccio - Toulouse => Nul.
Brest - Evian => Brest.
Caen - Valenciennes => Nul.
Marseille - Sochaux => Nul.
Montpellier - Auxerre => Montpellier.
Nancy - Lille => Lille.
Nice - Lyon => Lyon.
Paris - Lorient => Paris.
Dijon - Rennes => Rennes.
Bordeaux - Sainté => Sainté.

Et je représente l'OL.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2011 à 00:56
Ajaccio - Toulouse FC >> Ajaccio (bonus montée + enthousiasme)
Stade Brestois - Evian Thonon Gaillard FC >> Evian (Brest en forme douteuse, et ETGFC c'est rigolo comme nom. Penser à trouver un club avec 4 villes dedans l'an prochain.)
Stade Malherbe de Caen - Valenciennes FC >> les SM de Caen
Olympique de Marseille - Sochaux >> OM (les chocaliens ont changé d'entraîneur, et en plus les actions de Peugeot sont en baisse).
Montpellier HSC - AJ Auxerre >> Montpeul (kiff kiff, victoire à domicile).
AS Nancy Lorraine - Lille O.S.C. >> Nul (parce que Nancy ne peut commencer sa saison que par un nul)
OGC Nice - Olympique Lyonnais >> Lyon (rien que pour emmerder Paris)
Paris Saint-Germain - FC Lorient >> PSG (en échange de 35 millions d'euros).
Dijon - Stade Rennais FC >> Nul (joker)
Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne >> Bordal (parce que je le vaux bien).

1 2 3 4 Suivante »