Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Topic sur l'actualité globale

Auteur Message
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/3/2012 à 19:03
Je poste ce topic car quand on parle du serial-killer en France dans le Politicafé, même si on essai de connecter avec la politique, on nous suggère d'en parler sur l'EDD, et quand on compte en parler sur l'EDD et qu'on voit les conversations entre Niwi et Zhu, on est vite démotivé...

Bref, je propose ce topic afin de causer de tout ce qui fait l'actualité en ce moment (hors football et politique (françaisement parlant), et avec un minimum d'interêt quand même)... Ca permettra aux personnes qui n'ont pas forcement le temps de regarder les infos, mais qui ont des concours qui peuvent traiter sur l'actualité (coucou !) d'avoir tout de même un avis global sur ce qu'il se passe...

Et ça permettra de mettre en un topic la globalité du feu-forum serieux...

Bref, amusez vous !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 07:33

3153 5411 3001

en même temps le cerveau aller est mort maintenant. À part trouver sur l efficacité des services de renseignement contre l efficacité de l Hadopi je vois pas trop.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 09:03

5472 7433 3215

... Rien compris à ce que Digi a dit ! Bref, je trouve le concept du topic "mixte" pas trop mal, donc why not.

Tiens sinon, pour revenir sur la tuerie de Toulouse, un ancien profil psychologique de Mohamed Merah : [Lien externe]

Après on en pense ce qu'on veut, mais ça aide à comprendre le parcours, le cheminement d'un gosse des cités vers un tueur de ce genre...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 09:39
Message édité le 23/3/2012 à 09:40

Frais ce tropic mixte, je savais non plus trop où poster et puis ça mettra d'avoir un topic à la fois général et sérieux, rapport à l'EDD qui surtout un déversement flood caractérisé.

Perso, ce que je retient, c'est juste respect aux spiners qui vendent du rêve, de l'immeuble d'en face et en chute libre headshot du premier coup, c'est beau. Sans compter l'epicness de l'intervention, ils entrent, le mec sort comme un warrior de la salle de bain et essaie de se barrer par la fenêtre avant de se faire fumer en plein vol, on se croirait dans 24h.

- on a qu'une balle
- ça suffira...
- cible en visuel *fuuum* impact confirmé, justice have been done :lunettes

Ils doivent avoir l'habitude mais on doit se sentir tellement puissant après un tel excès de GGtisme

Et le debriefing à la fin "quand il a touché le sol, il était mort l'arme à la main" ça achève tout 8)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 10:05

5472 7433 3215

Snipers, pas spiners.

C'est triste de parler ainsi quand même de la vie de quelqu'un, comme s'il s'agissait d'une série télé ou d'un jeu vidéo. Peu importe si c'était un assassin et que ses crimes étaient graves, il ne devait pas mourir ainsi.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 10:16

- Digipokemestre a dit -

en même temps le cerveau aller est mort maintenant. À part trouver sur l efficacité des services de renseignement contre l efficacité de l Hadopi je vois pas trop.

Pour ma défense, je savais pas qu'il avait été tué quand j'ai posté ce topic xD

Perso je suis contre la peine de mort, d'autant que ça représente une défaite car ce type sera consideré comme un martyr dans son pays, et on risque d'avoir de nouveaux cas similaires prochainement...
Mais bon, si je met mes émotions en avant, je pense qu'il aurait mérité de souffrir plus que ça. Même pour quelqu'un qui a été entraîné à tuer, ce qu'il a fait est inhumain, problèmes psychologiques ou pas.
Mais avec la justice française, il aurait eu plein de remises et serait sorti dans 20 ans...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 10:40

5472 7433 3215

Message édité le 23/3/2012 à 10:40

Et vous ne pensez pas que 20 ans de prison de toute façon (sans considérer ce cas ci), c'est à dire à peu près l'intégralité de la vie que vous avez vécu jusqu'ici, c'est beaucoup, du moins suffisant ?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 10:44
Si Zhu é_è

Après 20 ans de prison j' ai pas plus envie que ça de recommencer... Vingt ans c' llong, j' ai même pas vécu 20 ans !

La peine de mort c' est s' abaisser bien bas, au niveau de l' homme qu' on a tué. Voir pire.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 10:46

0533 6715 5599

Alors déjà, jusqu'à preuve du contraire, "ce type" était Français donc "son pays" c'est ici.
Et pour ce qui est de l'application des peines, sachez qu'il y avait peu de chances pour lui qu'il ressorte vivant de prison, même avec une peine ramenée à 20 ans, les violeurs et les tueurs d'enfants sont assez mal vus.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 11:18

4854 6684 1245

Ils en essortent vivant. Mais dans quel état ? A voir... :halloween

Après j'aurai envie de dire 20 ans de prison pour 7 familles brisées ? C'est rien.
La perpétuité ouais ça ça l'aurait fait mais TOUTE sa vie. Jusqu'à ce qu'ils soit incapable de conduire une moto, ou de tenirun flingue dans les mains...

Mais ce truc c'est encore pour stigmatiser les cités genreon est un foyer à gros tueurs ! MERDE
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 12:30
Perso, je suis touché par ceux qui trouvent le moyen de compatir pour lui, un tel amour de l'humanité même au dernier stade de la psychiatrie, je pensais qu'il y avait que dieu a ce niveau
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 12:42
Message édité le 23/3/2012 à 12:43

- Shaka a dit -

Ils en essortent vivant. Mais dans quel état ? A voir... :halloween

Après j'aurai envie de dire 20 ans de prison pour 7 familles brisées ? C'est rien.
La perpétuité ouais ça ça l'aurait fait mais TOUTE sa vie. Jusqu'à ce qu'ils soit incapable de conduire une moto, ou de tenirun flingue dans les mains...

Mais ce truc c'est encore pour stigmatiser les cités genreon est un foyer à gros tueurs ! MERDE

APUTAIN, Shaka, je t'aime. Je commençais à perdre définitivement foi en la France *_*

Nan parce que hier j'ai un peu visualisé les avis sur ça sur la toile, et outre les remarques sur les méthodes employés (mais à la rigueur, on peut s'en foutre, le résultat est le même), j'ai été choqué de voir des gens qui ressentaient de l'empathie envers le tueur ! Nan mais j'avais envie de leur dire "hého, et vous avez de l'empathie pour ses victimes ?"
Nan mais sérieux, ce type à fait un acte qu'on pourrait qualifié de barbarie: il entre dans une école, attrape une fille et la tue à bout portant devant les yeux de ses camarades, puis tue un père et ses deux fils... Franchement, est-ce qu'on peut ressentir quelques chose d'amical envers ce genre de monstre ? Il a tué des innocents, à brisé des familles, et je parle même pas de ses camarades de classe qui seront sans doute traumatisés à vie !

Oui, mais il faut comprendre quoi, le pauvre à eu une vie de merde, il a vécu toute sa vie dans la misère, et il est devenu un pion d'Al-Qaïda qui a profité de sa faiblesse psychologique pour l'enrôler, blabla la... Bullshit. Est-ce que toute les personnes ayant une vie de merde sont allé tuer des innocents pour survivre ? Est-ce que ses victimes étaient responsables de sa misère ? Et surtout, est-ce une raison pour détruire des vies ?
Je commence vraiment à croire que les français vont inconsciemment vers la direction opposée du gouvernement, quelques soit le sujet... C'est comme lorsque le violeur qui s'était caché dans une forêt avait été élu personnalité préféré des français sur une radio dont je sais plus laquelle !

Matteo> nan, c'est pas ce que je voulais dire, mais si j'ai bien compris il avait fait un "stage" en Afghanistan avec Al-Qaïda...

Zhu> on pourrait penser que ça le changera en effet, mais y'a eu tellement de cas de violeurs ou de tueurs en série qui n'ont pas perdu leur état d'esprit après autant de temps de prison qu'il serait naïf de penser que ça sera suffisant...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 14:07
Ça rejoint un peu ce que j'ai dit
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 14:46

5472 7433 3215

<Zhuresh> et on ne parle pas de le défendre
<Zhuresh> mais juste d'avoir un peu d'humanité et de considérer qu'il aurait été mieux qu'il ne soit pas tué
<Zhuresh> et qu'on ne peut pas s'amuser de cette scène, comme Maril le fait
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 14:51
J'ai pas dis qu'il méritait de mourir, personne ne mérite de mourir. Mais je fais juste un coup de gueule général après avoir lu toute les réactions à ce sujet, et sérieux, fallait qu'ça sorte. Vous n'êtes pas forcément concernés x)
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 15:03
Message édité le 23/3/2012 à 15:05

Je m'excuse si ça tourne à l'amusement, c'est juste qu'au vu du dispositif déployé, ça faisait carrément 24h tellement c'était irréel genre les raffales, l'assaut, le snipe ça fait plus los angeles que toulouse

Et comme dit par les experts et autres ex agents, ils ont tenté pour la forme mais ça ne pouvait QUE se terminer comme ça, raisonner un extrémiste même plus humain tellement il est perché, faut de l'espoir...
Ça faut aussi pour le jugement, vu la profondeur de son délire, je doute de la capacité de la justice des hommes
SeiFeR
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 15:17
Moi ce que j'adore c'est comment certaines personnes comme j'ai pu voir hier un journaliste sur LCI, peuvent remettre en cause l'efficacité du RAID, comme quoi ils auraient merdé dans leur assaut, qu'il s'agissait d'un seul individu, sans otages, et que l'intervention a duré 5minutes alors que ca devrait prendre 40secondes...

Déja c'est peut-etre justement un peu plus "facil" quand la personne retient des otages, car elle met en danger la vie d'autres personnes, donc y'a moins de questions à se poser au sujet de le sniper.

La jusqu'au bout, étant donné qu'il ne mettait pas immédiatement la vie en danger de quelqu'un, ils ont tout fait pour ne pas en arriver à lui coller une balle en espérant qu'il se rende au bout de quelques cartouches tirées. Après comment voulez vous maitriser un individu reclu dans une pièce qui tire dans le tas c'est impossible...J'pense que si les hommes du RAID avaient voulu régler ca en 40secondes il l'aurait fait aisément, seulement ils ont tout fait pour le garder vivant jusqu'à la seconde où il a chargé (point de non retour, c'est soit lui soit un ou plusieurs mecs du RAID qui tombent).

Bref ce journaliste m'a dégouté perso :(

Respect aux hommes du RAID qui ont quand même risqué leur vie après tout :(
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 17:01

1547 5711 6470

- Zhuquarnage a dit -

<Zhuresh> et on ne parle pas de le défendre
<Zhuresh> mais juste d'avoir un peu d'humanité et de considérer qu'il aurait été mieux qu'il ne soit pas tué
<Zhuresh> et qu'on ne peut pas s'amuser de cette scène, comme Maril le fait

Cf le futur film sur la mort de Ben Laden.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/3/2012 à 01:30
Message édité le 24/3/2012 à 01:32

- Zhuquarnage a dit -

Et vous ne pensez pas que 20 ans de prison de toute façon (sans considérer ce cas ci), c'est à dire à peu près l'intégralité de la vie que vous avez vécu jusqu'ici, c'est beaucoup, du moins suffisant ?

20 ans ? Non perpet oui. Ce que je craignais c'est qu'en prison le mec réussisse à endoctriner d'autres prisonniers qui sortiraient plus tard et commettraient d'autres méfaits.
Il est mort. Dommage, les policiers auraient peut-être réussis à en tirer quelques infos s'il était vivant mais quel que part il l'a cherché sa mort.
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 24/3/2012 à 01:46
Message édité le 24/3/2012 à 01:46

J'avais une vision particulierement sadique de ce que j'aurais souhaité pour cet "homme". Enfin je la garde pour moi rassurez-vous, juste pour preciser que le final de cette histoire ne me contente pas voila tout. :)

1 2 3 4 Suivante »